Personnellement en 10 ans d'utilisation de RER A Poissy _ Cergy _ Paris , je ne considère qu'il n'y a pas de problème , un retard de 5 mn n'est pas un problème , 10 - 20 mn est un problème , mais au pire j'ai le trainC'est assez étrange que tu utilises le RERavec "peu de problèmes"
Il faut voir après ce qui est un problème pour toi.
On va dire que sur un aller retour (en pointes), le retard total matin + soir va tourner autour de 5 minutes, nettement plus si tu continues jusqu'à Gare du Nord en.
Après, comme sur n'importe quelle ligne, en cas d'incident important (on va dire un par semaine) ça va être minimum +10/+15 par trajet, et en cas de très gros incident (accident de personne/caténaire pétée/rail cassé, proche de Paris), à raison d'un tous les deux mois, ça peut partir en +60.
Voilà en gros
Pas franchement, il est cependant possible de prendre le RERLa question que je pose aussi si je n'ai pas de RER D à Brunoy existe un plan B pour aller à Paris ?
Excellente question. C'est là que le bât blesse pour la branche CombsLa question que je pose aussi si je n'ai pas de RER D à Brunoy existe un plan B pour aller à Paris ?

15 minutes.[edit : eh non c'est bien 20 maintenanttu as du côté de la STRAV la ligne A pour aller à Villeneuve Saint Georges (intervalles 20 minutes en pointe).
Eh non, pas de bus (il y a eu cependant une ligne éphémère entre la gare de Boissy et celle de Brunoy) ...(ou peut être passer par boissy saint léger + bus ?)
ah c'est déjà fini ? faut dire qu'avec la fréquence et le temps de trajet ça ne semblait vraiment pas intéressant ... a quand un T9 entre brunoy et boissy(il y a eu cependant une ligne éphémère entre la gare de Boissy et celle de Brunoy) ...
J'aime beaucoup Brunoy car je pense que le cadre de vie est de bonne qualité , mieux que dans le 78 ...En se rapprochant de Paris, tu risques aussi de voir grimper le prix du m².
Certains ont fait le choix de s'éloigner de Paris en faisant passer le cadre de vie avant la facilité d'accès. Difficile de concilier les 2, après c'est un choix
A part Paris et sa proche banlieue, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'endroits où il y a 2 lignes de trains très proches qui permettent de se rabattre sur l'une ou l'autre en cas de graves problèmes sur une ligne.J'aime bien Brunoy , mais si en transport c'est le loto , je vais me rabattre sur une autre ville , car avec des enfants en bas âge , si je dois mettre des heures pour rentrer en cas de problème, ce n'est pas la peine ..
Clairement la situation que tu décris est l'un des arguments qui poussent les élus et les usagers à se mobiliser pour l'amélioration du RERQue va t il se passer quand ma femme et moi seront bloqué sur Paris suite à une grève ou une panne de longue durée ? Qui va s'occuper de mes enfants ? le commissariat de police ? vu que la crèche ou les centres de garde ferme vers 18 H en général ?
Je ne sais pas jusqu'où va ta définition de la "proche banlieue", mais me viennent à l'esprit en grande couronne : Juvisy, Versailles, Pontoise...A part Paris et sa proche banlieue, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'endroits où il y a 2 lignes de trains très proches qui permettent de se rabattre sur l'une ou l'autre en cas de graves problèmes sur une ligne.

C'est bien ce que je dis, il n'y a pas beaucoup d'endroitsJe ne sais pas jusqu'où va ta définition de la "proche banlieue", mais me viennent à l'esprit en grande couronne : Juvisy, Versailles, Pontoise...A part Paris et sa proche banlieue, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'endroits où il y a 2 lignes de trains très proches qui permettent de se rabattre sur l'une ou l'autre en cas de graves problèmes sur une ligne.
Moui, ça se discute. C'est vrai que le Val d'Yerres est trés sympa, largement plus que Senart. Mais je trouve que pas mal de coins du 78 ont un trés bon cadre de vie....Et même le coin de Conflans est pas mal du tout (bien sur faut "virer" certaines zones, Cergy St-Christophe par exemple !!). En tout cas, niveau transports, il n'y a absolument pas photos entre la région de Cergy (RER A et C, trains vers St Lazare ou gare du Nord) et Brunoy....
J'aime beaucoup Brunoy car je pense que le cadre de vie est de bonne qualité , mieux que dans le 78 ...

tu sais pour un couple avec enfants, les fêtes et les sorties ne font plus tellement partie des priorités
En ce qui me concerne, c'est une ville dortoir, pour la fête ou sortir, Paris est l'unique solution !
Alors
Nous cherchons à faire l'inverse, c-a-d revenir vers la région de Cergy (Conflans on oublie, c'est vraiment trop cher). Mais il est vrai que c'est plus pour des raisons pratiques (mes parents habitent Conflans et mes bx-parents vers Roeun).
Vaureal a de bon coté certes ( golf pas exemple ) , mais certaines zones sont peu fréquentablesCergy => il y a des coins sympas (ex : Vaureal, en pleine mutation, Jouy le Moutier). En plus, le réseau de bus est assez efficient (ça change de Senart Buse)
Conflans est très cher , à 300 000 € tu as une maison avec le train qui passe au bord de ton jardin , ou une vielle maison avec des pièces biscornues ...
Conflans => Cher, çà OK. Pour le reste, je ne suis absolument pas d'accord....(pour peu qu'on évite le Vieux Conflans)
Oui sous la Seine pas dans la ville , mais hypothèse ...
L'A104 => A priori, on part sur un souterrain......
heu peut être mais ce qui m'intéresse c'est le bord de la gare et ne pas être ennuyer ou que ma fille se fasse abordé ..
Eragny => Vers la mairie, c'est bien.
Je n'accroche pas sur Herblay , encore moins Achéres ..
Pour le reste, c'est totalement subjectif..........J'aime bien Herblay mais j'ai toujours détesté Achères (qui de plus est devenu plus cher que Conflans)
Il l'est quand même, mais certainement moins que laLe RER D ne m'a pas l'air mal fréquenté

Disons que la branche de Combs la Ville est un peu épargnée vis à vis du Nord ou d'Evry. Mais ca n'empêche pas que les dernières grosses agressions (dépouillages en masse) aient eu lieu sur cette branche.Le RER D ne m'a pas l'air mal fréquenté , je l'ai pris deux fois donc ce n'est pas significatif ...

Disons que la branche de Combs la Ville est un peu épargnée vis à vis du Nord ou d'Evry. Mais ca n'empêche pas que les dernières grosses agressions (dépouillages en masse) aient eu lieu sur cette branche.Le RER D ne m'a pas l'air mal fréquenté , je l'ai pris deux fois donc ce n'est pas significatif ...
Oh si , il a des possibilités.Viens à Brunoy. Tu ne seras pas le seul à galérer. Tu t'habitueras. De toute façon si tu ne veux pas t'éloigner de plus d'une vingtaine de km autour de Paris tu n'as pas un choix immense.
Oui. La ligneY a t il des places assises le matin (vers 07h30 ? vers 08h ? vers 08h30 ?)

A 7h30 et à 8h30 il reste encore des places, si pas de retard et pas de suppression (8h je ne sais pas). En principe les DECA directs Montgeron sont moins chargés (mais terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine)).Bonjour
Je regarde aussi sur Brunoy.. et du coup j'ai quelques questions !
Y a t il des places assises le matin (vers 07h30 ? vers 08h ? vers 08h30 ?)
Comment peut on rejoindre le RER A depuis brunoy ?
Merci
.
Pour le RER A, pas d'autre moyen que la voiture depuis Brunoy, [...].
Vers 7h30-8h, tu peux en trouver (ce sont en général les dernières). Si le train d'avant a été supprimé ou si celui que tu prends est en retard de 5mins, c'est fini. Les DECA sont moins chargés (attention au 7h23 à Brunoy qui est composé de 2 rames de 4 caisses courtes, ce qui oblige à courir 60mètres si tu es en queue).Y a t il des places assises le matin (vers 07h30 ? vers 08h ? vers 08h30 ?)
Seulement en voiture, et c'est une véritable galère pour trouver une place à Boissy-St-Léger.Comment peut on rejoindre le RER A depuis brunoy ?

Les LUCA de 7h03,7h18 et les DECA de 7h08 et 7h23 sont pas trop remplis ( il y a toujours de la place en particulier en face de moiPour etre a peu pret tranquille, il faudrait partir à quelle heure le matin (en plus tot ou en plus tard) ?

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités