Sur la D, il n'y a que très rarement des trains composés de 8 voitures. Or, dans certaines gares, ces trains s'arrêtent soit en milieu de quai (comme les trains courts) ou en bout de quai (comme les trains longs). Yerres a la particularité (comme Montgeron-Crosne d'ailleurs), d'avoir une pancarte 8V (voie 2bis), qui n'est utilisée par les conducteurs que lorsque le train comporte... 8 voitures. Ce qui, je le rappelle, est rare sur notre ligne.Est-ce vraiment trop demandé de savoir le matin si le train de 7h28 à Yerres est court ou long ?
Et chaque jour, on note le nombre exact de personnes que l'on a fait courrir, et on compare. Celui qui en a fait le plus paye le resto.........Et une petite foule (15-20 personnes) qui se met à courir pour pas le rater.
Ca doit bien faire marrer le conducteur.
8O Ça c'est de la réponse rapide !Après question à la SNCf , cette mission est en temps normal assuré en UM, unités multiples, donc un train long.
Mais il peut arriver que suite à un souci matériel il circule en train court, dans ce cas il est possible de modifier les informations sur info gare.
Cependant, en situation très perturbée, il arrive que, dans le "flot" des problèmes à résoudre, cette info soit oubliée.
La SNCF a rappelé au COT de ne pas oublier cela à l'avenir.
Voila voila
Il parle d'un train tantot court, tantot long, et ce sans infos sur les quais. La réponse me parait coller à la question...8O Ça c'est de la réponse rapide !![]()
Mais je ne pense pas (je peux me tromper aussi) que ce que SillageD a relaté ait un rapport avec la réponse de la SNCF...
Non, celui là nest pas le bidule.Le bidule ! Le bidule !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et pas de B pour "Bidule" ? Zut alorsreconnaissable par exemple par la lettre C qui figure sur le devant du train. C comme Continu (source : le hors série de Rail passion sur l'Ile de France, cité dans le forum). Les nôtres sont V ou J.
L'idée est bonne mais ça a un coût. Je ne sais pas si ce sont des télés embarquées dans les rames ou des écrans sur les quais. Mais dans les 2 cas il ne suffit pas que de déplacer la pancarte mais aussi le système vidéo. Déjà rien que déplacer les pancartes ça semble trop compliqué de le faire cérébralement pour les cols blancs. Alors si en + il faut investir pour la vidéo...Ah, le retour de nos rames ligne C... D'après l'heure donnée, pas de doute, ce sont bien nos deux Z5600 FR à 4 caisses...
Comme je l'ai déjà dit, 8 caisses, c'est train long (format classique des trains longs en Ile de France).
Pourquoi tantôt court, tantôt long ? Tout simplement car lorsque nos 2 Z5600 FR sont en maintenance ou HS (ce qui est arrivé un certain temps en octobre de mémoire), on sort deux Z20500 de réserve, donc 10 voitures !
En fait, je pense que le fond du problème vient du positionnement des pancartes 8V. Exemple à Yerres : c'est un panneau jumelé 6/8V. En 6V, la dernière se trouve un peu avant l'escalier, alors qu'en 8V, on va jusque derrière l'escalier... comme un 12V, puisque les 10V et 12V sont eux aussi jumelés au même endroit... faîtes un dessin si vous ne voyez pas bien...
Je pense qu'il faudrait décaler certaines pancartes 8V, pour centrer un peu mieux les trains. Car les deux voitures du fond dudit train de 8V sont peu remplies...
Sur la ligne C : C = continu 1.500 volts, B = Bicourant 1.500/25.000 Volts, A = Asynchrone (bicourant aussi mais chaine de traction électronique/moteur différent), T = des C mais en 6 voitures (2 motrices + 4 voitures).B pour Bicourant n'est-ce pas ?Et pas de B pour "Bidule" ? Zut alorsreconnaissable par exemple par la lettre C qui figure sur le devant du train. C comme Continu (source : le hors série de Rail passion sur l'Ile de France, cité dans le forum). Les nôtres sont V ou J.
Pour moi tout ce qui est J qui circule sur la D est bicourant, on passe du 1500V DC au 25.5kVAC à Paris-Nord.Sur la ligne C : C = continu 1.500 volts, B = Bicourant 1.500/25.000 Volts, A = Asynchrone (bicourant aussi mais chaine de traction électronique/moteur différent), T = des C mais en 6 voitures (2 motrices + 4 voitures).
Les J qui circulent je ne sais plus où viennent de Joncherolles d'après ce que j'ai appris en 1997. Je ne sais pas si elles sont bi ou mono courant. Les V c'est pour Valenton

Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités