Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

strav yerres

Les transports en commun, sont un tout, et les bus font partie de notre vie d'usagers, racontez nous ce que vous vivez au quotidien, les retards, les infractions au code de la route, les bus qui n'attendent pas alors que le train est "un peu" en retard…
hortense1

strav yerres

Messagepar hortense1 » 02 déc. 2006, 13:22

Cela ne concerne qu'indirectement la ligne D : Hier, arrivée du train à Yerres à 18h55 : bien !, le bus F2 doit partir à 18h59. Pas de bus, un bus arrive à 18h58, mais c'était celui qui doit partir dans un 1/4h. Interview du chauffeur parti à vide et qui rejoint derrière son collègue 10 mn plus tard : il est parti à l'heure que le train doit arriver 19h54, car il est nouveau et qu'il ne sait pas lire un tableau. En général, 2 bus pour cette navette, pose souvent plus de problème qu'un seul. Le chauffeur souvent se précipite pour partir, et être peinard à voyager à vide, c'est son collègue qui prend les 2 trains (bus surchargé) alors qu'un seul chauffeur préfère attendre, que d'avoir un bus surchargé. Je vais me faire mal voir : hier quand je téléphonais à la Strav, quelqu'un du 2ème train a critiqué mon intervention en descendant du bus à la 1ère station : il peut aller à pied chez lui. Je sais que sur cette ligne certains prennent cause pour les chauffeurs défaillants. Il y a quelques années lorsque les horaires étaient confidentiels et fantaisistes : (non affichés ou s'ils l'étaient les chauffeurs n'en tenaient aucun compte et 2 bus voyageaient ensemble l'un derrière l'autre, en disant c'est moi qui fixent les horaies ) le matin en particulier : très peu de ce fait prenaient le bus, et circulaient pratiquement à vide sauf accompagné de leur copine.

SillageD

Messagepar SillageD » 02 déc. 2006, 14:22

Je sais pas si c'est pour pas être embété ou pour pas gêner les automobilistes qui viennent chercher les voyageurs mais souvent le bus attend en haut de la côte...

Il est fréquent lorsqu'on prend un Zuck de devoir attendre le Zyck d'après (10 -15 min souvent) et de se retrouver dans un bus surchargé.

La montée est un peu raide, je comprends que les gens prennent le bus même pour un arrêt. Ce qui est étonnant, c'est de rester 10 min en bas au lieu de monter.
Qui a éteint la lumiere ?

hortense1

bus strav F2

Messagepar hortense1 » 03 déc. 2006, 00:03

Justement, ceux qui n'ont qu'un arrêt peuvent être désinvoltes, et se moquer de la régularité des bus. Vous pouvez dire aussi que l'on peut bien monter jusqu'à Pasteur à pied, alors pourquoi les bus ? seulement pour promener ses copines. C'est comme la SNCF qui se plaint des usagers : les usagers peuvent être abusifs, mais il n'y a pas que çà, elle se plaint du matériel, des crédits....mais jamais elle ne se remet en cause : les trains pour jouer sur les rails. Ce qui favoriserait beaucoup la vie des gens c'est la communication des problèmes de trains sur les panneaux, et l'exactitude des termes : trains retardés c'est différent que trains supprimés, car on les attend, comme d'annoncer des trains qui ne viendront pas. Mais la comunication claire et nette dans ce système, c'est dangereux. La SNCF aime bien aussi les annonces tonitruantes et harcelantes mais sans lendemain, on le fait un soir pendant une heure à Chatelet pour toute l'année et les années à venir, pour dire 'Voyez les gens se plaignent lorsqu'on fait des annonces'.

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 03 déc. 2006, 12:19

Euh, ne faudrait-il pas déplacer ce topic dans la partie relative aux bus ?

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

hortense1

c'est exact

Messagepar hortense1 » 03 déc. 2006, 18:54

Je n'avais pas repéré qu'il y avait un sujet 'Bus Strav'

Remoh

Re: bus strav F2

Messagepar Remoh » 03 déc. 2006, 19:17

Justement, ceux qui n'ont qu'un arrêt peuvent être désinvoltes, et se moquer de la régularité des bus. Vous pouvez dire aussi que l'on peut bien monter jusqu'à Pasteur à pied, alors pourquoi les bus ? seulement pour promener ses copines. C'est comme la SNCF qui se plaint des usagers : les usagers peuvent être abusifs, mais il n'y a pas que çà, elle se plaint du matériel, des crédits....mais jamais elle ne se remet en cause : les trains pour jouer sur les rails. Ce qui favoriserait beaucoup la vie des gens c'est la communication des problèmes de trains sur les panneaux, et l'exactitude des termes : trains retardés c'est différent que trains supprimés, car on les attend, comme d'annoncer des trains qui ne viendront pas. Mais la comunication claire et nette dans ce système, c'est dangereux. La SNCF aime bien aussi les annonces tonitruantes et harcelantes mais sans lendemain, on le fait un soir pendant une heure à Chatelet pour toute l'année et les années à venir, pour dire 'Voyez les gens se plaignent lorsqu'on fait des annonces'.
Pour la communication, nous sommes entièrement d'accord ! Et bon nombre de cheminots (même certains cadres) vous le confirmeront. On y travaille ; parfois ça va mieux, d'autres fois, c'est la cata... Et je préférerais comme vous que ce soit au top niveau.
Pour les usagers, vécu en direct-live samedi matin : un train (à l'heure) n'arrive pas à fermer ses portes. Pourtant, le conducteur est loin d'être resté 10 secondes à quai. Mais ON (différent de On) tient les portes, car ça papotte, ça raconte sa vie, et y'a la grand-mère, le neveu, la mère et toute la clique qui prend bien son temps de descendre. Le conducteur s'est pas pris la tête, il a attendu 5 minutes à quai, vu que les gens ne sont pas pressés ; et il n'avait apparemment pas l'intention de rattraper son retard. Alors non tout n'est pas la faute des usagers, mais soyons lucides : ça arrive (environ 5% des dessertes) et ça emmer** tout le monde !

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: bus strav F2

Messagepar D-prime » 04 déc. 2006, 08:07

Mais ON (différent de On) tient les portes, car ça papotte, ça raconte sa vie, et y'a la grand-mère, le neveu, la mère et toute la clique qui prend bien son temps de descendre.
Ils ont eu de la chance de ne pas m'avoir dans les parages. :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 04 déc. 2006, 11:04

Euh, ne faudrait-il pas déplacer ce topic dans la partie relative aux bus ?
Exact. Voilà, c'est fait
Oui aux directs Sénart - Paris

hortense1

usagers abusifs

Messagepar hortense1 » 04 déc. 2006, 21:14

Bien sûr que celà existe, et cela pénalise tout le monde que cela vienne des usagers ou de la SNCF; il me semble vous avez beaucoup de compréhension pour ces personnes, n'est-ce-pas ? Dans mon cadre de travail qui ressemble beaucoup à la SNCF, je vois cela tous les jours et vous avez beaucoup moins de mansuétude pour des gens corrects.

Quelqu'un peut-il formuler une réponse à cette attitude si compréhensive, pour les 'fouteurs de merde' C'est pour cela que les gens sont exaspérés : on a beaucoup de compassion pour les pratiques les moins défendables. Usagers 'lambda de la SNCF' nous n'avons pas droit à ce régime.

PTR

Information sur les bus

Messagepar PTR » 03 janv. 2007, 12:15

J'utilise généralement ma voiture pour me rendre à la gare RER de Yerres.
Pendant les vanaces de Noël, j'ai voulu prendre le bus mais j'avais un problème avec les horaires.

Je me suis donc parti me renseigner au guichet RER; l'information pertinente que l'employé m'a communiquée est la suivante:

"Je suis SNCF, je ne connais pas les horaires des bus"

Avec ce genre de remarques, nous apprécions à sa juste valeur les efforts du service public!

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Information sur les bus

Messagepar D-prime » 03 janv. 2007, 12:26

"Je suis SNCF, je ne connais pas les horaires des bus"

Avec ce genre de remarques, nous apprécions à sa juste valeur les efforts du service public!
C'est exactement la même chose à Lieusaint et on doit pouvoir généraliser à l'ensemble des gares Transilien.

Je vais même pousser le bouchon un peu plus loin. En cas de perturbation allez demander à l'agent en service pourquoi tel train est en retard ou bien a été supprimé. Je peux vous garantir que vous ne serez pas déçu du résultat.

C'est tout simplement de la mauvaise volonté! Et dans quelques mois/années ces mêmes agents vont venir pleurer parceque leur boulot a été soustraité à d'autres prestataires ou concessionaires :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Retourner vers « Les bus en correspondance »