http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... unique.php

Oui, tout ça c'est de la soupe électoraliste, une bataille écolos/socialos et j'aimerais bien voir un bilan chiffré de ce projet. Il faudra bien, au bout du compte, que quelqu'un absorbe la différence. Ce ne sont pas les seuls abonnés deux zones qui pourront à eux seuls boucher le trou. On va encore demander aux entreprises et aux contribuables d'équilibrer le budget.C'est clair que ce n'est pas vraiment la priorité.... En quoi est-ce que ça va améliorer nos conditions de transports ? J'ai bien peur au contraire qque ça ne les dégrade encore davantage...
Enfin bon on verra bien...
L'excuse de l'équipement est de la foutaise, les japonais y sont bien arrivés et pas en vingt cinq ans. Non la véritable excuse c'est qu'on en revient à payer pour ce qu'on consomme! C'est à dire qu'on paie à la distance.... Et là bas les transports ne sont pas subventionnés.L'autre solution préconisée par le STIF pourrait venir de Tokyo. Le principe: un abonnement en nombre d'unités, sur le modèle d'un forfait téléphonique. Mais cela prendrait du temps pour équiper les stations et les gares
ah bha ça c'est génial comme ça je pourrais payer l'équivalent de deux pass navigo, 5 à 1 + 1 à 4 et ne venez pas me parler de liaison banlieue à banlieue. Pour moi le chemin le plus court passe par paris...L'excuse de l'équipement est de la foutaise, les japonais y sont bien arrivés et pas en vingt cinq ans. Non la véritable excuse c'est qu'on en revient à payer pour ce qu'on consomme! C'est à dire qu'on paie à la distance.... Et là bas les transports ne sont pas subventionnés.
Oui, le tarif unique ça en arrange certains et désavantage d'autres...ah bha ça c'est génial comme ça je pourrais payer l'équivalent de deux pass navigo, 5 à 1 + 1 à 4 et ne venez pas me parler de liaison banlieue à banlieue. Pour moi le chemin le plus court passe par paris...L'excuse de l'équipement est de la foutaise, les japonais y sont bien arrivés et pas en vingt cinq ans. Non la véritable excuse c'est qu'on en revient à payer pour ce qu'on consomme! C'est à dire qu'on paie à la distance.... Et là bas les transports ne sont pas subventionnés.
le forfait à tarif unique c'est pas une si mauvaise idée en soit, c'est simplement pas franchement la priorité du moment.
nous sommes très nombreux à faire des trajets "banlieue-banlieue", presque tous ceux qui bossent à la défense ou dans l'ouest parisien ? sans parler de l'extension des centres d'affaires à saint denis ou dans d'autres banlieues "lugubres". Bref je ne pense pas que le forfait au kilomètre soit très avantageux et pousse les gens vers les TP en ile de france...Oui, le tarif unique ça en arrange certains et désavantage d'autres...ah bha ça c'est génial comme ça je pourrais payer l'équivalent de deux pass navigo, 5 à 1 + 1 à 4 et ne venez pas me parler de liaison banlieue à banlieue. Pour moi le chemin le plus court passe par paris...L'excuse de l'équipement est de la foutaise, les japonais y sont bien arrivés et pas en vingt cinq ans. Non la véritable excuse c'est qu'on en revient à payer pour ce qu'on consomme! C'est à dire qu'on paie à la distance.... Et là bas les transports ne sont pas subventionnés.
le forfait à tarif unique c'est pas une si mauvaise idée en soit, c'est simplement pas franchement la priorité du moment.
C'était tout simplement pour dire qu'Huchon avait sorti une bouffonnerie de plus
Remarque, dans certains cas de lignes transversales, la SNCF n'hésite pas à te faire voyager en TGV par Paris. J'ai vu on LStrasbourg Lons le Saulnier à 183 € pour plus de six heures de voyage!!!!!!

Et donc plus on habitera loin, plus on paiera. Encore mieux que la zone 5 actuelle...Vous pourrez toujours dire que ça ne me concerne plus au premier abord, mais il y a une certitude, on finira par payer ce que l'on consomme.
L'arrivée de la concurrence sera certainement une bonne opportunité (excuse) pour remettre le système actuel à plat.

C'est bien ma crainte....Et donc plus on habitera loin, plus on paiera. Encore mieux que la zone 5 actuelle...Vous pourrez toujours dire que ça ne me concerne plus au premier abord, mais il y a une certitude, on finira par payer ce que l'on consomme.
L'arrivée de la concurrence sera certainement une bonne opportunité (excuse) pour remettre le système actuel à plat.

je suis pas trop d'accord avec cette analyse. Je préfère que celui qui veut se déplacer 15, 20, 30 fois par semaine le fasse plutôt par les transports en commun en sachant que ça ne lui coûtera pas plus chèr qu'en voiture.Du calme, on parle de faire payer en fonction de l'usage, pas proportionnellement à la distanceEt quelque part, si quelqu'un utilise son abo pour 15 trajets par semaine, ça peut avoir du sens qu'il paye plus que celui qui l'utilise 8 fois. Mais on n'y est pas encore...
J'espère qu'il faut lire 0.1 point et pas %Dans les dernières propositions de modification [du versement transport], M. Carrez avait évoqué une augmentation de 0,1%

Tu es dans le bon fil de discussion ?J'espère qu'il faut lire 0.1 point et pas %Dans les dernières propositions de modification [du versement transport], M. Carrez avait évoqué une augmentation de 0,1%

[Troll]Personnellement, je ne vois pas pourquoi les usagers de la petite couronne, qui bénéficient d'un service tout de même très étoffé (métro, bus, tramway, RER, et même bateau) ne participeraient pas un peu au financement global. Après tout, les usagers de grande banlieue condescendent tout de même à perdre quelques minutes et quelques places assises matin et soir pour leur cabotage[/Troll]Il relayait aussi l’inquiétude du maire de Paris, des départements de la petite couronne et des titulaires d’abonnements 2 zones en grande couronne qui auraient vu leurs tarifs bondir.
Attendons nous à une baisse significative des tarifs pour les lignesLes tarifs de chaque ligne pourraient être toutefois plus ou moins élevés en fonction de plusieurs critères, comme par exemple la qualité du service.

En ce qui me concerne, à partir d'un aller retour vers Paris toutes les semaines, ça va valoir le coup de ressortir mon NavigoL'accord aurait été trouvé, et le texte serait voté lors du prochain CA du STIF, mercredi prochain
2) Un passe Navigo à tarif unique au 1er janvier 2013, le tarif retenu serait celui des zones 1-2 (62 €) - conditionné par l'obtention de nouveaux financements
ça, c'est le doigt dans l'engrenage et à terme un tarif "personnalisé": on paie ce qu'on consomme; à mon point de vue tout à fait logique, mais ça va faire grincer des dents3) La fin de l'illimité ? Un tarif à la carte testé à partir de 2014 : l'usager ne paie que ce qu'il consomme. Création d'un forfait de proximité.
Sauf que le prix du Diesel se rapproche de plus en plus de celui de l'essence, justement parce que la demande a fortement augmentéJe vais peut-être envisager d'investir dans un bon diesel moi

C'est passé au journal de France 3 IdF. Aussi un reportage sur le cadencement 2012 avec l'interview du secrétaire général de la FNAUT.C'est clair que ça va poser des problèmes ... Mais bon ce n'est pas encore fait (quelque chose me dit qu'on va directement passer à la tarification à l'usage).
Sinon :
Le STIF a adopté une augmentation de 2,5 % des forfaits Carte Imagin'R pour les étudiants dont les tarifs doivent être impérativement fixés en décembre

Il est écrit 1,5 %. 3 % ce serait tirer parti d'un prétexte tiers pour augmenter plus que nécessaire.Compter aussi une augmentation de près de 3% à cause de l'augmentation de la TVA de 5,5% à 7%

Retourner vers « Les transports en Île-de-France »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités