Euh... vous faites comment pour recevoir ce genre de messages de la part de www.transilienendirect.comJe l'ai reçu aussi par la messagerie.
Je me suis abonné à leur envoi mensuel.Euh... vous faites comment pour recevoir ce genre de messages de la part de www.transilienendirect.comJe l'ai reçu aussi par la messagerie.
Je ne sais plus comment je m'étais abonné.Ben moi j'ai pas trouvé le lien qui le permetteJe me suis abonné à leur envoi mensuel.
Pas vu à CorbeilL'affiche des horaires modifiés durant cette expérimentation :
http://212.99.40.193/web/webdav/site/tr ... RAIRES.pdf
J'y suis passé ce soir, j'ai pas faiut toute la gare, mais sur les quais et au niveau des tourniquets : que dalle... Et ça pue le fenec crevé au niveau des quais, mais c'est une autre histoire....ça vaudrai le coup d'aller faire un tour à evry-courcouronne pour voir si l'info est plus que très largement diffusée...
vais voir si j'trouve le temps.
LA SNCF et la com, c'est pas encore ça, loin de là !Si en plus faut chercher... Mr tout le monde ne regarde pas chaque mur de sa gare, une communication efficace est une communication qui se voit sans chercher...
Pardon, j'oubliais, on parle de la SNCF
Comme c'est curieux... Ca me fait d'ailleurs penser que dans le rail passion spécial IDF on parle des 3 voies du milieu pour la D à la création de la gare de Chatelet les halles et seulement 4 réparties entre les lignes A et B... La voie Z était elle prévue comme appartenant à la D au départ ?Il y aura des petites modifications à ce que nous avions annoncé car la RATP bizarrement avait prévu pile cette semaine des travaux sur la voie Z c'est pas de pot tout de même !!!!
comment ils se sont fait enfumé chez transiliensncf.com ...Il y aura des petites modifications à ce que nous avions annoncé car la RATP bizarrement avait prévu pile cette semaine des travaux sur la voie Z c'est pas de pot tout de même !!!!
ouaip, le schéma simplifié dont nous avons pris connaissance il y a peu confirme le schéma de Cédric :Et puis d'après le dessin de Cédric, je ne vois pas comment un train de la voie Z peut regagner la voie du RER B : pas d'aiguillage ! Ou alors je suis aveugle.

Justement, la RATP se la garde en cas de pb sur la B.........La voie Z ne peut servir au RER B que pour un retournement de trains en provenance du nord.
ah oui j'avais oublié le "détail" du changement de conducteur...Tout à fait. Et dans ce cas-là, quel est l'intérêt pour la RATP de faire retourner un train qui aurait de toute façon démarré à Gare du Nord avec un conducteur RATP ?
C'est du 100% pipot !
Il est évident que maintenant la voie Z, certes servant à fluidifier le trafic du tunnel dans le sens Sud-Nord, est EXCLUSIVEMENT utilisée par la ligne D en pointe du soir avec entrée des trains à 60 km/h (au lieu de 30 km/h sur la voie 4) et qu'elle peut éventuellement servir en cas d'incident sur les quais de la ligne B.
Ils ne finiront donc jamais par s'entendre ces deux-là (RATP et SNCF)
Et ne parlons même pas de la non information qui opère en gare de chatelet, j'ai bien peur que certains usager attendent des heures un train qui partira de la gare de lyon.Je confirme : pour le train "test" terminus Châtelet que j'ai prévu la semaine prochaine, le terminus sera........... Paris-Lyon au lieu de Châtelet.
Je prédis une semaine catastrophique avec des trains Paris-Malesherbes (BIPE) et Paris-Melun (ZUCK) origine Paris-Lyon, ce qui ne fait plus que 2 voies pour tout train interconnecté. (Note : je ne sais pas si tous les trains du test sont concernés, mais pour moi, si seuls 1 train sur 2 (par exemple) fait demi-tour à Châtelet, ce test ne sera pas abouti).
Par conséquent, je pense que quelques trains partiront de la gare de surface... Bien entendu, ce n'est que mon avis ; je ne sais pas encore comment ça va se passer...
À cette période, je pense que les travaux n'étaient pas connus par la SNCF (et peut-être même de la RATP). Donc, je reste sur ma position qu'il aurait fallu, si le test avait eu lieu, mettre des codes missions exacts, surtout si les trains concernés seraient devenus définitivement terminus Châtelet...Ben voila pourquoi les trains concernés venant de Corbeil et qui devaient etre retournés à Chatelet avaient gardés leur nom : DIPAJe confirme : pour le train "test" terminus Châtelet que j'ai prévu la semaine prochaine, le terminus sera........... Paris-Lyon au lieu de Châtelet.
Ouais, mais là, je ne peux que défendre la SNCF et le STIF. Ils avaient (apparemment) une réelle volonté de tester d'autres alternatives (même si j'avais de grands doutes sur l'impact de la régularité de ces retournements à Châtelet).régularitée le grand teste se transforme en fiasco, la routine sur le RER D.
À cette période, je pense que les travaux n'étaient pas connus par la SNCF (et peut-être même de la RATP). Donc, je reste sur ma position qu'il aurait fallu, si le test avait eu lieu, mettre des codes missions exacts, surtout si les trains concernés seraient devenus définitivement terminus Châtelet...Ben voila pourquoi les trains concernés venant de Corbeil et qui devaient etre retournés à Chatelet avaient gardés leur nom : DIPAJe confirme : pour le train "test" terminus Châtelet que j'ai prévu la semaine prochaine, le terminus sera........... Paris-Lyon au lieu de Châtelet.
Moi aussi.j'avais oublié leBen voila pourquoi les trains concernés venant de Corbeil et qui devaient etre retournés à Chatelet avaient gardés leur nom : DIPA![]()
et vive les boites à sardines dans le RER ATout à fait, et je me met à la place des personnes prenant les trains concernées d'habitude à Chatelet. Grace à la RATP, elles vont être obligé d'aller à Paris Gare de Lyon.
Ca fait vraiment réaction de gamins de 8 ans.
LAMENTABLE
Les MS 61, au moins offrent un couloir large, une bonne accélération et un bon freinage... Vieilles, mais efficaces, pas comme les petits gris...et vive les boites à sardines dans le RER ATout à fait, et je me met à la place des personnes prenant les trains concernées d'habitude à Chatelet. Grace à la RATP, elles vont être obligé d'aller à Paris Gare de Lyon.
LAMENTABLE
A ce propos, pour etre un ex usager quotidien de la ligne B je peux vous dire une seule chôse : c'est un veritable cauchemar ! A Gare du Nord j'enviais toujours les Z20500 de la D en me demandant si un jour les dirigeants comprendraient que ces rames là sont mieux...Les MS 61, au moins offrent un couloir large, une bonne accélération et un bon freinage... Vieilles, mais efficaces, pas comme les petits gris...et vive les boites à sardines dans le RER ATout à fait, et je me met à la place des personnes prenant les trains concernées d'habitude à Chatelet. Grace à la RATP, elles vont être obligé d'aller à Paris Gare de Lyon.
LAMENTABLE
edit : et je parlerai pas des mi 79 dans lesquelles on peut pas circuler, ni sur la B ni des bousins de la A, identiques dans leut médiocrité à celles de la B mais avec une bonne centaine de place assises en moins par rames doubles...
Les voies permettant un retournement sans gêner le transit Nord-Sud (et vice-versa) sont les voies centrales c'est-à-dire les voies 3 et 4.Dans le cas ou les BIPE sont départ Paris Gare de Lyon au lieu de Chatelet, j'espere qu'ils seront mis sur les voies 1 ou 3 au moins (si j'ai bien tout suivi)
Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités