Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 6 juin 2012

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Mercredi 6 juin 2012

Messagepar tgv91 » 06 juin 2012, 08:24

DECA 7h38 +1/+6 arrêt en "pleiine" voie avant Gare de Lyon
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

BlueEdel91
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14

Re: Mercredi 6 juin 2012

Messagepar BlueEdel91 » 06 juin 2012, 08:30

Putain ils font vraiment chier!!!!
Desolee ca sort directement du coeur!

Lieusaint, 7:57 (+1)
Tout se passe bien et....
8:20 Villeneuve triage, arret surprise avec annonce Agent de Conduite : accident de personne au nord, resterons a quai pour une duree indeterminee... Dans le meme temps, un train passe a cote de nous vers Paris et deux autres vers la province...

Ca fait 7 mn que noys attendons sagement sans avoir d autres infos...

Et pourquoi nous on reste la comme des anes???? Ffffff
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 06 juin 2012, 08:43

8:32 l'apli transilien dit NORMAL
L'Agent de Conduite nous informe :
Notre train va avancer d'une gare... A Villeneuve Prairie

Et????

Ils jouent aux petits chevaux au controle???

Je suis en voiture de tete, ca gigote et ca soupire sur les sieges....

Ahhhhh on repart, on avance d'un «cran» dit l'Agent de Conduite qui reconfirme haut et FORT que ce train a piur destination finale Paris gare de Lyon.

8:40... Vert de Maisons
On edt envahiiii
Les gens a quai montent

Plein de train en provenance du nord passent
2 tgv vers Paris.....

8:42 mode en attente

8:44 on repart, on nous indique que la situation s'ameliore a gare de lyon et que notre train repart sans plus marquer d'arret puisqu il est cense etre direct depuis Montgeron

C est de pire en pire....

On va peut etre arriver en surface!?

8:47 BINGOOOOO
SURFACE allez
Ca rale ds la voiture ....

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 06 juin 2012, 09:11

En fait toute notre expérience de voyageurs part d'un malentendu : nous ne payons pas pour être transporté mais pour assister à un spectacle comique tous les jours.

Je suis parti plus tôt et bien m'en a pris !

VOVA 7h58 US ; train en panne à Pierrefite, signal en panne à Corbeil ; accident de personne sur la :B: ; vitre cassé pour le train de Mounir...
Je saute dans le MIPE de 7h37 Vigneux-sur-Seine +4 / Paris Gare de Lyon (Souterraine) +7 car il a été rendu terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine).
D'ailleurs les suivants l'ont été aussi : pas de jaloux ! :mrgreen:

Là j'entends l'Agent de Conduite nous dire "la correspondance se fait sur le quai en face" ok j'y crois et j'y vais. Et ... :lol: :lol: :lol: le prochain UUCA passe dans 14 minutes !
Top ! :mrred: Evidemment infogare n'affiche aucun bandeau jaune. :lol: Je vois le VOVA de Mounir passer de 8h13 à 8h17 en un instant.

Les meilleures choses ayant une fin, je quitte Paris Gare de Lyon (Souterraine) pour prendre des TCC sérieux la :M14: et la :M7: RAS

Vraiment mention spécial à l'absence total d'information que ce soit sur le site Internet, les écrans infogares, les alertes, ... magnifique ! :surprise:
En tout cas, il faut vraiment que ces mecs se produisent en tournée dans toute la France ; ils ont de l'avenir !
Pour les TCC, c'est une autre histoire.

A+ ;-)
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 06 juin 2012, 09:23

Je plussoie Ver1976... spectacle garanti sur tous les trajets.
Pour moi ce sera donc finalement un DECA Lieusaint 7h57 (+1) avec une arrivée Gare de Lyon en surface avec des passagers en plus ramassés à Villeneuve Prairie avec un +28
Et aucune info sur l'appli transilien et encore moins sur les écrans dans les gares
Un ptit truc mais j'ai pas eu le temps de photographier... A Prairie, y'avait un panneau qui indiquait les heures de passages des prochains trains pour le Sud, ils étaient tous indiqués "à l'approche"... Ca c'est du strike !!!

Je pars toujours plus tot parce que je sais que c'est tout le temps le bintz... résultat, je suis arrivée pile poil à l'heure à mon boulot !!! Imaginez si j'étais partie avec le train "normal"...

Je me demande si j'aurai ENCORE un controle ce soir vu que hier, c'était encore le bordel pour rentrer (BIPE parti d'une voie sans annonce, ou du moins très tardivement...) et j'ai encore eu droit aux controleurs... CA C'EST VRAIMENT LE TRUC QUE LA SNCF POURRAIT ANNULER parce que ça énerve tout le monde... Déjà on est en retard et en plus on doit franchir cette barrière de controleur et on y passe encore du temps... fff

EDIT
Une mention particulière pour l'Agent de Conduite aussi excédé que nous visiblement (il n'avait pas non plus beaucoup d'infos visiblement) : en arrivant à Gare de Lyon, il nous a "confirmé l'arrivée à Paris Gare de Lyon Surface avec un retard de plus de 25 minutes. Je vous souhaite pourtant une très bonne journée"
MERCI

EDIT (encore :lol: )
BR ce matin
DECA 08h28 24 Difficultés de circulation
non non non ..... 28 minutes de retard pour moi 8h56 - 8h28 ça fait 28 minutes
fffffff
Modifié en dernier par BlueEdel91 le 06 juin 2012, 10:23, modifié 1 fois.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 06 juin 2012, 10:03

FOVA Ris Orangis 7h17 : +1/+1 (Villeneuve Prairie)

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 06 juin 2012, 14:39

Bonjour,

Aller : Y'a quelques personnes qui ont déjà fait part du bordel du matin ;-) , ce qui donne de mon côté :
:D: VOVA : Evry Val de Seine 07h26 (+9) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 08h03 (+16) !! Terminus prématuré Gare de Lyon ! Initialement départ retardé de Corbeil Essonnes suite à une vitre cassée sur le train et en effet, arrêt prolongé à Evry Val de Seine : le conducteur sort de la cabine avec deux sortes d'enveloppe, au début je pensais qu'il voulait poster des lettres :oops: Il s'avère que c'était les autocollants "Accès interdit" car il est aller condamner la troisième voiture de la 125D.
Puis, ralentissements divers, avec un baissez-panto et un freinage d'urgence avant Vigneux-sur-Seine :-? Puis une arrivée sur voie 4 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), avec un UUCA stationné voie 2, lui aussi terminus Gare de Lyon : les deux ont le carré fermé, et c'est normal, on vient de nous annoncer "accident de personne à Châtelet les Halles et panne d'un train au Nord..."
Et donc, le VOVA suivant assuré par un train court !! et rendu direct Villeneuve Saint Georges-Paris Gare de Lyon (Souterraine).

Heureusement que j'avais deux trains d'avance parce qu'aujourd'hui j'avais examens à la fac...

Retour plus cool :
:D: ROVO : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 13h30 (+1) ==> Evry Val de Seine 14h07 (+0).
Image

Mounir

Messagepar Mounir » 06 juin 2012, 14:48

Les BR du jour :

Branche Combs-la-Ville - Quincy :

LUCA 07h10 6 Difficultés de circulation
DECA 07h58 6 Difficultés de circulation
UUCA 08h10 15 Difficultés de circulation
DECA 08h13 10 Difficultés de circulation
SUCA 08h25 25 Difficultés de circulation
VUCA 08h40 240 Train supprimé
DECA 08h43 17 Difficultés de circulation
LUCA 08h55 10 Difficultés de circulation

Branche Corbeil Essonnes :

FOVA 07h03 6 Difficultés de circulation
MIPE 07h06 8 Difficultés de circulation
VOVA 07h33 5 Difficultés de circulation
MIPE 07h36 7 Difficultés de circulation
MIPE 07h51 6 Difficultés de circulation
VOVA 08h03 25 Difficultés de circulation
MIPE 08h06 5 Difficultés de circulation
VOVA 08h18 240 Train supprimé
MIPE 08h21 21 Difficultés de circulation
FOVA 08h33 24 Difficultés de circulation
MIPE 08h36 10 Difficultés de circulation
VOVA 08h48 23 Difficultés de circulation
MIPE 08h51 8 Difficultés de circulation

Branche Nord :

ZUCO 07h13 240 Train supprimé
ROVO 07h20 14 Difficultés de circulation
ROVO 07h35 13 Difficultés de circulation
ZUCO 07h43 8 Difficultés de circulation
ROVO 07h50 8 Difficultés de circulation
ROVO 08h20 5 Difficultés de circulation
ROPO 08h35 5 Difficultés de circulation
ROVO 08h50 5 Difficultés de circulation
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 06 juin 2012, 14:55

Bonjour,

Aller : Y'a quelques personnes qui ont déjà fait part du bordel du matin ;-) , ce qui donne de mon côté :
:D: VOVA : Evry Val de Seine 07h26 (+9) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 08h03 (+16) !! Terminus prématuré Gare de Lyon ! Initialement départ retardé de Corbeil Essonnes suite à une vitre cassée sur le train et en effet, arrêt prolongé à Evry Val de Seine : le conducteur sort de la cabine avec deux sortes d'enveloppe, au début je pensais qu'il voulait poster des lettres :oops: Il s'avère que c'était les autocollants "Accès interdit" car il est aller condamner la troisième voiture de la 125D.
Puis, ralentissements divers, avec un baissez-panto et un freinage d'urgence avant Vigneux-sur-Seine :-? Puis une arrivée sur voie 4 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), avec un UUCA stationné voie 2, lui aussi terminus Gare de Lyon : les deux ont le carré fermé, et c'est normal, on vient de nous annoncer "accident de personne à Châtelet les Halles et panne d'un train au Nord..."
Et donc, le VOVA suivant assuré par un train court !! et rendu direct Villeneuve Saint Georges-Paris Gare de Lyon (Souterraine).

Heureusement que j'avais deux trains d'avance parce qu'aujourd'hui j'avais examens à la fac...

Retour plus cool :
:D: ROVO : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 13h30 (+1) ==> Evry Val de Seine 14h07 (+0).
je vois pas de quelle personne tu peux parler Mounir ;)

alors concernant l'information sur l'incident de voyageur... une première info nous dit au nord de la ligne, la dernière info nous dit en gare de lyon et là toi tu nous dire chatelet

mince... c'est vraiment la croix et la bannière pour tenter de savoir...

quant aux examens, j'avoue que je pense à tous ces étudiants qui doivent stresser un peu en ce moment... je me rappelle vaguement il y a quelques années devoir prendre les transports de Cormeilles en Parisis à Arcueil... il y avait eu un gros problème et nous sommes nombreux à être arrivés avec 10mn de retard... Les portes du bâtiment étaient fermées et les pions ne voulaient rien savoir... Finalement c'est une boule humaine qui a poussé les portes et on a réussi à arriver à nos salles respectives dans le plus grand brouhaha possible :)

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 06 juin 2012, 15:21

Bonjour,

Finalement j'ai bien fait de ne pas t'avoir attendu... :-?
On ré-insistera sur les écrans infogares (car tu l'as vu aussi) qui n'annonçaient rien de particulier : aucun bandeaux jaunes, rien de chez "rien". :cartonjaune:
Idem pour le site Internet, (les alertes aussi d'après BlueEdel91)
Pas mieux du côté du blog d'après les twets de ce matin.

Bref : tous ces moyens de communication n'ont servi à rien ce matin. :roll:

@Mounir : j'espère que ton partiel s'est bien passé sinon. ;-)
Image

Mounir

Messagepar Mounir » 06 juin 2012, 15:29

On ré-insistera sur les écrans infogares (car tu l'as vu aussi) qui n'annonçaient rien de particulier : aucun bandeaux jaunes, rien de chez "rien". :cartonjaune:

Le bandeau jaune est apparu quand on était du côté de Maisons-Alfort - Alfortville, et à Paris Gare de Lyon (Souterraine) il y était avec des annonces vocales comme quoi il était conseillé d'aller prendre la :A: pour ceux qui allaient vers Châtelet les Halles.
Quant aux partiels, oui ça va, mais je préfère pas crier victoire trop vite, attendons les résultats. ;-)
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 06 juin 2012, 15:55

Le bandeau jaune est apparu quand on était du côté de Maisons-Alfort - Alfortville, et à Paris Gare de Lyon (Souterraine) il y était avec des annonces vocales comme quoi il était conseillé d'aller prendre la :A: pour ceux qui allaient vers Châtelet les Halles.
Quant aux partiels, oui ça va, mais je préfère pas crier victoire trop vite, attendons les résultats. ;-)
c'est de l'arrosage en pause mousse ça ?!!! :lol:

Willy-RIVA972
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???

Messagepar Willy-RIVA972 » 06 juin 2012, 15:55

Bonjour,

LOVA de 6h28 0/+2 au départ de Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville sans savoir à quoi était dû ce long arrêt en gare, l'Agent de Conduite méttais les gaz ensuite, retard rattrapé à Louvres. Donc 0/0.

Retour en ZUCO de 14h31 0/0 à Garges Sarcelles, juste lent à partir des Noues. Block moteurs défaillant au niveau du pantographe, pas de traction mais freinage électrique OK. US 99D
Les BR du jour :
Branche Nord :
:-? Je l'ai vu à la gare de Louvres (départ à 6h44.30 théoriquement, il est parti à 6h45.25sec), pantographe de la motrice de tête baissé. Impossible de voir de numéro de la rame car j'étais dans le bus.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 06 juin 2012, 15:56

L'accident de personne était sur la :B: au Blanc Mesnil.
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 06 juin 2012, 16:19

Répercussions sans doute à prévoir sur la :D:
B: retards direction Aulnay.
Heure de dernière mise à jour des informations : 06/06/2012 à 16h15

La panne d'un train en gare de La Plaine Stade de France a ralenti le trafic sur la ligne B du RER.

Cet incident est terminé. Toutefois des retards de 10 à 20 minutes, des suppressions ou des modifications de desserte sont encore possibles en direction d'Aulnay sous Bois, sur les axes :

Paris Nord / Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV.
Paris Nord / Mitry Claye.

SNCF Transilien.

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 06 juin 2012, 16:23

Pas de souci : pour la :D: transilien annonce "Trafic normal". :mrgreen: :arrow: :arrow:
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 06 juin 2012, 17:21

:lol: oui oui toujours meme à 17:21 mais les lignes :K: et :L: à leur tour expérimentent les premiers soucis du soir... donc ... je file :lol:

à plus tard, bon retour à tous

Kandoo
Trajet : RER : Combs-la-Ville-> Paris Gare de Lyon
RATP : M14 et M8

Messagepar Kandoo » 06 juin 2012, 17:41

Perso ce matin j'ai échappé à la galère : UUCA 7h41 Combs +1 / Paris Gare de Lyon +4

Ce soir
ZECO 17h18 : à quai quand je suis arrivée à 17h04.
17h09, 17h12 : annonce sur le quai "train à destination de Melun - départ à 17h18"
17h18 : on part pas...
17h19 : annonce du départ sur le quai...
17h21 : annonce du départ sur le quai + du chauffeur
17h23 : ahhhhhh !!!!!! Enfin, les portes se ferment.
Là on se traîne.... Il est 17h40 et on est même pas arrivé à Montgeron.
Pfffffff
A quand la téléportation ?
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

Kandoo

Messagepar Kandoo » 06 juin 2012, 17:53

Ce soir
ZECO 17h18 : à quai quand je suis arrivée à 17h04.
17h09, 17h12 : annonce sur le quai "train à destination de Melun - départ à 17h18"
17h18 : on part pas...
17h19 : annonce du départ sur le quai...
17h21 : annonce du départ sur le quai + du chauffeur
17h23 : ahhhhhh !!!!!! Enfin, les portes se ferment.
Là on se traîne.... Il est 17h40 et on est même pas arrivé à Montgeron.
Pfffffff
Résultat : Paris Gare de Lyon +5 / Combs +7
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 06 juin 2012, 18:46

:M: RAS

Retour moins marrant que ce matin.
ROVO 17h36 Paris Nord (Souterraine) +1 / Vigneux-sur-Seine +3 rien à signaler mais c'est triste tout çà ! Moi je suis accroc à ma dose quotidienne d'adrénalines quand je prends le :RER: :D: . S'il ne s'y passe rien, je vais déprimer, moi. :mrred: :arrow:

Bonne soirée. ;-)
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 06 juin 2012, 19:41

Ver1976 tu es insupportable :lol:

A 17h41 et qq secondes, pas de ZECO à quai mais bcp de monde... eu les chocottes, donc ai sauté in extremis dans le ZUCO de 17h38 arrivé (et donc parti à la bourre +4)

Arrivée Lieusaint +4 et mon ZECO de 17h48 était en retard derrière...

Mercredi ouf... encore 2 jours de transport de bétail :lol:

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 06 juin 2012, 20:07

Les BR du jour. Comme vous pouvez le constater, les jours se suivent et ne ressemblent pas :-(

:RER: :D: Nord
ROVO 07h20 14 Difficultés de circulation
ROVO 07h35 13 Difficultés de circulation
ZUCO 07h43 8 Difficultés de circulation
ROVO 07h50 8 Difficultés de circulation
ROVO 08h20 5 Difficultés de circulation
ROPO 08h35 5 Difficultés de circulation
ROVO 08h50 5 Difficultés de circulation

:RER: :D: Corbeil
FOVA 07h03 6 Difficultés de circulation
MIPE 07h06 8 Difficultés de circulation
VOVA 07h33 5 Difficultés de circulation
MIPE 07h36 7 Difficultés de circulation
MIPE 07h51 6 Difficultés de circulation
VOVA 08h03 25 Difficultés de circulation
MIPE 08h06 5 Difficultés de circulation
VOVA 08h18 240 Train supprimé (VIVA isé ?)
MIPE 08h21 21 Difficultés de circulation
FOVA 08h33 24 Difficultés de circulation
MIPE 08h36 10 Difficultés de circulation
VOVA 08h48 23 Difficultés de circulation
MIPE 08h51 8 Difficultés de circulation

:RER: :D: Melun
LUCA 07h10 6 Difficultés de circulation
DECA 07h58 6 Difficultés de circulation
UUCA 08h10 15 Difficultés de circulation
DECA 08h13 10 Difficultés de circulation
SUCA 08h25 25 Difficultés de circulation
VUCA 08h40 240 Train supprimé (n'a pas circulé)
DECA 08h43 17 Difficultés de circulation
LUCA 08h55 10 Difficultés de circulation
Image

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 06 juin 2012, 20:40

Ce sont les mêmes que Mounir ? :mrgreen:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 06 juin 2012, 21:38

Oui, désolé, je supprime.
EDIT: non, finalement il y a quelques détails en plus.
Tous ces derniers jours où je n'étais pas là, il n'y avait pas eu grand monde pour prendre la relève.
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 06 juin 2012, 21:44

L'aller et retour de la journée

Matin
La situation s'annonçait difficile avec l'affichage suivant VOVA 8h11, UUCA 8h07, SUCA 8h22, FOVA 8h28, VUCA supprimé et VOVA 8h43. Ceci laissait supposer la suppression d'un train vers les 8h13...
Finalement l'UUCA est donc bien arrivé premier, mais bien plein. Donc, comme j'avais trouvé quelqu'un à la conversation très intéressante, nous avons continué à discuter en attendant le VOVA
:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 8h13 (+15) - Gare de Lyon 8h19 (+16).
On avait bien perçu dans les bribes de flash audibles à 8h00 et 8h07 que la B n'était pas au mieux de sa forme. Nous nous séparâmes donc, et je restai dans le train. Pas bien longtemps, puisqu'il a alors été annoncé que les trains (avec un autre sur la voie 2) resteraient à quai plusieurs minutes et que pour Châtelet on était invités à aller se faire voir sur la ligne A.
:RER: :A: XUTI57 Gare de Lyon 8h24 - Châtelet 8h27.
Du côté de la ligne B, ça n'allait effectivement pas bien, en raison d'un accident de personne au Blanc-Mesnil. Sont donc passés successivement:
KAZZ01 alias KSOR18 plein (précision de l'annonce sonore: "ce train ne partira avec personne sur les marchepieds"), PJAB16 départ 8h42, PAZZ69 direction 8h44
Ce fut finalement un KAZZ alias KGZZ16 dans lequel j'ai trouvé refuge. A Luxembourg, il s'appelait KAZZ05, à Port-Royal, il s'appelait KEPI02 et à Denfert il s'appelait SUTO05: il n'avait plus pour terminus Massy mais Robinson ! Pendant ce temps une MI79 rénovée arrivait sur le quai haut de Denfert avec qq personnes dedans et une girouette nord "Laplace" :reflechis:
:T3: Cité U 9h06 - Porte de Versailles 9h22. Lui aussi était perturbé: de "légères perturbations" amenaient à une fréquence de 8 minutes. C'est léger, ça ?
Trajet en 88 minutes

Soir
:T3: Porte de Versailles 16h43 - Cité U 16h56, :RER: :B: IZAR95 16h59 - 17h08. A St Michel, ce RER était annoncé comme EMOI95: c'est vraiment le Bronx, l'affichage des trains sur la B !
A Châtelet, c'est le ZUCO64 qui est à l'affichage. La BenJette nous annonce que le TIPE de 17h21 partira à Gare de Lyon à 17h26 et invite les personnes concernées à emprunter le ROVO. Quel ROVO ?
Finalement, peu avant l'arrivée du ZUVO alias ROCO, l'affichage se modifie en ROVO54. :RER: :D: ROVO54 17h12 (+2) - Gare de Lyon 17h16/17 (+2) - Maisons-Alfort 17h22 (+2)
Trajet total en 50 minutes

Bonne fin de soirée à tous ! Demain, retour à la destination habituelle et à des horaires plus habituels ;-)
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 06 juin 2012, 21:55

JOurnée tranquille, côté :RER: :D: du moins

DECA de 7h05 : +2/+4 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)

Retour en 2 temps ce soir : :R: de 17h19 à l'heure à Melun, puis LUCA de 20h50 à l'heure à Cesson (entre temps, des activités para saduriennes :mrgreen:)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Mounir

Messagepar Mounir » 06 juin 2012, 22:08

L'aller et retour de la journée

Matin
La situation s'annonçait difficile avec l'affichage suivant VOVA 8h11, UUCA 8h07, SUCA 8h22, FOVA 8h28, VUCA supprimé et VOVA 8h43. Ceci laissait supposer la suppression d'un train vers les 8h13...
Ah tiens, nous étions dans le même train ;-)
Finalement, peu avant l'arrivée du ZUVO alias ROCO
Comme quoi la ligne :D: est vraiment olé-olé :mrred:
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 07 juin 2012, 06:48

:RER: :D: ROVO54 17h12 (+2) - Gare de Lyon 17h16/17 (+2) - Maisons-Alfort 17h22 (+2)
et donc le même, +2 à Villeneuve Prairie / +1 à Ris Orangis.

à Vigneux-sur-Seine des agents transiliens sont montés à bord, l'un d'eux est allé en cabine pour faire l'annonce habituelle et est revenu en déclarant "HS". C'est possible ça de laisser rouler un train avec une sono HS ? (rame de queue, j'ai pas noté le numéro mais puisque aquarius était passé par la :lol)

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 07 juin 2012, 06:50

ROCO ? le train que les filles n'oublierons jamais ? (oui la je => très vite)

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 07 juin 2012, 07:01

C'était un train long ? :mrred: :arrow: :arrow: :arrow:
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 07 juin 2012, 09:10

Oui, désolé, je supprime.
EDIT: non, finalement il y a quelques détails en plus.
Tous ces derniers jours où je n'étais pas là, il n'y avait pas eu grand monde pour prendre la relève.
Il suffit de demander ;)

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 07 juin 2012, 09:10

C'était un train long ? :mrred: :arrow: :arrow: :arrow:
rhooooooooooooooooooooooooooooo là vous faites fort :-o :lol: :lol:

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 07 juin 2012, 12:23

Le florilège d'hier est arrivé. Bonne lecture !
De nombreux incidents ont émaillé la journée du mercredi 6 juin 2012 entraînant des perturbations plus ou moins importantes sur la circulation des trains du RER D.

Vers 7h, accident de personne sur le RER B à la gare du Blanc Mesnil entraînant l'arrêt des trains sur les 4 voies du secteur puis la rétention des trains du RER B d'abord et des RER D ensuite dans les gares parisiennes et leurs parcours d'approche. L'arrivée à Paris depuis le sud en RER D s'est avérée délicat. Les trains de Malesherbes ont été rendus terminus gare de Lyon; certains trains ont été réceptionnés en gare de surface. L'incident s'est terminé vers 8h30.
Vers 7h30: panne d'un train à Saint Denis entraînant des retards de 5 à 10 min dans le sens nord sud
Vers 7h30: défaut de signalisation en gare de Corbeil entraînant des retards de 5 à 10 min dans le sens sud nord
De 8h15 à 8h45, malaise voyageur dans un train LUCA à Châtelet; près de 30 min d'interruption du sens sud nord
De 16h30 à 17h15: incident sur un aiguillage peu avant Pompadour interdisant l'accès à un itinéraire normalement utilisé en heures de pointe pour les trains de l'axe Corbeil.
Vers 16h40, présence de personnes dans les voies en gare de Moulin Galant; passage à vitesse réduite des trains de cet axe des 2 sens pendant une quinzaine de minutes.
Vers 18h, incident de signalisation en gare du Nord et panne d'un train du RER B à Stade de France
Image

Kandoo

Messagepar Kandoo » 07 juin 2012, 13:05

De nombreux incidents ont émaillé la journée du mercredi 6 juin 2012 entraînant des perturbations plus ou moins importantes sur la circulation des trains du RER D.

Vers 7h, accident de personne sur le RER B à la gare du Blanc Mesnil entraînant l'arrêt des trains sur les 4 voies du secteur puis la rétention des trains du RER B d'abord et des RER D ensuite dans les gares parisiennes et leurs parcours d'approche. L'arrivée à Paris depuis le sud en RER D s'est avérée délicat. Les trains de Malesherbes ont été rendus terminus gare de Lyon; certains trains ont été réceptionnés en gare de surface. L'incident s'est terminé vers 8h30.
Vers 7h30: panne d'un train à Saint Denis entraînant des retards de 5 à 10 min dans le sens nord sud
Vers 7h30: défaut de signalisation en gare de Corbeil entraînant des retards de 5 à 10 min dans le sens sud nord
De 8h15 à 8h45, malaise voyageur dans un train LUCA à Châtelet; près de 30 min d'interruption du sens sud nord
De 16h30 à 17h15: incident sur un aiguillage peu avant Pompadour interdisant l'accès à un itinéraire normalement utilisé en heures de pointe pour les trains de l'axe Corbeil.
Vers 16h40, présence de personnes dans les voies en gare de Moulin Galant; passage à vitesse réduite des trains de cet axe des 2 sens pendant une quinzaine de minutes.
Vers 18h, incident de signalisation en gare du Nord et panne d'un train du RER B à Stade de France
Pas mal... Peut mieux faire :lol:

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 07 juin 2012, 14:29

Avec ce qu'il tombe dehors, on va bien avoir une floppée de belles excuses ce soir :)

Mounir

Messagepar Mounir » 07 juin 2012, 14:39

Avec ce qu'il tombe dehors, on va bien avoir une floppée de belles excuses ce soir :)
J'espère qu'il n'y aura pas >>ça<< !
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 07 juin 2012, 15:27

punaise j'espère que non alors !!!!

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 07 juin 2012, 23:40

Au moins ils ne se risquent pas à nommer les voies et à trouver qu'il est anormal de ne pas pouvoir passer de la voie banlieue vers la province à la voie Grandes Lignes vers Paris :lol:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »