Même train, même gares de départ et d'arrivée. Même constat.de retour !
DECA yerres 08h12
(+0) garde de lyon (+4)
bonne journée !

RER D: bagage abandonné.
Heure de dernière mise à jour des informations : 09/05/2011 à 18h41
Un bagage a été abandonné à Paris nord sur la ligne D.
La circulation des trains a été interrompue afin de permettre l'intervention des services de déminage. Cet incident est terminé. Avant une réorganisation complète du trafic, des retards de 10 à 30 min environ vers la province, des modifications de desserte et des suppressions ponctuelles sont possibles sur l'axe:
- Paris - Orry la Ville.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

Soit la vitesse commerciale astronomique de 1.1 km/hd'après Google Maps la distance est d'environ 850 m et le bus a bien mis 46 minutes pour faire le trajet !
ACCIDENT SUR N 118 - 9 MAI - 14H15
Un camion s'est renversé sur la N118 en début d'après-midi
Toute la circulation est saturée sur cet axe et les services de sécurité réparent les barrières
Les lignes Pont de Sèvres sont très impactées au même titre que la ligne CVM

Exact, on a eu l'information de la Mairie de Vélizy vers 16h30. Mais quand je suis passé vers 18 heures, la RN 118 était fluide dans les 2 sens ! Il n'y avait donc plus d'impact de la RN 118 et pourtant l'avenue Morane-Saulnier était complètement bouchée. Non, le problème se situe apparemment au carrefour Villacoublay - Petit Clamart - Garenne - Sygrie. On est passés au nouveau carrefour lundi dernier. Et depuis c'est le bazar chaque soir...ACCIDENT SUR N 118 - 9 MAI - 14H15
Un camion s'est renversé sur la N118 en début d'après-midi
Toute la circulation est saturée sur cet axe et les services de sécurité réparent les barrières
Les lignes Pont de Sèvres sont très impactées au même titre que la ligne CVM

On rappellera que le 17 mars en fin d'après midi une personne a été trainée sur le quai en gare de Paris Nord (Souterraine) parce que les portes en se fermant ont coincé son brasVOVA Evry Val de Seine 7h26 (+1) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h03 (+2). Bidule 43D. Train quasiment à l'heure, mais à quel prix ? Au prix de faire des micro-arrêts de 5 à 6 sec pas plus puis fermer les portes sur les gens qui descendent et qui montent et ce, quasiment à toutes les gares !!!!!! Hé mais y'a certains conducteurs faudrait qu'ils se calment parfois
Ce sont des RER qu'on conduit, pas un train de fret que je sache
!

Peut être qu'il faut attendre qu'il y ait un mort...On rappellera que le 17 mars en fin d'après midi une personne a été trainée sur le quai en gare de Paris Nord (Souterraine) parce que les portes en se fermant ont coincé son brasVOVA Evry Val de Seine 7h26 (+1) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h03 (+2). Bidule 43D. Train quasiment à l'heure, mais à quel prix ? Au prix de faire des micro-arrêts de 5 à 6 sec pas plus puis fermer les portes sur les gens qui descendent et qui montent et ce, quasiment à toutes les gares !!!!!! Hé mais y'a certains conducteurs faudrait qu'ils se calment parfois
!

Ça s'est pas déjà passé il y'a qq années sur laPeut être qu'il faut attendre qu'il y ait un mort...On rappellera que le 17 mars en fin d'après midi une personne a été trainée sur le quai en gare de Paris Nord (Souterraine) parce que les portes en se fermant ont coincé son brasVOVA Evry Val de Seine 7h26 (+1) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h03 (+2). Bidule 43D. Train quasiment à l'heure, mais à quel prix ? Au prix de faire des micro-arrêts de 5 à 6 sec pas plus puis fermer les portes sur les gens qui descendent et qui montent et ce, quasiment à toutes les gares !!!!!! Hé mais y'a certains conducteurs faudrait qu'ils se calment parfois
!

Ton histoire m'a rappelé un témoignage d'usager que j'avais lu dans le journal Le Monde dont voici l'extrait :Bonsoir à tous,
Phébus 45 Vélizy-L 18h01 - Sèvres 18h17 (bus rempli ras bord, on a refusé un paquet de personnes à Meudon la Forêt)
Pourquoi ? je vais réécrire la ligne avec 2 indices
Phébus 45 Vélizy-L 18h01 (+45) - Sèvres 18h17 (+46)
sachant qu'à l'arrêt avant celui où je suis monté, ce devait être Vélizy-D 17h15 (+2) puisqu'une collègue m'a indiqué par la suite être montée à 17h15; le chauffeur m'a indiqué un retard de 50 minutes à l'arrivée.
Zone complètement congestionnée, d'après Google Maps la distance est d'environ 850 m et le bus a bien mis 46 minutes pour faire le trajet ! Et ce ne sont pas les feux mis en service cet après-midi à l'entrée de la zone qui sont en cause. Ce serait plutôt du côté du passage sur la voirie définitive aux confins de Clamart, Meudon et Vélizy qu'il faudrait chercher la cause de nos déboires. Voirie définitive, ce qui signifie que rien n'est vraiment à attendre comme amélioration![]()
2 18h24 - La Défense 18h40,
![]()
MI84 pour Boissy 18h44 - Châtelet 18h55,
![]()
ROVO 18h55 supprimé, donc passage du WZWC38 à 18h57 puis
![]()
ZUCO90 19h06 (+2) - Gare de Lyon 19h09/10 (+2) - Maisons-Alfort 19h16 (+2): on a fait la course avec un TGV pour Genève, et on a perdu...
![]()
Trajet total en 87 minutes
Demain matin, nous verrons l'effet des feux sur les migrations matinales vers Vélizy.
De ce que j'ai vu ce soir, le feu en sortie de la zone fait passer 5 voitures par file à chaque fois, ce qui ne fait pas beaucoup, même avec 2 files. Il y avait heureusement la police municipale de Meudon pour prolonger la phase de vert... On verra le réglage du matin.
Bonne soirée !
http://www.lemonde.fr/societe/article_i ... 224_3.html (page 4)Suite au déménagement de mon entreprise, j'ai perdu beaucoup de temps dans les transports, en prenant le bus de pont de Sèvres et la zone d'emploi de Vélizy. Ces bus bondés empruntent en effet la N118, embouteillée matin et soir par des automobiles circulant presque à vide. Le contraste entre les automobiles et le bus est saisissant et pourtant il n'y a pas là de voie de bus qui permettrait d'abréger ce trajet pénible.
Je tiens à souligner la responsabilité totale des employeurs pour ces problèmes. Si les temps de transports augmentent, c'est bien souvent le fait d'entreprise déménageant, partant d'une zone bien desservie vers une zone mal desservie, obligeant les employés à plus de correspondances et de temps. En 8 ans en Ile-de-France, j'ai déménagé deux fois, à chaque fois vers des locaux "moins chers" et son corolaire : une perte très forte de desserte en transports en commun. Suite à mon dernier déménagement, j'ai démissionné. Je suis affligé de voir aujourd'hui des zones très très mal desservies se densifier en emploi (Vélizy, où l'arrivée du Tram ne répondra pas aux enjeux ).

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 26 invités