Si le choix est mauvais, plus personne ne s'y retrouvera et il y aura encore plus de gens pour se retrouver dans le mauvais train. Et on passe sur le fait que quelqu'un de non francophone aura probablement beaucoup de difficultés à se repérer à l'oral ("eau" et "an" sont des sons typiques du français...).C vous qui nous aidez à choisir l’affichage du terminus des VICK !
Ce matin, je suis ravi de pouvoir vous solliciter pour une information que, je l’espère, vous jugerez utile et importante.
Vous ne le savez peut-être pas mais la gare de Versailles Rive-Gauche change de nom et est devenue Versailles Château Rive-Gauche.
En accord avec le STIF, Gares & Connexions, la Mairie de Versailles et le Château de Versailles , SNCF Transilien a validé ce changement de nom proposé par la Ligne C, pour mieux indiquer que c’est bien cette gare qui dessert le château et orienter les voyageurs. En effet, bon nombre de touristes et de Franciliens s’interrogent sur la gare la plus pratique pour se rendre au Château de Versailles.
Bien que nous mettions en place un accueil renforcé avec des personnes bilingues sur les périodes de forte affluence, il arrive malgré tout que des clients empruntent le mauvais train.
Ce changement de nom de la gare impose aussi de modifier son appellation sur les écrans d’affichage sur les quais, notamment pour la destination et le terminus des trains qui passent en gare.
Actuellement, la gare de Versailles Chantiers est déjà intitulée « Versaille.Ch » sur ces écrans. S’offrent alors plusieurs choix : trouver un nom différent pour la gare de Château Rive-Gauche, changer celui de Versailles Chantiers ou les deux.
Je vous propose donc de partager ensemble vos propositions pour les retourner ensuite, en fin de semaine, au Responsable de l’Information Voyageurs qui soumettra celle qui lui paraît la plus adéquate.
Je vous laisse quelques pistes pour un nom à Versailles Château Rive Gauche : Vers.ChatRG, Versaill.Châ, Vers. Château,…
Et à la fin, on pourrait s'apercevoir que la meilleure solution figure déjà dans le texte:
(encore un autre)trouver un nom différent pour la gare de Château Rive-Gauche