Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 24 Août

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Jeudi 24 Août

Messagepar remster » 24 août 2006, 09:47

Je ne peux pas vous dire si le FACE de 6h59 est arrivé à 7h40 à la Gare de Lyon ce matin : un concours de circonstances (on m'a emmené en voiture) a fait que je suis arrivé à 6h50 à la Gare de Cesson, et que j'en ai profité pour essayer la combinaison ZYCK (qui arrivait) + direct depuis Melun (y en a 1 à 7h00 et 1 à 7h08).

Arrivée sans encombre à Melun, ai eu le temps de faire le changement.

En revanche le direct se composait d'1 seul Z5600, mais j'ai eu de la place assise (d'habitude c'est les 2 Z5600 à freinage renforcé).

On a eu un peu de retard, car on a laissé passer le train de Bercy vers Laroche entre Villeneuve Saint Georges et Pompadour (il y a un cisaillement à ce niveau là, un saut de mouton serait peut être mieux, non ?), mais comme je ne connais pas les horaires, faudra que je regarde...

Bilan de l'opération : temps quasi identique à une ou 2 minutes près. Disons que là ça vaut le coup car il n'y a pas de DECA à 6h50 et qu'au cas où on rate 7h00 il y a 7h08 mais à partir de la semaine prochaine, on reste sur le trajet habituel.

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 24 août 2006, 10:02

Ce soir Nausicaä oblige, ce sera la ZYCK de 22h36, logiquement je ne devrais pas trop avoir de soucis à cette heure là :D

Faut juste pas s'endormir...

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

gengis
Trajet : Brunoy - Paris gare de Lyon

Messagepar gengis » 24 août 2006, 10:08

Le Zyck de ce matin 7 H 47 à Combs, était à l'heure et il est arrivé à l'heure. Pourvu que çà dure. :D

Remoh

Messagepar Remoh » 24 août 2006, 10:09

Le Zyck de ce matin 7 H 47 à Combs, était à l'heure et il est arrivé à l'heure. Pourvu que çà dure. :D
Je dirais plutôt le VICK de 07h47... :wink:

gengis
Trajet : Brunoy - Paris gare de Lyon

Messagepar gengis » 24 août 2006, 10:11

Finalement, je crois bien que c'est un DECA ???

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 24 août 2006, 10:13

Oui, ça fait 7h35 à Cesson, à cette heure là c'est 1 DECA :wink:

L'essentiel étant bien sûr qu'il soit arrivé à bon port à l'heure :lol: :lol:

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 24 août 2006, 10:18

Si c'est 7h47 à Combs, c'est bien un DECA !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 24 août 2006, 10:24

Je crois qu'il y en a qui ont besoin d'un (Alta)RICA

OK :arrow:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

mimie91

Messagepar mimie91 » 24 août 2006, 10:28

Perturbations Réseau Paris Saint-Lazare(Lignes Ligne J et Ligne L)

AUTRES RÉSEAUX
Personnes dans les voies vers Clichy-Levallois.

(Message du 24/08/2006 à 9:45)
En raison de la présence de personnes sur les voies entre les gares de Pont-Cardinet et Clichy-Levallois, la circulation des trains a été momentanément interrompue dans les deux sens, sur les lignes:

- Paris St-Lazare - St Cloud - Versailles RD.

- Paris St-Lazare - St Nom la Bretêche.

- Paris St-Lazare - Nanterre Université.

- Paris St-Lazare - Maisons Laffitte - Cergy le Haut.

Les mesures de sécurité sont à présent terminées, le trafic reprend progressivement sur ces différentes relations.

Cependant, des retards de 15 minutes environ, des modifications de desserte ainsi que des suppressions ponctuelles, sont encore à prévoir.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

c est bien la premiere fois que lkvn est bloque sur le reseau st lazard a ce point... mais il a un itineraire bis....

ralala... c est pas le jours pour pour accoucher :)

mimie

Remoh

Messagepar Remoh » 24 août 2006, 10:34

Pfff... À ce stade, c'est pas que la fatigue... Gnnn, moi... tenir... gnnn, encore... 2 jours...

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 24 août 2006, 10:42

Moi en tout cas mon CAFE (c'est pas un DECA d'ailleurs) est sur mon bureau :lol: :lol: :lol:

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 24 août 2006, 10:47

c est bien la premiere fois que lkvn est bloque sur le reseau st lazard a ce point... mais il a un itineraire bis....

ralala... c est pas le jours pour pour accoucher :)

mimie
a vui aujourd'hui tu te retiens :D

RER D : rien à dire si ce n'est qu'on a encore perdu 3 minutes à Villeneuve Saint Georges pour laisser passer un dérogataire.

mon train: HIVA départ Ris à 8h47 arrivé Paris Gare de Lyon (Surface) à 9h22 (+3)

la suite du parcours, aille aille aille... soucis sur le réseau st lazare, le train que j'ai pris à la défence n'étais pas celui affiché sur le quai, au lieu de partir vers st nom j'ai pris la direction de Versailles RD... (pas d'annonces 8O 8O 8O )

Ils essayent d'imiter les performances du RER D ? ;)

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 24 août 2006, 11:26

Pourtant maintenant avec les Z6400 il y a le parcours avec les loupiottes, non ? (Sur le dessus des portes, avec le plan de lignes, comme dans les MI2N et mes MS61 retapés du RER A).

En tous cas ça c'est la loose...

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 24 août 2006, 11:34

Pourtant maintenant avec les Z6400 il y a le parcours avec les loupiottes, non ? (Sur le dessus des portes, avec le plan de lignes, comme dans les MI2N et mes MS61 retapés du RER A).
ah non elle ne sont pas toutes équipées, c'est même très rare de tomber sur une rame avec le systeme d'annonces automatiques. Par contre habituellement à saint cloud le conducteur fait une annonce pour dire ou va le train...
En tous cas ça c'est la loose...
oui, ça sent la rentrée...

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 24 août 2006, 12:06

oui, ça sent la rentrée...
Au propre et au figuré :(

Il y en a qui doivent penser qu'économiser de l'eau signifie qu'il ne faut pas se laver :evil:

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Re: Jeudi 24 Août

Messagepar philippe » 24 août 2006, 12:23

j'en ai profité pour essayer la combinaison ZYCK (qui arrivait) + direct depuis Melun (y en a 1 à 7h00 et 1 à 7h08).
Bilan de l'opération : temps quasi identique à une ou 2 minutes près. Disons que là ça vaut le coup car il n'y a pas de DECA à 6h50 et qu'au cas où on rate 7h00 il y a 7h08 mais à partir de la semaine prochaine, on reste sur le trajet habituel.
Le matin, prendre le direct à Melun est plus risqué car les directs sont pleins (peut-être pas en ce moment, c'est encore août), alors qu'il y a de la place dans le RER. Par contre le soir ça vaut le coup de prendre le direct jusqu'à Melun car :
- les trains de la R partant de gare de Lyon et non du nord, on a plus de chance de trouver une place assise
- le RER entre Melun et Cesson : il y a de la place.
Si à partir de décembre, il y aura davantage de trains entre Melun et Combs, prendre le direct le soir sera d'autant plus intéressant, la ligne R ayant un taux d'irrégularité inférieur à la D.
Oui aux directs Sénart - Paris

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 24 août 2006, 15:17

Avec les ZUCK le soir, il y a de la place dès la gare de Lyon, et le temps de parcours est un peu moins long.

En plus, quand ça merde bien sur la D, les trains de Melun vers Paris ont tendance à être en retard aussi (ce sont les ZYCK qui font demi-tour...)

Le trajet Paris Cesson via Melun n'est envisageable pour moi que dans les cas suivants :
- Suppression/ du ZYCK de 19h38 (ou alors s'il est trop à l'heure et part sous mon nez) : le train 91025 part de Paris Gare de Lyon (Surface) à 19h41 (arrivée Melun 20h10), il laisse un battement de moins de 10 minutes avant le ULCO/DICA (départ 20h21 de Melun). On limite les dégâts à 10 minutes de retard (arrivée à Cesson à 20h29 eu lieue de 20h20)
- Suppression/ratage de justesse du ZYCK de 20h08. Décaler le tout d'1/2h (MOGI 20h16/DICA 20h51), le retard reste le même
[edit] j'avais ajouté la ligne ZYCK de 20h38, mais pas de direct permettant de se refaire [/edit]
- Grève (but: attraper le DICA qui part de Melun à 19h05, le ZYCK de 18h02 étant en général injouable si on arrive plus de 38 secondes après sa mise à quai, c'est empiriquement démontré)

Pour le reste, c'est moins risqué de prendre la D et de s'arrêter un peu partout. Parce qu'au mondre pépin sur la R on se prend quand même 1/2h dans la vue à Melun, et ça c'est pas rigolo (c'est du vécu).

C'est pour ça aussi que c'est bien de savoir en avance qu'un train est supprimé. Ca permet de prendre des itinéraires bis...

Rémy
Modifié en dernier par remster le 24 août 2006, 15:45, modifié 1 fois.

Veni, vidi, sustínui...

Image

Remoh

Messagepar Remoh » 24 août 2006, 15:24

(...)la ligne R ayant un taux d'irrégularité inférieur à la D.
...de Paris à Melun du moins. Car après, il y a les coupes de certains trains à Melun vers Montereau/Montargis, et là, c'est une toute autre histoire... :roll:

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 24 août 2006, 17:54

Autre cas où un Paris Gare de Lyon (Surface) Cesson via Melun peut limiter les dégâts : ratage/suppression du ZYCK de 19h08 et suppression du ZUCK de 19h17.

Dans ce cas on peut prendre le R de 19h16 puis le ULCO de 19h51, on arrive à Cesson à 19h59. Soit en même temps que le ZUCK (ah ben non il a été supprimé...).

Pour Savigny, ce n'est déjà plus "rentable", puisque le ZYCK de 19h24 arrive vers 20h01 alors que le ULCO doit passer à 20h03...

De la stratégie de haute volée, moi je vous dis...

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

Remoh

Messagepar Remoh » 24 août 2006, 18:12

Tiens, en parlant de stratégie, j'ai un bon conseil à donner aux personnes qui prennent le train entre Le Bras de fer et Grigny-Centre et qui vont vers Paris (1) et vers Melun (2)... (Ça fait donc 2 bons conseils) :

1/ Le matin, en heure de pointe (JAPA/VIPE/JAPA...), je vous conseille vivement de prendre le premier qui vient (tout le monde ne le fait pas) et de faire la correspondance à Juvisy dans tous les cas car le Régulateur a tendance à rendre direct Corbeil->Juvisy les trains en provenance de Malesherbes/La Ferté/Corbeil (VIPE, UIPE, AUPA et DIPA) lorsqu'ils subissent des retards (même 5 minutes) à Corbeil. Cette manoeuvre décriée par certains permet néanmoins de remettre le train à l'heure au lieu de couler la ligne D...

2/ Le soir, en heure de pointe (ZOPA/BIPE/ZOPA...), je vous recommande de prendre le premier train, quel qu'il soit et de changer à Corbeil. Comme au-dessus, lorsque c'est le souk sur la D (10 minutes de retard), le régulateur peut demander aux ZOPA de commencer leur mission à Corbeil (Juvisy->Corbeil sans voyageur).

Enfin, pour finir de vous convaincre, tout le monde a déjà eu à faire aux écrans infogare qui vous donnent parfois des informations au dernier moment. Exemple :
Vous êtes à Grigny-Centre, vous allez à Ponthierry et le BIPE vient de partir de Grigny-Centre. Vous voyez d'ailleurs bien les feux rouges du train quand tout à coup, une annonce : "des difficultés de circulation nous obligent à supprimer le prochain ZOPA à destination...etc"... Il y a des chances que le ZOPA soit en effet supprimé à Grigny-Centre, mais pas à Corbeil... C'est pas systématique, mais c'est assez fréquent (du moins, quand je roule et que c'est le bazar (pas souvent donc), c'est fréquemment comme ça)...

Voili, voilou...

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 24 août 2006, 18:23

Remoh: moi je prends toujours le premier train qui passe :)

c'est vrai que j'entends souvent raler les gens du plateau comme quoi leurs trains sont souvent supprimés, et si le régulateur pense qu'ils peuvent se rabattre sur les ZOPA, je l'invite à venir faire un tour à evry-courcouronne un matin, de supprimer un BIPE et de monter dans un ZOPA juste après, pour rire.

-rh-

Messagepar -rh- » 24 août 2006, 18:43

Cet après-midi, FACE de 16h32 supprimé en raison d'un "acte de vendaliste au Mée sur Seine", après avoir été annoncé comme retardé. Il passe sans arrêt à 16h35... On a donc du attendre le prochain, soit 16h48. En prime, le mix Z5600 avec des sièges de 20500... (sauf que la plupart sont gris)

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 24 août 2006, 22:41

Cet après-midi, FACE de 16h32 supprimé en raison d'un "acte de vendaliste au Mée sur Seine", après avoir été annoncé comme retardé. Il passe sans arrêt à 16h35... On a donc du attendre le prochain, soit 16h48. En prime, le mix Z5600 avec des sièges de 20500... (sauf que la plupart sont gris)
En fait, si c'est le même que celui où j'ai déjà voyagé, un panachage de gris et noir absoluments usés et dégueulasses. Vraiment ce truc a été fait avec des trucs trouvés dans toutes les décharges de la région parisienne. Vive les investissements du nouveau STIF :twisted:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 24 août 2006, 22:45

Ce soir à Boussy Saint antoine, nous avons croisé un convoi de Fret sur la voie montante de la D.

Mais j'ai certainement rêvé car On nous avait certifié qu'il n'y avait jamais ce genre de convoi pendant les pointes du matin et du soir.

On en reparlera
Modifié en dernier par D-prime le 25 août 2006, 07:53, modifié 1 fois.

-rh-

Messagepar -rh- » 24 août 2006, 23:24

En fait, si c'est le même que celui où j'ai déjà voyagé, un panachage de gris et noir absoluments usés et dégueulasses. Vraiment ce truc a été fait avec des trucs trouvés dans toutes les décharges de la région parisienne. Vive les investissements du nouveau STIF :twisted:
C'est cela même ! Un peu mal aux fesses à l'arrivée :lol:

japacime

Messagepar japacime » 25 août 2006, 09:50

1/ Le matin, en heure de pointe (JAPA/VIPE/JAPA...), je vous conseille vivement de prendre le premier qui vient (tout le monde ne le fait pas) et de faire la correspondance à Juvisy dans tous les cas car le Régulateur a tendance à rendre direct Corbeil->Juvisy les trains en provenance de Malesherbes/La Ferté/Corbeil (VIPE, UIPE, AUPA et DIPA) lorsqu'ils subissent des retards (même 5 minutes) à Corbeil. Cette manoeuvre décriée par certains permet néanmoins de remettre le train à l'heure au lieu de couler la ligne D...
Et je rajouterais : à Juvisy prendre la ligne C jusqu'à bibliothèque (10 à 12 minutes) et prendre la ligne 14 jusqu'à gare de lyon (5 minutes). Moyennant le temps d'attente qui est court en heure de pointe, La durée du trajet est le même (voire + court) que pour un juvisy -> gare de lyon par la D.
2/ Le soir, en heure de pointe (ZOPA/BIPE/ZOPA...), je vous recommande de prendre le premier train, quel qu'il soit et de changer à Corbeil. Comme au-dessus, lorsque c'est le souk sur la D (10 minutes de retard), le régulateur peut demander aux ZOPA de commencer leur mission à Corbeil (Juvisy->Corbeil sans voyageur).
Et le régulateur pourrait demander au ZOPA de partir à Juvisy avant le BIPE en retard ce qu'il ne fait que très rarement. ça absorbe une bonne partie du flot de voyageurs entre juvisy et corbeil qui était destiné au BIPE.

Remoh

Messagepar Remoh » 25 août 2006, 10:09

Et le régulateur pourrait demander au ZOPA de partir à Juvisy avant le BIPE en retard ce qu'il ne fait que très rarement. ça absorbe une bonne partie du flot de voyageurs entre juvisy et corbeil qui était destiné au BIPE.
Tout dépend du retard du BIPE, mais une chose est sûre : un train ne circule pas en avance ; c'est à l'heure ou en retard.
Il faut savoir aussi que si le régulateur fait partir le ZOPA à l'heure et que le BIPE se trouve juste derrière, le BIPE ne pourra pas rattraper son retard car le ZOPA a une marche détendue du fait du type de matériel (Z5300) et donc le BIPE (marche tendue) perdra encore plus de temps, ce qui peut se traduire par un effet boule de neige (tous les trains à la bourre, avec impossibilité de remettre à l'heure).

Note :
Marche tendue : le temps de parcours entre 2 gares est court, assez difficile à tenir ;
Marche détendue : le temps de parcours entre 2 gares est assez long et facile à tenir.

japacime

Messagepar japacime » 25 août 2006, 13:10

En fait, je ne vois pas comment un BIPE peut rattrapper son retard entre juvisy et corbeil. Enfin, jusqu'à présent, je ne l'ai jamais constaté.
Les arrêts en gare sont plus longs du fait de la quantité de voyageurs; ce qui n'est pas le cas pour le ZOPA.

Mais je suis d'accord que le BIPE ne doit pas se trouver bloqué par le ZOPA. :wink:
Je pense qu'avec un retard supérieur à 8 minutes, ce qui est fréquent en période non-estivale de pointe, il est possible d'inverser les 2 trains. En tout cas, je l'ai déjà vu.

Remoh

Messagepar Remoh » 25 août 2006, 13:24

En fait, je ne vois pas comment un BIPE peut rattrapper son retard entre juvisy et corbeil. Enfin, jusqu'à présent, je ne l'ai jamais constaté.
Il ne pourra peut-être (même certainement) pas rattraper son retard, mais il pourra limiter les dégâts si rien ne se trouve devant lui...
Je pense qu'avec un retard supérieur à 8 minutes, ce qui est fréquent en période non-estivale de pointe, il est possible d'inverser les 2 trains. En tout cas, je l'ai déjà vu.
Oui, ça doit arriver. Ce que je décrivais dans mon post initial, c'est juste que le régulateur a de plus en plus tendance à rendre un ZOPA origine Corbeil plutôt que d'inverser 2 trains. Enfin, c'est ce que j'ai constaté de Mars à Juin (pas fait beaucoup de ZOPA/BIPE ces 2 derniers mois)... Ce n'est peut-être pas une généralité.

Remoh

Messagepar Remoh » 25 août 2006, 15:34

Dans la série j'l'avais pas vu passer :
c'est vrai que j'entends souvent raler les gens du plateau comme quoi leurs trains sont souvent supprimés, et si le régulateur pense qu'ils peuvent se rabattre sur les ZOPA, je l'invite à venir faire un tour à evry-courcouronne un matin, de supprimer un BIPE et de monter dans un ZOPA juste après, pour rire.
1/ Je suppose que tu parles du soir, non ?

2/ Dans les cas que j'ai rencontrés, les BIPE n'étaient pas supprimés. Seuls les ZOPA étaient supprimés de Juvisy à Corbeil.

3/ Dans l'optique où un BIPE est supprimé, je comprends parfaitement l'agacement des gens de devoir monter dans une Z5300, entassés comme pas possible. Maintenant, je doute fort qu'il rende direct de Juvisy à Corbeil un BIPE en heure de pointe... Ou alors, c'est la porte ouverte à au grand boxon des grands jours (mutations des gentils usagers :) en bêtes à tout casser :twisted: , signaux d'alarme, caillassages des rames...)...

4/ Pour ce qui est d'un ZOPA (pas tous, hein !) supprimé, je trouve que c'est une bonne solution selon les conditions (BIPE avec X retard...). Si ça peut éviter de couler la D... D'ailleurs, s'il ne faisait pas ça, on pourrait lui reprocher de ne rien faire et vous vous demanderiez bien à quoi il sert (et vous auriez raison)... Reste que derrière, les infos doivent suivre rapidement (annonces sur les quais, changement des affichages le plus rapidement possible...).

japacime

Messagepar japacime » 25 août 2006, 15:35

Ce n'est peut-être pas une généralité
euh presque... d'après mon expérience de cette année :roll:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 25 août 2006, 15:36

oui désolé, remplace BIPE / ZOPA par VIPE / JAPA ;)

Remoh

Messagepar Remoh » 25 août 2006, 15:53

euh presque... d'après mon expérience de cette année :roll:
Une généralité de rendre les ZOPA origine Corbeil ou d'inverser 2 trains ?
oui désolé, remplace BIPE / ZOPA par VIPE / JAPA :wink:
Ah oui, ça change tout. :wink:
Il y a de fortes chances pour que tout le monde ne puisse pas monter. Mais ça risque de changer quand ils vont remplacer les HIVA par des HIPA (2 Z20500) et les JAPA par des JAVA (1 Z5300)... :P D'ailleurs, quelqu'un a du nouveau là-dessus ? Mon chef m'en avais parlé au tout début d'année (ou fin de l'an passé) et depuis, plus rien...

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 25 août 2006, 15:56

Mais ça risque de changer quand ils vont remplacer les HIVA par des HIPA (2 Z20500) et les JAPA par des JAVA (1 Z5300)... :P D'ailleurs, quelqu'un a du nouveau là-dessus ? Mon chef m'en avais parlé au tout début d'année (ou fin de l'an passé) et depuis, plus rien...
Projet coulé, refusé en masse par les élus locaux, le CG de l'essonne, ainsi que les associations d'usagers.

C'étais la modification principale prévu par le "plan d'urgence 2006" qui a fait flop.

dans un projet d'amélioration en s'attends a des évolutions, pas des mesures qui font baisser l'offre !

Remoh

Messagepar Remoh » 25 août 2006, 16:05

Mais ça risque de changer quand ils vont remplacer les HIVA par des HIPA (2 Z20500) et les JAPA par des JAVA (1 Z5300)... :P D'ailleurs, quelqu'un a du nouveau là-dessus ? Mon chef m'en avais parlé au tout début d'année (ou fin de l'an passé) et depuis, plus rien...
Projet coulé, refusé en masse par les élus locaux, le CG de l'essonne, ainsi que les associations d'usagers.

C'étais la modification principale prévu par le "plan d'urgence 2006" qui a fait flop.

dans un projet d'amélioration en s'attends a des évolutions, pas des mesures qui font baisser l'offre !
C'est clair : 2 fois 2 rames (20500) qui vont sur le Nord pour le Plateau contre 1 rame (5300) qui s'arrête à Juvisy ; où est l'équilibre ?

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 25 août 2006, 16:17

pour la vallée: plus de trains pour paris sans changement (et je n'ose même pas écrire "correspondance")

pour le plateau: je ne vois pas qui prendra un HIPA si un VIPE est bien plus rapide pour paris excepté ceux qui changent à juvisy (et encore, l'arret de viry en + les gens préfèrerons sans doute prendre un VIPE)

Il serai GRAND temps de mettre les Z5300 de coter et de les remplacer au moins par des Z5600 !

japacime

Messagepar japacime » 25 août 2006, 16:29

Une généralité de rendre les ZOPA origine Corbeil ou d'inverser 2 trains ?
De les rendre origine Corbeil.
pour le plateau: je ne vois pas qui prendra un HIPA si un VIPE est bien plus rapide pour paris excepté ceux qui changent à juvisy (et encore, l'arret de viry en + les gens préfèrerons sans doute prendre un VIPE)
Tout à fait d'accord! Et n'oublions pas que l'avantage du JAPA, c'est qu'il ne va pas à Paris. En cas de coup dur, lui et la ligne C nous sauve la vie.
Je suis curieux de connaître la proportion de gens qui s'arrêtent à Juvisy par rapport à ceux qui continuent sur Paris.

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 26 août 2006, 11:53

En prime, le mix Z5600 avec des sièges de 20500... (sauf que la plupart sont gris)
J'ai pu constater aussi de nouvelles rames (oh le gros mot!!!!) sur le réseau Sud Est,

Déjà la rame faite d'un mix entre Z20500 et Z5600 qui je crois est plus court qu'une rame normale (les voitures des Z5600 sont un peu plus courtes je crois) je crois qu'il aurait plutôt du prendre les Z20500 utilisées par le réseau Nord (pour l'homogénéité)

Et J'ai pu voir également sur le Réseau R Un couple de Z5600 de 4 voitures chacune.
Modifié en dernier par 77ULCO le 08 déc. 2008, 19:45, modifié 1 fois.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 26 août 2006, 12:41

Et J'ai pu voir egalement sur le Reseau R Un couple de Z5600 à 4 voitures chacun
ça c'est la rame prétée par la ligne C du rer, avec freinage renforcé...

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 30 août 2006, 16:59

Question debile:
Pourquoi ils ont pas prêté plutot 2 rames Z20900?

Riva

Messagepar Riva » 30 août 2006, 21:13

Question debile:
Pourquoi ils ont pas prêté plutot 2 rames Z20900?
Parce qu'il parait que ces rames sont encore sous garanties et que c'est le dépôt des Ardoines qui détient la garantie. En cas de problème, c'est plus facile de rapatrier la rame de Dourdan que de Creil.
Aussi parce que la ligne D ne mérite que du matériel usagé et amorti.
Par contre, j'ai vu une fois une Z20900 qui roulait entre St Cloud et la Défense. Comme quoi, on ne prête pas n'importe quoi à n'importe qui :twisted:

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 31 août 2006, 11:08

En même temps, les Z20900 n'ont que 4 caisses et les notres 5... Dc je ne pense pas que ça aurait fait l'affaire...

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

Riva

Messagepar Riva » 31 août 2006, 18:19

En même temps, les Z20900 n'ont que 4 caisses et les notres 5... Dc je ne pense pas que ça aurait fait l'affaire...

Rémy
Ben si, il parait que techniquement on peut mettre en UM des Z2N de compositions différentes

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 31 août 2006, 19:45

En tout cas, on peut coupler des Z20500 avec des Z5600.

Z20500 et Z20900, je ne sais pas par contre.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 31 août 2006, 19:54

Oui, on peut, j'ai déjà vu ça sur la C les quelques fois où je l'ai prise. Seulement, faire circuler en pointe des trains de 8 ou 9 wagons avec en plus moins de places assises, ça peut être bordélogène....

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 31 août 2006, 20:42

un pet de mouche sur la voie peut être bordelogène sur notre ligne de RER préférée...

Et le jour ou l'on verra du matériel neuf sur les voies ce sera soit une érreur d'aiguillage, soit en 2070 ?

un peu pessimiste ce soir ...

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 31 août 2006, 23:22

un pet de mouche sur la voie peut être bordelogène sur notre ligne de RER préférée...

Et le jour ou l'on verra du matériel neuf sur les voies ce sera soit une érreur d'aiguillage, soit en 2070 ?

un peu pessimiste ce soir ...
C'est un droit d'auteur D-prime :lol:

Sur la D, une mouche pète et la SNCF met deux heures à évacuer les gaz :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

mais je suis prêt à partager si c'est pour la Cause :D

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 01 sept. 2006, 06:45

oui j'ai été inspiré, rendons à césar...

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 06 sept. 2006, 11:59

D'ailleurs si vous avez l'occasion de prendre la C vous pouvez faire un petit jeu:
-il faut deviner le couple de rame que vous aller prendre dans l'ordre (2 Z20500, Z20900 et Z20900 livrée bleu etc...)

Remoh

Messagepar Remoh » 21 sept. 2006, 12:34

Je fais un peu d'archéologie D-prime, car j'ai fini de lire et répondre à tous les messages depuis le 19 septembre. Je remonte le temps quoi...

Pour la ligne C, voici le matériel existant :
- Z5600 (4 caisses ou 6 caisses) ;
- Z8800 (4 caisses). Ce sont des bi-courants (1500 V et 25 KV) plus vieilles que les Z20500 ;
- Z20500 (4 caisses) ;
- Z20900 (4 caisses).

Sur cette ligne, la composition maximale est de 8 voitures, donc les Z5600 à 6 caisses circulent toutes en US (Unité Simple).
Et en UM (Unité Multiple), elles peuvent toutes être les unes avec les autres (une vraie partouze quoi !) : Z5600 avec Z20900, Z5600 avec Z8800...

Voilà, voilà...

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »