+ fluide; Pour améliorer la régularité sur la ligne D, une expérimentation à lieu jusqu'à vendredi, afin de fluidifier le trafic entre Châtelet le Halles et gare du Nord, un secteur très chargé ou un train passe toutes les minutes. Les horraires et les dessertes de certains RER D circulant entre 17h et 20h sont mondifiés. Ces modifications sont affichées en gare.
Juste pour savoir, vous les avez vus, les questionnaires ?Des questionnaires sur cette expérimentation seront distribués à partir du 29 janvier en gare du Nord, en gare de Lyon et à Châtelet.

Absolument pasJuste pour savoir, vous les avez vus, les questionnaires ?Des questionnaires sur cette expérimentation seront distribués à partir du 29 janvier en gare du Nord, en gare de Lyon et à Châtelet.
Rémy

la bagarre n'étais pas sur juvisy mais à Grigny, j'étais dans un train juste après, trains qui as désservis les gares de la vallée au lieu des gares du plateau. C'étais lundi soir.Sur le sud branche Malesherbes, que du bonheur.
Un voisin a ralé parce qu'il est resté coincé à cause d'une bagarre générale à Juvisy, mais l'évènement n'a pas de lien avec cette semaine.
Tous les trains à l'heure au départ à Paris Gare de Lyon, et surtout beaucoup moins de monde dans les wagons quand ils arrivent.
Donc un gros plus pour ma part, j'attends juste un questionnaire pour donner mon avis.
Pour la seule fois où j'ai pu prendre le RER vers le Nord (je n'ai pas expérimenté la pointe du matin sens Nord-Sud), je pense que le HIVA/HOVI récupère une grosse partie du VIPE tandis que le FACE ne se trouve pas trop impacté.reste à savoir ce que ça a donné dans le nord, et surtout l'impact sur la circulation dans le tunnel, et l'effet sur le RER B...
La différence entre un HIVA et un HOVI, c'est 3 minutes de trajet supplémentaires à partir de Garges.Nos amis d'au delà Goussainville à mon amis ne sont pas vraiment d'accord pour se taper St-Denis et Pierrefite-Stains en prime. Mais c'est une habitude pour améliorer la situation général il faut bien que certains trinque.
vouai mais ça trace bien dans le nord, sont tout droits les rails !Un goussainville - gare du nord omnibus est plus rapide d'une minute qu'un brunoy - gare de lyon direct de Villeneuve Saint Georges à Maisons-Alfort - Alfortville. Ces deux gares sont au km 21 de part et d'autres.
Je ne sais pas pour le FACE, mais je serais tenté de te répondre que le COVA de 4h58 n'existe pas au sud ... Ou alors il se teleporte d'Evry à Gare du nord en 14mn ....Déjà qu'on leur a ajouté Stade de France, le tout Omnibus arrive. Seuls nos amis d'Orry, Chantilly et Creil auront le droit a des trains rapides.
D'ailleurs Je me permet d'exposer un fait que je ne comprend pas à propos de 2 trains.
Le COVA départ 4h58 de Gare du Nord
Le FACE départ 5h19 de Gare du Nord
Ces 2 trains ne paraissent pas dans les panneaux d'horaires (où j'ai encore mal vu) de la ligne D, mais sur les horaires du raiseau Nord...
Non, tu ne te trompes pas.Je ne sais pas pour le FACE, mais je serais tenté de te répondre que le COVA de 4h58 n'existe pas au sud ... Ou alors il se teleporte d'Evry à Gare du nord en 14mn ....
Je pense qu'il s'agit d'origines GDN (mais je me trompe peut être)
Ah ouais ? Pourtant, la vitesse limite du portique de Joncherolles (Km 6,9) à Paris-Nord est de 90km/h. De Villiers-le-Bel à ce même portique, c'est 110km/h. Au delà de Villiers-le-Bel vers Creil, c'est 140km/h. Chez nous, on dépasse le 90 à partir de la petite ceinture (Km 2,1)... Conclusion : la vitesse est soit identique, soit plus faible que sur le Sud-Est (sauf de Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville à Goussainville)...vouai mais ça trace bien dans le nord, sont tout droits les rails !
Merci c'était exactement la réponse qu'appelai cette boutarde... il manquai peut être un petit smileyAh ouais ? Pourtant, la vitesse limite du portique de Joncherolles (Km 6,9) à Paris-Nord est de 90km/h. De Villiers-le-Bel à ce même portique, c'est 110km/h. Au delà de Villiers-le-Bel vers Creil, c'est 140km/h. Chez nous, on dépasse le 90 à partir de la petite ceinture (Km 2,1)... Conclusion : la vitesse est soit identique, soit plus faible que sur le Sud-Est (sauf de Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville à Goussainville)...vouai mais ça trace bien dans le nord, sont tout droits les rails !
Je ne sais pas pour le FACE, mais je serais tenté de te répondre que le COVA de 4h58 n'existe pas au sud ... Ou alors il se téléporte d'Evry à Gare du nord en 14mn ....Déjà qu'on leur a ajouté Stade de France, le tout Omnibus arrive. Seuls nos amis d'Orry, Chantilly et Creil auront le droit a des trains rapides.
D'ailleurs Je me permet d'exposer un fait que je ne comprend pas à propos de 2 trains.
Le COVA départ 4h58 de Gare du Nord
Le FACE départ 5h19 de Gare du Nord
Ces 2 trains ne paraissent pas dans les panneaux d'horaires (où j'ai encore mal vu) de la ligne D, mais sur les horaires du raiseau Nord...
Je pense qu'il s'agit d'origines GDN (mais je me trompe peut être)

Remster, Riva et les autres, faites attention ! La réunion de concertation à Saint-Denis aura lieu le 06 Mars 2007 (et non le 05 Mars)... Ce serait bête de vous déplacer pour rien...
Le lien vers le topic.

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités