Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Je recherche des témoignages d’utilisateur du trajet brunoy

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
PAris brunoy

Je recherche des témoignages d’utilisateur du trajet brunoy

Messagepar PAris brunoy » 02 oct. 2009, 15:50

Je souhaite acheter une maison à Brunoy ou à Yerres ..

J’habite actuellement dans les Yvelines , je prends le train et le RER A , pas de problèmes ou très rarement.
Je me renseigne donc sur le RER D , qui a une réputation plus que catastrophique certains disent qu’aux heures de pointe il est plus ou moins régulier avec 5 à 10 mn de retard d’autres affirment que c’est 5 mn de retard minimum ou plus d’une heure .
Ma question est simple toutes les personnes qui vont travailler su Paris comment font elles ?
Prennent-elles le train avec la ligne R ? Si oui le train est il très régulier ?
Ou tous les matins elles prient que le RER D n'est que 5 mn de retard ?
Je souhaite connaître des expériences de personnes faisant le trajet de manière quotidienne ..
En vous remerciant par avance de vos contributions …

Riva

Re: Je recherche des témoignages d’utilisateur du trajet brunoy

Messagepar Riva » 02 oct. 2009, 16:00

Bonjour PAris Brunoy et bienvenue,

tu peux consulter le D-collecTOR sur la relation qui te concerne et tu pourras te rendre compte de la réalité des trajets soigneusement renseignés par les (nombreux) participants.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 02 oct. 2009, 16:08

Bienvenue !!

Bon, on va regler le cas de la ligne R. Ces trains vont à Melun sans arrêt. Donc on oublie pour Brunoy !!!

Sinon, je fais le trajet Paris-Combs la Ville (qui est 2 arrêts aprés Brunoy) tout les jours. 5 minutes de retard, c'est en effet trés (trop) commun. Et çà peut en effet être plus, voir beaucoup plus.

Ayant habité à Conflans Ste Honorine puis à Eragny, c'est en effet le jour et la nuit (quoique la A, c'est loin d'être la panacée)

Fait un petit tour sur le forum et tu vas vite comprendre ce qu'est le quotidien sur la D. Le simple fait qu'une asso se soit créée en dit long........

Si c'était à refaire, je n'irais pas m'installer sur une commune desservie par cette ligne.

Mais bon, Brunoy offre d'autres avantages !!
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 02 oct. 2009, 16:29

Je suis Brunoyen et je travaille à Paris :-)

Une très grande majorité des personnes qui travaillent dans la capitale prennent le RER :D:, qui malgré son irrégularité, reste quand même le moyen de transport le plus rapide ;-)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 02 oct. 2009, 18:10

C'est assez étrange que tu utilises le RER :A: avec "peu de problèmes" :wink: Il faut voir après ce qui est un problème pour toi.
On va dire que sur un aller retour (en pointes), le retard total matin + soir va tourner autour de 5 minutes, nettement plus si tu continues jusqu'à Gare du Nord en :D:.
Après, comme sur n'importe quelle ligne, en cas d'incident important (on va dire un par semaine) ça va être minimum +10/+15 par trajet, et en cas de très gros incident (accident de personne/caténaire pétée/rail cassé, proche de Paris), à raison d'un tous les deux mois, ça peut partir en +60.
Voilà en gros :wink:
Image

PAris brunoy

Messagepar PAris brunoy » 02 oct. 2009, 18:46

C'est assez étrange que tu utilises le RER :A: avec "peu de problèmes" :wink: Il faut voir après ce qui est un problème pour toi.
On va dire que sur un aller retour (en pointes), le retard total matin + soir va tourner autour de 5 minutes, nettement plus si tu continues jusqu'à Gare du Nord en :D:.
Après, comme sur n'importe quelle ligne, en cas d'incident important (on va dire un par semaine) ça va être minimum +10/+15 par trajet, et en cas de très gros incident (accident de personne/caténaire pétée/rail cassé, proche de Paris), à raison d'un tous les deux mois, ça peut partir en +60.
Voilà en gros :wink:
Personnellement en 10 ans d'utilisation de RER A Poissy _ Cergy _ Paris , je ne considère qu'il n'y a pas de problème , un retard de 5 mn n'est pas un problème , 10 - 20 mn est un problème , mais au pire j'ai le train :-D

C'est pour cela si dans 99 % des cas le RER a 5 ou 10 mn de retard cela ne me gène pas , vu que j'ai minimum 10 mn d'avance au boulot 8-)

La question que je pose aussi si je n'ai pas de RER D à Brunoy existe un plan B pour aller à Paris ?

tgv91

Messagepar tgv91 » 02 oct. 2009, 19:09

La question que je pose aussi si je n'ai pas de RER D à Brunoy existe un plan B pour aller à Paris ?
Pas franchement, il est cependant possible de prendre le RER :A: à Boissy-Saint-Léger (en voiture), mais ce secteur est en travaux (ouverture du tunnel de Boissy prévu en 2014).

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 02 oct. 2009, 19:24

Excellente question. C'est là que le bât blesse pour la branche Combs :-(
Si tu parviens jusqu'à Villeneuve St Georges et qu'il est impossible de poursuivre vers Paris tu peux te rabattre via la ligne :bus: 3 sur la ligne :C:, après si c'est la branche Combs et uniquement elle qui est dans les choux, tu as du côté de la STRAV la ligne A pour aller à Villeneuve Saint Georges (intervalles 20 minutes en pointe). Sans oublier le rabattement sur le :RER: :A: à Boissy comme l'a dit tgv91.
Dans tous les cas, compter grand minimum 30 minutes de retard. Mais on est vraiment dans les cas extrêmes :wink:

Pour les lignes de bus STRAV du secteur, c'est >>ici<<.
Image

tgv91

Messagepar tgv91 » 02 oct. 2009, 19:28

tu as du côté de la STRAV la ligne A pour aller à Villeneuve Saint Georges (intervalles 20 minutes en pointe).
15 minutes.[edit : eh non c'est bien 20 maintenant :shock: ]
Il est également prévu (un jour) que la ligne de bus B de la STRAV soit prolongée de l'abbaye d'Yerres à la gare de Brunoy (même fréquence que la A à Villeneuve [edit : plus fréquent, c'est quoi ces nouveaux horaires à la noix ?]).

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 02 oct. 2009, 20:05

une indication de confort également, même en n'étant pas usagé de la gare de brunoy, ou des villes voisines, il faut savoir que la branche de brunoy est la plus chargée des lignes du sud, le matin en heure de pointe les places assises se font rares, le soir si tu montes à la gare de lyon, rien ne garantie que tu ne voyages pas debout...

après en ce qui concerne les retards, j'ai personellement opter pour l'option "partir tôt" et ça fonctionne pas trop mal...

que reste-t-il à savoir ? sur le papier la desserte de brunoy est intéréssante, deux trains par quart d'heure, 20 ou 23 minutes de trajet, par contre difficile de trouver des trajets de secours, si le :RER: :D: est complètement planté il n'y a pas grand chose pour te rapprocher de chez toi (ou peut être passer par boissy saint léger + bus ?)

voila, tout dépends aussi de l'endroit ou tu travailles ...

[edit: j'arrive après la fusée, j'ai mis du temps entre la rédaction du message et la publication :lol: ]

tgv91

Messagepar tgv91 » 02 oct. 2009, 20:09

(ou peut être passer par boissy saint léger + bus ?)
Eh non, pas de bus (il y a eu cependant une ligne éphémère entre la gare de Boissy et celle de Brunoy) ...

Comme le souligne lkvn, cela dépend effectivement où tu travailles dans Paris : le temps de parcours peut tripler entre la quartier de la Gare de Lyon et un arrondissement éloigné et mal desservi.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 02 oct. 2009, 20:12

(il y a eu cependant une ligne éphémère entre la gare de Boissy et celle de Brunoy) ...
ah c'est déjà fini ? faut dire qu'avec la fréquence et le temps de trajet ça ne semblait vraiment pas intéressant ... a quand un T9 entre brunoy et boissy :arrow: :)

Claude
Membre de SaDur
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon

Messagepar Claude » 02 oct. 2009, 21:59

On peut aller de Brunoy à Boissy en changeant à Mandres les Roses .. Je l'ai déjà fait dans le sens Paris --> Brunoy un soir de cata. Le bus passe par Villecresnes et il y a un arrêt à Mandres près de la jardinerie.

Voici les horaires -> http://www.veolia-transport-idf.fr/veol ... rsion=10&p" onclick="window.open(this.href);return false;

Une fois à Mandres il est facile de prendre le C1/C2 ou le M de la STRAV (y a juste 2-300 m à faire à pied).

Ce n'est pas la panacée, mais ça permet de s'en sortir :-D
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

PAris brunoy

Messagepar PAris brunoy » 04 oct. 2009, 09:01

D'abord merci pour toutes vos contributions ...

Je travaille à Chatelet , je pensais me rapprocher de Créteil , mais là aussi en transport c'est un peu difficile.

J'aime bien Brunoy , mais si en transport c'est le loto , je vais me rabattre sur une autre ville , car avec des enfants en bas âge , si je dois mettre des heures pour rentrer en cas de problème, ce n'est pas la peine ..

J'ai été surpris d'un mouvement de grève (2 trains sur 3) il y a quelques jours sur le RER D et uniquement sur ce dernier.

Sur la ligne A du RER entre paris et conflans , si le RER ne fonctionne pas, il existe le train, au pire le bus ...
A Brunoy , point de salut ou difficilement si pas de RER D , je crains les bus extrêmement bondés en cas de grève ou de problème de catener ...

Citelis_467
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon

Messagepar Citelis_467 » 04 oct. 2009, 14:39

En se rapprochant de Paris, tu risques aussi de voir grimper le prix du m².
Certains ont fait le choix de s'éloigner de Paris en faisant passer le cadre de vie avant la facilité d'accès. Difficile de concilier les 2, après c'est un choix ;-)

PAris brunoy

Messagepar PAris brunoy » 04 oct. 2009, 18:55

En se rapprochant de Paris, tu risques aussi de voir grimper le prix du m².
Certains ont fait le choix de s'éloigner de Paris en faisant passer le cadre de vie avant la facilité d'accès. Difficile de concilier les 2, après c'est un choix ;-)
J'aime beaucoup Brunoy car je pense que le cadre de vie est de bonne qualité , mieux que dans le 78 ...

Ma femme et moi sommes fonctionnaires , donc on peut demander une mutation pour se rapprocher d'une ville ou une autre .

Brunoy est proche de paris et de creteil ( 30 à 35 mn ) en transport , je prends peu de journée de congé en général , mais si je dois les passer en journée "congé problème RER D" , cela va vite m'agacer ...

Que va t il se passer quand ma femme et moi seront bloqué sur Paris suite à une grève ou une panne de longue durée ? Qui va s'occuper de mes enfants ? le commissariat de police ? vu que la crèche ou les centres de garde ferme vers 18 H en général ?

guest

Messagepar guest » 04 oct. 2009, 19:28

J'aime bien Brunoy , mais si en transport c'est le loto , je vais me rabattre sur une autre ville , car avec des enfants en bas âge , si je dois mettre des heures pour rentrer en cas de problème, ce n'est pas la peine ..
A part Paris et sa proche banlieue, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'endroits où il y a 2 lignes de trains très proches qui permettent de se rabattre sur l'une ou l'autre en cas de graves problèmes sur une ligne.

Etre bloqué dans un train peut arriver sur n'importe quelle ligne. Mais plus souvent et plus longtemps sur la ligne D qu'ailleurs.

Pour la D, le fait d'habiter ou pas à Brunoy ne change pas grand chose par rapport au reste de la ligne en cas de situation perturbée.

La ligne D cumule 2 handicaps : une irrégularite chronique (plus de 18% en 2008) et un taux de situations perturbées de longues durées plus grand qu'ailleurs. Pour le 1er handicap, il faut intégrer cela dans ses horaires. Pour le 2ieme, à part avoir de la flexibilité professionnelle et familialle, je ne vois pas comment gérer cela

En conclusion :
- si Brunoy te plait, vas-y
- si la ligne :D: te déplait... il te reste la :A:, la :B:, la :C:, la :E:, ... :H:, :J:, :K:, :L:, :N:, :P:, :R:, :U:, ... la région Alsace, la région Auvergne, la Bretagne.... ;-) En fait, je veux te dire, que la ligne de trains n'est qu'un élément dans ta décision mais pas le seul. A toi de pondérer

tgv91

Messagepar tgv91 » 04 oct. 2009, 20:30

Que va t il se passer quand ma femme et moi seront bloqué sur Paris suite à une grève ou une panne de longue durée ? Qui va s'occuper de mes enfants ? le commissariat de police ? vu que la crèche ou les centres de garde ferme vers 18 H en général ?
Clairement la situation que tu décris est l'un des arguments qui poussent les élus et les usagers à se mobiliser pour l'amélioration du RER :D:, notamment en période de "crise".

Pour autant tous les valdyerrois sont dans la même galère (il y a très peu d'emplois sur place), y compris ceux qui prennent la route (RN 6/pont de Villeneuve, Croix de Villeroy/Francilienne, RN 19) ... Les personnels qui accueillent les enfant sont donc compréhensifs (s'il y a un gros bazar sur le RER :D: tu ne seras certainement pas le seul parent à être en retard). Et puis il y a aussi une entraide entre parents qui peut s'organiser.

Pour les grèves, en cinq ans, il n'y a qu'une fois où j'ai renoncé à aller bosser (il n' y a avait que quelques trains qui ont circulé sur le sud de la ligne entre Paris et Combs ... ils étaient finalement quasi vides).

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 04 oct. 2009, 21:53

A part Paris et sa proche banlieue, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'endroits où il y a 2 lignes de trains très proches qui permettent de se rabattre sur l'une ou l'autre en cas de graves problèmes sur une ligne.
Je ne sais pas jusqu'où va ta définition de la "proche banlieue", mais me viennent à l'esprit en grande couronne : Juvisy, Versailles, Pontoise...

+1 avec tgv pour les grèves. Franchement c'est un problème de second plan (sauf pour les branches fortement défavorisées par les plans allégés 33 %/50 % à savoir la vallée et les branches au Sud de Corbeil), notamment depuis que les plans de circulation annoncés sont fiables (et ça date d'avant la loi sur le service minimum). Pour peu que la grève ait été annoncée de longue date avec gros battage médiatique, et en bonus tu voyages dans des trains moins chargés que d'habitude :-) Mais c'est de moins en moins vrai car ça finit par se savoir que les horaires annoncés sont tenus :-(
Image

guest

Messagepar guest » 04 oct. 2009, 22:17

Je ne sais pas jusqu'où va ta définition de la "proche banlieue", mais me viennent à l'esprit en grande couronne : Juvisy, Versailles, Pontoise...
C'est bien ce que je dis, il n'y a pas beaucoup d'endroits ;-)

j'ai une collègue qui habite Viry-Chatillon (du coté du nouveau quartier près de la ligne :D: ). Elle est à 10 minutes à pied des 2 gares (Juvisy, Viry) et selon son humeur et les problèmes elle prend la :C: ou la :D:
Quand je lui parle des problèmes de la :D: elle me dit avec son accent anglais : "Quels problèmes ?" :lol: (ma collègue est anglaise)

zefree77

Messagepar zefree77 » 04 oct. 2009, 22:43

J'aime beaucoup Brunoy car je pense que le cadre de vie est de bonne qualité , mieux que dans le 78 ...
Moui, ça se discute. C'est vrai que le Val d'Yerres est trés sympa, largement plus que Senart. Mais je trouve que pas mal de coins du 78 ont un trés bon cadre de vie....Et même le coin de Conflans est pas mal du tout (bien sur faut "virer" certaines zones, Cergy St-Christophe par exemple !!). En tout cas, niveau transports, il n'y a absolument pas photos entre la région de Cergy (RER A et C, trains vers St Lazare ou gare du Nord) et Brunoy....

Nous cherchons à faire l'inverse, c-a-d revenir vers la région de Cergy (Conflans on oublie, c'est vraiment trop cher). Mais il est vrai que c'est plus pour des raisons pratiques (mes parents habitent Conflans et mes bx-parents vers Roeun).
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 05 oct. 2009, 02:07

Alors pour les trajets, je fais du Brunoy -> Roissy CDG chaque jour (:D: et :B:), 1h04 sur le papier, 1h20 dans la réalité, et souvent 1h30+ par trajet.
Le :D: est irrégulier, à savoir qu'il peut marcher très bien comme ça peut être le merdier total.
Le :B: quand à lui est régulier, à savoir toujours en retard et avec des trajets rallongés le soir. Le matin c'est un peu mieux...

Pour la vie à Brunoy, c'est une ville calme, assez bourgeoise.
Très peu d'animation, un centre ville avec quelques commerces sympas, mais ça s'arrête là malheureusement...

En ce qui me concerne, c'est une ville dortoir, pour la fête ou sortir, Paris est l'unique solution !
:D:ésa :B:usé
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 05 oct. 2009, 06:17

En ce qui me concerne, c'est une ville dortoir, pour la fête ou sortir, Paris est l'unique solution !
tu sais pour un couple avec enfants, les fêtes et les sorties ne font plus tellement partie des priorités ;)

PAris brunoy

Messagepar PAris brunoy » 05 oct. 2009, 06:29

Nous cherchons à faire l'inverse, c-a-d revenir vers la région de Cergy (Conflans on oublie, c'est vraiment trop cher). Mais il est vrai que c'est plus pour des raisons pratiques (mes parents habitent Conflans et mes bx-parents vers Roeun).
Alors
conflans ==> très cher , vielle maison avec des petites pièces , toujours proche du train ou de voies fréquentés . Quand je dis proche du train , c'est le train au bout du jardin ... Prés de chènevières , il y a une route très dangereuse pour les piétons , surtout le matin et le soir ... Et reste le probléme de A 104 ..

cergy ==> je n'aime pas
maisons laffitte ==> centre ville correct , nombreux commerces, calme avec des espaces verts
sartrouville ==> devenu très cher , je me demande pourquoi
achéres ==> je n'aime pas
eragny ==> je n'aime pas
herblay ==> je n'aime pas, ville trop triste

je suis comme lkvn , on n'a pas les mêmes priorités ;-)

zefree77

Messagepar zefree77 » 05 oct. 2009, 12:11

Cergy => il y a des coins sympas (ex : Vaureal, en pleine mutation, Jouy le Moutier). En plus, le réseau de bus est assez efficient (ça change de Senart Buse)

Conflans => Cher, çà OK. Pour le reste, je ne suis absolument pas d'accord....(pour peu qu'on évite le Vieux Conflans)

L'A104 => A priori, on part sur un souterrain......

Eragny => Vers la mairie, c'est bien.

Pour le reste, c'est totalement subjectif..........J'aime bien Herblay mais j'ai toujours détesté Achères (qui de plus est devenu plus cher que Conflans)

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 05 oct. 2009, 13:58

Bonjour PAris Brunoy

Tu peux te rapprocher de Paris juste un peu : Montgeron. Comme ça en cas de problème, t'as un bus pour Villeneuve puis bus J pour rejoindre le RER A.

zefree77

Messagepar zefree77 » 05 oct. 2009, 15:17

Sauf que la dès qu'un RER "saute" le matin, c'est quasiment mort pour monter dans le suivant........

PAris brunoy

Messagepar PAris brunoy » 05 oct. 2009, 19:04

Cergy => il y a des coins sympas (ex : Vaureal, en pleine mutation, Jouy le Moutier). En plus, le réseau de bus est assez efficient (ça change de Senart Buse)
Vaureal a de bon coté certes ( golf pas exemple ) , mais certaines zones sont peu fréquentables

Conflans => Cher, çà OK. Pour le reste, je ne suis absolument pas d'accord....(pour peu qu'on évite le Vieux Conflans)
Conflans est très cher , à 300 000 € tu as une maison avec le train qui passe au bord de ton jardin , ou une vielle maison avec des pièces biscornues ...
Mais je maintiens le probléme de la circulation , j'ai regardé plusieurs maisons et fait le trajet à pied , le soir les gens roulent très vite ... Je pense que conflans est surcoté

L'A104 => A priori, on part sur un souterrain......
Oui sous la Seine pas dans la ville , mais hypothèse ...

Eragny => Vers la mairie, c'est bien.
heu peut être mais ce qui m'intéresse c'est le bord de la gare et ne pas être ennuyer ou que ma fille se fasse abordé ..

Pour le reste, c'est totalement subjectif..........J'aime bien Herblay mais j'ai toujours détesté Achères (qui de plus est devenu plus cher que Conflans)
Je n'accroche pas sur Herblay , encore moins Achéres ..

Même si le RER D n'est pas parfait je pense que les environs de Brunoy sont plus charmants , j'ai bien aimé le centre ville et le reste .. ( je sais l'herbe est toujours plus verte ailleurs ..)

Le RER D ne m'a pas l'air mal fréquenté , je l'ai pris deux fois donc ce n'est pas significatif ...

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 05 oct. 2009, 20:08

Le RER D ne m'a pas l'air mal fréquenté
Il l'est quand même, mais certainement moins que la :A: à l'ouest ou la :B: au Nord. Après il faudrait avoir des données factuelles sur le nombre d'agressions. Et voir aussi si tu as vraiment plus de risque de te faire agresser dans le train que n'importe où dans la rue... Bref c'est dur de parler objectivement de ce sujet :wink:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 05 oct. 2009, 21:51

Il y a :A: à l'ouest et :A: à l'ouest (ou plutôt nord-ouest)... La branche St Germain et la branche Cergy ne sont pas équivalentes à ce point de vue (et il y en a une qui est plus chargée que l'autre)...
Image

Mokshu

Messagepar Mokshu » 06 oct. 2009, 07:09

Le RER D ne m'a pas l'air mal fréquenté , je l'ai pris deux fois donc ce n'est pas significatif ...
Disons que la branche de Combs la Ville est un peu épargnée vis à vis du Nord ou d'Evry. Mais ca n'empêche pas que les dernières grosses agressions (dépouillages en masse) aient eu lieu sur cette branche.
Image

PAris brunoy

Messagepar PAris brunoy » 06 oct. 2009, 07:37

Disons que la branche de Combs la Ville est un peu épargnée vis à vis du Nord ou d'Evry. Mais ca n'empêche pas que les dernières grosses agressions (dépouillages en masse) aient eu lieu sur cette branche.

Heu , c'est quoi un dépouillage de masse ? C'est une bande qui menace des voyageurs comme dans les western ?

un site pour info :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/26/ ... s=XX1AUCUN" onclick="window.open(this.href);return false;

zefree77

Messagepar zefree77 » 06 oct. 2009, 09:45

Oui c'est ça...

Sinon

Conflans surcôté : totalement d'accord. J'ai toujours pensé que c'était une ville qui "pétait un peu plus haut que son derrière", en gros qui se prenait un peu pour St-Germain....

Eragny : la mairie et la gare sont côte à côte :lol: :lol:

l'A104 : c'est une hypothèse qui semble bel et bien se confirmer. Remarque, ça ne fait que 30 ans qu'on en parle, de l'A104 !!!

Certes Brunoy c'est trés joli, Yerres aussi, mais niveau transports, attend toi à un net recul par rapport à ce que tu vis. Moi, ça ma fait un choc en 2002 quand je suis arrivé à Combs !!!! Un des gros soucis étant l'absence de "plan B" en cas de pb sur la D.

philippe

Messagepar philippe » 06 oct. 2009, 14:09

Viens à Brunoy. Tu ne seras pas le seul à galérer. Tu t'habitueras. De toute façon si tu ne veux pas t'éloigner de plus d'une vingtaine de km autour de Paris tu n'as pas un choix immense.

highway

Messagepar highway » 15 nov. 2009, 14:15

Bonjour

Je regarde aussi sur Brunoy.. et du coup j'ai quelques questions !

Y a t il des places assises le matin (vers 07h30 ? vers 08h ? vers 08h30 ?)

Comment peut on rejoindre le RER A depuis brunoy ?

Merci :D

PAris brunoy

Messagepar PAris brunoy » 15 nov. 2009, 14:25

Viens à Brunoy. Tu ne seras pas le seul à galérer. Tu t'habitueras. De toute façon si tu ne veux pas t'éloigner de plus d'une vingtaine de km autour de Paris tu n'as pas un choix immense.
Oh si , il a des possibilités.

je remercie toutes les personnes qui m'ont répondues, chaque fois que je passe devant un panneau d'information RATP , je pense au RER D , et ... ses retards ..

Je reste sur le A , il y a beaucoup moins de souci 8-)

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 15 nov. 2009, 14:31

Oui. La ligne :D: n'est pas surchargée au Sud, contrairement à la :R: sur Melun - Paris, ou la :D: au Nord par exemple.
Bien sûr, inutile de te préciser qu'à la moindre suppression et ce n'est pas rare, tu oublies. Mais les habitués du secteur donneront plus de précisions :wink:

Pour aller rejoindre la :A:, malheureusement il ne semble pas exister de solution directe en bus :-(
Astuce : sur cette page de transport-idf, tu peux en bas demander toutes les lignes qui passent dans une ville :yes:
Image

tgv91

Messagepar tgv91 » 15 nov. 2009, 15:16

Bonjour
Je regarde aussi sur Brunoy.. et du coup j'ai quelques questions !
Merci :D
A 7h30 et à 8h30 il reste encore des places, si pas de retard et pas de suppression (8h je ne sais pas). En principe les DECA directs Montgeron sont moins chargés (mais terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine)).

Pour le RER A, pas d'autre moyen que la voiture depuis Brunoy, à noter : le secteur de la RN19 à Boissy est en travaux jusqu'en 2014 (si tout va bien).

Claude
Membre de SaDur
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon

Messagepar Claude » 15 nov. 2009, 17:45

.

Pour le RER A, pas d'autre moyen que la voiture depuis Brunoy, [...].

Et beaucoup de patience :mrgreen: Le matin la queue sur la N19 pour entrer dans Boissy commence dès le feu du carrefour de Gros-Bois (et encore, je ne vois pas ce qu'il y a en amont, côté Villecresnes :-?) Je suis en moto donc pas de problème, mais en voiture à vue de nez il y en a pour 30 mn à traverser Boissy, dont une bonne vingtaine pour arriver au RER.

En bus, comme je l'ai signalé ici, il y a une possibilité en changeant à Mandres. Et sur la N19 le bus circule en zone "propre" jusqu'à l'entrée de Boissy.

A signaler aussi que le trajet Boissy - Paris (RER :A:) est boooooooooocoup plus long que Brunoy - Paris par le :D:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Mokshu

Messagepar Mokshu » 15 nov. 2009, 22:30

Vers 7h30-8h, tu peux en trouver (ce sont en général les dernières). Si le train d'avant a été supprimé ou si celui que tu prends est en retard de 5mins, c'est fini. Les DECA sont moins chargés (attention au 7h23 à Brunoy qui est composé de 2 rames de 4 caisses courtes, ce qui oblige à courir 60mètres si tu es en queue).
Mais au rythme ou la croissant de la ligne va, je pense que d'ici cet été il n'y aura plus de places le matin à Brunoy. Il y a 3 ans, on trouvait toujours des places assises à Montgeron, ce n'est plus le cas :)
Seulement en voiture, et c'est une véritable galère pour trouver une place à Boissy-St-Léger.
Et il faut compter un temps de parcours Gare de Brunoy -> Gare de Boissy-St-Léger de l'ordre de 30mins le matin car ca bouchonne beaucoup !
Image

philippe

Messagepar philippe » 16 nov. 2009, 14:54

Pour ma part, j'ai décalé mes horaires de boulot pour avoir du confort. A 8h56, heure de Combs, soit environ 9h03 à Brunoy, ça commence à être bien. Quant au soir, ça fait un bout de temps que je me débrouille autrement, sauf le vendredi.

highway

Messagepar highway » 16 nov. 2009, 20:15

Pour etre a peu pret tranquille, il faudrait partir à quelle heure le matin (en plus tot ou en plus tard) ?

Vinj91
Trajet : Boussy St A -> Luxembourg

Messagepar Vinj91 » 16 nov. 2009, 21:31

Pour etre a peu pret tranquille, il faudrait partir à quelle heure le matin (en plus tot ou en plus tard) ?
Les LUCA de 7h03,7h18 et les DECA de 7h08 et 7h23 sont pas trop remplis ( il y a toujours de la place en particulier en face de moi :lol: )
"Dans la vallée, j'ai cru entendre les ZECO" ( Manau )

Thitou

Messagepar Thitou » 16 nov. 2009, 22:05

J'habite à Yerres, soit la station après Brunoy en alant vers Paris.
Le matin j'ai avancé mon horaire de départ de 15mn puis de 30mn pour continuer à avoir une place assise; et ce depuis 5-6 ans maintenant.
Vers 7h15-7h30 il y a quasiment toujours des places assises à Yerres mais ce sont les dernières dans les LUCA; dans les DECA il y a toujours des places. A Brunoy c'est donc sans pb; bien entendu lorsqu'il n'y a pas le train précédent supprimé :-(
Image

Image

Image

Image

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »