Ah ben le RER il a pris le rythme genèvoisAUPA de 08h20 (oui, je suis à la bourre en ce moment) OK (1 minutes de retard au départ et à l'arrivée).
Par contre, sur la A, Paris Gare de Lyon (Surface) - Rueil se fait en théorie en 17 minutes et j'en ai mis 34...Arrêts prolongés en gare et allure très modérée entre 2...
![]()
![]()

Ouais, trajet classique que tous les usagers effectuent quotidiennement...alors ce matin :
GrC-Paris Gare de Lyon (Surface) : FIPE 09h35 - 10h07 (+2/+3)
Paris Gare de Lyon (Surface)-Maisons-Alfort - Alfortville : REPI 11h45 - 11h51 (0/+1)
Maisons-Alfort - Alfortville-Paris Gare de Lyon (Surface) : HIVA 13h13 - 13h19 (0/0)
Ya de la cohérence dans les annoncespuis annonce du mécanicien : en raison de rixte générale en gare de Grigny Centre, le trains desservira les gares de la vallée...

oula, c'étais vraiment l'écatombe, ça vaut peut être le coup de se renseigné pour savoir ce qui s'est réèllement passé...Ya de la cohérence dans les annoncespuis annonce du mécanicien : en raison de rixte générale en gare de Grigny Centre, le trains desservira les gares de la vallée...
- SMS : actes de malveillance à Juvisy
- à Corbeil : présence de personnes sur les voies à Bras de Fer
- Ton mécanicien : rixte générale en gare de Grigny Centre
Avec tous ces désordres je comprends que ca bouchonnait à l'arrivée de Corbeil
Heureusement que je quitte la SNCF bientôt... vivent les retraîtés !Retour progressif à la normale sur la ligne D du RER.
Heure de dernière mise à jour des informations : 20:52
En raison de multiples signaux d'alarme en gare de Juvisy, d'altercations entre bandes, et de voyageurs descendus sur les voies, le trafic a été perturbé.
Ces divers incidents n'affectent plus les circulations, et le service redevient progressivement normal.
Quelques retards résiduels sont possibles.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Si, c'est indiscret !! :PC'est pour quand (si ce n'est pas indiscret)
ça pourra faire une guirlande pour les décorations de Noël; d'ailleurs une rame qui a toutes ses lampes bleues est surnommée "un arbre de Noël"....Si, c'est indiscret !! :PC'est pour quand (si ce n'est pas indiscret)
Très bientôt, je n'en dirai pas plus ici (ce n'est pas l'objet du post) !
Auparavant, il faut que je finisse de m'occuper des lampes bleuesC'est affreux, j'en fais des cauchemars la nuit, je vois passer des trains qui ressemblent à des guirlandes lumineuses tellement ils ont de lampes bleues allumées. Quelle D-prime !!
Tiens, j'y étais aussi au même moment.premier soir de test, j'expérimente le changement à chatelet;...
donc le A c'est un peu trainé et j'ai loupé le BIPE que je prends habituellement (ouf !)
J'ai donc vu passer un ZYCK (celui de 53 à Paris Gare de Lyon (Surface))
puis arrive le BIPE voie Z, à 18h52. ouverture des portes de l'autre coté, annonce comme quoi ce train n'ira pas plus loin,extinction des feux, et on rallume le tout, les portes s'ouvre de notre coté.
Le train est reparti à 18h55 après un arrêt à quai de 3 minutes 10 secondes (chrono en main)
il semblerai bien, a moins que les mécano n'aient été entrainé à battre le record du 300m (de beaux athlètes nos mécaniciens)Question : le glissement de conducteur est-il aussi expérimenté durant cette semaine ?
Sans doute le premier des trains "hors" de la période d'essai.FAit marquant : j'ai croisé à Saint-Denis un BIPE 8O avec des voyageurs (pas beaucoup). Que faisait ce BIPE au nord durant cette semaine spéciale ?
Vu que le HOVI avait du retard et était talonné par le FACE, c'était bien chargé (presque toutes les places étaient occupées).question pour Riva: niveau charge ça donne quoi ?
Disons que c'est très tendu... En ce moment, 1 rame est en réparation plancher à Saint-Pierre, aussitôt revenue une autre devra également y passer.@ tgv91 : oui, pas mal de Z5600 ont l'air en carafe/ont des soucis. 1 mécano a eu du mal à sortir de la souterraine hier matin en garant un DECA et 2 rames (Z5600) dormaient à Montereau, apparemment HS... Donc, forcément, pour faire des ZYCK, on se rabbat sur ce qu'il reste...
C'est bien triste, d'où l'idée de caméras qui pourraient être intéressantes. Mais il parait que ça coûte moins cher de réparer un train brûlé que de mettre de l'argent dans des caméras...Et encore une fois, le vandalisme n'arrange rien. Je ne sais pas qu'ils ont d'ailleurs en ce moment, c'est de pire en pire, même sur la banlieue Ouest.
Pour les derniers trains du soir, des trains allégés seraient préférables. Je suppose que la majorité des dégradations ont lieu en heures creuses, donc quand un train grande capacité n'est pas justifié.HS : cette semaine, des "voyageurs" ont mis le feu à une banquette d'une rame à 2 niveaux sur la ligne Paris-Nord - Valmondois, un des derniers trains du soir. Comme la voiture était vide à cette heure tardive, le feu s'est propagé... beaux dégâts !
Alors je sais ce que va dire D-prime, le chauffage devait être en panne donc pour tenter de se réchauffer... sauf que même pas !
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité