je vois pas de quelle personne tu peux parler MounirBonjour,
Aller : Y'a quelques personnes qui ont déjà fait part du bordel du matin, ce qui donne de mon côté :
VOVA : Evry Val de Seine 07h26 (+9) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 08h03 (+16) !! Terminus prématuré Gare de Lyon ! Initialement départ retardé de Corbeil Essonnes suite à une vitre cassée sur le train et en effet, arrêt prolongé à Evry Val de Seine : le conducteur sort de la cabine avec deux sortes d'enveloppe, au début je pensais qu'il voulait poster des lettres
Il s'avère que c'était les autocollants "Accès interdit" car il est aller condamner la troisième voiture de la 125D.
Puis, ralentissements divers, avec un baissez-panto et un freinage d'urgence avant Vigneux-sur-SeinePuis une arrivée sur voie 4 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), avec un UUCA stationné voie 2, lui aussi terminus Gare de Lyon : les deux ont le carré fermé, et c'est normal, on vient de nous annoncer "accident de personne à Châtelet les Halles et panne d'un train au Nord..."
Et donc, le VOVA suivant assuré par un train court !! et rendu direct Villeneuve Saint Georges-Paris Gare de Lyon (Souterraine).
Heureusement que j'avais deux trains d'avance parce qu'aujourd'hui j'avais examens à la fac...
Retour plus cool :
ROVO : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 13h30 (+1) ==> Evry Val de Seine 14h07 (+0).
Finalement j'ai bien fait de ne pas t'avoir attendu...Bonjour,
Aller : Y'a quelques personnes qui ont déjà fait part du bordel du matin, ce qui donne de mon côté :
VOVA : Evry Val de Seine 07h26 (+9) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 08h03 (+16) !! Terminus prématuré Gare de Lyon ! Initialement départ retardé de Corbeil Essonnes suite à une vitre cassée sur le train et en effet, arrêt prolongé à Evry Val de Seine : le conducteur sort de la cabine avec deux sortes d'enveloppe, au début je pensais qu'il voulait poster des lettres
Il s'avère que c'était les autocollants "Accès interdit" car il est aller condamner la troisième voiture de la 125D.
Puis, ralentissements divers, avec un baissez-panto et un freinage d'urgence avant Vigneux-sur-SeinePuis une arrivée sur voie 4 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), avec un UUCA stationné voie 2, lui aussi terminus Gare de Lyon : les deux ont le carré fermé, et c'est normal, on vient de nous annoncer "accident de personne à Châtelet les Halles et panne d'un train au Nord..."
Et donc, le VOVA suivant assuré par un train court !! et rendu direct Villeneuve Saint Georges-Paris Gare de Lyon (Souterraine).

Le bandeau jaune est apparu quand on était du côté de Maisons-Alfort - Alfortville, et à Paris Gare de Lyon (Souterraine) il y était avec des annonces vocales comme quoi il était conseillé d'aller prendre la
Finalement j'ai bien fait de ne pas t'avoir attendu...![]()
On ré-insistera sur les écrans infogares (car tu l'as vu aussi) qui n'annonçaient rien de particulier : aucun bandeaux jaunes, rien de chez "rien".![]()
Idem pour le site Internet, (les alertes aussi d'après BlueEdel91)
Pas mieux du côté du blog d'après les twets de ce matin.
Bref : tous ces moyens de communication n'ont servi à rien ce matin.![]()
@Mounir : j'espère que ton partiel s'est bien passé sinon.

c'est de l'arrosage en pause mousse ça ?!!!Le bandeau jaune est apparu quand on était du côté de Maisons-Alfort - Alfortville, et à Paris Gare de Lyon (Souterraine) il y était avec des annonces vocales comme quoi il était conseillé d'aller prendre la
Finalement j'ai bien fait de ne pas t'avoir attendu...![]()
On ré-insistera sur les écrans infogares (car tu l'as vu aussi) qui n'annonçaient rien de particulier : aucun bandeaux jaunes, rien de chez "rien".![]()
Idem pour le site Internet, (les alertes aussi d'après BlueEdel91)
Pas mieux du côté du blog d'après les twets de ce matin.
Bref : tous ces moyens de communication n'ont servi à rien ce matin.![]()
@Mounir : j'espère que ton partiel s'est bien passé sinon.pour ceux qui allaient vers Châtelet les Halles.
Quant aux partiels, oui ça va, mais je préfère pas crier victoire trop vite, attendons les résultats.
Les BR du jour :
Branche Nord :
ZUCO 07h13 240 Train supprimé

B: retards direction Aulnay.
Heure de dernière mise à jour des informations : 06/06/2012 à 16h15
La panne d'un train en gare de La Plaine Stade de France a ralenti le trafic sur la ligne B du RER.
Cet incident est terminé. Toutefois des retards de 10 à 20 minutes, des suppressions ou des modifications de desserte sont encore possibles en direction d'Aulnay sous Bois, sur les axes :
Paris Nord / Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV.
Paris Nord / Mitry Claye.
SNCF Transilien.
Résultat : Paris Gare de Lyon +5 / Combs +7Ce soir
ZECO 17h18 : à quai quand je suis arrivée à 17h04.
17h09, 17h12 : annonce sur le quai "train à destination de Melun - départ à 17h18"
17h18 : on part pas...
17h19 : annonce du départ sur le quai...
17h21 : annonce du départ sur le quai + du chauffeur
17h23 : ahhhhhh !!!!!! Enfin, les portes se ferment.
Là on se traîne.... Il est 17h40 et on est même pas arrivé à Montgeron.
Pfffffff

Ah tiens, nous étions dans le même trainL'aller et retour de la journée
Matin
La situation s'annonçait difficile avec l'affichage suivant VOVA 8h11, UUCA 8h07, SUCA 8h22, FOVA 8h28, VUCA supprimé et VOVA 8h43. Ceci laissait supposer la suppression d'un train vers les 8h13...
Comme quoi la ligneFinalement, peu avant l'arrivée du ZUVO alias ROCO

et donc le même, +2 à Villeneuve Prairie / +1 à Ris Orangis.![]()
ROVO54 17h12 (+2) - Gare de Lyon 17h16/17 (+2) - Maisons-Alfort 17h22 (+2)
ROCO ? le train que les filles n'oublierons jamais ? (oui la je => très vite)Comme quoi la ligneFinalement, peu avant l'arrivée du ZUVO alias ROCOest vraiment olé-olé
C'était un train long ?ROCO ? le train que les filles n'oublierons jamais ? (oui la je => très vite)Comme quoi la ligneFinalement, peu avant l'arrivée du ZUVO alias ROCOest vraiment olé-olé

Il suffit de demanderOui, désolé, je supprime.
EDIT: non, finalement il y a quelques détails en plus.
Tous ces derniers jours où je n'étais pas là, il n'y avait pas eu grand monde pour prendre la relève.
rhooooooooooooooooooooooooooooo là vous faites fortC'était un train long ?ROCO ? le train que les filles n'oublierons jamais ? (oui la je => très vite)Comme quoi la ligneest vraiment olé-olé
![]()
![]()
![]()
De nombreux incidents ont émaillé la journée du mercredi 6 juin 2012 entraînant des perturbations plus ou moins importantes sur la circulation des trains du RER D.
Vers 7h, accident de personne sur le RER B à la gare du Blanc Mesnil entraînant l'arrêt des trains sur les 4 voies du secteur puis la rétention des trains du RER B d'abord et des RER D ensuite dans les gares parisiennes et leurs parcours d'approche. L'arrivée à Paris depuis le sud en RER D s'est avérée délicat. Les trains de Malesherbes ont été rendus terminus gare de Lyon; certains trains ont été réceptionnés en gare de surface. L'incident s'est terminé vers 8h30.
Vers 7h30: panne d'un train à Saint Denis entraînant des retards de 5 à 10 min dans le sens nord sud
Vers 7h30: défaut de signalisation en gare de Corbeil entraînant des retards de 5 à 10 min dans le sens sud nord
De 8h15 à 8h45, malaise voyageur dans un train LUCA à Châtelet; près de 30 min d'interruption du sens sud nord
De 16h30 à 17h15: incident sur un aiguillage peu avant Pompadour interdisant l'accès à un itinéraire normalement utilisé en heures de pointe pour les trains de l'axe Corbeil.
Vers 16h40, présence de personnes dans les voies en gare de Moulin Galant; passage à vitesse réduite des trains de cet axe des 2 sens pendant une quinzaine de minutes.
Vers 18h, incident de signalisation en gare du Nord et panne d'un train du RER B à Stade de France

Pas mal... Peut mieux faireLe florilège d'hier est arrivé. Bonne lecture !De nombreux incidents ont émaillé la journée du mercredi 6 juin 2012 entraînant des perturbations plus ou moins importantes sur la circulation des trains du RER D.
Vers 7h, accident de personne sur le RER B à la gare du Blanc Mesnil entraînant l'arrêt des trains sur les 4 voies du secteur puis la rétention des trains du RER B d'abord et des RER D ensuite dans les gares parisiennes et leurs parcours d'approche. L'arrivée à Paris depuis le sud en RER D s'est avérée délicat. Les trains de Malesherbes ont été rendus terminus gare de Lyon; certains trains ont été réceptionnés en gare de surface. L'incident s'est terminé vers 8h30.
Vers 7h30: panne d'un train à Saint Denis entraînant des retards de 5 à 10 min dans le sens nord sud
Vers 7h30: défaut de signalisation en gare de Corbeil entraînant des retards de 5 à 10 min dans le sens sud nord
De 8h15 à 8h45, malaise voyageur dans un train LUCA à Châtelet; près de 30 min d'interruption du sens sud nord
De 16h30 à 17h15: incident sur un aiguillage peu avant Pompadour interdisant l'accès à un itinéraire normalement utilisé en heures de pointe pour les trains de l'axe Corbeil.
Vers 16h40, présence de personnes dans les voies en gare de Moulin Galant; passage à vitesse réduite des trains de cet axe des 2 sens pendant une quinzaine de minutes.
Vers 18h, incident de signalisation en gare du Nord et panne d'un train du RER B à Stade de France
J'espère qu'il n'y aura pas >>ça<< !Avec ce qu'il tombe dehors, on va bien avoir une floppée de belles excuses ce soir

Au moins ils ne se risquent pas à nommer les voies et à trouver qu'il est anormal de ne pas pouvoir passer de la voie banlieue vers la province à la voie Grandes Lignes vers ParisLe florilège d'hier est arrivé. Bonne lecture !De 16h30 à 17h15: incident sur un aiguillage peu avant Pompadour interdisant l'accès à un itinéraire normalement utilisé en heures de pointe pour les trains de l'axe Corbeil.

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités