Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Encore un petit scandale Transilien et Conseil régional

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
FiCombs

Encore un petit scandale Transilien et Conseil régional

Messagepar FiCombs » 16 oct. 2006, 21:34

Vous l'avez sans doute vu comme moi, et comme moi vous avez du vous sentir méprisé

Il y a une quinzaine de jours, campagne d'affichage massive dans le métro.
Avec le transilien, laissez votre voiture au garage.

Cette semaine c'est le conseil régional d'IdF
qui nous vante les transports en Idf Tram, tramway.

Puis le transilien remet cela avec un pub à la radio.

Plusieurs millions d'euros gaspillés par ces organismes
soit disant publics pour se faire de la pub,
au lieu de consacrer ces millions à l'amélioration des conditions de transport
des millions de franciliens qui n'ont pas le choix.

SCANDALEUX, il n'y a vraiment pas d'autre mot.

MrMister

Messagepar MrMister » 16 oct. 2006, 23:37

Alors là elle m'a bien fait rigoler leur affiche ...

Je suis tout à fait d'accord que c'est scandaleux, surtout que cette pub ne sert strictement à rien ! Elle ne va convaincre personne... Pire : elle enerve les utilisateurs de transports en commun ... (ou en tout cas moi elle m'enerve car depuis que j'ai demenagé ici, j'ai de plus en plus envie d'avoir une voiture ... allez comprendre !)

Enfin, on a pas besoin de transilien pour laisser la voiture au garage : le prix du baril (et des voitures en elles memes) le fait tout seul !

Cedric

Messagepar Cedric » 17 oct. 2006, 07:03

Bin, moi, même en prenant Transilien, la voiture est un passage obligé.
Trajet vers la gare en bus : 30 minutes
en voiture : 10 minutes

J'ai pas envie de perdre 40 minutes en bus (si en plus le train est en retard et que je me tape 15 minutes d'attente de +, ce serait le bouquet.)

Alors les pubs avec les voitures bachées, je l'ai vraimment pris pour de la provoc insupportable :twisted:

Remoh

Re: Encore un petit scandale Transilien et Conseil régional

Messagepar Remoh » 17 oct. 2006, 17:04

Plusieurs millions d'euros gaspillés par ces organismes
soit disant publics pour se faire de la pub,
au lieu de consacrer ces millions à l'amélioration des conditions de transport
des millions de franciliens qui n'ont pas le choix.

SCANDALEUX, il n'y a vraiment pas d'autre mot.
Ah lala, FiCombs serait un second D-prime (sans l'humour !) ?

Il y a un topic là-dessus sur SaDur qui explique que la pub en question est affichée sur des panneaux "France-Rails" (ou quelque chose comme ça)... bref, l'individu en question (benhur ou je ne sais plus qui) racontait que ce système s'auto-finançait... Je cherche, en vain, le scandale dont vous parlez...
Si vous tenez à retrouver l'article, il existe la fonction "Rechercher" ; moi, je passe mon tour.

Bonnevalien

Messagepar Bonnevalien » 17 oct. 2006, 17:14

Je ne vois pas vraiment comment les panneaux peuvent s'autofinancer. Mettre ses propres pubs à la place des celles d'annonceurs qui payent en espèces sonnantes ne peut qu'être un manque à gagner.

Par contre, peut-être que cela peut avoir une influence sur l'affluence des gens. Ceux qui prennent les transports en commun vont peut-être grogner, mais ceux qui ne les prennent pas pourraient peut-être changer d'avis (je suppose qu'en étant coincé pendant longtemps dans les bouchons avec un panneau de ce type sous les yeux, ca doit donner à réfléchir).

Dernière chose, c'est peut-être maladroit et ca n'atteindra pas ses objectifs, mais l'idée d'informer le citoyen/consommateur de comment ca se passe et lui dire que les choses vont de mieux en mieux, si ca pouvait changer l'image négative de la SNCF et faire baisser les incivilités et l'agressivité des gens à chaque problème, cela contriburait à revaloriser les gens qui y travaillent et produirait logiquement de meilleurs résultats.

Cedric

Messagepar Cedric » 17 oct. 2006, 17:33

Par contre, peut-être que cela peut avoir une influence sur l'affluence des gens. Ceux qui prennent les transports en commun vont peut-être grogner, mais ceux qui ne les prennent pas pourraient peut-être changer d'avis (je suppose qu'en étant coincé pendant longtemps dans les bouchons avec un panneau de ce type sous les yeux, ca doit donner à réfléchir).
Quand ces pubs sont sur les murs de la D à Paris Gare de Lyon (visibles quand on attend le train) je doute que l'objectif soit atteint :lol:

Moi ça me gave plutôt de voir de la pub tram. Je sais que ça coute un max de pognon par rapport à la capacité ridicule que ça a. En plus ça fait c***r ceux qui prennent le periph ou certaines routes. Je fais partie de ces irreductibles usagers de base qui n'ont pas compris que la petite couronne ne soit pas utilisée : plus facile, moins chère, plus rapide à mettre en place. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi à la place on a préféré dépenser des euros par millions pour ne pas prendre ce choix ? Et pourquoi maintenant on nous nargue avec ce tram qui fait même pas le tour de Paris ?

Le projet supermétro au moins j'y vois un intéret, mais ce tram :? Quand on m'en parle ça me barbe plutôt qu'autre chose... Qu'ils en fassent la pub dans paris, pas sur les lignes transilien...

benhur

Messagepar benhur » 17 oct. 2006, 21:27

Je ne vois pas vraiment comment les panneaux peuvent s'autofinancer. Mettre ses propres pubs à la place des celles d'annonceurs qui payent en espèces sonnantes ne peut qu'être un manque à gagner.
Sauf lorsque l'on place ces pubs à des moments "creux" niveau annonceurs...

Grosso modo, on peut évaluer à environ 10 millions d'euros le budget communication annuel de Transilien, tout compris (dépliants - dont horaires et plans -, site Internet, pubs,...).

Soit même pas de quoi acheter 2 NAT, et un peu plus d'1 MI2N...

Pas grand'chose non plus à côté des 2,054 milliards d'euros de l'ensemble commandes NAT, AGC et rénovation Z20500... (50% Région, 50% SNCF).
Modifié en dernier par benhur le 17 oct. 2006, 21:55, modifié 1 fois.

FiCombs

Re: Encore un petit scandale Transilien et Conseil régional

Messagepar FiCombs » 17 oct. 2006, 21:37

Ah lala, FiCombs serait un second D-prime (sans l'humour !) ?

Il y a un topic là-dessus sur SaDur qui explique que la pub en question est affichée sur des panneaux "France-Rails" (ou quelque chose comme ça)... bref, l'individu en question (benhur ou je ne sais plus qui) racontait que ce système s'auto-finançait... Je cherche, en vain, le scandale dont vous parlez...
Si vous tenez à retrouver l'article, il existe la fonction "Rechercher" ; moi, je passe mon tour.

Désolé pour le manque d'humour, en effet il faut en avoir pour penser qu'une pub-satisfecit passée à la radio
ne coute rien à celui qui la fait passer.

Et pour ce qui est des panneaux dans le train,
c'est aussi de l'humour noir de la part du transilien,
de mettre sous le nez des usagers traités comme du bétail
que le transilien c'est super!!!

Et pour l'auto-financement, couvrir des centaines de panneau d'affiches, cela a forcement un cout.
Il y a donc forcement quelqu'un qui paye.
Et je maintien que parmi ceux qui payent,
il y les bonnes poires de contribuables
dont une bonne partie sont aussi des usagers.

Je maintien que c'est scandaleux de faire de l'auto-promo mensongère
au lieu de consacrer l'argent à améliorer le RER.

Vous n'êtes pas d'accord, c'est votre droit.

MrMister

Messagepar MrMister » 18 oct. 2006, 00:22

je pense que c'est pas en affichant cette pub dans le metro ou dans les gares transilien, qu'elle atteindra son objectif ... Il n'y a pas de "nouveaux clients" à conquerir là bas ... Quant aux usagers habituels, ca fait pour le moins ironique de voir ça quand certaines branches sont peu ou mal desservies; ou encore les jours de problêmes ...

Quant à la pub "vous avez une bonne étoile" ... mouais ... perso je le prends pas ce tram, j'en ai strictement rien à faire ! et ceux qui habitent là bas sont bien assez au courant qu'il y a un nouveau tram ... Surtout qu'il faut compter aussi les panneaux de la mairie de Paris à gauche et à droite que l'on voit depuis 2 ans ... Avec tout ça les gens avaient encore besoin d'une campagne d'auto-promo du stif ? Je pense que non ...

Et un MI2N acheté même s'il est tout seul, c'est déjà ça de pris !

Remoh

Messagepar Remoh » 18 oct. 2006, 03:31

FiCombs,

Je viens de me rendre compte que j'ai mal lu votre premier post. J'ai cru lire que vous parliez de l'affichage en gare... et non des annonces à la radio. Mea culpa, et en effet, je doute que ce système (radio) s'auto-finance.

Maintenant, je pense que vous êtes pessimiste à fond à propos de la ligne D. Il y a forcément des jours où votre train est à l'heure. Alors oui, vous n'attendez pas que votre train soit à l'heure une fois dans la semaine, mais relativisez tout de même. Quand ça ne va pas, vous êtes présent ; quand ça roule bien, faites nous un petit coucou... :wink:
Et un MI2N acheté même s'il est tout seul, c'est déjà ça de pris !
8O Ben, chez nous, j'en vois pas trop l'utilité, à part subir les foudres des usagers entassés comme dans une 5300...

MrMister

Messagepar MrMister » 18 oct. 2006, 11:28

oh je suis sur qu'on peut la caser quelque part ! sur corbeil-melun a la place des 5300 ; ou sur la vallée en heures creuses (c'est pas bien rempli !)

Cedric

Messagepar Cedric » 18 oct. 2006, 11:39

C'est sur qu'entre MI2N et petits gris... :lol:

Maintenant je suis curieux de savoir combien de personnes :
- apprécient la pub basée sur ce tram
- y sont indifférentes
- préfèreraient na pas entendre parler de ce tram qui ne leur apporte rien en dehors des désagréments de sa mise ne place...

PS : comme personne n'a répondu sur ma question à propos de la petite ceinture :roll:

Jenfi

Messagepar Jenfi » 18 oct. 2006, 11:54

Je pense qu'une grande majorité s'en tamponne ! Sauf les usagers qui connaissent des problèmes sur leur ligne !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 18 oct. 2006, 11:58

en parlant de tram, ce matin à la défense il y avait des agents RATP qui bloquaient les usagers qui voulait accéder au quais, disant qu'il y avait un trop grand nombre de personnes sur le quai. Le T2 est complètement saturé, une grande idée qu'ils on eu de mettre un tram, et pas des trains 2 niveau par exemple !

de vrais petites boites à sardines toutes neuves ;)

Cedric

Messagepar Cedric » 18 oct. 2006, 12:04

en parlant de tram, ce matin à la défense il y avait des agents RATP qui bloquaient les usagers qui voulait accéder au quais, disant qu'il y avait un trop grand nombre de personnes sur le quai.
J'ai vu ça à Disney aussi, pour le manège Dumbo, mais c'est moins génant de ne pas pouvoir y aller, là on parle de transports pour aller bosser et c'est déjà largement dépassé en capacité... Décidément, c'est pas aujourd'hui que je vais trouver une utilité au tram :roll:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 18 oct. 2006, 12:06

et le futur n'augure rien de bon, avec la prolongation je sait pas si des gens pourrons y monter à la défense :lol:

ratage ou erreur de casting ?

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »