Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 9 mai 2011

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
marsu
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Lundi 9 mai 2011

Messagepar marsu » 09 mai 2011, 08:25

Bonjour,

DECA 7h35 boussy +0 - Paris Gare de Lyon +4
Ralentissements à partir de Maisons-Alfort - Alfortville

Bonne journée
Image

Image

Image

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Re: Lundi 9 mai 2011

Messagepar tgv91 » 09 mai 2011, 08:37

UUCA
Brunoy -> Villeneuve Saint Georges 7h47/57 +3/+2
MIPE
Villeneuve Saint Georges -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h56/8h06 +3/+3

6 minutes gagnées grace à un changement de train :)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 09 mai 2011, 09:44

YlS,
:RER: :D: VOVA (rame 52A en tête) Maisons-Alfort 7h15 (+2) - Gare de Lyon 7h21 (+3), :RER: :A: XUTI 7h21 - La Défense 7h34, :T: 2 7h38 - Sèvres 7h54 et Phébus 45 7h55 (0) - Vélizy-D 8h04 (-7). Trajet total en 62 minutes 8-)
Demain et les autres jours risquent d'être bien différents, les feux à l'entrée de Vélizy (à l'extrémité de la bretelle de sortie de la RN 118) devraient être mis en service en principe aujourd'hui à 14 heures. A suivre !
Bonne journée à tous
Image

superfish
Trajet : Yerres --> Saint Denis (Pleyel)

Messagepar superfish » 09 mai 2011, 09:59

de retour !

DECA yerres 08h12
(+0) garde de lyon (+4)

bonne journée !
Image

D....comme Death !

HerVelizy
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon -> La Défense -> Nanterre

Messagepar HerVelizy » 09 mai 2011, 11:29

de retour !

DECA yerres 08h12
(+0) garde de lyon (+4)

bonne journée !
Même train, même gares de départ et d'arrivée. Même constat.
Image

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 09 mai 2011, 12:43

VOVA du matin +2/+4
J'ai eu l'impression qu'il y avait plus de monde dans les transports ce matin et je n'en vois pas la raison... :reflechis:
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 09 mai 2011, 15:13

Le BR du jour

Nord
ras

Corbeil
FOVA 07h48 5 Difficultés de circulation

Melun
ras

Ca faisait longtemps que ça n'avait pas été aussi court: un unique train en retard, et de 5 minutes.

Apparemment:
- le LUCA de 7h55 n'est pas passé loin des mêmes 5 minutes que le FOVA. Idem pour les MIPE de 8h37 et 8h52...
- surtout, le DECA de 8h13 n'est parti que de Combs et pas de Melun
Image

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 09 mai 2011, 18:40

Train à l'heure !!!
ROVO 17h36 Paris Nord (Souterraine) +0/ Vigneux-sur-Seine +2
En plus, les trains sont propres en ce moment. :-D
Image

Bigorno
Membre de SaDur
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi

Messagepar Bigorno » 09 mai 2011, 19:14

RER D: bagage abandonné.

Heure de dernière mise à jour des informations : 09/05/2011 à 18h41

Un bagage a été abandonné à Paris nord sur la ligne D.

La circulation des trains a été interrompue afin de permettre l'intervention des services de déminage. Cet incident est terminé. Avant une réorganisation complète du trafic, des retards de 10 à 30 min environ vers la province, des modifications de desserte et des suppressions ponctuelles sont possibles sur l'axe:

- Paris - Orry la Ville.

Conscient de la gêne occasionnée, Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Image

khader95
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)

Messagepar khader95 » 09 mai 2011, 19:22

Bonsoir à tous !

:RER: :D: NUCO : Goussainville 8h35 (0) - Paris Nord (Souterraine) 8h58 (0) puis :M: 5 bondé et lent à cause de "divers incidents"...
:RER: :D: LUCA : Paris Nord (Souterraine) 16h04 (+2) - Goussainville 16h28 (+1)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 09 mai 2011, 19:46

Bonsoir à tous,
Phébus 45 Vélizy-L 18h01 - Sèvres 18h17 (bus rempli ras bord, on a refusé un paquet de personnes à Meudon la Forêt)
Pourquoi ? je vais réécrire la ligne avec 2 indices
Phébus 45 Vélizy-L 18h01 (+45) - Sèvres 18h17 (+46)
sachant qu'à l'arrêt avant celui où je suis monté, ce devait être Vélizy-D 17h15 (+2) puisqu'une collègue m'a indiqué par la suite être montée à 17h15; le chauffeur m'a indiqué un retard de 50 minutes à l'arrivée.
Zone complètement congestionnée, d'après Google Maps la distance est d'environ 850 m et le bus a bien mis 46 minutes pour faire le trajet ! Et ce ne sont pas les feux mis en service cet après-midi à l'entrée de la zone qui sont en cause. Ce serait plutôt du côté du passage sur la voirie définitive aux confins de Clamart, Meudon et Vélizy qu'il faudrait chercher la cause de nos déboires. Voirie définitive, ce qui signifie que rien n'est vraiment à attendre comme amélioration :shock:
:T: 2 18h24 - La Défense 18h40, :RER: :A: MI84 pour Boissy 18h44 - Châtelet 18h55, :RER: :D: ROVO 18h55 supprimé, donc passage du WZWC38 à 18h57 puis :RER: :D: ZUCO90 19h06 (+2) - Gare de Lyon 19h09/10 (+2) - Maisons-Alfort 19h16 (+2): on a fait la course avec un TGV pour Genève, et on a perdu... :-(
Trajet total en 87 minutes
Demain matin, nous verrons l'effet des feux sur les migrations matinales vers Vélizy.
De ce que j'ai vu ce soir, le feu en sortie de la zone fait passer 5 voitures par file à chaque fois, ce qui ne fait pas beaucoup, même avec 2 files. Il y avait heureusement la police municipale de Meudon pour prolonger la phase de vert... On verra le réglage du matin.
Bonne soirée !
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 09 mai 2011, 19:54

d'après Google Maps la distance est d'environ 850 m et le bus a bien mis 46 minutes pour faire le trajet !
Soit la vitesse commerciale astronomique de 1.1 km/h :shock:
ACCIDENT SUR N 118 - 9 MAI - 14H15

Un camion s'est renversé sur la N118 en début d'après-midi
Toute la circulation est saturée sur cet axe et les services de sécurité réparent les barrières
Les lignes Pont de Sèvres sont très impactées au même titre que la ligne CVM
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 09 mai 2011, 20:24

ZUCO de 18h49 à Châtelet les Halles :+4/+3 à Cesson

Et avant, quasiment une heure pour faire Croix de Berny - Châtelet les Halles par la :B:........

On est lundi, je suis déjà fatigué : :-?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 09 mai 2011, 20:43

ACCIDENT SUR N 118 - 9 MAI - 14H15

Un camion s'est renversé sur la N118 en début d'après-midi
Toute la circulation est saturée sur cet axe et les services de sécurité réparent les barrières
Les lignes Pont de Sèvres sont très impactées au même titre que la ligne CVM
Exact, on a eu l'information de la Mairie de Vélizy vers 16h30. Mais quand je suis passé vers 18 heures, la RN 118 était fluide dans les 2 sens ! Il n'y avait donc plus d'impact de la RN 118 et pourtant l'avenue Morane-Saulnier était complètement bouchée. Non, le problème se situe apparemment au carrefour Villacoublay - Petit Clamart - Garenne - Sygrie. On est passés au nouveau carrefour lundi dernier. Et depuis c'est le bazar chaque soir...
Image

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 09 mai 2011, 21:17

Bonsoir,

Aller :
:D: VOVA Evry Val de Seine 7h26 (+1) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h03 (+2). Bidule 43D. Train quasiment à l'heure, mais à quel prix ? Au prix de faire des micro-arrêts de 5 à 6 sec pas plus puis fermer les portes sur les gens qui descendent et qui montent et ce, quasiment à toutes les gares !!!!!! Hé mais y'a certains conducteurs faudrait qu'ils se calment parfois :x Ce sont des RER qu'on conduit, pas un train de fret que je sache :twisted: ! Ça m'a même étonné qu'il nous fasse pas l'annonce "merci de pas gêner la fermeture" pour nous dire qu'encore une fois c'est de notre faute, on est trop nombreux... Surtout que le soir ç'a été pareil (voir plus bas).
:bus: Image Paris Gare de Lyon (Souterraine) ==> Cuvier.

Retour :
:bus: Image Univ. Paris 6 ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine)
:D: ROVO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 18h00 (+5) ==> Evry Val de Seine 18h38 (+5). 128V en tête. Donc comme je disais, idem, l'Agent de Conduite balance le ronfleur alors qu'il voit bien qu'il y'a encore du monde à faire monter !!! Surtout que le BIPE de 17h56 a été supprimé, donc pas mal d' abonnés du BIPE ont dû se rabattre sur le ROVO... :roll:
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 09 mai 2011, 22:54

:D: VOVA Evry Val de Seine 7h26 (+1) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h03 (+2). Bidule 43D. Train quasiment à l'heure, mais à quel prix ? Au prix de faire des micro-arrêts de 5 à 6 sec pas plus puis fermer les portes sur les gens qui descendent et qui montent et ce, quasiment à toutes les gares !!!!!! Hé mais y'a certains conducteurs faudrait qu'ils se calment parfois :x Ce sont des RER qu'on conduit, pas un train de fret que je sache :twisted: !
On rappellera que le 17 mars en fin d'après midi une personne a été trainée sur le quai en gare de Paris Nord (Souterraine) parce que les portes en se fermant ont coincé son bras :evil:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

khader95
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)

Messagepar khader95 » 09 mai 2011, 23:27

:D: VOVA Evry Val de Seine 7h26 (+1) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h03 (+2). Bidule 43D. Train quasiment à l'heure, mais à quel prix ? Au prix de faire des micro-arrêts de 5 à 6 sec pas plus puis fermer les portes sur les gens qui descendent et qui montent et ce, quasiment à toutes les gares !!!!!! Hé mais y'a certains conducteurs faudrait qu'ils se calment parfois :x Ce sont des RER qu'on conduit, pas un train de fret que je sache :twisted: !
On rappellera que le 17 mars en fin d'après midi une personne a été trainée sur le quai en gare de Paris Nord (Souterraine) parce que les portes en se fermant ont coincé son bras :evil:
Peut être qu'il faut attendre qu'il y ait un mort... :-(
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 09 mai 2011, 23:30

Peut être qu'il faut attendre qu'il y ait un mort... :-(
Ça s'est pas déjà passé il y'a qq années sur la :C: avec une femme qui est tombée à St-Michel ND ? Ou bien c'était dans d'autres circonstances ?
Image

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 10 mai 2011, 16:20

Bonsoir à tous,
Phébus 45 Vélizy-L 18h01 - Sèvres 18h17 (bus rempli ras bord, on a refusé un paquet de personnes à Meudon la Forêt)
Pourquoi ? je vais réécrire la ligne avec 2 indices
Phébus 45 Vélizy-L 18h01 (+45) - Sèvres 18h17 (+46)
sachant qu'à l'arrêt avant celui où je suis monté, ce devait être Vélizy-D 17h15 (+2) puisqu'une collègue m'a indiqué par la suite être montée à 17h15; le chauffeur m'a indiqué un retard de 50 minutes à l'arrivée.
Zone complètement congestionnée, d'après Google Maps la distance est d'environ 850 m et le bus a bien mis 46 minutes pour faire le trajet ! Et ce ne sont pas les feux mis en service cet après-midi à l'entrée de la zone qui sont en cause. Ce serait plutôt du côté du passage sur la voirie définitive aux confins de Clamart, Meudon et Vélizy qu'il faudrait chercher la cause de nos déboires. Voirie définitive, ce qui signifie que rien n'est vraiment à attendre comme amélioration :shock:
:T: 2 18h24 - La Défense 18h40, :RER: :A: MI84 pour Boissy 18h44 - Châtelet 18h55, :RER: :D: ROVO 18h55 supprimé, donc passage du WZWC38 à 18h57 puis :RER: :D: ZUCO90 19h06 (+2) - Gare de Lyon 19h09/10 (+2) - Maisons-Alfort 19h16 (+2): on a fait la course avec un TGV pour Genève, et on a perdu... :-(
Trajet total en 87 minutes
Demain matin, nous verrons l'effet des feux sur les migrations matinales vers Vélizy.
De ce que j'ai vu ce soir, le feu en sortie de la zone fait passer 5 voitures par file à chaque fois, ce qui ne fait pas beaucoup, même avec 2 files. Il y avait heureusement la police municipale de Meudon pour prolonger la phase de vert... On verra le réglage du matin.
Bonne soirée !
Ton histoire m'a rappelé un témoignage d'usager que j'avais lu dans le journal Le Monde dont voici l'extrait :
Suite au déménagement de mon entreprise, j'ai perdu beaucoup de temps dans les transports, en prenant le bus de pont de Sèvres et la zone d'emploi de Vélizy. Ces bus bondés empruntent en effet la N118, embouteillée matin et soir par des automobiles circulant presque à vide. Le contraste entre les automobiles et le bus est saisissant et pourtant il n'y a pas là de voie de bus qui permettrait d'abréger ce trajet pénible.

Je tiens à souligner la responsabilité totale des employeurs pour ces problèmes. Si les temps de transports augmentent, c'est bien souvent le fait d'entreprise déménageant, partant d'une zone bien desservie vers une zone mal desservie, obligeant les employés à plus de correspondances et de temps. En 8 ans en Ile-de-France, j'ai déménagé deux fois, à chaque fois vers des locaux "moins chers" et son corolaire : une perte très forte de desserte en transports en commun. Suite à mon dernier déménagement, j'ai démissionné. Je suis affligé de voir aujourd'hui des zones très très mal desservies se densifier en emploi (Vélizy, où l'arrivée du Tram ne répondra pas aux enjeux )
.
http://www.lemonde.fr/societe/article_i ... 224_3.html (page 4)

C'est regrettable d'en arriver là ! :-(
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 10 mai 2011, 16:26

Ce que je trouve le plus affligeant avec Vélizy, c'est que c'est une zone créée à partir de rien, pas Paris centre... Donc on pourrait se dire que la circulation y est étudiée... Que nenni :?
Quant à la gestion des travaux... On sait pas trop si les gens de la voirie sont conscients de gérer un système complexe :?:
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 10 mai 2011, 22:37

De ce que j'ai récupéré de l'histoire de Vélizy au siècle dernier, l'aménagement résulte d'une décision étatique. Il y a même eu un projet pour faire une ville de 180.000 habitants (actuellement, Vélizy, c'est un peu plus de 20.000 habitants, et 43.000 salariés en comptant les zones satellites comme Meudon la Forêt et Bièvres Burospace): il suffisait pour cela de désaffecter l'aéroport de Villacoublay... On en a bien désaffecté un, puisque la zone d'emplois est construite sur le terrain de l'ancien aérodrome des Etablissements Morane (d'où le nom de l'arrêt de bus qui existait jusqu'au mois dernier à l'entrée de Vélizy).
L'arrivée du métro avait bien été prévue (ligne 14 devenue ligne 13), c'est pour cela que les avenues Morane-Saulnier, de l'Europe et Breguet ont été aménagées avec une telle largeur. Mais le métro n'est jamais venu (concurrence avec le projet de Créteil qui lui s'est bien réalisé... et qui sera quand même terminé en 2011 avec le terminus Créteil-Pointe du Lac, refus de la part de Gaubert, l'ancêtre de Phébus qui craignait de voir son marché disparaître, refus de la part des habitants qui craignaient de voir l'insécurité arriver avec le métro, ... j'ai tout entendu, mais je ne sais pas dire ce qui est vrai, ce qui est partiellement vrai et ce qui est complètement faux).
Pour les travaux, une sage décision, les feux ont été arrêtés aujourd'hui pendant la période de pointe du soir, et ce devrait être le cas jusqu'à la fin de la semaine, le temps qu'ils trouvent un nouveau paramétrage. Et c'était la police municipale de Meudon qui assurait le fonctionnement des carrefours ce soir.
Plus globalement, les choix de voirie ont été faits dans une optique "tramway-centrique": on fait passer le tramway et on regarde ce qu'on peut faire passer d'autre. C'est bien, tant qu'il y a un peu de place. Exemple, avenue de Villacoublay à Meudon la Forêt: le tramway est en insertion centrale. Il a fallu faire 2 stations décalées "Trivaux" car il n'y avait pas la largeur pour faire les 2 stations au même niveau; les voies doivent faire juste 3 m (et encore) de part et d'autre et l'aménagement vélo s'interrompt juste avant. On va donc trouver les vélos sur la chaussée, et vu la largeur des voies, les vélos ne pourront pas être dépassés. Vitesse attendue dans ce cas: 15-20 km/h. Dans la traversée de Châtillon et de Clamart, l'insertion du tramway se traduit en grande partie par la mise à 2x1 voie. Or, on ne va pas avoir mis la moitié des automobilistes dans le tramway: donc où les retrouvera-t-on ? D'autres endroits où la voirie était relativement large vont devenir des boyaux, voire des goulots d'étrangement. Pas de quoi être vraiment optimiste pour la suite...
Image

marsu
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Messagepar marsu » 11 mai 2011, 11:17

retour par le ZUCO de 17h53 Paris Gare de Lyon +1 - boussy +1
Image

Image

Image

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »