Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 25 février 2013

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Lundi 25 février 2013

Messagepar remster » 25 févr. 2013, 06:20

Bonjour à tous,

Déjà un DECA qui a disparu des radars à Cesson, et un ROVO supprimé. Espérons surtout que ça ne glissera pas trop pour aller à la gare !

Bonne journée à tous ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

lkvn
Membre de SaDur

Re: Lundi 25 février 2013

Messagepar lkvn » 25 févr. 2013, 06:58

Hello vova de 6h47 a l'heure au départ par contre pour le chauffage on repassera :-(
Et sinon c'est quoi cette histoire d'interruption de deux à trois semaines sur la :U: ?

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 25 févr. 2013, 08:23

Journée neutralisée dans les statistiques pour cause de neige :sulfateuse:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Freddy

Messagepar Freddy » 25 févr. 2013, 08:33

Hello vova de 6h47 a l'heure au départ par contre pour le chauffage on repassera :-(
Et sinon c'est quoi cette histoire d'interruption de deux à trois semaines sur la :U: ?
La signalisation et les éléments de sécurité ont morflé suite à un incendie dans la zone de Sèvres hier matin. Énormément de réparation à refaire et en attendant, de nombreux signaux figés. La grille doit donc être allégée.

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 25 févr. 2013, 08:45

LUCA 7h36 +1/+6
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 25 févr. 2013, 09:02

Bonjour à tous,
:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h13 (0) - Gare de Lyon 7h19 (+1), :RER: :A: UPAC41 (2n) 7h21 - La Défense 7h36
A La Défense, message indiquant l'absence de desserte sur la ligne :U: et l'indication de se reporter sur le T2, donc T2 de 7h38-39 blindé. Il reste pas mal de gens sur le quai. :T2: suivant, difficultés pour fermer les portes à cause de l'affluence. En plus de ça, la rame avait une porte hors service côté gauche. Ca a continué à Puteaux... si bien qu'à Suresnes-Longchamp les portes ont foiré. Conséquence: 6 minutes d'arrêt.
:T2: 7h44 - Sèvres 8h05. Mais le bus arrive à peine sur le parking. Le temps de vider et de remplir, de bien remplir et de négocier le passage de la barrière: Phébus 45 8h10 (+5) - Vélizy-Dassault 8h33 (+12). La 118 au ralenti, et la zone de Vélizy encore plus au ralenti: pendant qu'on attendait au premier feu, on a entendu un grand bruit sur le côté du bus. Un motard venait de chuter sur la voie à côté.
En résumé, 91 minutes de trajet. Je crois qu'il va falloir que j'anticipe cet après-midi si je veux être à l'heure, si les conditions sont toujours aussi mauvaises.
Bonne journée à tous, malgré tout !
Image

caneton99
Trajet : Vigneux -> Juvisy
(suite sur la C, Juvisy <--> BFM)

Paris Gare de Lyon --> Vigneux

Messagepar caneton99 » 25 févr. 2013, 09:08

Quel belle journée blanche aujourd'hui...

Encore un train en retard pour ma part (et je suis pas allé jusqu'à Paris Gare de Lyon) grâce à l'intelligence des voyageurs.

Voyage dans le MIPE de 7h52 à Evry-C. il arrive uniquement avec une minute de retard (je pense qu'il en avait un peu plus avant mais il a réussi à rattraper). Après Viry, arrêt en pleine voie de l'ordre de 3 min environ donc nous sommes arrivés à quai à juvisy avec environ 5 min (peut-être seulement 4).

Et la il s'agit d'un grand moment, une personne demande si personne a une bouteille d'eau? Et bien du matin, personne n'en a sur lui (je rappelle que nous sommes à quai à juvisy avec des distributeurs...). Ensuite, comme personne ne répond positivement, la personne dit q'une deuxième fait un malaise (ben oui une bouteille d'eau aurait suffi) et demande de tirer le signal d'alarme!!!! Au départ, les gens disent simplement de descendre sur le quai pour avoir de l'aide mais la personne insiste. Donc le signal d'alarme est tiré et une fois celui-ci tiré, les deux personnes (celle faisant un malaise et l'autre) sorte maintenant sur le quai... comme si cela n'aurait pas pu être effectué dès le départ.

Au final, l'Agent de Conduite ne sait pas pourquoi le signal d'alarme a été tiré (il annonce ensuite que le train est immobilisé pour une durée indéterminé pour un signal d'alarme sans motif)

Donc au final, la personne qui faisait un malaise est sorti sur le quai !!!! Et a réussi à arreter le train pour un motif pas forcement normal . Je peux comprendre quand il s'agit d'un malaise urgent (personne qui s'évanouie et pris de convulsion) mais dans ce cas, je pense que l'aide des agents à quai était nettement plus utile que le signal d'alarme (et oui on était à quai)

Dans ce cas, doit-on obligatoirement tirer le signal d'alarme? L'efficacité n'est-elle pas meilleur par une prise en charge des agents à quai (en plus il y a un certain nombre à juvisy)

Grâce à cela, j'ai fini le voyage par la C avec des trains bien plein. Il semble que la suppression des train PAUL charge bien les trains existants

BlueEdel91
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14

Messagepar BlueEdel91 » 25 févr. 2013, 09:16

Hello les gens!!!

Desolee pr toi Caneton, experience prouvant la betise humaine. A contrario, jai vecu le contraire, une personne pqs bien insistant pour quon ne fasse rien car ne voulant pas bloquer les usagers!!!!

Veolia n'assurant pas les transports scolaires et le t'zen ne faisant que ce qui lui plait, j'ai du deposer mon fiston pour cause de bac blanc car ces jours la ne sont pas neutralises par le rectorat!!!!!
Pour y aller, plus long que d'hab mais N104 relativement ok...
Par contre, pr repartir sur Lieusaint, beaucoup plus complique.... Quelques voitures ds lew petites ravines, croiser qq pompiers et en moyenne on roulait a 20/25!!!!!

J'ai vu le LUCA de 8:36 (+4) partir alirs que je visais 8:21, c'est dire...
Donc montee ds le LUCA de 8:51 (+5) en entendant radio ligne D informer «au sud, un PETIT retard de 6 a 8 mn...», ce qui m'a vraiment agacee.... Faut arretet avec ce type de diplomatie a deux balles!! Le retard est de tant point, enlevez les fioritures!!!!
Ce retard n'est d'ailleurs pas du a la neige (arretons de neutraliser) mais a un malaise plus tot et a bouchon du cote de melun !!!!!

Bon nous avons passe Mintgeron, ca roule plutot bien, alors a tout a l'heure....

Ps, pb sur corbeil du a souci de PN a Ballancourt si j'ai bien entendu
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 25 févr. 2013, 09:20

Dans ce cas, doit-on obligatoirement tirer le signal d'alarme?
Difficile à dire, assis derrière un écran.
Quelques notions de premiers secours permettraient d'évaluer la situation, mais là encore il est plus facile de râler que d'aller passer quelques heures pour recevoir une formation, souvent gratuite.
- personne évanouie: si possible dégager les abords et la mettre en position de sécurité, et oui tirer le signal d'alarme,
- personne consciente et toujours mobile: il aurait effectivement été préférable de la faire sortir du train.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 25 févr. 2013, 09:28

Quelques notions de premiers secours permettraient d'évaluer la situation, mais là encore il est plus facile de râler que d'aller passer quelques heures pour recevoir une formation, souvent gratuite.
- personne évanouie: si possible dégager les abords et la mettre en position de sécurité, et oui tirer le signal d'alarme,
- personne consciente et toujours mobile: il aurait effectivement été préférable de la faire sortir du train.
mouai enfin à juvisy le matin, le jour ou tu trouves des agents sur le quai tu m’appelles :-/ (surtout les jours neutralisés ou il neige). Quand à l'efficacité des bornes d'appel d'urgence (sortes de silo jaunes) je n'en ai jamais testé l’efficacité. Cependant dans ce genre de situation je pense que c'est bien ce dispositif qui est le plus adapté.

cougnous
Trajet : Pasteur - Gonesse
M4, RER D, Bus véolia

Messagepar cougnous » 25 févr. 2013, 09:32

:D: Châtelet Vova de 6h54 +3.
:D: Arrivé à Villiers 07h16 +3
Le train bien chauffé.
Question, pourquoi dans certains trains les annonces gares ne marchent pas?
Image
Image
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 25 févr. 2013, 09:35

mouai enfin à juvisy le matin, le jour ou tu trouves des agents sur le quai tu m’appelles :-/ (surtout les jours neutralisés ou il neige). Quand à l'efficacité des bornes d'appel d'urgence (sortes de silo jaunes) je n'en ai jamais testé l’efficacité. Cependant dans ce genre de situation je pense que c'est bien ce dispositif qui est le plus adapté.
Nous sommes d'accord ;)
Quant à l'efficacité des "suppositoires" jaunes, j'ai eu l'occasion de tester une fois à la gare "Le Stade" et la réponse à l'appel est venue au bout de sept minutes. Il y a déjà pas mal d'années et j'espère que ça c'est amélioré depuis.
(est ce que le STIF fixe des objectifs là dessus? )

Freddy

Messagepar Freddy » 25 févr. 2013, 09:43

Nous sommes d'accord ;)
Quant à l'efficacité des "suppositoires" jaunes, j'ai eu l'occasion de tester une fois à la gare "Le Stade" et la réponse à l'appel est venue au bout de sept minutes. Il y a déjà pas mal d'années et j'espère que ça c'est amélioré depuis.
(est ce que le STIF fixe des objectifs là dessus? )
C'est survolé dans l'article 22-4 du contrat STIF TN

Freddy

Messagepar Freddy » 25 févr. 2013, 09:45

Et repris dans l'annexe II-C-3 du même contrat ....

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 25 févr. 2013, 09:57

Quand à l'efficacité des bornes d'appel d'urgence (sortes de silo jaunes) je n'en ai jamais testé l’efficacité. Cependant dans ce genre de situation je pense que c'est bien ce dispositif qui est le plus adapté.

Pour les avoir utilisé deux fois, elles sont efficaces.

Sinon pour moi

VOVA 7h43 Vigneux-sur-Seine +0 / Paris Nord (Souterraine) +6
VOVA suivant supprimé. :roll: Il neige donc journée "neutralisé". :roll: :roll:

:M: RAS

A+
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 25 févr. 2013, 10:07

caneton99

Messagepar caneton99 » 25 févr. 2013, 10:39

Merci pour toutes ces précisions.

Sans avoir de formation de premiers secours, on a pu voir que sa migration sur le quai s'est faite sans le recours d'un tiers, d'où ma notion d'urgence...

Je dis juste qu'au départ, une demande de bouteille d'eau aurait du lui permettre de finir le voyage, sic?
Perso, si je me sens pas bien et que mon train est à quai, ma première réaction est de sortir du train car je pense avoir plus facilement de l'aide sur un quai (les pompiers peuvent intervenir plus rapidement si besoin) qu'en plein voie après.

Après, en attendant sur le voie pour le C, nous avons entendu à la radio d'agent sncf (et oui il y en a parfois à juvisy), l'appel radio pour ce malaise.

Après le souci est que la personne ayant tiré sur signal d'alarme n'a pas informé l'Agent de Conduite qui pensait à un signal abusif (il ne peut pas faire autrement si il n'a pas remonter d'information).

Alors effectivement se pose la question de la méthode la plus efficace pour prévenir les secours, borne ou signal d'alarme?

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 25 févr. 2013, 11:02

Donc montee ds le LUCA de 8:51 (+5) ......
et une arrivée Gare de Lyon à 9:33 au lieu de 9:26 (+7)

mais bon... c'est une journée neutralisée on va pas se plaindre... :lol:

cela dit, la vigilance orange n'a pas été indiquée mais quand on voit certains endroits et la neige et le verglas, franchement, ça aurait dû être fait... !!! vraiment bizarre !

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 25 févr. 2013, 11:09

Puisque je n'ai pour ma part pas été neutralisé, voici les BR du jour:

:RER: :D: Nord
ROVO 06h20 240 mn Train supprimé (origine St Denis ou Stade de France)
ROVO 06h35 240 mn Train supprimé (n'a pas circulé)
ZUCO 06h43 7 mn Difficultés de circulation
ZUCO 08h13 6 mn Difficultés de circulation
ROVO 08h20 7 mn Difficultés de circulation
ZUCO 08h28 5 mn Difficultés de circulation
ROPO 08h35 5 mn Difficultés de circulation
NUCO 08h58 240 mn Train supprimé
+ ZUCO 6h13 origine probable Paris
:RER: :D: Corbeil
FOVA 06h18 240 mn Train supprimé
MIPE 07h36 9 mn Difficultés de circulation
FOVA 07h48 6 mn Difficultés de circulation
VOVA 08h03 6 mn Difficultés de circulation
MIPE 08h06 7 mn Difficultés de circulation
VOVA 08h18 240 mn Train supprimé (n'a pas circulé)
MIPE 08h21 32 mn Voyageur victime d'un malaise
FOVA 08h33 20 mn Difficultés de circulation
MIPE 08h36 8 mn Difficultés de circulation
VOVA 08h48 12 mn Difficultés de circulation
MIPE 08h51 20 mn Difficultés de circulation

:RER: :D: Melun
LUCA 07h40 8 mn Difficultés de circulation
DECA 07h43 240 mn Train supprimé (origine Combs)
LUCA 07h55 6 mn Difficultés de circulation
DECA 07h58 6 mn Train supprimé
UUCA 08h10 8 mn Difficultés de circulation
DECA 08h13 6 mn Difficultés de circulation
SUCA 08h25 11 mn Difficultés de circulation
DECA 08h28 7 mn Difficultés de circulation
VUCA 08h40 8 mn Difficultés de circulation
DECA 08h43 240 mn Train supprimé (n'a pas circulé)
LUCA 08h55 13 mn Difficultés de circulation

:train: :R: Montereau / Montargis
151910 06h26 7 mn Difficultés de circulation
151916 07h26 8 mn Train supprimé
152928 08h11 5 mn Difficultés de circulation

ter Bourgogne Laroche
891012 08h41 8 mn Difficultés de circulation (Infolignes: Retard 10 mn Déclenchement du signal d'alarme entre Melun et Paris)

Navettes: 1 JOPA limité à Corbeil, 2 autres avec 10 à 15 minutes de retard. 1 JOVA départ Melun 7h06 ? 1 ZOPO origine Corbeil
Image

Freddy

Messagepar Freddy » 25 févr. 2013, 11:14

cela dit, la vigilance orange n'a pas été indiquée mais quand on voit certains endroits et la neige et le verglas, franchement, ça aurait dû être fait... !!! vraiment bizarre !
Avant que la vigilance orange soit mise en place, on regardait par la fenêtre et on écoutait RTL !!!

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 25 févr. 2013, 12:10

attention ils prévoient des chutes de neige encore plus importantes pour ce soir, avec localement jusque 5cm au sol.

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 25 févr. 2013, 12:20

Avant que la vigilance orange soit mise en place, on regardait par la fenêtre et on écoutait RTL !!!
Suis d'accord, mais y'en a qui font les petits malins et... forcément ça gave... :lol:
sans parler des bus scolaires qui sont en rade et que ton fils passe le bac blanc grrrrrrrrrrrrrrr.... du coup heureusement que me suis levée un chouillas plus tôt...

Image
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... 59491.jpg/

et la gare... pas facile d'accès... remarquable aussi les automobilistes très égoistes qui n'ont que faire des piétons ...fffff
Image
http://imageshack.us/photo/my-images/5/ ... 98942.jpg/

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 25 févr. 2013, 13:13

Tiens, la photo des quais "déneigés" il faudrait l'envoyer à Dubourdieu :sulfateuse:
Mais heureusement la température remonte et ça fond

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 25 févr. 2013, 14:22

On voit tout de suite que les Z50000 ont apporté beaucoup d'amélioration sur la :H: ...
Ligne H : trains supprimés Train H

Dernière mise à jour : 25/02/2013 à 14h11 .

Avaries sur matériel roulant, sur la ligne H .

Les trains suivants sont supprimés :

- N° 121040, Entre : PERSAN BEAUMONT, Départ : 16:55, Et : PONTOISE, Arrivée : 17:25, mission : TIMA
- N° 121048, Entre : PERSAN BEAUMONT, Départ : 18:55, Et : PONTOISE, Arrivée : 19:25, mission : TIMA

- N° 121037, Entre : PONTOISE, Départ : 17:32, Et : PERSAN BEAUMONT, Arrivée : 18:01, mission : TRIA
- N° 121049, Entre : PONTOISE, Départ : 19:32, Et : PERSAN BEAUMONT, Arrivée : 20:01, mission : TRIA

SNCF Transilien
Image

Bigorno
Membre de SaDur
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi

Messagepar Bigorno » 25 févr. 2013, 14:37

:D: JOPA de 08h02 à Villabé (+3) | Juvisy (+6).
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 25 févr. 2013, 14:59

Tiens, la photo des quais "déneigés" il faudrait l'envoyer à Dubourdieu :sulfateuse:
Mais heureusement la température remonte et ça fond
oui et ça fait du verglas.... pas beaucoup mieux :(

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 25 févr. 2013, 16:13

Et la chute de neige a repris

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 25 févr. 2013, 16:14

Voila, je commence à surveiller infotransilien sur Paris-Melun via Combs et je tombe sur :
•MADAME, MONSIEUR LA PANNE D'UN T.E.R AUX ARCS DRAGUIGNAN ;RETARDE L'ARRIVEE DU TGV 6172/2902 -13H11- EN PROVENANCE DE ;NICE-VILLE. ET LE TGV 6174 -15H11- DE NICE-VILLE. MERCI DE
JE M'EN FICHE :lol:
Et la chute de neige a repris
et il semble que nous soyons en vigilance orange !!!!!!!!!!!!!!!!
http://france.meteofrance.com/vigilance ... ONE=DEPT91

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 25 févr. 2013, 16:23

:D: VOVA : Evry Val de Seine 06h56 (+4) ==> Châtelet les Halles 07h38 (+4).

:D: ZIPE : Châtelet les Halles 13h07 (+0) ==> Evry - Courcouronnes 13h43 (+0).
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 25 févr. 2013, 16:30

A priori, le ZECO de 17:33 supprimé... Claude, tu vas devoir courrir !!!!

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 25 févr. 2013, 16:31

Attention ZUCO de 17h52 supprimé aussi !
Image

Claude
Membre de SaDur
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon

Messagepar Claude » 25 févr. 2013, 16:39

Nan, enfin j'espère, car ce soir c'est le 18h03 qui est visé :wink:

Féchié :evil: Le 18h03 a intérêt à être en UM, mais avec nos spécialistes de compétition, on peut s'attendre au pire :roll:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Bigorno
Membre de SaDur
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi

Messagepar Bigorno » 25 févr. 2013, 16:52

Pour le moment sur Choisy, c'est de la neige fondue.
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 25 févr. 2013, 16:55

c'est quoi le blème encore ?????
y'a un oiseau qui a pété à Goussainville et ça a gelé en route ??? :lol:

non mais pourquoi ? y'a rien là sur infotrucchose ?

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 25 févr. 2013, 17:03

Le niveau 2 du plan neige ou verglas en Ile-de-France (PNVIF), qui prévoit des limitations de vitesse et de circulation pour les poids lourds, sera activé lundi à partir de 18h
Bon retour

caneton99

Messagepar caneton99 » 25 févr. 2013, 17:03

C'est pas possible d'avoir des trains supprimés ;-)

C'est marqué sur transilien, Trafic normal sur le D...

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 25 févr. 2013, 17:04

C'est pas possible d'avoir des trains supprimés ;-)

C'est marqué sur transilien, Trafic normal sur le D...
EXACTEMENT... :lol:

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 25 févr. 2013, 17:05

Il neige bien ici à Evry mais ça ne tient pas du tout, il fait pas (encore) assez froid ...
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 25 févr. 2013, 17:09

Il neige bien ici à Evry mais ça ne tient pas du tout, il fait pas (encore) assez froid ...
Même retour de mon fils ... "ça repart de plus belle mais ça fond tout de suite... ça fait comme hier"

mais attention : qui dit fonte dit avec le froid verglas, et ce n'est pas tant la neige qu'il faut craindre mais surtout le verglas :(

caneton99

Messagepar caneton99 » 25 févr. 2013, 18:24

Bon courage pour le retour, j'ai eu un train grâce à son retard à Paris Gare de Lyon et je trouvais qu'il y avait beaucoup de monde sur les quais (et j'ai vu rapidement un ZECO supprimé)

Pour ma part TIPE Paris Gare de Lyon/ EVry-C. +3/+5

Par contre il neige en effet mais cela ne tient pas encore (surement pas la même chose demain matin)

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 25 févr. 2013, 18:25

Le depart est imminent, attentiin a la fermeture des portes....

ZECO 17:48(+2), ayant laisse partir le ZUCO de 38 tres en retard...
Arrivee normale prevue a Lieusaint 18:21 donc +
4
C'est blanc a l'arrivee et glagla... Prudence auto et pietons... Bonne soiree

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 25 févr. 2013, 19:06

Retour au travers des embûches,

:M: RAS

ROVO 17h36 Paris Nord (Souterraine) +0 / Vigneux-sur-Seine +3 sachant qu'un ZUCO et un ROVO étaient annoncés supprimés à Paris Nord (Souterraine) (retourné depuis Paris Gare de Lyon (Souterraine) ?)
Dans l'autre sens c'était un FOVA aussi supprimé ! :twisted:

Bonne soirée et bon courage.
Image

Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

Messagepar Phil » 25 févr. 2013, 20:03

Bonjour,
Ce matin j'ai pris le train à Evry Courcouronnes, c'était un JOPA théoriquement 08h59 et 09h12 à Jusivy
et bien il est passé à 09h09 : +10

Cette après midi, retour par celui de 15h41 depuis la voie 3 à Gare de Lyon +1, arrivé à Mennecy +2
Je m'en rendais pas compte mais ... un train par heure .. c'est peu ... oui facile, cela fait un train par heure :D
d'autre part, cf les photos prises :
- un ZUCO et un LUCA de supprimé, annonce sonore "train en panne, n'ont pas quitté les dépots"
- on remarque que les deux trains affichés à 15h41 sont prévues voie 1 pour l'un et voie 3 pour l'autre, c'est super !
Pourquoi ce n'est pas systèmatiquement le cas 2 heures plus tard ?
Cela faciliterait la circulation.

Cdlt
Phil
Image
Image
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 25 févr. 2013, 21:14

LUCA de 6h59 à Cesson arrivé à 7h48 soit 8 minutes de retard

ZECO de 18h48 arrivé à 18h51 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), reparti à 55 (+7 donc), arrivé à 19h33 à Cesson (+5)

Sur D-Co ça compte rassurez-vous ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Willy-RIVA972
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???

Messagepar Willy-RIVA972 » 25 févr. 2013, 22:43

Bonsoir,

ROPO de 8h50 +3/+4 à Paris Nord.
Puisque je n'ai pour ma part pas été neutralisé, voici les BR du jour:

:RER: :D: Nord
NUCO 08h58 240 mn Train supprimé
Parti de Garges Sarcelles à 8h48, train rendu terminus Stade de France, 84D en panne -> rame en éclairage de secours.

LUCA de 17h49 à Paris Nord +7/+8 à Garges Sarcelles. Ralentissement à St Denis puis lent entre Pierrefitte et Garges.

Bonne soirée.
Image

Willy-RIVA972
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???

Messagepar Willy-RIVA972 » 25 févr. 2013, 22:51

Sur D-Co ça compte rassurez-vous ;-)
Et heureusement!
Bientôt ils vont nous sortir que par temps de pluie leurs relevés ne seront pas pris en compte dans la régularité. Comme ça la régularité grimpera à 85-88% :arrow:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 26 févr. 2013, 00:10

Alors effectivement se pose la question de la méthode la plus efficace pour prévenir les secours, borne ou signal d'alarme?
Le SAI peut avoir ici un rôle autre que de prévenir : tout simplement empêcher que le train reparte avec la personne sur le point de tourner de l’œil (après je n'étais pas là pour voir).
Image

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 26 févr. 2013, 00:43

Par contre il neige en effet mais cela ne tient pas encore
SNCF/Transilien peut aussi neutraliser la neige, SNCF/Transilien ose tout !

Bonsoir,

Matin VUCA de 08 h 32 à Savigny le temple + 5 / Gare de Lyon + 9
De vagues avis de soucis matériel, et malaise voyageur sur la branche de Juvisy. Bla bla bla...

Soir Zuco de 18 h 54 arrivé à quai en même temps que moi (donc en retard aussi) avec un + 3 / arrivé à Savigny le T : retard neutralisé, train à l'heure.

Bonne nuit.
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 26 févr. 2013, 07:45

Rovo de 17h30 +4/+11

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 26 févr. 2013, 11:10

:bus: 291 Vélizy-Latécoère 14h44 - Pt de Sèvres 14h52 (vive les heures creuses !), :M: :M9: 14h55 - MA-Molitor 15h02 et :M: :M10: 15h06 - Vaneau 15h19 (pas ordinaire, cette sortie de métro dans un bâtiment)
puis
:M: :M13: St François-Xavier 17h55 - Invalides 18h01 la progression lente de cette rame m'a incité à changer de direction plus rapidement que prévu, :RER: :C: ELAO 18h05 - St Michel 18h11, :RER: :B: IFET03 18h14 - Châtelet 18h16 et :RER: :D: ZUCO74 18h24 (+5) - Gare de Lyon 18h28/30 (+7) - Maisons-Alfort 18h36 (+7). Un de ces bazars entre Châtelet et Gare de Lyon (incluses) avec un groupe d'ados en transit, sur la plateforme: accès à la salle supérieure impossible. Des gens sur le quai de Châtelet qui n'arrivent pas à monter... Et à Gare de Lyon, ils n'arrivaient pas à descendre faute de place sur le quai. Il y a des marges de régularité avec la gestion des "'touristes" Gare du Nord - > Gare de Lyon, surtout quand ils se déplacent en troupeaux.
Je passe sur la petite dame qui après Gare de Lyon était persuadée qu'il n'y avait pratiquement personne dans le coin où j'étais. Si elle avait pu voir tout le monde, elle aurait constaté que c'était déjà bien serré. J'ai quand même réussi à ne pas mettre mon coude dans la figure de mon voisin :oops:
Image

davromaniak
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon

Messagepar davromaniak » 26 févr. 2013, 14:02

Bonjour.

Le matin : :RER: :D: FOVA : Maisons-Alfort - Alfortville 7h49 (+6), Châtelet les Halles 8h00 (+7).

Le soir : :RER: :D: ROVO10D : Châtelet les Halles 17h58 (+3), Maisons-Alfort - Alfortville 18h08 (+3). <== Le ZUCO de 17h49 a disparu des écrans (ou il est passé en mode furtif).

++
Image

marsu
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Messagepar marsu » 01 mars 2013, 17:40

LUCA 07H29 boussy +2 / Paris Gare de Lyon +7
ZUCO 17H23 Paris Gare de Lyon +9 / boussy +9
Image

Image

Image

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »