Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que la direction de la SNCF doit savoir cela aussi.En fait sur lamême si on se sera pas omnibus au sens strict du terme on va rajouter des arrêts à des trains déjà remplis, sans en mettre davantage en heure de pointe. C'est là qu'est le vrai problème, car est-ce qu'on peut encore absorber des hausses de trafic si on n'ajoute pas de trains ?

Question : comment voudrais-tu qu'ils réagissent ?Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que la direction de la SNCF doit savoir cela aussi.En fait sur lamême si on se sera pas omnibus au sens strict du terme on va rajouter des arrêts à des trains déjà remplis, sans en mettre davantage en heure de pointe. C'est là qu'est le vrai problème, car est-ce qu'on peut encore absorber des hausses de trafic si on n'ajoute pas de trains ?
Pourquoi attendent-ils aussi longtemps pour réagir ?
Au ressenti et vu de loin, je ressens comme une forme de procrastination qui consisterait à dire que l'on s'occupera de tout cela en 2014 mais pas avant.

De moins point de vue d'usager et d'adhérent (tu as probablement des infos que je ne connais pas) il y a trois problèmes majeurs :Question : comment voudrais-tu qu'ils réagissent ?
Sur les deux premiers points : non. Encore faudrait-il en prendre les décisions au préalable. Car aujourd'hui, on est au stade "on étudie et on tranche en 2014". C'est peut-être une mauvaise appréciation de ma part, mais si cette phrase se comprend dans le cadre d'un doublement théorique du tunnel de Paris Nord (Souterraine), je comprend moins bien pourquoi d'autres décisions importantes devraient être aussi se faire après 2014.Quelle que soit ta réponse, tu comprendras bien que ce n'est pas à horizon 2014 qu'on pourra y répondre...

Je ne vois pas de logique là dedans. Des problèmes de fiabilité alors que le matériel est loin de sa fin de vie, c'est soit du à un mauvais vieillissement du matériel lié à des problèmes de conception (MF88 par exemple), soit à des problèmes de maintenance et il semble clairement qu'on soit sur la deuxième piste dans le cas de laC'est la ligne SNCF la plus fréquentée de France. Il me semblerait logique que l'attribution du matériel roulant neuf soit en priorité sur la

Non, et pour une raison simple: la mise en service de la E Ouest en direction de Mantes est prévue pour 2020 et il n'y a actuellement AUCUN matériel capable de l'assurer. Ce n'est pas qu'il y a un matériel qui est un peu faiblard, il n'y a pas de matériel du tout. Même les MI2N SNCF actuelles ne sont pas capables d'assurer la desserte vers Mantes, et ce en raison d'une sous-motorisation qui aurait des conséquences importantes dans le secteur de La Défense (de mémoire, il s'agit de la sortie de la gare de La Défense en direction de celle de Nanterre où la pente est très forte). Du fait de l'exploitation en recouvrement prévu sur la E, il doit y avoir 2 possibilités:Dans ce cadre, il me semblerait logique de commencer d'abord par remplacer ET apporter des trains supplémentaires à lavers 2020 et ensuite de livrer la
. 2020 c'est dans huit ans. A force de toujours remettre à demain les décisions (ce qui revient au final à n'en prendre aucune), il y a encore un risque de louper la fenêtre de tir puisqu'il faut réaliser le RER NG.
Avec un raisonnement de ce type, on aurait encore les locomotives à vapeur sur Melun-Montereau par HéricyJe pense notamment aux matériels roulants et à leurs carences. C'est la ligne SNCF la plus fréquentée de France. Il me semblerait logique que l'attribution du matériel roulant neuf soit en priorité sur la. C'est ce que fait la RATP avec la
.

Je ne sais pas où tu as pu lire ça sur le blog, mais c'est une connerie, disons-le tout net. Avec seulement six rames en plus, on a autant de réserve qu'avec le parc actuel. Autant dire, autant de suppression pour cause de "panne du train" que maintenant. Et l'objectif, au vu de ce que va signifier l'allongement du temps de parcours que l'on nous promet, est quand même de se battre aussi pour que les trains qu'on nous affichent soient tous garantis, un peu comme les trains au nord on été sanctuarisés lors de la mise en place de la D8, avec les conséquences qu'on a eues au sud de la ligne...Ici il m'a semblé lire que l'on aurait pas assez de trains pour le SA 2014. Vu sur le blog SNCF, la récupération des Z2N 4 caisses suffiseraient à y palier et à remplacer les 5300 dans la foulée. J'avoue que je pige pas là.![]()

NAT==Z50KAlors après il y a la NAT qui est...euh...Cela étant j'avais lu une interview de GP disant que la SNCF étudiait une NAT deux étages. (?)
Merci !@ver1976
Des éléments de réponse bientôt dans le forum adhérent

Bonjour Monsieur,
Monsieur le Maire m’a transmis votre mail et votre demande pour la pétition qui concerne la ligne D du RER. Je vous informe que j’ai procédé à la mise à jour du site internet de la ville afin d’ajouter le lien vers la pétition à signer présente sur le site de Brunoy. Cette mise à jour sera effective dans la journée.
En espérant avoir répondu à votre attente,
Bien cordialement,
http://www.saint-pierre-du-perray.fr
et bien suis contente de moi na !C'est déjà çaComme quoi les mairies ne sont pas contre ce genre de mobilisation, à nous de les solliciter et de les convaincre.
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités