Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 22 mars 2012

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Jeudi 22 mars 2012

Messagepar tgv91 » 22 mars 2012, 08:18

LUCA 7h32 +2/+3 ras
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 22 mars 2012

Messagepar aquarius » 22 mars 2012, 08:30

YlS,
:RER: :D: FOVA Maisons-Alfort 6h59 (+1) - Gare de Lyon 7h05 (+2), :RER: :A: ZEBU43 7h09 - La Défense 7h23 encore en mode bétaillère renforcé, avec évidemment les conséquences à la sortie à La Défense, ça fait immédiatement la queue pour prendre l'Escalator. :T2: 7h26 - Pont de Sèvres 7h41. A Puteaux, il y avait 2 trains (dont 1 sans arrêt) supprimés coup sur coup, DAAS (St Cloud) et VALE (Versailles-RD). Phébus 45 7h48 (+3) - Vélizy-D 8h02 (+1, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un bus arriver en retard, et pourtant la 118 roulait comme d'habitude !)
Trajet total en 75 minutes
Bonne journée à tous !
Image

Concy
Trajet : Yerres/La Défense

Messagepar Concy » 22 mars 2012, 08:42

DECA 7H12 à Yerres (+0) Gare de Lyon (+3)
Sinon je confirme l'impression d'Aquarius : à la Défense ça devient de pire en pire pour s'extraire du RER et du quai....
Et que dire du temps d'attente vers 7H30/7H30 à Gare de Lyion avec uniquement des trains à un seul niveau :evil:
Que font ils de leur "duplex" ????? :tournis:
TOUT OMNIBUS FIN 2013 ? NON MERCI !!! / / MAINTENANCE N'EST PAS UN GROS MOT...SAUF A LA SNCF !!!
RENDEZ-NOUS NOS DECA/ZECO !!! Image

BlueEdel91
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14

Messagepar BlueEdel91 » 22 mars 2012, 09:21

Bonjour tout le monde !
DECA 8h12 Lieusaint (+4), arrivée Gare de Lyon (+4)
Peu de monde car le plus gros avait dû monter dans le VUCA précédent qui est arrivé grosso modo à l'heure où était censé arriver le DECA ... un ptit froid dans la voiture ... mais sinon impec !

Sur la ligne 14 par contre, j'ai lâché un "pauvre c....e" à une espèce de bonne femme bon chic bon genre que ça ennuyait visiblement de voir autant de monde s'entasser alors qu'elle mangeait, assise, non chalamment son croissant... elle a commencé plus ou moins à m'écraser les pieds volontairement, je ne disais rien, pas la peine de faire un scandale, je n'en ai que pour à peine 7 mn jusqu'à Madeleine.
Elle a ensuite poussé du genou le jeune homme derrière moi, assez méchamment ! Il lui a gentiment répondu de se calmer et là furie... :lol: Laché d'onomatopées en tout genre, qui nous a fait sourire tellement ça nous a surpris vu la personne puis elle s'est levée à Chatelet en poussant tout le monde et en me filant un coup dans le tibia bien fort d'où mon lâchage matinal imprévu.... :lol:
grrrrr

bonne journée à tous :)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Concy

Messagepar Concy » 22 mars 2012, 09:29

Sur la ligne 14 par contre, j'ai lâché un "pauvre c....e"
Tu te croyais au Salon de l'Agriculture peut être... :roll:
Sinon, je n'ai pas tout compris. La dame mangeait un croissant ou une Madeleine...? :mrgreen:
Bon, je me casse... :arrow:
TOUT OMNIBUS FIN 2013 ? NON MERCI !!! / / MAINTENANCE N'EST PAS UN GROS MOT...SAUF A LA SNCF !!!

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 22 mars 2012, 09:46

Sur la ligne 14 par contre, j'ai lâché un "pauvre c....e"
Tu te croyais au Salon de l'Agriculture peut être... :roll:
Sinon, je n'ai pas tout compris. La dame mangeait un croissant ou une Madeleine...? :mrgreen:
Bon, je me casse... :arrow:
:lol: mais non tu peux rester va !!!!

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 22 mars 2012, 10:29

Bonjour,
VOVA 7h58 Vigneux-sur-Seine +0 / Paris Nord (Souterraine) +0 (oui c'est possible !)
:M5: : +2 arrêt prolongé
:M7: : +0 SIEL HS
A+
Image

Kandoo
Trajet : RER : Combs-la-Ville-> Paris Gare de Lyon
RATP : M14 et M8

Messagepar Kandoo » 22 mars 2012, 15:05

Bonjour tout le monde !
Sur la ligne 14 par contre, j'ai lâché un "pauvre c....e" à une espèce de bonne femme bon chic bon genre que ça ennuyait visiblement de voir autant de monde s'entasser alors qu'elle mangeait, assise, non chalamment son croissant... elle a commencé plus ou moins à m'écraser les pieds volontairement, je ne disais rien, pas la peine de faire un scandale, je n'en ai que pour à peine 7 mn jusqu'à Madeleine.
Elle a ensuite poussé du genou le jeune homme derrière moi, assez méchamment ! Il lui a gentiment répondu de se calmer et là furie... :lol: Laché d'onomatopées en tout genre, qui nous a fait sourire tellement ça nous a surpris vu la personne puis elle s'est levée à Chatelet en poussant tout le monde et en me filant un coup dans le tibia bien fort d'où mon lâchage matinal imprévu.... :lol:
grrrrr

Tu es de très bonne composition car, perso, j'aurai d'abord commencé par un retour de marchage sur son pied suivi d'un "casse-toi pov conne" avant même qu'elle n'ait eu le temps de me filer le coup dans le tibia. En plus d'être un petit musclor, je suis une grande gueule :-D

Une fois, toujours dans la :M14:, j'ai eu le droit à une connasse qui m'a dit que mon sac la gênait car il était trop près de son visage.
Nous étions serrés comme des sardines, j'essayais de tenir debout sans m'écraser sur les autres. Il est vrai que mon sac était proche d'elle...qui était confortablement installée à l'une des 4 places assises.
Je lui ai répondu que la situation pouvait s'arranger en échangeant nos places. Etrangement, mon offre ne l'a pas intéressée et, après avoir bougonné, elle a fermé sa bouche. Les gens étaient morts de rire de voir une égoïste pareil.

Pour ma part, ce matin, ce fut moins violent...
UUCA 7h41 : Combs +0 / Paris Gare de Lyon +1
Modifié en dernier par Kandoo le 22 mars 2012, 15:16, modifié 2 fois.
A quand la téléportation ?
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 22 mars 2012, 15:06

Re bonjour,
Avec un peu de retard, vos BR du jour:

:RER: :D: Nord
ZUCO 07h13 7 Difficultés de circulation
ROVO 07h20 5 Difficultés de circulation

:RER: :D: Corbeil
VOVA 06h48 5 Difficultés de circulation
MIPE 06h51 6 Difficultés de circulation
MIPE 07h06 240 Train supprimé (terminus Juvisy ?)
MIPE 07h21 7 Difficultés de circulation
MIPE 08h51 5 Difficultés de circulation

:RER: :D: Melun
DECA 07h58 9 Difficultés de circulation
VUCA 08h40 5 Difficultés de circulation

:train: :R: Montereau / Montargis
PIMI 07h56 6 Difficultés de circulation

ter Bourgogne Laroche
891012 08h41 6 Difficultés de circulation

Navettes: 1 ZOPO et 1 JOPA supprimés (et ce n'est pas le même train qui fait l'aller et retour)
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 22 mars 2012, 15:18

Bonjour tout le monde !
grrrrr

Tu es de très bonne composition car, perso, j'aurai d'abord commencé par un retour de marchage sur son pied suivi d'un "casse-toi pov conne" avant même qu'elle n'ait eu le temps de me filer le coup dans le tibia. En plus d'être un petit musclor, je suis une grande gueule :-D

Une fois, toujours dans la :M14:, j'ai eu le droit à une connasse qui m'a dit que mon sac la gênait car il était trop près de son visage.
Nous étions serrés comme des sardines, j'essayais de tenir debout sans m'écraser sur les autres. Il est vrai que mon sac était proche d'elle...qui était confortablement installée à l'une des 4 places assises.
Je lui ai répondu que la situation pouvait s'arranger en échangeant nos places. Etrangement, mon offre ne l'a pas intéressée et, après avoir bougonné, elle a fermé sa bouche. Les gens étaient morts de rire de voir une égoïste pareil.

Pour ma part, ce matin, ce fut moins violent...
UUCA 7h41 : Combs +0 / Paris Gare de Lyon +1
Si on veut... disons juste que j'essaye de pas partir au 1er coup de gueule , sinon je pars très vite en vrille....

Kandoo

Messagepar Kandoo » 22 mars 2012, 15:23

Si on veut... disons juste que j'essaye de pas partir au 1er coup de gueule , sinon je pars très vite en vrille....
Heureusement que nous ne voyageons pas aux mêmes heures car nous ferions fureur toi et moi :sulfateuse: :lol:
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 22 mars 2012, 15:29

Heureusement que nous ne voyageons pas aux mêmes heures car nous ferions fureur toi et moi :sulfateuse: :lol:
Image

Celtic1969
Trajet : La Ferté Alais - Châtelet les Halles

Messagepar Celtic1969 » 22 mars 2012, 17:20

Bonjour tout le monde !
DECA 8h12 Lieusaint (+4), arrivée Gare de Lyon (+4)
Peu de monde car le plus gros avait dû monter dans le VUCA précédent qui est arrivé grosso modo à l'heure où était censé arriver le DECA ... un ptit froid dans la voiture ... mais sinon impec !

grrrrr

La Rolls de "madame" était probablement en panne...Ohhh, La pôv ! ;-)

Celtic1969
Trajet : La Ferté Alais - Châtelet les Halles

Messagepar Celtic1969 » 22 mars 2012, 17:20

Comment disait, me semble-t-il, Coluche "vous vous rendez compte, la vie d'ces pôv bêtes ? :-D

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 22 mars 2012, 17:53

Au fait il y a des travaux à Maisons-Alfort - Alfortville, coté Alfortville, c'est quoi ? Peut-être qu'Aquarius a des photos ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Kandoo

Messagepar Kandoo » 22 mars 2012, 18:15

Pour moi ce soir, c'était le ZUCO de 16h49 à Châtelet.
Châtelet +0 / Combs +6. On s'est trainé... Pfff

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 22 mars 2012, 18:29

Bon....
ZECO de 17:48 supprime
J'arrive a 17:42 et voie 3 un BIPE, je saute dedans et en descends a Villeneuve St Georges a 17:56 ou j'attraperai le ZUCO a 18:07 (+1)
Pour une arrivee Lieusaint a 18:29 (-2!!!!!) Direct live :lol:

Et je vous souhaite bon courage pour demain et un bon week end, moi c'est RTT :)

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 22 mars 2012, 18:49

:M: : RAS
ROVO 17h36 Paris Nord (Souterraine) +0 / Vigneux-sur-Seine +1
Deux trains à l'heure dans une même journée ? OMG ! :shock:
A+
Image

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 22 mars 2012, 19:18

zeco de 18h18 parti à 18h20, ralentissement à Lieusaint pour laisser passer un train de fret arrivée à savigny à 19h05

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 22 mars 2012, 19:24

Bonsoir,
Journée tranquilos (sauf le retour avec la ligne :C: ...)

Aller :
:D: FOVA : Evry Val de Seine 07h11 (+1) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 07h48 (+1). Ai vu une rame TGV en livrée Carmillon aux garages de Conflans !

Retour :
:D: ROVO : Juvisy 18h41 (+2) ==> Evry Val de Seine 18h53 (+1).
Que font ils de leur "duplex" ?????
Tiens j'en ai vu un stationné à La Défense hier après-midi.

Et ça me fait penser que j'ai été contrôlé dans le ROVO de 17h01 ! Vous avez déjà eu des contrôleurs en heure de pointe ? :shock: Moi c'est la première fois que j'en vois !

Sinon on peut faire quelque chose pour faire dégager les fumeurs sur les quais de Juvisy (et à Paris Gare de Lyon (Souterraine) aussi en bouts de quais) ?? :evil: :evil: J'ai un ami qui m'a raconté avoir vu des gens fumer en toute liberté alors que la SUGE leur passait devant. Celle-ci n'a rien fait du tout !
Je constate que les fumeurs sont de plus en plus nombreux sur les quais à Juvisy, Bigorno tu as ressenti ça ?
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 22 mars 2012, 20:21

Ils roulent, tant les MI2N que les MI09. J'ai encore eu une MI09 ce soir pour rentrer, et pour une fois ce n'était pas la 1615 que j'ai déjà eue 3 fois, 1607/08 devant, 1612/11 derrière. L'intérieur de la 1612 est déjà aux couleurs de la ligne A, et je ne parle pas de la livrée STIF, mais d'un tag contre la paroi de la cabine conducteur et un autocollant à côté du plan de ligne qui d'ailleurs ne fonctionnait pas. Je maintiens qu'il manque un wagon à bestiaux :vache: dans ces rames :sulfateuse:
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 22 mars 2012, 20:25

Au fait il y a des travaux à Maisons-Alfort - Alfortville, coté Alfortville, c'est quoi ? Peut-être qu'Aquarius a des photos ?
J'ai effectivement quelques photos, même si je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper ce soir. Ca ressemble étrangement à des travaux de refonte de la signalisation. Un certain nombre de goulottes de câbles ont été déterrées, et il y a des choses qui ressemblent à des massifs béton sur les côtés des voies. Il y a effectivement quelque chose au niveau du parking de la gare côté Alfortville, mais on trouve également des choses côté Maisons-Alfort presque en face, et il y a d'autres choses vers le pont Chenal (celui auquel on accède par 2 rampes de chaque côté des voies). J'essaie quand même de trouver un moment pour sortie les photos :oops:
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 22 mars 2012, 21:44

Retour en rouge et noir sur la :D: :twisted: il ne m'a pas fallu longtemps pour me souvenir à quel point elle ne me manquait pas :twisted:

Le matin : J'arrive à 7h18 à la gare de Cesson pour le DECA de 7h20. Le LUCA précédent (celui de tgv91) est parti à 17, et le DECA est annoncé 'retardé'...

J'arrive sur le quai. Annonce : en raison d'un problème de préparation, retard, 8 minutes. Finalement le train part de Cesson à 7h26 (+6 donc), part de Montgeron - Crosne à 7h48 (+3 seulement).... avant de rester à la traine derrière l'omnibus donc trainage de Pompadour à Maisons-Alfort - Alfortville et arrivée à 8h07 soit +9. Beau travail de régulation :twisted:

Le soir, j'arrive à 18h30 à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Le ZECO de 18h33 est annoncé supprimé, ainsi que celui de 18h48 :evil:

Le ZUCO suivant, que je dois me résoudre à prendre, est annoncé à 18h42.

Bien entendu, ça "coince en zone dense", et le train qui arrive à 18h42.... est le BIPE, et le ZUCO part finalement plein comme un œuf à 18h46 (+8). Au passage je reconnais usageeter qui est restée sur le quai et qui griffonne... va savoir quoi ;-)

Et est arrivé ce qui devait arriver. Le train a tellement été rempli avec un chausse pieds qu'une Yerroise, dans mon wagon, a eu quelque chose de coincé dans la porte opposée à la porte de descente.

A Yerres, le train est resté donc un peu plus longtemps que prévu, mais la madame n'est pas parvenue à se dépêtrer de la situation (et pour le coup il ne semblait pas y avoir grand chose à faire pour elle sans risquer de remettre en cause l'intégrité de l'objet coincé), et à Brunoy un agent est venu actionner le signal d'alarme pour ouvrir la porte, puis réarmer, le tout pendant qu'un train passait tout doucement dans l'autre sens. Et pendant ce temps, zéro annonce du conducteur... et au final arrivée à Cesson à 19h34 (+14)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 23 mars 2012, 11:27

Phébus 45 Vélizy-L 17h52 (+8) - Sèvres 18h07 (+6), :T2: 18h11 - La Défense 18h27, étape d'une vingtaine de minutes
:RER: :A: NAGA assemblage des motrices 1608 et 1612 au milieu de la rame: ce sont donc bien des MI09 formatées bétaillères La Défense 18h52 - Gare de Lyon 19h07 et :RER: :D: ZUCO90 19h08 (+4) - Gare de Lyon 19h14/15 (+7, après arrêt sous tunnel) - Maisons-Alfort 19h21 (+7).
Trajet total en 84 minutes
Image

khader95
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)

Messagepar khader95 » 23 mars 2012, 18:28

:RER: :D: ZUCO : Goussainville 8h05 (+3) - Paris Nord (Souterraine) 8h28 (+3) Bien rempli. Avec Simone à bord qui coupait ses annonces en plein milieu à chaque fois :-D

:RER: :D: LUCA : Paris Nord (Souterraine) 20h04 (+5) - Goussainville 20h28 (+6)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Pixie
Trajet : Juvisy <-> Boulevard Victor (pendant longtemps JVY <-> Ourcq)

Messagepar Pixie » 23 mars 2012, 20:36

La réponse ici par G. Pepy.

"Des incidents quotidiens rendent la vie des usagers impossible. Que faites-vous pour améliorer leur sort ?

Dès 2013, des progrès seront visibles sur plusieurs lignes. Par exemple, sur le RER A, quinze nouvelles rames à deux étages circuleront avec 50 % de places assises en plus. Le tronçon nord du RER B aura été reconstruit et ses trains rénovés. Sur cette ligne, les trains seront à la fois plus fréquents en première couronne et plus rapides en seconde couronne. Pour les RER C et D, l'Etat et la région Ile-de-France ont signé un contrat de modernisation à hauteur de 500 millions d'euros. Le RER E sera, lui, prolongé vers la Défense et Mantes, ce qui permettra de doubler le RER A. Les travaux débuteront dès 2014. Avec Jean-Paul Huchon, le président de la région, nous nous sommes engagés pour que, en 2016, 100 % des trains d'Ile-de-France soient neufs ou rénovés. Le pari sera tenu."

Concy

Messagepar Concy » 23 mars 2012, 21:40

Merci de ton commentaire Pixie et du rappel de la déclaration de Guillaume Pepy ;-)
Désolé de ne pouvoir argumenter davantage, mais la lecture des propos de Guillaume Pepy me fait esclaffer ! :lol: :lol: :lol:
(C'est vrai que nous sommes en intense période électorale, alors demain on rase gratis...)

Claude
Membre de SaDur
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon

Messagepar Claude » 23 mars 2012, 22:44

"en 2016, 100 % des trains d'Ile-de-France soient neufs ou rénovés. Le pari sera tenu."
Pour nous :ROR: :D:, "rénovés" ça veut dire un coup de barbouille bleue et des sièges inconfortables mais aux couleurs pimpantes pour faire croire qu'ils ne le sont pas... Et même ce modeste objectif je ne suis pas sûr qu'il soit tenu :roll:

Marre de se faire rouler dans la farine :evil:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 24 mars 2012, 09:42

Il y a 15 jours j'ai entendu 2017 :mrgreen:

C'est qu'en installant le SIVE et la vidéo surveillance ça prend plus de temps de refaire un rame par rapport à ce qui était initialement prévu. Et encore, certains matériels commencent même à aller à Nevers ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 24 mars 2012, 10:09

moi ce que je retiens, c'est juste qu'il dit "nous avons tant d'euros pour les lignes C et D" et rien d'autre
alors savoir ce qu'il va en faire de cet argent, aucune date, aucun projet ecrit réel pour dire ce qui va être fait
incroyable

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 24 mars 2012, 10:57

moi ce que je retiens, c'est juste qu'il dit "nous avons tant d'euros pour les lignes C et D" et rien d'autre
alors savoir ce qu'il va en faire de cet argent, aucune date, aucun projet ecrit réel pour dire ce qui va être fait
incroyable
Il y a quand même des projets qui sont prêts pour les utiliser sur la ligne D, et même des travaux en cours. Les modifications de la signalisation, pour la partie de la ligne que je prends tous les jours, semblent bien en cours de travaux.
La question subsidiaire est de savoir s'il y autant de dépenses planifiées que de crédits disponibles...
Image

Concy

Messagepar Concy » 24 mars 2012, 11:27

Je ne peux m'empêcher de revenir sur le cinéma qu'ils o,t fait concernant la disparition programmée des "petits gris".
En 2000, c'était certain, plus de couscousières....
Puis en 2005 - 2008 - 2010 - etc...
Les promesses n'engagent que ceux qui qui croient et nous ne laissons pas rouler dans la farine si facilement... :x

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 24 mars 2012, 12:17

Certains ont bien disparu. Mais si les autres venaient à être mis à la retraite, on aurait encore davantage de trains supprimés :-(
Image

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »