Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Etude retournement à Chatelet

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 13 nov. 2006, 15:50

et voici le communiqué "officiel" :

clic clic

Thitou

Messagepar Thitou » 13 nov. 2006, 21:57

clic clic
Je l'ai reçu aussi par la messagerie.

guest

Messagepar guest » 13 nov. 2006, 22:37

clic clic
Euh... vous faites comment pour recevoir ce genre de messages de la part de www.transilienendirect.com :?:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 14 nov. 2006, 21:49

moi je ne suis pas inscrit ... je scrute le site régulièrement.

Alors ces affiches, vous en avez vu ?

Thitou

Messagepar Thitou » 14 nov. 2006, 22:29

clic clic
Euh... vous faites comment pour recevoir ce genre de messages de la part de www.transilienendirect.com :?:
Je me suis abonné à leur envoi mensuel.

guest

Messagepar guest » 14 nov. 2006, 22:32

Alors ces affiches, vous en avez vu ?
Pas vu aujourd'hui à Corbeil.

guest

Messagepar guest » 14 nov. 2006, 22:33

Ben moi j'ai pas trouvé le lien qui le permette

Thitou

Messagepar Thitou » 15 nov. 2006, 22:21

Ben moi j'ai pas trouvé le lien qui le permette
Je ne sais plus comment je m'étais abonné.
Peut être en essayant par l'envoi d'un courriel ? mailto:transilien.direct@sncf.fr

Voilà ce que j'ai en bas de page de la lettre reçue :

Si vous souhaitez vous désabonner, cliquez ici

" Transilien" est une publication de TRANSILIEN SNCF
Directeur de la publication : Thierry MIGNAUW
Rédactrice en chef : Catherine LIPSZYC

Les adresses électroniques des abonnés à cette lettre ne sont utilisées
qu'à cette seule fin et ne font l'objet d'aucune communication à des tiers.
Les internautes disposent d'un droit d'accès, de modification, de
rectification et de suppression des données qui les concernent (art. 34 de
la loi "Informatique et Libertés").

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 15 nov. 2006, 22:32

j'ai déjà envoyé un mail à cette adresse, il y a de cela quelques mois maintenant, sans jamais recevoir de réponse.

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 17 nov. 2006, 08:39

L'affiche des horaires modifiés durant cette expérimentation :

:arrow: http://212.99.40.193/web/webdav/site/tr ... RAIRES.pdf
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest

Messagepar guest » 17 nov. 2006, 10:19

L'affiche des horaires modifiés durant cette expérimentation :

:arrow: http://212.99.40.193/web/webdav/site/tr ... RAIRES.pdf
Pas vu à Corbeil :( ou alors elle est bien cachée

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 17 nov. 2006, 10:38

je me suis balladé dans la gare de RIS ce matin, bien rien. Et je n'ai pas oser poser la question au guichetier :oops:

quand on parle d'information a la sncf faut y aller avec des pincettes...

Cedric

Messagepar Cedric » 17 nov. 2006, 20:47

ça vaudrai le coup d'aller faire un tour à evry-courcouronne pour voir si l'info est plus que très largement diffusée...

vais voir si j'trouve le temps.
J'y suis passé ce soir, j'ai pas faiut toute la gare, mais sur les quais et au niveau des tourniquets : que dalle... Et ça pue le fenec crevé au niveau des quais, mais c'est une autre histoire....

guest

Messagepar guest » 17 nov. 2006, 21:22

Ca y'est, ce soir les petites affiches sont à Corbeil. C'est pas bien évident à lire et faut comprendre de quoi ca cause.
Modifié en dernier par guest le 17 nov. 2006, 21:30, modifié 1 fois.

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 17 nov. 2006, 21:24

Rien vu à Gare de Lyon

Ca va encore gueuler sec lundi.......Dommage, car l'expérience est interessante, encore fallait-il mieux l'expliquer.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Cedric

Messagepar Cedric » 17 nov. 2006, 21:25

Si en plus faut chercher... Mr tout le monde ne regarde pas chaque mur de sa gare, une communication efficace est une communication qui se voit sans chercher...

Pardon, j'oubliais, on parle de la SNCF :lol:

zefree77

Messagepar zefree77 » 17 nov. 2006, 21:29

Si en plus faut chercher... Mr tout le monde ne regarde pas chaque mur de sa gare, une communication efficace est une communication qui se voit sans chercher...

Pardon, j'oubliais, on parle de la SNCF :lol:
LA SNCF et la com, c'est pas encore ça, loin de là !

A ce propos, entendu ce soir dans un RIVA à Paris Gare de Lyon "Les arréts de Villeneuve Triage et Prairie sont supprimés sans que j'en comprenne la raison...."

EXCELLENT ! Bravo à ce chauffeur d'ainsi mettre les pieds dans le plat et d'oser exprimer son incompréhension !!!! (Le train etait à l'heure !)
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Jenfi

Messagepar Jenfi » 17 nov. 2006, 21:46

Il y aura des petites modifications à ce que nous avions annoncé car la RATP bizarrement avait prévu pile cette semaine des travaux sur la voie Z c'est pas de pot tout de même !!!! :evil:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77

Messagepar zefree77 » 17 nov. 2006, 21:48

Franchement pas de bol !

Bon, je vais rien rajouter car je sens que ça pas être poli......

Cedric

Messagepar Cedric » 17 nov. 2006, 21:49

Il y aura des petites modifications à ce que nous avions annoncé car la RATP bizarrement avait prévu pile cette semaine des travaux sur la voie Z c'est pas de pot tout de même !!!! :evil:
Comme c'est curieux... Ca me fait d'ailleurs penser que dans le rail passion spécial IDF on parle des 3 voies du milieu pour la D à la création de la gare de Chatelet les halles et seulement 4 réparties entre les lignes A et B... La voie Z était elle prévue comme appartenant à la D au départ ? :roll:

zefree77

Messagepar zefree77 » 17 nov. 2006, 21:51

Il semblerait que non, elle serait "par conception" (?) pour la B.

Cedric

Messagepar Cedric » 17 nov. 2006, 21:56

Bon, dison que sur le mag, en page 37, 3ème ligne il ne faut pas lire que 3 voies sont réservées à la D :lol:

Disons que sur ce plan
Image
C'est une erreur si la voie Z est en vert, couleur de la D
Et admettons que la B ait une voie au milieu de celles de la D

Mais excusez moi si je n'y crois pas :lol:

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 17 nov. 2006, 22:19

Et puis d'après le dessin de Cédric, je ne vois pas comment un train de la voie Z peut regagner la voie du RER B : pas d'aiguillage ! Ou alors je suis aveugle.
Oui aux directs Sénart - Paris

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 17 nov. 2006, 22:21

comment ils se sont fait enfumé chez transiliensncf.com ...

régularitée le grand teste promet d'être grandiose. Faut qu'on fasses un sitting sur la voie Z pour pas qu'ils fassent leur travaux qui n'auront sans doutes pas lieu ?

philippe

Messagepar philippe » 17 nov. 2006, 22:24

si ces petits marrants font les travaux maintenant, faudra repousser le test, mais ne pas l'annuler.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 17 nov. 2006, 22:30

Et puis d'après le dessin de Cédric, je ne vois pas comment un train de la voie Z peut regagner la voie du RER B : pas d'aiguillage ! Ou alors je suis aveugle.
ouaip, le schéma simplifié dont nous avons pris connaissance il y a peu confirme le schéma de Cédric :

Image

La voie Z ne peut servir au RER B que pour un retournement de trains en provenance du nord.

philippe

Messagepar philippe » 17 nov. 2006, 22:32

Alors c'est que la RATP fait vraiment du mauvais esprit...

Riva

Messagepar Riva » 17 nov. 2006, 22:37

Tout à fait. Et dans ce cas-là, quel est l'intérêt pour la RATP de faire retourner un train qui aurait de toute façon démarré à Gare du Nord avec un conducteur RATP ?
C'est du 100% pipot !
Il est évident que maintenant la voie Z, certes servant à fluidifier le trafic du tunnel dans le sens Sud-Nord, est EXCLUSIVEMENT utilisée par la ligne D en pointe du soir avec entrée des trains à 60 km/h (au lieu de 30 km/h sur la voie 4) et qu'elle peut éventuellement servir en cas d'incident sur les quais de la ligne B.

Ils ne finiront donc jamais par s'entendre ces deux-là (RATP et SNCF)

zefree77

Messagepar zefree77 » 17 nov. 2006, 22:37

La voie Z ne peut servir au RER B que pour un retournement de trains en provenance du nord.
Justement, la RATP se la garde en cas de pb sur la B.........

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 17 nov. 2006, 22:41

Tout à fait. Et dans ce cas-là, quel est l'intérêt pour la RATP de faire retourner un train qui aurait de toute façon démarré à Gare du Nord avec un conducteur RATP ?
C'est du 100% pipot !
Il est évident que maintenant la voie Z, certes servant à fluidifier le trafic du tunnel dans le sens Sud-Nord, est EXCLUSIVEMENT utilisée par la ligne D en pointe du soir avec entrée des trains à 60 km/h (au lieu de 30 km/h sur la voie 4) et qu'elle peut éventuellement servir en cas d'incident sur les quais de la ligne B.

Ils ne finiront donc jamais par s'entendre ces deux-là (RATP et SNCF)
ah oui j'avais oublié le "détail" du changement de conducteur...

c'est clairement du mauvais ésprit dans ce cas, je pense que nous somme tous du même avis.

Cedric

Messagepar Cedric » 17 nov. 2006, 23:28

Absolument...

MrMister

Messagepar MrMister » 17 nov. 2006, 23:50

alors ça faut le faire ...

Cette histoire de RER B voie Z ne rime à rien a partir du moment où l'interconnexion se fait à gare du nord (si bien sûr le schema que vous avez est exact) ... Pas mal aussi le coup du sabotage du test regularité de la D... De qui a-t-on peur à la RATP ? Qu'est ce que ça peut leur rapporter cette histoire, à part le plaisir de faire ch... les gens ? Serieusement, quelqu'un (le STIF ?) devrait faire un peu l'arbitre dans des cas comme ça car c'est vraimetn ridicule ...

guest

Messagepar guest » 18 nov. 2006, 00:06

J'ose pas croire que ces travaux se feront aux memes heures que les tests. La nuit peut-être

Cedric

Messagepar Cedric » 18 nov. 2006, 01:01

Comme je l'ai dit à pârtir de lundi je change à chatelet. Je verrai s'il y a ou non des travaux. :lol:

Remoh

Messagepar Remoh » 18 nov. 2006, 12:24

Je confirme : pour le train "test" terminus Châtelet que j'ai prévu la semaine prochaine, le terminus sera........... Paris-Lyon au lieu de Châtelet.

Je prédis une semaine catastrophique avec des trains Paris-Malesherbes (BIPE) et Paris-Melun (ZUCK) origine Paris-Lyon, ce qui ne fait plus que 2 voies pour tout train interconnecté. (Note : je ne sais pas si tous les trains du test sont concernés, mais pour moi, si seuls 1 train sur 2 (par exemple) fait demi-tour à Châtelet, ce test ne sera pas abouti).
Par conséquent, je pense que quelques trains partiront de la gare de surface... Bien entendu, ce n'est que mon avis ; je ne sais pas encore comment ça va se passer...

guest

Messagepar guest » 18 nov. 2006, 14:34

Je confirme : pour le train "test" terminus Châtelet que j'ai prévu la semaine prochaine, le terminus sera........... Paris-Lyon au lieu de Châtelet.
Ben voila pourquoi les trains concernés venant de Corbeil et qui devaient etre retournés à Chatelet avaient gardés leur nom : DIPA

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 18 nov. 2006, 14:44

Je prédis une semaine catastrophique avec des trains Paris-Malesherbes (BIPE) et Paris-Melun (ZUCK) origine Paris-Lyon, ce qui ne fait plus que 2 voies pour tout train interconnecté. (Note : je ne sais pas si tous les trains du test sont concernés, mais pour moi, si seuls 1 train sur 2 (par exemple) fait demi-tour à Châtelet, ce test ne sera pas abouti).
Par conséquent, je pense que quelques trains partiront de la gare de surface... Bien entendu, ce n'est que mon avis ; je ne sais pas encore comment ça va se passer...
Et ne parlons même pas de la non information qui opère en gare de chatelet, j'ai bien peur que certains usager attendent des heures un train qui partira de la gare de lyon.

régularitée le grand teste se transforme en fiasco, la routine sur le RER D.

Remoh

Messagepar Remoh » 18 nov. 2006, 15:04

Ben voila pourquoi les trains concernés venant de Corbeil et qui devaient etre retournés à Chatelet avaient gardés leur nom : DIPA
À cette période, je pense que les travaux n'étaient pas connus par la SNCF (et peut-être même de la RATP). Donc, je reste sur ma position qu'il aurait fallu, si le test avait eu lieu, mettre des codes missions exacts, surtout si les trains concernés seraient devenus définitivement terminus Châtelet...
régularitée le grand teste se transforme en fiasco, la routine sur le RER D.
Ouais, mais là, je ne peux que défendre la SNCF et le STIF. Ils avaient (apparemment) une réelle volonté de tester d'autres alternatives (même si j'avais de grands doutes sur l'impact de la régularité de ces retournements à Châtelet).
Je me demande depuis quand sont prévus ces travaux de la voie Z... SaDur peut se renseigner là-dessus ? Même si, à l'heure actuelle je penche plus pour une mauvaise volonté de la part de la RATP, cela permettrait d'avoir leur son de cloche, et ainsi de connaître la vérité, non ?

guest

Messagepar guest » 18 nov. 2006, 15:24

j'avais oublié le :wink:

Remoh

Messagepar Remoh » 18 nov. 2006, 15:47

À cette période, je pense que les travaux n'étaient pas connus par la SNCF (et peut-être même de la RATP). Donc, je reste sur ma position qu'il aurait fallu, si le test avait eu lieu, mettre des codes missions exacts, surtout si les trains concernés seraient devenus définitivement terminus Châtelet...
j'avais oublié le :wink:
Moi aussi. :wink:
Ce n'est pas sur le ton du reproche ma remarque, c'est juste une explication... Peut-être me suis-je mal exprimé ? :?

Mais je te l'accorde, j'ai tendance à oublier de mettre des smileys en ce moment, moi qui donnait des leçons de smileys il y a quelques temps (n'est-ce pas Jenfi :wink: )... :oops:

Remoh

Messagepar Remoh » 18 nov. 2006, 15:50

...avec le petit lien qui le prouve... :oops:

clic, clic

guest

Messagepar guest » 18 nov. 2006, 16:00

Mais je te l'accorde, j'ai tendance à oublier de mettre des smileys en ce moment, moi qui donnait des leçons de smileys il y a quelques temps (n'est-ce pas Jenfi :wink: )... :oops:
Avec ou sans smiley le principal est de causer gentiment et ici c'est la cas.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 18 nov. 2006, 17:24

remoh, le problème est que nous, chez sadur, on sais ce qu'il se passe un peu en arrière plan, l'usager commun n'en a rien a faire que ce soit la ratp, le stif, la sncf ou rff qui soit en faute, certain verrons une semaine de "test" ou ils seront obligés de prendre un train à chatelet pour changer à paris lyon, d'autres risquent de ce retrouvés à chatelet sans aucunes info et sans jamais voir de train arriver, ce que je veux dire c'est que pour l'image de la ligne, et l'avis des usagers, si la ratp voulais mettre des bâtons dans les roues de la direction de la D elle a tout gagné.

zefree77

Messagepar zefree77 » 18 nov. 2006, 20:24

Je pencherai pour une mauvaise volonté de la RATP.

Si c'est le cas, c'est quand même triste que la SNCF et la RATP n'arrive pas à s'entendre !

Et le pire, c'est que la RATP sort gagnante de ce test, car le tunnel voit 4 RER D en moins passer, ce qui est tout bon pour la B

Et je partage les craintes de Remoh, si les Malhesherbes sont terminus Paris Gare de Lyon, ça va être la panique totale. Les ZUCK sont en sursis !

Riva

Messagepar Riva » 18 nov. 2006, 20:47

Les affiches sont apparues sur les quais de Paris-Nord.
Et comme par hasard, un stick a été rajouté sur les horaires tests prévus.

Mon téléphone appareil photo étant tellement médiocre que je vous cite ci-dessous ce qui était marqué sur le stick :

"La RATP ayant décidé de condamner la voie Z à Chatelet, les trains ayant pour origine/terminus Chatelet seront origine/terminus Paris-Lyon"
Visiblement, la SNCF s'en fait .... par la RATP et n'a pas apprécié !

Jenfi

Messagepar Jenfi » 18 nov. 2006, 20:51

La RATP ne joue pas le jeu, la RATP se moque de 470 000 usagers, la RATP joue aux c…s et je vous jure que nous ne le laisserons pas passer, nous allons fortement donner de la voix, nous ne sommes pas obligé d'aller bloquer les lignes de la D pour nous faire entendre :wink:

La RATP veut dans un communqué se rapprocher de la SNCF (cf lettre du PDG de la Ratp à celui de la SNCF pour un rapprochement) il ferait bien de mettre du leur.

Un courrier signé Sadur va partir…

La SNCF a des torts dans certains cas (souvent) mais là la RATP joue un très mauvais jeu… Dernier avis avant…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Cedric

Messagepar Cedric » 18 nov. 2006, 20:53

nous ne sommes pas obligé d'aller bloquer les lignes de la D pour nous faire entendre :wink:
Oui, bloquons la B :lol:

Riva

Messagepar Riva » 18 nov. 2006, 21:12

Sur transilien.com (rubrique actualité), il parle de cette semaine de test et on peut télécharger les horaires des trains concernés. C'est un fichier PDF identique à ce qui est affiché sur les quais.

Par contre, ils n'ont pas mentionné sur le site le fait que la voie Z sera inutilisable durant cette période.

zefree77

Messagepar zefree77 » 18 nov. 2006, 21:55

Ce blocage de la voie Z par la RATP est, s'il est confirmé, un trés sale coup de la RATP à la SNCF et aussi aux usagers de la ligne.

Reste à connaitre tous les tenants et aboutissants de ce qui s'annonce comme un beau gachis. Toutefois, on connait déjà les victimes de cette mauvaise farce : NOUS !

Jenfi

Messagepar Jenfi » 18 nov. 2006, 22:14

Donc nous le ferons savoir !

Cedric

Messagepar Cedric » 18 nov. 2006, 23:30

On retrouve le resp RATP à qui on doit ça et on réhabilite le goudron et les plumes :lol:

MrMister

Messagepar MrMister » 19 nov. 2006, 00:14

Moi je trouve ça quand même incroyable qu'on puisse faire saboter par un pretexte bidon et beaucoup de mauvaise foi une action qui aurait pu ameliorer passablement également le réseau RER B 8O ... Moins de trains en heure de pointe dans le tunnel commun = plus de regularité et moins de risques de pannes en plein millieu pour les 2 camps, ce n'est pas que pour la SNCF dans ce cas ... Tout le monde a pourtant à y gagner dans cette histoire.

Où est l'intérêt ? je ne saisis vraiment pas ... Enfin, je trouve que ca fait vraiment "gamin qui veut pas preter son jouet" ... :?

Pardon pour vous saduriens qui travaillez à la défense, bien que vous sembliez majoritaires sur le forum :oops: ; mais Gare de Lyon est assez mal desservie par le réseau RATP, les seules lignes "ferrées" allant toutes dans la même direction (A, metro 1 et 14), je pense que si retournements en heure de pointe il doit y avoir ils seraient bien plus utiles à Chatelet du point de vue usager ... De ce point de vue, la voie Z est une aubaine... Et a ce propos je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu un train de la B sur cette voie là...
En tout cas vous ne me verrez jamais attendre sur les quais à gare de lyon sauf obligation, ca c'est sur, je prefere rester poireauter à gare du nord ... De toute façon je trouve cette gare immonde et glauque. (c'est dit :lol: )

Cedric

Messagepar Cedric » 19 nov. 2006, 00:40

Bien que travaillant à Reuil, je suis d'accord avec toi. Un retournement à Chatelet me parait bien plus intéressant, il y a bien plus de correspondances possibles.

zefree77

Messagepar zefree77 » 19 nov. 2006, 10:11

Tout à fait, et je me met à la place des personnes prenant les trains concernées d'habitude à Chatelet. Grace à la RATP, elles vont être obligé d'aller à Paris Gare de Lyon.

Ca fait vraiment réaction de gamins de 8 ans.

LAMENTABLE :twisted:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 19 nov. 2006, 10:34

Tout à fait, et je me met à la place des personnes prenant les trains concernées d'habitude à Chatelet. Grace à la RATP, elles vont être obligé d'aller à Paris Gare de Lyon.

et vive les boites à sardines dans le RER A :?

Jenfi

Messagepar Jenfi » 19 nov. 2006, 10:37

Tout cela sent la bonne manif…

Cedric

Messagepar Cedric » 19 nov. 2006, 12:08

Les MS 61, au moins offrent un couloir large, une bonne accélération et un bon freinage... Vieilles, mais efficaces, pas comme les petits gris...
edit : et je parlerai pas des mi 79 dans lesquelles on peut pas circuler, ni sur la B ni des bousins de la A, identiques dans leut médiocrité à celles de la B mais avec une bonne centaine de place assises en moins par rames doubles...

benhur

Messagepar benhur » 19 nov. 2006, 13:06

Consternant cette histoire...

Surtout, comment va fonctionner le test cette semaine ? Car les trains du plateau avaient été choisis expressément car les horaires actuels font que le train venant du sud arrive à Châtelet 10 minutes avant le départ du celui qui va dans l'autre sens... soit pile poil le temps de retournement pour une fréquence aux 15 minutes avec une seule voie... et qui permet d'absorber de petits retards avec "saut" de conducteurs (celui qui repart étant celui du train précédent).

Mais en croisant à Gare de Lyon ?? Soit on retourne en 4 minutes (mais au moindre retard...), soit en 19 mais alors il faut deux voies... Donc tous les dérogataires ZUCK seront-ils reportés en suface ??

Je n'ai pas suivi les derniers développements de l'affaire, mais ça promet cette semaine...

Et dire qu'il y a le conseil du STIF le 22/11 qui doit aborder la ligne D... Je suis curieux de voir ce qu'ils vont dire, à l'"Autorité Organisatrice"...

MrMister

Messagepar MrMister » 19 nov. 2006, 13:31

Les MS 61, au moins offrent un couloir large, une bonne accélération et un bon freinage... Vieilles, mais efficaces, pas comme les petits gris...
edit : et je parlerai pas des mi 79 dans lesquelles on peut pas circuler, ni sur la B ni des bousins de la A, identiques dans leut médiocrité à celles de la B mais avec une bonne centaine de place assises en moins par rames doubles...
A ce propos, pour etre un ex usager quotidien de la ligne B je peux vous dire une seule chôse : c'est un veritable cauchemar ! A Gare du Nord j'enviais toujours les Z20500 de la D en me demandant si un jour les dirigeants comprendraient que ces rames là sont mieux...

Pour le test, etant donné les circonstances, il serait peut être mieux de le reporter à une autre fois, le temps de pousser une geulante au STIF pour peut être qu'ils interviennent... Je prends parfois les trains de la pointe à chatelet, quand je ne vais pas travailler à gare du nord (ces jours là je finis en fin de soirée donc => ROVA), et je n'ai aucune intention d'aller à Paris Gare de Lyon perso ... je prefere me rabattre sur la C et faire le changement à Juvisy ...

guest

Messagepar guest » 19 nov. 2006, 15:47

Dans le cas ou les BIPE sont départ Paris Gare de Lyon au lieu de Chatelet, j'espere qu'ils seront mis sur les voies 1 ou 3 au moins (si j'ai bien tout suivi)

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 19 nov. 2006, 16:44

La ligne B c'est la la ligne la plus cauchemardesque lors de la canicule, Comment peut-on laisser des gens entassés à 50°C? La ligne A est un peu dans la même situation.

J'avoue que sur ce point la ligne D est mieux loti (c'est un peu plus supportable)

Sinon le problème des rames du D a mon avis est le trop faibles nombres de portes et l'accélération plutôt moyenne pour être mises sur la ligne B...
Modifié en dernier par 77ULCO le 01 mars 2009, 02:33, modifié 1 fois.

zefree77

Messagepar zefree77 » 19 nov. 2006, 18:50

Je pense aussi qu'un report du test aurait été préférable, surtout qu'avec les explications données par Remoh et Benhur, on peut craindre le pire bordel à Gare de Lyon !

Riva

Messagepar Riva » 19 nov. 2006, 19:35

Dans le cas ou les BIPE sont départ Paris Gare de Lyon au lieu de Chatelet, j'espere qu'ils seront mis sur les voies 1 ou 3 au moins (si j'ai bien tout suivi)
Les voies permettant un retournement sans gêner le transit Nord-Sud (et vice-versa) sont les voies centrales c'est-à-dire les voies 3 et 4.

Sinon, si j'étais la SNCF, j'aurai annulé l'opération et continué encombrer le tunnel par 3 trains au 1/4 d'heure rien que pour emm... la RATP (pas les usagers car le nombre de trains n'est pas réduit).

Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »