Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Votre avis sur les sites transilien.com et ratp.fr

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
dindin

Votre avis sur les sites transilien.com et ratp.fr

Messagepar dindin » 26 nov. 2006, 18:37

Bonjour

Je voulais connaitre vos avis sur les sites transilien.com et ratp.fr

J ai poste mon message mais cela a l air modéré par le responsable du site... mais exprimez vous... c est l occasion...

En plus j ai trouve un blog qui parle des differences entre les moyens mis en oeuvre par la RATP et Transilien pour informer les voyageurs.

http://transilien-sncf-ratp.blogspot.com/

A bientot

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 26 nov. 2006, 19:44

Voici un exemple pour illustrer la différence entre ces deux sites :

Plan RER PDF sur Ratp.fr :

:arrow: http://www.ratp.info/orienter/f_plan.ph ... artenaire=

Plan réseau Transilien PDF sur transilien.com :

:arrow: http://www.transilien.com/web/webdav/si ... eauIDF.pdf

Sur le plan RATP, le RER C (ligne du Transilien) qui a perdu sa branche "Argenteuil" à la rentrée est à jour. Par contre sur le plan Transilien ...

Ce n'est qu'un simple exemple, à mes yeux très révélateur :wink:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Jenfi

Messagepar Jenfi » 26 nov. 2006, 21:32

@ Dindin tu as été modéré chez nous :?: cela m'étonne enfin.

Pour répondre à ta question je préfère 100 fois le site de la RATP tous simplement car il est plus lisible, moins fouillis et surtout j'ai ma recherche de trajet de suite.

Pour moi un site internet doit me donner de suite ce que je veux et pas cliquer dix fois avant d'arriver à la bonne page.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 27 nov. 2006, 09:14

Moi aussi, cela m'étonnes que tu sois modéré ???????

Peux-tu nous donner plus de détail (par MP si tu veux) ?

Et moi aussi, je préfère le site de la RATP.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Cedric

Messagepar Cedric » 27 nov. 2006, 09:45

Je vote RATP aussi pour la clareté de la présentation qui facilite la navigation... :wink:

Bonnevalien

Messagepar Bonnevalien » 27 nov. 2006, 12:07

Même avis que tout le monde.
De plus le site Transilien est lent, mais lent.
Et le site ratp a en petit plus le fait qu'il compléte automatiquement les noms de stations. Sur une simple coquille dans l'orthographe, Transilien impose une étape supplémentaire pour choisir parmi les possibles, alors que sur ratp.fr, avec la complétion, il n'y a pas ce souci.

kiki

Messagepar kiki » 27 nov. 2006, 14:22

Pareil, je prefere celui de la RATP au transilien. Avec la ratp, c'est rapide, facile et lisible.

Sur transilien, au niveau écran, il n'utilise que la moitié de la largeur. Tres lent et informations non mis a jour régulièrement.

En cas de greve, je prefere prendre les infos sur la circulation des transilien sur le site de la ratp. C'est tout dire.

Par contre, le abcdtrains.com est rapide.

SillageD

Messagepar SillageD » 27 nov. 2006, 14:43

Perso, je préférais le site transilien d'avant...
plus lisible,plus rapide : il te propose pas des dizaines de rue à Paris quand tu cherches un arrêt de bus à Charenton...
Mais c'est sur qu'avec la nouvelle version, je vais sur ratp maintenant.
Qui a éteint la lumiere ?

dindin

Messagepar dindin » 27 nov. 2006, 18:11

Désolé, je me suis mal exprimé, j'ai été modéré sur le site

pas sur Sadur.org ...
Mais pouvez vous détailler les avantages / inconvénients de chaque site. Je travaille sur un site intranet d'informations sur les transport en commun et voudrait prendre vos idées sur les plus et les moins de chacun des istes pour n en ressortir que le meilleur...

Merci

MrMister

Messagepar MrMister » 28 nov. 2006, 02:27

Idem que tout le monde (et notament pour l'histoire des dizaines de rues à Paris quand on cherche totalement autre chôse ...) mais j'ajouterais aussi quelques aspects.

Visiblement la base de données interne et surtout le moteur de recherche qui va y pecher les informations demandées n'est pas vraiment au point.

Par rapport à l'ancien site, on peut regretter bien entendu la lenteur extraordinaire de celui-ci !

Une navigation également rendue tres penible par la structure elle même du site : en effet ayez le malheur de cliquer sur "page precedente" et voila qu'il faut tout recomencer depuis le début ; car ça part en live ...

Impossible d'actualiser la page infogare, et si on clique sur le bouton actualiser de l'explorateur, l'ordinateur dise qu'on doit réenvoyer des informations ...

La recherche d'itinéraire loin d'être aussi performante que celle de la RATP, notament comme cela a été evoqué a cause des destinations intempestives qui n'ont rien à voir avec ce que l'on recherche. Et notament un truc assez spécial : une fois j'ai mis mon adresse de départ, qui n'est en soi qu'a 20 de marche à tout casser de la premiere gare RER ce qui n'est pas catastrophique, et je n'ai pas fait attention à choisir "tous modes de transport"... Le site m'a sechement envoyé chier, comme si j'habitais au millieu de nulle part, alors qu'à la ronde il y a 3 gares RER equidistantes de mon lieu d'habitation et que j'estime accessibles à pied... (en bus on met 10mn a peu pres aussi de toute façon) J'oubliais de préciser, j'ai cliqué bien sûr sur "page precedente" dans mon navigateur pour corriger mon erreur ; et j'ai du recharger le site en entier, car ça bugait (impossible de rentrer à nouveau l'adresse de depart et le lieu d'arrivée) ...C'est fort ...

A ce train là, le site ne doit pas souvent trouver la gare de Grand Bourg, qui n'est pas du tout desservie par les bus...

A l'inverse, la RATP une fois m'a gentiment invité une fois à faire quelque chôse comme 5 à 10km à pied... Mais au moins j'avais une réponse même partielle... J'en oublie mais il est tard ... j'y reviendrais une autre fois mais en tout cas dans l'ensemble, plein de petits dysfonctionnements qui font qu'on préfere le site RATP.

A noter enfin mais c'est un avis que je dois être le seul à avoir, un manque de clarté dans les explications sur les travaux et parfois des erreurs (comme indiquer le mauvais sens de circulation pendant la periode de perturbations par exemple lol) mais rien de bien grave ici...

Les grosses erreurs constatées lors de la mise en service de ce site n'ont hereusement plus cours... Par contre il est toujours aussi lent ! :roll:

MrMister

Messagepar MrMister » 28 nov. 2006, 02:35

Désolé, je me suis mal exprimé, j'ai été modéré sur le site

pas sur Sadur.org ...
Mais pouvez vous détailler les avantages / inconvénients de chaque site. Je travaille sur un site intranet d'informations sur les transport en commun et voudrait prendre vos idées sur les plus et les moins de chacun des istes pour n en ressortir que le meilleur...

Merci
Vous vous êtes modéré tout seul ? :roll: :roll: :roll: J'ai pas tres bien compris cette histoire, car sans blagues, ça a l'air d'être votre propre blog plutôt qu'un truc trouvé (vu que les propos sont les mêmes que les vôtres)

Remoh

Messagepar Remoh » 30 nov. 2006, 10:51

Sur le plan RATP, le RER C (ligne du Transilien) qui a perdu sa branche "Argenteuil" à la rentrée est à jour. Par contre sur le plan Transilien ...

Ce n'est qu'un simple exemple, à mes yeux très révélateur :wink:
Juste une petite précision qui n'a pas de rapport avec les sites en question. Les plans à bord des trains de la D sont à jour (la branche Argenteuil sur la C n'est plus représentée). :wink:
Je suis d'accord avec vous, c'est insuffisant, ne serait-ce que pour prévoir son trajet/"correspondance"... :wink:

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 30 nov. 2006, 11:16

Juste une petite précision qui n'a pas de rapport avec les sites en question. Les plans à bord des trains de la D sont à jour (la branche Argenteuil sur la C n'est plus représentée). :wink:
Je suis d'accord avec vous, c'est insuffisant, ne serait-ce que pour prévoir son trajet/"correspondance"... :wink:
Maître Remoh a tout à fait raison. Ces plans de la C sont même à jour dans les Z5600 FR qui servent au DECA qui arrive à Paris Gare de Lyon (Surface) à 7h44 et au ZUCK qui part à 17h47 :wink:

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Remoh

Messagepar Remoh » 30 nov. 2006, 13:52

Maître Remoh a tout à fait raison. Ces plans de la C sont même à jour dans les Z5600 FR qui servent au DECA qui arrive à Paris Gare de Lyon (Surface) à 7h44 et au ZUCK qui part à 17h47 :wink:
S'il te plaît, peux-tu arrêter de m'appeler Maître Remoh... :wink:
Maître suffira amplement...

Bon, sinon, nous sommes-nous bien compris ? Je parlais des plans IDF (ceux que l'on trouve à bord des trains de banlieue, avec toutes les lignes de représentées) et non ceux des dessus de portes... :wink:

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 30 nov. 2006, 14:01

S'il te plaît, peux-tu arrêter de m'appeler Maître Remoh... :wink:
Maître suffira amplement...
OK Maître :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon, sinon, nous sommes-nous bien compris ? Je parlais des plans IDF (ceux que l'on trouve à bord des trains de banlieue, avec toutes les lignes de représentées) et non ceux des dessus de portes... :wink:
T'en fais pas je t'avais très bien compris, en fait, j'aurais du utiliser le " :arrow: " après. C'est quand même très fort d'avoir des plans de la C à jour alors que ces rames sont dans la banlieue PSE depuis juillet (soit avant l'amputation de la branche d'Argenteuil), et pas de MAJ avec plan de la D/banlieue PSE, non ? Ce ne sont que des autocollants il me semble.

D'où ma remarque. :wink:

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Remoh

Messagepar Remoh » 30 nov. 2006, 14:10

C'est quand même très fort d'avoir des plans de la C à jour alors que ces rames sont dans la banlieue PSE depuis juillet (soit avant l'amputation de la branche d'Argenteuil), et pas de MAJ avec plan de la D/banlieue PSE, non ? Ce ne sont que des autocollants il me semble.

D'où ma remarque. :wink:
Ben selon benhur, il y aurait eu rupture de stock (ou pas suffisamment de commande :-P), ce qui fait que :
- quelques parties de quelques rames ne sont toujours pas équipées de ces plans ;
- pour les rames de la C, ce n'est pas prévu puisqu'elles sont chez nous "temporairement".

Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »