Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vendredi 1er avril 2011 (vendredi, jour du poisson)

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Vendredi 1er avril 2011 (vendredi, jour du poisson)

Messagepar aquarius » 01 avr. 2011, 08:03

Bonjour à tous,
:RER: :D: FOVA Maisons-Alfort 6h58 (0) - Gare de Lyon 7h04 (+1), presque à l'heure
:RER: :A: UPAC39 (mi84) 7h08 - La Défense 7h20, :T: 2 7h26 - Sèvres 7h41, Phébus 45 (le bus qui partait était le 2e de la file ;-)) Sèvres 7h45 (0) - Vélizy 7h53 (-8)
Trajet total en 66 minutes
Bon courage à tous, la semaine se termine ;-)
Image

lkvn
Membre de SaDur

Re: Vendredi 1er avril 2011 (vendredi, jour du poisson)

Messagepar lkvn » 01 avr. 2011, 08:26

VOVA Ris Orangis 6h52 (+5) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h20 (+2) :D:-tendu quoi

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 01 avr. 2011, 08:26

UUCA 7h47 +0/+1 ras
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

marsu
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Messagepar marsu » 01 avr. 2011, 08:51

UUCA 7h47 +0/+1 ras
pareil au départ de Boussy (7h44)
Image

Image

Image

Bigorno
Membre de SaDur
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi

Messagepar Bigorno » 01 avr. 2011, 10:16

:D: MIPE de 08h11 à Moulin-Galant (+1) | Juvisy (+4).

Bidule sur la première partie du train. Il s'est arrêté en pleine voie juste avant Juvisy, sans annonce. Je pense que c'était encore pour laisser passer le BIPE qui partait de la gare de Juvisy ... Mais je ne comprends toujours pas pourquoi c'est le train à l'heure (le nôtre) qui doit se mettre en retard pour un train déjà en retard ...
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 01 avr. 2011, 11:51

Les BR de ce 1er avril

Melun
rien (et ce n'est pas un poisson d'avril)

Corbeil
MIPE 07h06 7 Difficultés de circulation
MIPE 07h36 6 Difficultés de circulation
VOVA 08h18 240 Train supprimé (départ Juvisy)
MIPE 08h36 10 Difficultés de circulation

Nord
ROVO 06h35 10 Difficultés de circulation
ZUCO 06h43 240 Train supprimé
Image

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 01 avr. 2011, 13:25

comme TGV91

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 01 avr. 2011, 16:29

Grand moment ce matin ; j'arrive à ma gare de Vigneux et je vois en direct mon train VOVA passer de "8:00" à "8:10"
Radio Ligne D annonce que le train ne marquera pas l'arrêt entre Corbeil et Juvisy.
Bon je joue la sécurité et je me précipite sur le MIPE précédant (ce que je n'aime pas faire car très peu de places assises et obligé de choper le UUCA suivant pour monter à Paris Nord (Souterraine))
Arrivé à Châtelet, je regarde l'écran et je vois mon VOVA annoncé à 8h24. :shock: Bigre ! Il aurait rattrappé tout son retard finalement ?
Retour à la réalité à Paris Nord (Souterraine) où infogare l'annonce à 8h35 (+7)... la communication passe toujours bien entre la SNCF et la RATP... :roll:

Problème sur le métro 5 où j'ai croisé khader. :mrgreen: Annonce du conducteur pour nous dire qu'il y a un "problème en ligne". C'est pas vraiment clair comme explication !
Sur les écrans, il semble que ce soit la panne d'un MF 67 qui serait le souçi.
Cela me permet d'embrayer sur un message perso' à JP Huchon :

Kikou M'sieur Huchon.
Dites : auriez-vous l'amabilité d'enfin venir inaugurer les nouvelles rames MF 2000 de la 5 ?
Non parce qu'en attendant votre venue, elles font des balades à vide sur la ligne et là on aimerait bien qu'elles rentrent en service actif pour remplacer les MF 67 à bout de souffle... :-?
Image

Willy-RIVA972
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???

Messagepar Willy-RIVA972 » 01 avr. 2011, 18:28

Pour aujourd'hui ROVO de 7h05 0/+1 à Paris Gare de Lyon (ralentissements entre Stade de France et Paris Nord).

Retour en LUCA de 15h26 0/-1 à Garges Sarcelles. Bon Week end à vous ;-)
Image

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 01 avr. 2011, 18:42

Bonjour,

Aller:
:D: FOVA Evry Val de Seine 9h41 (+2) ==> Juvisy 9h53 (+1). J'étais avec une amie de la fac dans le train (donc on a pris le :C: après ensemble) et je lui ai bien sûr parlé de SaDur :-D Mais ça m'a un peu déconcerté quand je lui ai expliqué que je notais les retards de mes trains et que je les rentrais dans un logiciel ce à quoi elle m'a répondu : "mais ça sert à quoi ?" :oops: :-?
:C: SARA Juvisy 10h03 (+1) ==> Austerlitz 10h18 (+0). 5600 US rénovée (4 caisses) bondée avec contrôleurs à bord.
:M: Image Aust. ==> Jussieu.

Retour:
:bus: Image Cuvier ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine)
:D: ROVO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h45 (+5) ==> Evry Val de Seine 18h23 (+2). Ben tiens c'est nouveau ça, on a rattrapé 1min30 de notre retard avant Juvisy !! Ils ont augmenté la limitation de vitesse sur ce tronçon ou quoi ??! J'avais bien le souvenir qu'on pouvait rattraper 2 min maximum (sans LTV) et uniquement après Juvisy...Et en plus il me semble bien qu'une LTV60 a été mise en place entre Ris Orangis et Evry Val de Seine...
Image

Bigorno
Membre de SaDur

Messagepar Bigorno » 01 avr. 2011, 18:49

:D: RIPE de 17h17 à Juvisy (+3) | Corbeil-Essonnes (+5) et :D: BIPE de 17h47 (+3) | Moulin-Galant (+3).

Une nuée de contrôleurs/flics à Corbeil ... c'est pathétique tellement il y en avait, et certains étaient tout content qu'on leur au demandé de faire du zèle et de contrôler à tout va ... pauvre France ...
Image

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 01 avr. 2011, 18:54

Retour très mouvementé !!!

Tout d'abord spectaculaire accident de voiture devant la station Maurice Lachâtre du T1.
Je marchais vers le métro 7 (La Courneuve) : j'attends un grand coup de klaxon, un freinage très fort et choc puissant, je me retourne pour voir la scène qui se trouve à une centaine de mètres... et là sous les yeux médusés de toutes les personnes présentes, on voit une voiture propulsé dans les airs faire un tonneau en l'air avant d'en faire plusieurs en rebondissant sur le trottoir !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Heureusement, la voiture s'est immobilisé sur ses roues, le conducteur avait l'air d'avoir mis sa ceinture et personne n'était sur le trottoir de la voiture accidentée.
Bon : j'espère que la ceinture aura été suffisante pour sauver la vie de ce conducteur... :-?

Sinon plus banal : pannes de métariels sur les métros 2 et 5 ce qui impliquent des rames bien bondés.

Exception pour une fois de la D où çà s'est bien passé : Paris Nord (Souterraine) +0/ Vigneux-sur-Seine +3

Bon WE. ;-)
Image

Mounir

Messagepar Mounir » 01 avr. 2011, 18:59

Tout d'abord spectaculaire accident de voiture devant la station Maurice Lachâtre du T1.
Je marchais vers le métro 7 (La Courneuve) : j'attends un grand coup de klaxon, un freinage très fort et choc puissant, je me retourne pour voir la scène qui se trouve à une centaine de mètres... et là sous les yeux médusés de toutes les personnes présentes, on voit une voiture propulsé dans les airs faire un tonneau en l'air avant d'en faire plusieurs en rebondissant sur le trottoir !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Heureusement, la voiture s'est immobilisé sur ses roues, le conducteur avait l'air d'avoir mis sa ceinture et personne n'était sur le trottoir de la voiture accidentée.
Bon : j'espère que la ceinture aura été suffisante pour sauver la vie de ce conducteur... :-?

Sinon plus banal : pannes de métariels sur les métros 2 et 5 ce qui impliquent des rames bien bondés.

Exception pour une fois de la D où çà s'est bien passé : Paris Nord (Souterraine) +0/ Vigneux-sur-Seine +3

Bon WE. ;-)
Hé bien ce que j'ai vu moi ce matin c'est une jeune fille qui a traversé les voies à Evry Val de Seine parce qu'elle s'est trompée de quai apparemment. Le ROVO venait de quitter le quai, mais elle a pas vu que le FOVA dans l'autre sens arrivait !!!!!! Quelques dizaines de secondes après elle ne serait plus de notre monde...
Quel comportement idiot ! :evil:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 01 avr. 2011, 19:35

:C: ELAO (Issy VdS -> Juvisy) de 17h46 : +0/+0
:D: BIPE (Juvisy -> Mennecy) de 18h32 : +0/+0, on culmine à +1 à cause de la LTV40, pas plus. Juliette un peu hésitante quand elle parlait pendant le freinage.
Et un bon week-end :wink:
Image

Mounir

Messagepar Mounir » 01 avr. 2011, 19:47

:D: RIPE de 17h17 à Juvisy (+3) | Corbeil-Essonnes (+5)
Tiens pour le SA2012, on pourrait demander à ce qu'il soit prolongé en TIPE ou en BIPE (pas en ZIPE, la branche Corbeil Essonnes-Melun ayant déjà du train au quart d'heure à ce moment-là) ? Ou ça poserait des problèmes de temps et de lieu de retournement ?
A présent il y'a un trou de 30 min pour les trajets au-delà de Corbeil Essonnes vers Malesherbes entre 17h02 et 17h32 à Juvisy.
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 01 avr. 2011, 20:28

YlS,
Retour en 78 minutes: Phébus 45 Vélizy-D 17h43 (à l'heure) - Sèvres 18h01, :T: 2 18h03 - La Défense 18h21 (les derniers hm ont été relativement difficiles...), :RER: :A: MS61 pour Boissy La Défense 18h24 - Châtelet 18h38 (c'est le trajet Défense - Etoile qui a été le plus lent) et :RER: :D: ROVO66 18h40 - Gare de Lyon 18h44/45 - Maisons-Alfort 18h50 (à l'heure tout le long 8-) )
Bon week-end à tous
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 01 avr. 2011, 20:35

ça poserait des problèmes de temps et de lieu de retournement ?
Forcément, la question est de savoir si une réorganisation est possible sans modifier le nombre de journées Agent de Conduite, de rames nécessaires, toussa. Si quelqu'un peut chopper les sources et la base de Sierra ça pourrait servir :mrgreen:
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 01 avr. 2011, 21:36

retour prématuré sur une ligne de M...
ROPO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 13h18 (+3) déjà en entrant dans le train j'avais envie d'en ressortir, tant il y avait de journaux et restes divers qui traînaient partout. Ca en plus de l'état dégueulasse des vitres et la saleté des sols et des sièges, ça donnerai presque la gerbe...
à Villeneuve Saint Georges "bip-bip-bip-bip-bip" signal d'alarme :evil: rapellez moi quelle est l'utilitée du buzzer ? et bien entendu à cette heure la pas d'agent sur le quai pour réarmer :twisted:
arrivé à Grigny Centre à 13h57 (+11)

bon weekend à tous !

khader95
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)

Messagepar khader95 » 01 avr. 2011, 23:30

Bonsoir à tous !

:RER: :D: ROVO : Goussainville 7h57 (0) - Paris Nord (Souterraine) 8h20 (+2)
:RER: :D: FOVA : Paris Nord (Souterraine) 14h28 (+1) - Goussainville 14h52 (0) Bidule à l'heure mais pas super sécurisé
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

khader95
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)

Messagepar khader95 » 01 avr. 2011, 23:32

Problème sur le métro 5 où j'ai croisé khader. :mrgreen: Annonce du conducteur pour nous dire qu'il y a un "problème en ligne". C'est pas vraiment clair comme explication !
Sur les écrans, il semble que ce soit la panne d'un MF 67 qui serait le souçi.
Cela me permet d'embrayer sur un message perso' à JP Huchon :

Kikou M'sieur Huchon.
Dites : auriez-vous l'amabilité d'enfin venir inaugurer les nouvelles rames MF 2000 de la 5 ?
Non parce qu'en attendant votre venue, elles font des balades à vide sur la ligne et là on aimerait bien qu'elles rentrent en service actif pour remplacer les MF 67 à bout de souffle... :-?
Je partage entièrement ! Si on lui envoyait un mail ? :mrgreen:
J'étais avec une amie de la fac dans le train (donc on a pris le :C: après ensemble) et je lui ai bien sûr parlé de SaDur :-D Mais ça m'a un peu déconcerté quand je lui ai expliqué que je notais les retards de mes trains et que je les rentrais dans un logiciel ce à quoi elle m'a répondu : "mais ça sert à quoi ?" :oops: :-?
Ah, toi aussi :lol: Ce à quoi je réponds généralement que ça sert entre autres à pouvoir faire nos propres statistiques et les comparer avec celles de la SNCF, tout simplement, afin de faire avancer les choses à notre niveau.
Sinon tu peux aussi répondre que ça sert à passer sur France 2 :-D
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 01 avr. 2011, 23:53

Et que ça permet d'avoir des signatures de mails avec plein de couleurs dessus ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Bigorno
Membre de SaDur

Messagepar Bigorno » 02 avr. 2011, 11:56

Bon WE. ;-)
Hé bien ce que j'ai vu moi ce matin c'est une jeune fille qui a traversé les voies à Evry Val de Seine parce qu'elle s'est trompée de quai apparemment. Le ROVO venait de quitter le quai, mais elle a pas vu que le FOVA dans l'autre sens arrivait !!!!!! Quelques dizaines de secondes après elle ne serait plus de notre monde...
Quel comportement idiot ! :evil:
A oui hier soir à Corbeil il y a un gars qui a traversé les voies, c'était pas le moment, tous les flics lui sont tombés dessus !
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 02 avr. 2011, 19:50

Au moins, il pourra s'en rappeler pendant un moment...
Image

Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

Messagepar Phil » 03 avr. 2011, 12:26

Bonjour,
retour par un BIPE en plein milieu de l'après midi .... j'ai été pris au dépourvu par un contrôle des billets, euh du pass navigo alors que le train arrivait à Mennecy, j'ai pas demander leurs identités à ces personnes, (ben qui me prouve que ce sont des vrais controleurs) , ni vraiment discuté, soit je passais le pass , soit je loupais l'arrêt. Dommage :-(
Mais pourquoi n'y a t il pas de contrôle entre 06h52 et 08h07 ni entre 17h41 et 18h56 par exemple !!!!!

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

marsu
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Messagepar marsu » 04 avr. 2011, 12:09

ZUCO 23h08 Paris Gare de Lyon +0 - boussy +0
Image

Image

Image

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »