Pour la communication, nous sommes entièrement d'accord ! Et bon nombre de cheminots (même certains cadres) vous le confirmeront. On y travaille ; parfois ça va mieux, d'autres fois, c'est la cata... Et je préférerais comme vous que ce soit au top niveau.Justement, ceux qui n'ont qu'un arrêt peuvent être désinvoltes, et se moquer de la régularité des bus. Vous pouvez dire aussi que l'on peut bien monter jusqu'à Pasteur à pied, alors pourquoi les bus ? seulement pour promener ses copines. C'est comme la SNCF qui se plaint des usagers : les usagers peuvent être abusifs, mais il n'y a pas que çà, elle se plaint du matériel, des crédits....mais jamais elle ne se remet en cause : les trains pour jouer sur les rails. Ce qui favoriserait beaucoup la vie des gens c'est la communication des problèmes de trains sur les panneaux, et l'exactitude des termes : trains retardés c'est différent que trains supprimés, car on les attend, comme d'annoncer des trains qui ne viendront pas. Mais la comunication claire et nette dans ce système, c'est dangereux. La SNCF aime bien aussi les annonces tonitruantes et harcelantes mais sans lendemain, on le fait un soir pendant une heure à Chatelet pour toute l'année et les années à venir, pour dire 'Voyez les gens se plaignent lorsqu'on fait des annonces'.
Ils ont eu de la chance de ne pas m'avoir dans les parages.Mais ON (différent de On) tient les portes, car ça papotte, ça raconte sa vie, et y'a la grand-mère, le neveu, la mère et toute la clique qui prend bien son temps de descendre.
C'est exactement la même chose à Lieusaint et on doit pouvoir généraliser à l'ensemble des gares Transilien.
"Je suis SNCF, je ne connais pas les horaires des bus"
Avec ce genre de remarques, nous apprécions à sa juste valeur les efforts du service public!
Retourner vers « Les bus en correspondance »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités