Déjà un DECA qui a disparu des radars à Cesson, et un ROVO supprimé. Espérons surtout que ça ne glissera pas trop pour aller à la gare !
Bonne journée à tous

La signalisation et les éléments de sécurité ont morflé suite à un incendie dans la zone de Sèvres hier matin. Énormément de réparation à refaire et en attendant, de nombreux signaux figés. La grille doit donc être allégée.Hello vova de 6h47 a l'heure au départ par contre pour le chauffage on repassera![]()
Et sinon c'est quoi cette histoire d'interruption de deux à trois semaines sur la?

Difficile à dire, assis derrière un écran.Dans ce cas, doit-on obligatoirement tirer le signal d'alarme?
mouai enfin à juvisy le matin, le jour ou tu trouves des agents sur le quai tu m’appelles :-/ (surtout les jours neutralisés ou il neige). Quand à l'efficacité des bornes d'appel d'urgence (sortes de silo jaunes) je n'en ai jamais testé l’efficacité. Cependant dans ce genre de situation je pense que c'est bien ce dispositif qui est le plus adapté.Difficile à dire, assis derrière un écran.Dans ce cas, doit-on obligatoirement tirer le signal d'alarme?
Quelques notions de premiers secours permettraient d'évaluer la situation, mais là encore il est plus facile de râler que d'aller passer quelques heures pour recevoir une formation, souvent gratuite.
- personne évanouie: si possible dégager les abords et la mettre en position de sécurité, et oui tirer le signal d'alarme,
- personne consciente et toujours mobile: il aurait effectivement été préférable de la faire sortir du train.

Nous sommes d'accordmouai enfin à juvisy le matin, le jour ou tu trouves des agents sur le quai tu m’appelles :-/ (surtout les jours neutralisés ou il neige). Quand à l'efficacité des bornes d'appel d'urgence (sortes de silo jaunes) je n'en ai jamais testé l’efficacité. Cependant dans ce genre de situation je pense que c'est bien ce dispositif qui est le plus adapté.Difficile à dire, assis derrière un écran.Dans ce cas, doit-on obligatoirement tirer le signal d'alarme?
Quelques notions de premiers secours permettraient d'évaluer la situation, mais là encore il est plus facile de râler que d'aller passer quelques heures pour recevoir une formation, souvent gratuite.
- personne évanouie: si possible dégager les abords et la mettre en position de sécurité, et oui tirer le signal d'alarme,
- personne consciente et toujours mobile: il aurait effectivement été préférable de la faire sortir du train.
C'est survolé dans l'article 22-4 du contrat STIF TNNous sommes d'accordmouai enfin à juvisy le matin, le jour ou tu trouves des agents sur le quai tu m’appelles :-/ (surtout les jours neutralisés ou il neige). Quand à l'efficacité des bornes d'appel d'urgence (sortes de silo jaunes) je n'en ai jamais testé l’efficacité. Cependant dans ce genre de situation je pense que c'est bien ce dispositif qui est le plus adapté.Difficile à dire, assis derrière un écran.
Quant à l'efficacité des "suppositoires" jaunes, j'ai eu l'occasion de tester une fois à la gare "Le Stade" et la réponse à l'appel est venue au bout de sept minutes. Il y a déjà pas mal d'années et j'espère que ça c'est amélioré depuis.
(est ce que le STIF fixe des objectifs là dessus? )
Quand à l'efficacité des bornes d'appel d'urgence (sortes de silo jaunes) je n'en ai jamais testé l’efficacité. Cependant dans ce genre de situation je pense que c'est bien ce dispositif qui est le plus adapté.

et une arrivée Gare de Lyon à 9:33 au lieu de 9:26 (+7)Donc montee ds le LUCA de 8:51 (+5) ......

Avant que la vigilance orange soit mise en place, on regardait par la fenêtre et on écoutait RTL !!!cela dit, la vigilance orange n'a pas été indiquée mais quand on voit certains endroits et la neige et le verglas, franchement, ça aurait dû être fait... !!! vraiment bizarre !
Suis d'accord, mais y'en a qui font les petits malins et... forcément ça gave...Avant que la vigilance orange soit mise en place, on regardait par la fenêtre et on écoutait RTL !!!cela dit, la vigilance orange n'a pas été indiquée mais quand on voit certains endroits et la neige et le verglas, franchement, ça aurait dû être fait... !!! vraiment bizarre !

Ligne H : trains supprimés Train H
Dernière mise à jour : 25/02/2013 à 14h11 .
Avaries sur matériel roulant, sur la ligne H .
Les trains suivants sont supprimés :
- N° 121040, Entre : PERSAN BEAUMONT, Départ : 16:55, Et : PONTOISE, Arrivée : 17:25, mission : TIMA
- N° 121048, Entre : PERSAN BEAUMONT, Départ : 18:55, Et : PONTOISE, Arrivée : 19:25, mission : TIMA
- N° 121037, Entre : PONTOISE, Départ : 17:32, Et : PERSAN BEAUMONT, Arrivée : 18:01, mission : TRIA
- N° 121049, Entre : PONTOISE, Départ : 19:32, Et : PERSAN BEAUMONT, Arrivée : 20:01, mission : TRIA
SNCF Transilien

oui et ça fait du verglas.... pas beaucoup mieuxTiens, la photo des quais "déneigés" il faudrait l'envoyer à Dubourdieu![]()
Mais heureusement la température remonte et ça fond
JE M'EN FICHE•MADAME, MONSIEUR LA PANNE D'UN T.E.R AUX ARCS DRAGUIGNAN ;RETARDE L'ARRIVEE DU TGV 6172/2902 -13H11- EN PROVENANCE DE ;NICE-VILLE. ET LE TGV 6174 -15H11- DE NICE-VILLE. MERCI DE
et il semble que nous soyons en vigilance orange !!!!!!!!!!!!!!!!Et la chute de neige a repris

A priori, le ZECO de 17:33 supprimé... Claude, tu vas devoir courrir !!!!

Nan, enfin j'espère, car ce soir c'est le 18h03 qui est viséA priori, le ZECO de 17:33 supprimé... Claude, tu vas devoir courrir !!!!
Féchié
Attention ZUCO de 17h52 supprimé aussi !
c'est quoi le blème encore ?????A priori, le ZECO de 17:33 supprimé... Claude, tu vas devoir courrir !!!!
Attention ZUCO de 17h52 supprimé aussi !
Bon retourLe niveau 2 du plan neige ou verglas en Ile-de-France (PNVIF), qui prévoit des limitations de vitesse et de circulation pour les poids lourds, sera activé lundi à partir de 18h
EXACTEMENT...C'est pas possible d'avoir des trains supprimés
C'est marqué sur transilien, Trafic normal sur le D...

Même retour de mon fils ... "ça repart de plus belle mais ça fond tout de suite... ça fait comme hier"Il neige bien ici à Evry mais ça ne tient pas du tout, il fait pas (encore) assez froid ...

Parti de Garges Sarcelles à 8h48, train rendu terminus Stade de France, 84D en panne -> rame en éclairage de secours.Puisque je n'ai pour ma part pas été neutralisé, voici les BR du jour:
![]()
Nord
NUCO 08h58 240 mn Train supprimé

Et heureusement!Sur D-Co ça compte rassurez-vous

Le SAI peut avoir ici un rôle autre que de prévenir : tout simplement empêcher que le train reparte avec la personne sur le point de tourner de l’œil (après je n'étais pas là pour voir).Alors effectivement se pose la question de la méthode la plus efficace pour prévenir les secours, borne ou signal d'alarme?

SNCF/Transilien peut aussi neutraliser la neige, SNCF/Transilien ose tout !Par contre il neige en effet mais cela ne tient pas encore

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités