Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

et demain, pour nos gosses...

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
helene

et demain, pour nos gosses...

Messagepar helene » 16 mars 2011, 13:07

Juste un mot, en "passante" pas passagère du RER D.

Communiqué de presse de diverses associations de parents d'élèves enfin réunies pour une bonne cause : LE DEMANTELEMENT DE L EDUCATION NATIONALE

Il y a une journée d'action le 19.03.2011 - PARIS 14 H. Luxembourg.

C'est nos gosses qui vont trinquer, comme s'ils ne trinquaient pas assez comme ça...
ça va empirer, on le sait bien, alors il faut aussi bouger un peu pour eux, si on ne veut pas qu'ils finisssent en "Zydons" et "Zivas" ou "Zivettes" perchés sur les tourniquets de gares,
ou errant lamentablement dans les couloirs metropolitanesques.

Bien sur chaque parent éduque son enfant, pour le rendre le plus autonome possible, intéressant, et intéressé à tout ce qui se passe ou risque de se passer, mais si l'education nationale part en vrille.... et que ça se limite à de la garderie jusqu'à 16 ans, et après l'envoyer grossir les rangs des poles d'emplois entre stages et petits boulots de m....
les démotiver et les rendre maléables, taillables et corvéables à merci..... NON NON ET NON !!!!!

Voilà c'est dit - Merci, je reprends mon bleu de travail.

Après vous pouvez toujours les accompagner (mais sans les coller trop, vos gosses, parce les parents c'est "has been" et ils ne devraient écouter que Georgette Lemaire) pour assister à un tour de chauffe des FATALS PICARDS à "l'empreinte" - Savigny le temple. le 01.04.2011.

Je referme l'agenda.

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: et demain, pour nos gosses...

Messagepar D-prime » 16 mars 2011, 13:22

Une drôle d'idée, mais tout d'un coup je me suis mis à comparer l'Education Nationale et la SNCF.

En définitive on peut facilement faire un parallèle:
- à la base des gens qui essaient de bosser aussi bien qu'ils peuvent dans des conditions pas toujours faciles
- en haut une hiérarchie aux effectifs pléthoriques et complètement inefficaces.

En ce qui concerne l'éducation il y a une solution, mais pas toujours abordable, c'est le privé.

Pour nos transports nous n'avons pas le choix...
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Louis-XIV
Trajet : Aller/Retours occasionnels entre l'irrespect et incompétence des directions S.N.C.F.

Messagepar Louis-XIV » 16 mars 2011, 13:40

En ce qui concerne l'éducation il y a une solution, mais pas toujours abordable, c'est le privé.
C'est justement ce que Nous croyons important d'éviter, cela creuse encore le fossé entre les "castes" des gueux d'en bas, et des nantis d'en haut ;-)

Les querelles ne viennent-elles pas de l'absence de communication, de l'absence d'échanges si d'un coté on se sait que s'exprimer en ouaich ouaich et de l'autre coté en chatié, comment voulez vous que les gens puissent rire ensemble ?

JonathanMM
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères

Messagepar JonathanMM » 16 mars 2011, 19:44

Perso, je ne vois pas l'intérêt de cette manifestation. Oui, l'éducation national, ça marche pas bien, mais quand j'entends a la radio que les parents trouvent inacceptable que les profs ne sont pas remplacés pour des courtes durées, moi, je dis non. Un prof, ça suit son plan de cours, il organise son année comme il veut. L'intérêt de mettre un remplaçant lors d'une courte durée (≤ 2 semaines) est nul selon moi. Pas le temps de faire un chapitre, s'il vient, c'est juste pour faire garderie.
Après, pour ceux qui sont toujours pas content, je vous rappelle qu'en France, un enfant n'est pas obligé d'être inscrit à une école, un de ses parents (ou n'importe qui) peut lui donner des cours, suivre le programme de l'éducation national pour qu'il soit prêt à passer les exams.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 16 mars 2011, 23:54

Jonathan,
On ne va pas entrer dans de la politique, mais n'oublie pas que l'Education Nationale est le plus gros employeur français avec plus d'un million d'agents.
Au minimum, si les ressources étaient gérées correctement le boulot pourrait être fait efficacement.
C'est Allègre qui avait raison!

Sujet clos pour moi.

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 17 mars 2011, 00:09

Indépendamment des considérations sociales et politiques, mes souvenirs de profs remplaçants ne sont en effet pas des grands moments de pédagogie... Surtout à mesure qu'on s'approche du début de la scolarité...
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 17 mars 2011, 08:07

Indépendamment des considérations sociales et politiques, mes souvenirs de profs remplaçants ne sont en effet pas des grands moments de pédagogie... Surtout à mesure qu'on s'approche du début de la scolarité...
Nous ne sommes pas de la même génération ;-)
Je n'ai pas de souvenirs d'instituteurs ou de profs absents, depuis le primaire jusqu'à la fin de mes études. :-)

Bigorno
Membre de SaDur
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi

Messagepar Bigorno » 17 mars 2011, 14:39

Si je me souviens bien, les profs qui étaient absents plus d'une semaine étaient remplacés.
Image

JonathanMM
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères

Messagepar JonathanMM » 17 mars 2011, 15:56

Jonathan,
On ne va pas entrer dans de la politique, mais n'oublie pas que l'Education Nationale est le plus gros employeur français avec plus d'un million d'agents.
Au minimum, si les ressources étaient gérées correctement le boulot pourrait être fait efficacement.
C'est Allègre qui avait raison!

Sujet clos pour moi.
Super comme dialogue. J'exposais juste mon point de vue d'étudiant. Quand j'entends dans les médias qu'on devrait remplacer les absences courtes des professeurs, je rigole bien. C'est tout.

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 17 mars 2011, 16:01

Oui enfin ça ne date pas d'hier qu'on entend de plus en plus de bêtises, pour ne pas dire de contre-vérités, dans les média :-?

Surtout en ce moment, où on est en plein campagne électorale rappelons le...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 17 mars 2011, 16:24

A l'époque où j'étais à l'école/collège/lycée/et après, les instituteurs et profs n'étaient pas/jamais absents... le problème des remplacements était donc simple à gérer. Même les pions n'étaient jamais absents, à notre grand regret ;-)
Quand j'entends que les formations ont lieu pendant les périodes scolaires... et ce n'est qu'un exemple d'un truc très mal géré.
C'est bien vrai que remplacer un prof pour un jour ou une semaine ne doit pas apporter grand chose à l'élève/étudiant. Autant mettre des devoirs surveillés...

Retourner vers « Pause Détente »