Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vendredi 5 Novembre 2010

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
lkvn
Membre de SaDur

Vendredi 5 Novembre 2010

Messagepar lkvn » 05 nov. 2010, 08:17

Bonjour à tous !

VOVA Ris Orangis 6h47 (0) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h21 (+3)

suite du trajet sans problèmes particuliers, arrivé 8h03.

Dede
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon

Re: Vendredi 5 Novembre 2010

Messagepar Dede » 05 nov. 2010, 08:43

Bonjour :-)

:RER: :D: DECA : Yerres 7h11 (-1) - Paris Lyon 7h33 (+5)

Fort ralentissement au niveau de Vert-de-Maison. Pas d'informations particulières.
Image
Image

marsu
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Messagepar marsu » 05 nov. 2010, 08:46

ce matin ptit coup d'oeil sur l'infogare SADUR comme tous les matins :-)
et la constat que le SUCA de 7h59 à Boussy est supprimé... (celui que je pensais prendre bien évidemment)

conclusion mode speed pour avoir le DECA de 7h50 qui en plus d'être assuré par un triplé de ptit gris aura fait +2 au départ et +6 à Paris Gare de Lyon

En tout cas, soit j'ai pas de chance, soit les ptits gris sont de retours...
Depuis mardi, j'en suis a mon 3eme petit gris et sur des horaires différents a chaque fois...
Image

Image

Image

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 05 nov. 2010, 09:23

Deca de 7h40 un petit gris, arrivée à gare de lyon à 8h19

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 05 nov. 2010, 09:52

Bonjour à tous,
:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h15 (+2) - Gare de Lyon 7h21 (+3), :RER: :A: XUTI45 7h24 - La Défense 7h38, :T: 2 7h44 - Sèvres 7h59 et Phébus 45 Sèvres +3 - Vélizy +1. Trajet en 79 minutes.
Une belle journée qui commence, espérons qu'elle ne se terminera pas un retour catastrophique comme ces 2 derniers jours (surtout qu'il devrait y avoir passage par Versailles ce soir...).
Pour ce qui concerne le retour des petits gris / couscoussières, il faut probablement chercher une partie de l'explication au niveau des grèves de ces dernières semaines. Certes, il y a eu moins d'activité sur les voies, mais il y a eu aussi moins d'activité dans les ateliers et donc un certain nombre de rames qui approchent de la limite (déterminée en particulier par le kilométrage parcouru comme pour les voitures et les camions) pour leur passage en maintenance. Il faut donc maintenant rattraper le temps perdu, ce qui ne se fait pas de façon instantanée.
Image

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 05 nov. 2010, 11:19

Deca de 7h40 un petit gris, arrivée à gare de lyon à 8h19
Même DECA. Le SUCA suivant était annoncé supprimé ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Willy-RIVA972
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???

Messagepar Willy-RIVA972 » 05 nov. 2010, 15:30

En mode sudiste ce matin, je voulais prendre le LUCA de 7h28 à Villeneuve St Georges, il était bien remplis. Voyant que sur les infogares le MIPE est à l'approche, je décide de l'attendre dès 7h25 vu que d'après ce que vous dites les MIPE en retard repassent devant les LUCA à Pompadour, le MIPE est arrivé à 7h31 :evil: (il est resté à l'approche pendant 6min) , j'ai eu droit a une petite course avec le DECA assuré en Z5600 rénovée, mais on a fini par le plomber.

MIPE de 7h26 +6/+7 à Paris Lyon (7h43)

QENO à 7h50 pour Noisiel arrivée à 8h12, puis Noisiel-Châtelet les Halles vers 8h40-9h un peu bordélique j'ai pas retenu les horaires ni la mission.

RER B P... pour aller à Anthony départ à 9h28 de Châtelet les Halles.

Retour en GOTA de 13h02 à Pont de Rungis 0/0 à Bibliothèque François Mitterrand, une fusée cet omnibus entre Choisy et Paris j'étais étonné. Puis VOPA de 13h34 à Paris Lyon 0/0 à Garges Sarcelles mais bien remplis...

Par contre j'ai vu des trains supprimés et retardés à Villeneuve Saint Georges ce matin un RIPE et FOVA supprimé, un VOVA retardé, d'après Radio Ligne D les trains quittent les garages en retard suite à des préparations trop longues des rames (j'imagine pas le stress des Agent de Conduite, déjà en retard dès le garage :-? ).

On peut pas dire que j'ai pas pris le train aujourd'hui :lol:
Image

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 05 nov. 2010, 17:48

Bonjour !
Aller:
:D:FOVA : Evry VdS 7h11 (+15) ==> Juvisy 7h23 (+18). Terminus prématuré/desserte modifiée. Le train a été rendu terminus Juvisy en raison de difficultés de circulation (annonce faite à l'arrivée à Juvisy). Le train a stationné quai C voie 15. C'était un bidule "rénové".
:C: GUTA : Juvisy 7h43 (+1) ==> Austerlitz 8h02 (+1)

Retour:
:M: 14 Olympiades ==> BFM
:C: BALI : BFM 17h00 (+0) ==> Juvisy 17h13 (-2)
:D: ROVO : Juvisy 17h11 (+2) ==> Evry VDS 17h23 (+1)
Modifié en dernier par Mounir le 22 janv. 2011, 21:37, modifié 2 fois.
Image

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 05 nov. 2010, 18:09

Attention !
:RER: :D: Colis abandonné à Garges

Heure de dernière mise à jour des informations : 05/11/2010 à 17h46

En raison de l'application du Plan Vigipirate à Garges, les trains en provenance de Paris ne marquent plus l'arrêt dans cette gare depuis 17H30.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Image

marsu
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Messagepar marsu » 05 nov. 2010, 18:31

ZUCO 16h53 : Paris Gare de Lyon +14/+14
Image

Image

Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 05 nov. 2010, 18:55

:bus: 285 (Villejuif LA :M: -> Juvisy :RER:) : 45 minutes de trajet tout de même :? Mais au moins ça semble à peu près stable (en bus on se contente de peu, comme certains le savent :mrgreen:)
:D: BIPE (Juvisy -> Mennecy) de 17h02 : +4/+5. Retenues de portes à Juvisy (il avait déjà +3 de toutes façons).
Retard délicat à rattraper compte tenu de la fréquentation et des temps d'échange sur le plateau (c'est spécifique à ce train : pour le plateau, depuis Juvisy il n'y a pas de train depuis 22 minutes, 26 minutes depuis Paris Gare de Lyon).
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 05 nov. 2010, 20:07

(en bus on se contente de peu, comme certains le savent :mrgreen:)
Peu de temps de parcours, oui bien sûr :mrgreen:

Bonsoir à tous,
Retour via Versailles, et j'en ai largement eu pour mon argent !
Pourtant ça commençait pas trop mal...
Phébus VZI Vélizy 16h52 - Versailles Albert Sarrault 17h06 (rapide, malgré un passage sur une voie latérale de l'A86 elle-même un peu chargée) mais ensuite Providence 17h13 - Chantiers 17h19 (en fait les 3 arrêts cités sur Versailles sont les 3 seuls qui existent, et encore Providence n'est pas sur la fiche horaire, mais c'est apparemment un usage pour permettre aux gens en correspondance d'attraper leur train en terminant à pied). Bref, ça termine à une allure à peu près gastéropodique. Il est vrai que la place Poincaré devant Chantiers est un abominable bazar à côté duquel le bd Diderot devant la Gare de Lyon est un conte pour enfants).
Migration de Chantiers (1e halte) à Rive Gauche (2e halte) à pied, ça évitait de se poser des questions !
Passage par le chemin des écoliers (il y a une raison ;-)) :D: Rive Gauche 17h46 - Rive Gauche 18h10. Comme ce n'est pas clair, même si c'est marqué sur le site Internet comme ça, la 1e gare c'est Versailles-RG, la 2e gare c'est Viroflay-RG et la :D: , pardon la D, c'est Phébus.
:RER: :C: JILL Viroflay-RG 18h12 - St Michel 18h46 avec la légendaire rapidité de la :C:, le tout dans une Evolys pour jus, la 41T.
J'ajouterai une intéressante anecdote à cet endroit précis du parcours. Bref, 3 minutes de pause. Et on continue, descente sur la :B: avec escalier mécanique en panne. :RER: :B: GHAL09 18h54 - Châtelet 18h56. IL ne reste plus qu'à passer sur le quai 3.
Surprise, les trains annoncés sont le WZWC36 et le BIPE66. Quelqu'un a dû remettre la main sur la bonne base de données...
Après 3 trains de la :B: , le ZECO (puisque tel l'indique la girouette) finit par passer à 19h04. Le BIPE partira à 19h08, non sans que la BenJette annonce la destination du train alors qu'il est déjà en train de démarrer.
Une minute plus tard, la BenJette nous annonce que le ZUCO est actuellement à Paris-Nord et qu'il circule avec un retard supérieur à 10 minutes parce qu'il a été gêné par un autre train à St Denis. Il est 19h10, le tamtameur commence son service sur le quai 1 :mrgreen:
Après encore 3 trains de la :B: , le ZUCO tout mouillé de chaud arrive enfin, bien rempli. Il partira à 19h15 (+11) et arrivera à Gare de Lyon sans encombre à 19h18, alors que le ZECO de 19h18 se trouve sur voie 3. Il semble que quelques personnes passent de la voie 3 à la voie 1 supposant que le ZUCO partira le premier. La suite leur donnera tort.
Fermeture des portes du ZUCO à 19.20.02. 19.20.20, le ZUCO part sur voie 1 (+12). 19.20.20, le ZECO part sur voie 3.
Arrivée du ZUCO à 19h25 à Maisons-Alfort (+11).
IG-day semble indiquer que c'est le ZECO qui a circulé devant le ZUCO au-delà de Villeneuve...
Il était temps que tout cela se termine. Bonne soirée et bon week-end à tous. Vous aurez droit au supplément illustré week-end un peu plus tard.

EDIT: mais pourquoi je n'ai que de l'orange et du rouge dans ma barre ???
- Oui, je sais, parce que je n'ai pas eu de marron ni de noir pendant ces 4 jours. OK je :arrow:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 05 nov. 2010, 20:26

mais pourquoi je n'ai que de l'orange et du rouge dans ma barre ???
Pas mieux. Vivement Dimanche comme dirait l'autre :mrgreen:
Image

Dede
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon

Messagepar Dede » 05 nov. 2010, 20:33

J'ai l'impression que je m'en sors mieux que vous :D ...

Bonsoir à tous,

:RER: :D: ZUCO : Paris Lyon 18h23 (+5) - Yerres (+5)

Bien évidemment, aucune information.

Le :RER: :D: ZECO de 18h18 m'est passé sous le nez, avec en prime un monsieur souhaitant absolument le prendre dans l'escalator remontant du :RER: :A: "Vous avancez oui" ... Bah oui mais euh ... Y'a des gens devant moi :) L'important c'est qu'il s'est excusé en constatant que le train était parti.

Le :RER: :D: ZECO de 18h33 était annoncé supprimé ...

Décidément, cette fin de semaine n'aura pas été terrible, mais je m'en suis bien sorti.
Image
Image

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 05 nov. 2010, 20:47

j'arrive à la gare, un train ZECI voie 3, je me suis dit chouette et bien non le ZECO de 18h03 était supprimé, celui qui était à quai était le 18h18 et le ZECo de 18h33 était aussi supprimé

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 05 nov. 2010, 21:28

mais pourquoi je n'ai que de l'orange et du rouge dans ma barre ???
Pas mieux. Vivement Dimanche comme dirait l'autre :mrgreen:
Pour continuer dans le même domaine: "Guillaume, si tu nous regardes, il va falloir commencer à faire quelque chose pour la ligne :D: (la vraie)" :mrgreen: OK, je :arrow:
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 05 nov. 2010, 22:11

Comme promis tout à l'heure, le supplément week-end tout en couleurs.

Voyage en Evolys (rame 41T) sur la :C: : Viroflay-RG - St Michel-ND

Image

Image

A St Michel-ND, en arrivant il est 18h46, et je tombe donc nez à nez avec ça:

Image

Soit en agrandissant le milieu:

Image

Bref, le client lourd est planté, et ça depuis le début de matinée. Pourtant, certaines personnes regardent cet écran et ne comprennent pas pourquoi l'écran annonce un code mission ROMI qui n'est pas celui du train qui entre en gare. Ce n'est pas idiot de se poser la question. 2 photos pour la postérité et je file... jusqu'à ce que j'aperçoive un groupe de personnes de la SNCF. S'en suit un dialogue assez surréaliste
(note préliminaire: je ne les mets pas en cause, je pense que les réponses qui m'ont été faites auraient été faites par n'importe quelle personne de la SNCF qui aurait été à leur place. C'est le fonctionnement qui est en cause. Oui, je sais, un certain D-Prime avait une expression habituelle pour qualifier ça...).
Je ne garantis pas le dialogue aux mots près mais l'état d'esprit était à peu près celui-là:
Je leur demande donc comment il se fait que cet écran reste en service sans indication du fait qu'il est complètement planté (je considère que le message Windows n'est pas à l'attention du public, en dehors de quelques :geek: qui rigoleront de la situation).
- Réponse: on ne peut pas. On n'a pas le droit de marquer que l'écran est HS dessus.
- Question: mais même sans scotcher quelque chose sur l'écran, le fixer sur le cadre, voire sous forme d'un bandeau fixé sur la face AR de l'écran et occultant une partie de l'écran.
- Réponse: vous pensez bien qu'on ne vous aurait pas attendus si on pouvait le faire. (réponse pleine de bon sens !). Non, on a des consignes, on ne doit rien y faire.
- Question: mais alors on préfère laisser un écran indiquer n'importe quoi depuis ce matin.
- Réponse: ça fait 2-3 jours que ça dure. On a fait une dépêche pour signaler ça, mais la personne qui gère les écrans est peut-être à l'autre bout de la ligne actuellement: vous pensez bien qu'il n'y a pas une personne par gare. Après, vous savez, c'est la SNCF, il faut y travailler pour savoir ce que c'est [j'y ai fait 6 semaines, j'ai donc bien fait de ne pas insister ?]
- Q: alors camoufler l'écran, le mettre sous une housse pour éviter qu'il ne continue à donner des informations complètement fausses.
- R: Ce serait effectivement une bonne idée :mrgreen: Mais vous savez il va falloir trouver le tissu qui va bien pour faire la housse, et avec toutes les spécifications ça va finir par coûter les yeux de la tête ;-) . Et regardez le nombre d'écrans, s'il faut une housse par écran.
- Q: J'espère que tous les écrans de la gare ne sont pas HS actuellement.
- R: Et puis, pour les écrans au-dessus du quai, on ne pourra pas arriver à mettre la housse?
- Q: dans le cas présent, celui-ci est à 2m du sol puisqu'il est placé contre un pilier au-dessus de 2 sièges...
Bref, je pense que le redémarrage de cet écran prendra encore un certain temps...
En résumé, des interlocuteurs sympathiques, mais conscients d'une certaine lourdeur dans les procédures maison. Dommage pour eux et dommage pour la boutique (et accessoirement dommage pour les clients qui sont complètement paumés).

Bon, OK, je chicane, de toute façon il ne passe pratiquement personne dans cette gare un vendredi ordinaire: St Michel-ND n'est-elle d'ailleurs pas l'équivalent sur la ligne :C: de Vosves sur la ligne :D: ?
Les rares personnes qui passeront devant cet écran, pratiquement toutes des habituées qui ne regardent évidemment jamais cet écran, pourront bien se passer d'informations correctes.
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 05 nov. 2010, 23:13

4 trajets sur la D ce jour, tous à peu près à l'heure
- VUCA de 11h59 à Cesson à l'heure à Brunoy
- VUCA de 14h18 à Brunoy arrivé avec +2 à Châtelet les Halles
- FOVA de 16h39 à Châtelet les Halles arrivé avec +1 à Goussainville
- ZUCO de 20h35 à Goussainville arrivé avec +2 à Cesson
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

khader95
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)

Messagepar khader95 » 05 nov. 2010, 23:48

Bonsoir,

:RER: :D: ZUCO : Goussainville 7h20 (+2) - Châtelet les Halles 7h49 (+4)

:RER: :B: EFRE SPAC : Paris Nord (Souterraine) 14h47 (-1) - Châtelet les Halles 14h50 (0)

:RER: :D: FOVA : Châtelet les Halles 16h39 (0) - Goussainville 17h08 (+1)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 05 nov. 2010, 23:56

Tiens donc ? On était dans le même ? N'aurait-on pas voyagé dans le même wagon ? ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 06 nov. 2010, 10:16

aquarius : quelle daube ce SI... Quand je pense que les écrans qui paument le lien réseau n'affichent même pas spontanément "HS"... Les bornes SIEL bus de la RATP ont au moins la décence de nous gratifier d'un "INFO INDISPONIBLE" ou autre "RECEPTION EN COURS". Il y en a quelques uns qui ont du visiter Etampes, Dourdan, Brétigny ou Versailles Chantiers à la place de l'aéroport...
Le minimum serait que les agents de terrain puissent au moins rebooter les écrans :roll:
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 06 nov. 2010, 10:35

On est bien d'accord... et même si on ne peut pas arriver à rebooter, on éteint l'écran :mrgreen: Ce n'est pas la peine qu'il reste allumé à consommer de l'électricité à diffuser des fausses nouvelles.
Image

khader95
Equipe SaDur

Messagepar khader95 » 06 nov. 2010, 22:57

Tiens donc ? On était dans le même ? N'aurait-on pas voyagé dans le même wagon ? ;-)
En effet ! :-)
Image

khader95
Equipe SaDur

Messagepar khader95 » 06 nov. 2010, 23:37

En effet ! :-)
Au fait, merci de m'avoir fait découvrir comment trouver le numéro de rame à partir du numéro de la motrice paire ! :geek: :-D
Image

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »