Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

A propos du renouvellement d'une carte Navigo Intégrale

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

A propos du renouvellement d'une carte Navigo Intégrale

Messagepar Phil » 20 déc. 2012, 20:43

Bonjour,
Je post pour partager mon étonnement ...
Depuis janvier 2012 j'ai une carte intégrale donc navigo annuelle.
Cette carte se termine le 31 janvier 2013.
J'ai reçu une lettre début décembre, en date du 1er décembre, me disant que j'ai un mois depuis la date d'envoi du courrier pour payer avant le 1er janvier.
Je trouve qu'ils font forts.
J'espère qu'un nouveau passe navigo ne sera pas envoyé.
C'est juste une case informatique à cocher indiquant "à payé pour 12 mois supplémentaires " !
Bref avant le 15 voir le 20 janvier j'aurais trouvé cela acceptable ...
Devoir payer un mois avant la fin de l'abonnement je trouve cela ... indécent. Pour un peu j'y verrais un moyen détourné de se faire de la trésorerie.
Non Il n'est pas indiqué que le chèque est encaissé au 31/01/2013 .. on peut d'ailleurs régler par espèce à une agence, par carte, par téléphone(cb)
J'y pense pour les assurances je peux payer en ligne la veille de l'échéance.

Merci pour vos retours.
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

FrancoisL
Membre de SaDur

Re: A propos du renouvellement d'une carte Navigo Intégrale

Messagepar FrancoisL » 20 déc. 2012, 21:10

Dans les CGU il est stipulé que la reconduction doit avoir été enregistrée (ça reste assez vague : est-ce la réception du chèque ou l'encaissement ?) 20 jours avant la fin du forfait. C'est vrai que ça fait tôt quand même...
Si ça te gêne de leur laisser de la trésorerie il y a toujours la possibilité de payer par prélèvements mensuels au lieu de verser l'année d'un coup au début de celle-ci :wink: En plus ça dispense de cette formalité annuelle.
Il n'y a pas de raison qu'on te renvoie un nouveau pass, si c'est comme quand on paye au prélèvement il est chargé avec un forfait valable 10 ans (avec obligation de rendre le pass pour résilier, cf CGU).
Au pire si c'est comme ImagineR (chargé avec un forfait valable 1 an) il faudra sans doute juste le recharger à un automate ou un guichet.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 20 déc. 2012, 21:10

Pour ma part, je reçois (recevais) chaque année mon courrier vers le 1er avril de cette chère Françoise M., "ma" conseillère Navigo avec une échéance au 1er juin.
Il y a des fois où je suis allé payé mon dû le 25 mai à l'agence la plus proche... et il n'y a jamais eu de problème. Enfin, si, une fois, je ne sais pas ce qui était arrivé au passe mais il est arrivé dans un état non défini après le chargement de l'abonnement. Il a fonctionné quelques jours après le 1er juin, puis ça a été la fin. Apparemment, quelque chose n'avait pas été fait dans les règles de l'art au moment du chargement.
Image

Freddy

Messagepar Freddy » 02 janv. 2013, 17:19

Un autre petit souci, si qqun a une réponse : ma chère et tendre a voulu, le lundi 24/12, basculer en Navigo Intégral annuel. La nana en poste lui a répondu qu'il convenait de repasser en fin de semaine, le jeudi 26 ou le vendredi 27, sous peine de devoir avancer, illico, deux mensualités. Une logique commerciale réglementaire m'échapperait-elle ?

Perso, je me tâte toujours pour passer au navigo intégral :roll:

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 02 janv. 2013, 21:59

Sinon tu déménages sur la banlieue PSL, hop plus de :D: ni de frais de transport. Tu as de la chance, le choix est assez vaste :oops:
:arrow:
Image

Freddy

Messagepar Freddy » 03 janv. 2013, 09:54

Je préfère pour le moment payer un -petit- Navigo et rester à Lieusaint qui demeure pour le moment agréable.
Sinon, en effet, je calculerai une migration éventuelle sur Saint-Lazare même si la fréquentation de certains trains est moins engageante : Argenteuil, Mantes, Mureaux, Poissy ....

BlueEdel91
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14

Messagepar BlueEdel91 » 03 janv. 2013, 23:58

Un autre petit souci, si qqun a une réponse : ma chère et tendre a voulu, le lundi 24/12, basculer en Navigo Intégral annuel. La nana en poste lui a répondu qu'il convenait de repasser en fin de semaine, le jeudi 26 ou le vendredi 27, sous peine de devoir avancer, illico, deux mensualités. Une logique commerciale réglementaire m'échapperait-elle ?

Perso, je me tâte toujours pour passer au navigo intégral :roll:
Coucou ici :coucou:
Le navigo integral c'est bien car tun as pasbesoin de penser a passer au guichet et je crois qu on realise une economie... mais du coup tu payes et tu es otage en qq sorte lol....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 04 janv. 2013, 00:00

Je préfère pour le moment payer un -petit- Navigo et rester à Lieusaint qui demeure pour le moment agréable.
Sinon, en effet, je calculerai une migration éventuelle sur Saint-Lazare même si la fréquentation de certains trains est moins engageante : Argenteuil, Mantes, Mureaux, Poissy ....
Tu peux tjr habitersur la Frette ou herblay.... cest encore mignon...

Freddy

Messagepar Freddy » 04 janv. 2013, 09:44

Tu peux tjr habitersur la Frette ou herblay.... cest encore mignon...
Oui, mais passer tous les jours par le Val d'Argenteuil et Argenteuil risque de me donner des boutons !!! Saint-Lazare est le réseau francilien où il y a le plus de signaux d'alarme et ces deux gares font partie du top dans le genre .....

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 04 janv. 2013, 11:20

Hmmm val d argenteuil.... grand souvenir ou en quittant la patinoire, jai saute ds un petit gris en marche, a l epoque on pouvait.... bon j avais 14 ans, je meritais une bonne baffe lol

Val dargenteuil ou je descendais pour aller au lycee...

Mais bon c etait une bonne epoque!!!!

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 05 janv. 2013, 00:25

Sinon y'a Vaucresson, Garches, Ville d'Avray... :-D
Image

khader95
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)

Messagepar khader95 » 05 janv. 2013, 02:13

Hmmm val d argenteuil.... grand souvenir ou en quittant la patinoire, jai saute ds un petit gris en marche, a l epoque on pouvait.... bon j avais 14 ans, je meritais une bonne baffe lol

Val dargenteuil ou je descendais pour aller au lycee...

Mais bon c etait une bonne epoque!!!!
Pour ma part le seul souvenir que j'ai de Val d'Argenteuil où je suis allé une fois c'est une immense horloge Transilien :mrgreen:
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Freddy

Messagepar Freddy » 05 janv. 2013, 02:29

Sinon y'a Vaucresson, Garches, Ville d'Avray... :-D
Je suis cheminot hein ... :-?

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 06 janv. 2013, 11:04

la verrière, trappes, SQY

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 06 janv. 2013, 11:27

la verrière, trappes, SQY
Mais ce n'est pas Saint-Lazare, ça ?
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 07 janv. 2013, 06:24

ah oui, zut =>

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 07 janv. 2013, 14:41

Patrick-CMTransilien

Messagepar Patrick-CMTransilien » 14 janv. 2013, 16:27

Bonjour à tous,

Je me présente Patrick, je suis le nouveau community Manager de SNCF Transilien.
Mon rôle est de parcourir les sites internet qui parlent de SNCF Transilien et d'essayer d'y apporter des éclaircissements et des réponses lorsque cela est possible.

Je vous remercie de m'accueillir dans votre forum et j'essaierai d'y apporter les réponses au mieux pour vous éclairer.
En effet, il est prévu que 60 jours avant l’échéance de la date anniversaire du contrat Navigo Annuel, un courrier est adressé automatiquement au client, l’invitant à reconduire son contrat commercial. Ceci afin d'éviter les interruptions d’abonnement afin de laisser du temps au client pour envoyer son réglement. Sur les CGU c’est bien 20 jours avant la fin du forfait que le renouvellement doit être effectué, il a donc la possibilité de renouveler jusqu’à cette date son forfait mais attention au paiement qui doit être enregistré 21 jours avant au plus tard.

Concernant la date d’encaissement du chèque, celui-ci est encaissé à réception. Le client a d'autres possibilités de régler son abonnement en agence (chèque, espèces, Carte Bleue) ou par téléphone en carte bancaire ce qui lui permet de régler son abonnement au plus tard le 9 janvier dans son cas. Un paiement après cette date entrainera une interruption d’abonnement, du fait des traitements nécessaires pour prolonger son passe navigo.

Sachez aussi que le client a également la possibilité d’échelonner son paiement en optant pour le prélèvement mensuel.

Tarifs et informations au 1 janvier 2013

En espérant avoir répondu à vos interrogations

Patrick
Patrick
Community Manager Relation Client SNCF Transilien

Retrouvez les blogs SNCF Transilien

Retourner vers « Les transports en Île-de-France »