de plus le quai du rer D à la gare de lyon il n'y à pas la place de contenir tous les usagés du réseau sud. La saturation du quai de la gare de lyon n'est à mon avis pas envisageable.le passage de la D à Chatelet est à mon avis une trés bonne chose, et même si ce n'est pas la majorité, le pourcentage de personnes qu y transite est trés important.
Philippe a lu attentivement le schéma directeur de la ligne D, ça se voitAh bon. Et selon quelle étude ?ce sont sur les branches Corbeil que les usagers traversent le plus Paris par la D. Sur la branche Combs, la grande majorité ne va pas au-delà de Châtelet.
J'ai examiné attentivement les camenberts de la page 39, c'est pas flagrand. Faudrait transformer les pourcentages en nombre et comparer les montées/descentes (en banlieue Nord) entre les 2 branches sud depuis Villeneuve Saint GeorgesPhilippe a lu attentivement le schéma directeur de la ligne D, ça se voitce sont sur les branches Corbeil que les usagers traversent le plus Paris par la D. Sur la branche Combs, la grande majorité ne va pas au-delà de Châtelet.!
Bien sûr, sur la branche Melun, on rentre tellement tard, qu'il n'y a plus qu'une chose à faire!La branche Combs est davantage dortoire alors que la branche Evry est davantage un pôle d'emplois, d'où des échanges plus nombreux. En tout cas c'est une explication.
Oui, Grigny est un pole d'emploiLa branche Combs est davantage dortoire alors que la branche Evry est davantage un pôle d'emplois, d'où des échanges plus nombreux. En tout cas c'est une explication.
Détrompe-toi Poudou, de mémoire il y a environ 50 000 emplois à Evry.Pour Evry et son aglomération, il y a les boites hi-tech, les bureaux, les commerces, la fac et les écoles. Question emplois ca doit pas faire lourd

Oui et non.Je vais peut-être dire une bêtise car je dis ça à l'intuition : en soirée, afin de préparer la journée du lendemain, les trains Z20500 sont acheminés progressivement à leur lieu de départ du matin. Ce sont les couscoussières qui circulent alors le plus, et ces trains ne peuvent pas traverser Paris.
Je pense, mais c'est mon humble avis, qu'il s'agit de raisons plus ou moins securitaires, pour que les trains soit remplis dans l'espoir que ça laisse moins d'idées à certains qu'on ne nomera pas ...Il y a peu de monde sur la partie Nord le soir pour justifier 1 seul train toutes les 1/2 heures?
par exemple je crois que sur la ligne H on a des tchoutchous tout les 1/4 d'heures vers epinay villetaneurse jusqu'à 23h 23h30
C'est bien vrai ça.Et voie 41 il y a toujours du monde ...
Je pense, mais c'est mon humble avis, qu'il s'agit de raisons plus ou moins securitaires, pour que les trains soit remplis dans l'espoir que ça laisse moins d'idées à certains qu'on ne nomera pas ...
Une nouvelle recrue au PCC de Denfert :PJe déterre ce sujet sur l'interconnection pour vous donner mon sentiment sur les départs de Paris-Nord vers Châtelet sur la D.
Depuis quelques semaines, j'ai noté une franche amélioration de la RATP. En effet, il n'est plus fréquent de voir partir 2, 3 ou 4 trains de la ligne B avant que l'aiguilleur de Châtelet veuille bien nous ouvrir les signaux. En clair, même si 4 trains de la ligne B sont à la queue-leu-leu, en attente d'une place voie 42 à Paris Nord (Souterraine), la RATP fera partir un ligne B, puis un ligne D, puis la B, etc...
J'appécie cette évolution, surtout qu'on nous demandait de partir sur signaux fermés de la gare du Nord vers Châtelet, afin de libérer la place pour un autre train de la ligne D.
Et cela paye forcément, car si deux trains de la B partent à la suite, le second se retrouvera fortement ralenti juste avant Châtelet (puisqu'il n'y qu'une seule voie de réception pour les trains de la B), créant un effet boule-de-neige pervers et difficile à résorber en pointe...
J'espère que ça perdurera !

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités