T'en penses quoi, toi, Remoh, de ce nouveau système au fait ?

A mon avis, ce n'est que du vent pour éviter d'améliorer l'infrastructure. Là où ça ne fait pas crédible :
- Ils parlent de 25% d'augmentation du trafic pour infrastructure comparable. Actuellement, nous avons, dans la meilleure des pointes, 16 trains par heure entre Paris-Lyon et Villeneuve-Saint-Georges (pour exemple, la pointe du soir : 1 ZECO, 1 ZUCO, 1 BIPE, 1 ROVO tous les quarts d'heure). Il n'est, a priori, pas prévu de modifier l'infrastructure dans les prochaines années sur cette portion, qui est la plus chargée de la ligne. Donc, si on en croit ce qu'ils avancent, 25% de plus que 16, ça fait 20 trains par heure. Conclusion : c'est une utopie que de croire à 40 trains par heure et par sens.
- Ils parlent d'augmenter sensiblement la vitesse de la ligne. Or, n'est-il pas prévu, à long terme, de réduire l'espacement entre les trains, ce qui revient à rapprocher les signaux, et donc à diminuer la vitesse sur cette même portion ? Alors, il faudrait savoir : on augmente ou on diminue la vitesse ?!
Soyons sérieux un instant : faisons déjà en sorte d'assurer une pointe correctement (pas du plein été, et en D12), après, on NexTera...
EDIT : Comme le rappelle très justement remster, augmentons aussi (j'ai envie de dire surtout) les points de
vrai retournement (2 tiroirs à Goussainville ne seraient pas du luxe) et je rajoute : STOP aux retournements de moins de 15 minutes.