Oui, ça fait 7h35 à Cesson, à cette heure là c'est 1 DECAFinalement, je crois bien que c'est un DECA ???

a vui aujourd'hui tu te retiensc est bien la premiere fois que lkvn est bloque sur le reseau st lazard a ce point... mais il a un itineraire bis....
ralala... c est pas le jours pour pour accoucher
mimie

ah non elle ne sont pas toutes équipées, c'est même très rare de tomber sur une rame avec le systeme d'annonces automatiques. Par contre habituellement à saint cloud le conducteur fait une annonce pour dire ou va le train...Pourtant maintenant avec les Z6400 il y a le parcours avec les loupiottes, non ? (Sur le dessus des portes, avec le plan de lignes, comme dans les MI2N et mes MS61 retapés du RER A).
oui, ça sent la rentrée...En tous cas ça c'est la loose...
Au propre et au figuréoui, ça sent la rentrée...
Le matin, prendre le direct à Melun est plus risqué car les directs sont pleins (peut-être pas en ce moment, c'est encore août), alors qu'il y a de la place dans le RER. Par contre le soir ça vaut le coup de prendre le direct jusqu'à Melun car :j'en ai profité pour essayer la combinaison ZYCK (qui arrivait) + direct depuis Melun (y en a 1 à 7h00 et 1 à 7h08).
Bilan de l'opération : temps quasi identique à une ou 2 minutes près. Disons que là ça vaut le coup car il n'y a pas de DECA à 6h50 et qu'au cas où on rate 7h00 il y a 7h08 mais à partir de la semaine prochaine, on reste sur le trajet habituel.

En fait, si c'est le même que celui où j'ai déjà voyagé, un panachage de gris et noir absoluments usés et dégueulasses. Vraiment ce truc a été fait avec des trucs trouvés dans toutes les décharges de la région parisienne. Vive les investissements du nouveau STIFCet après-midi, FACE de 16h32 supprimé en raison d'un "acte de vendaliste au Mée sur Seine", après avoir été annoncé comme retardé. Il passe sans arrêt à 16h35... On a donc du attendre le prochain, soit 16h48. En prime, le mix Z5600 avec des sièges de 20500... (sauf que la plupart sont gris)
C'est cela même ! Un peu mal aux fesses à l'arrivéeEn fait, si c'est le même que celui où j'ai déjà voyagé, un panachage de gris et noir absoluments usés et dégueulasses. Vraiment ce truc a été fait avec des trucs trouvés dans toutes les décharges de la région parisienne. Vive les investissements du nouveau STIF
Et je rajouterais : à Juvisy prendre la ligne C jusqu'à bibliothèque (10 à 12 minutes) et prendre la ligne 14 jusqu'à gare de lyon (5 minutes). Moyennant le temps d'attente qui est court en heure de pointe, La durée du trajet est le même (voire + court) que pour un juvisy -> gare de lyon par la D.1/ Le matin, en heure de pointe (JAPA/VIPE/JAPA...), je vous conseille vivement de prendre le premier qui vient (tout le monde ne le fait pas) et de faire la correspondance à Juvisy dans tous les cas car le Régulateur a tendance à rendre direct Corbeil->Juvisy les trains en provenance de Malesherbes/La Ferté/Corbeil (VIPE, UIPE, AUPA et DIPA) lorsqu'ils subissent des retards (même 5 minutes) à Corbeil. Cette manoeuvre décriée par certains permet néanmoins de remettre le train à l'heure au lieu de couler la ligne D...
Et le régulateur pourrait demander au ZOPA de partir à Juvisy avant le BIPE en retard ce qu'il ne fait que très rarement. ça absorbe une bonne partie du flot de voyageurs entre juvisy et corbeil qui était destiné au BIPE.2/ Le soir, en heure de pointe (ZOPA/BIPE/ZOPA...), je vous recommande de prendre le premier train, quel qu'il soit et de changer à Corbeil. Comme au-dessus, lorsque c'est le souk sur la D (10 minutes de retard), le régulateur peut demander aux ZOPA de commencer leur mission à Corbeil (Juvisy->Corbeil sans voyageur).
Tout dépend du retard du BIPE, mais une chose est sûre : un train ne circule pas en avance ; c'est à l'heure ou en retard.Et le régulateur pourrait demander au ZOPA de partir à Juvisy avant le BIPE en retard ce qu'il ne fait que très rarement. ça absorbe une bonne partie du flot de voyageurs entre juvisy et corbeil qui était destiné au BIPE.
Il ne pourra peut-être (même certainement) pas rattraper son retard, mais il pourra limiter les dégâts si rien ne se trouve devant lui...En fait, je ne vois pas comment un BIPE peut rattrapper son retard entre juvisy et corbeil. Enfin, jusqu'à présent, je ne l'ai jamais constaté.
Oui, ça doit arriver. Ce que je décrivais dans mon post initial, c'est juste que le régulateur a de plus en plus tendance à rendre un ZOPA origine Corbeil plutôt que d'inverser 2 trains. Enfin, c'est ce que j'ai constaté de Mars à Juin (pas fait beaucoup de ZOPA/BIPE ces 2 derniers mois)... Ce n'est peut-être pas une généralité.Je pense qu'avec un retard supérieur à 8 minutes, ce qui est fréquent en période non-estivale de pointe, il est possible d'inverser les 2 trains. En tout cas, je l'ai déjà vu.
1/ Je suppose que tu parles du soir, non ?c'est vrai que j'entends souvent raler les gens du plateau comme quoi leurs trains sont souvent supprimés, et si le régulateur pense qu'ils peuvent se rabattre sur les ZOPA, je l'invite à venir faire un tour à evry-courcouronne un matin, de supprimer un BIPE et de monter dans un ZOPA juste après, pour rire.
Une généralité de rendre les ZOPA origine Corbeil ou d'inverser 2 trains ?euh presque... d'après mon expérience de cette année![]()
Ah oui, ça change tout.oui désolé, remplace BIPE / ZOPA par VIPE / JAPA![]()
Projet coulé, refusé en masse par les élus locaux, le CG de l'essonne, ainsi que les associations d'usagers.Mais ça risque de changer quand ils vont remplacer les HIVA par des HIPA (2 Z20500) et les JAPA par des JAVA (1 Z5300)... :P D'ailleurs, quelqu'un a du nouveau là-dessus ? Mon chef m'en avais parlé au tout début d'année (ou fin de l'an passé) et depuis, plus rien...
C'est clair : 2 fois 2 rames (20500) qui vont sur le Nord pour le Plateau contre 1 rame (5300) qui s'arrête à Juvisy ; où est l'équilibre ?Projet coulé, refusé en masse par les élus locaux, le CG de l'essonne, ainsi que les associations d'usagers.Mais ça risque de changer quand ils vont remplacer les HIVA par des HIPA (2 Z20500) et les JAPA par des JAVA (1 Z5300)... :P D'ailleurs, quelqu'un a du nouveau là-dessus ? Mon chef m'en avais parlé au tout début d'année (ou fin de l'an passé) et depuis, plus rien...
C'étais la modification principale prévu par le "plan d'urgence 2006" qui a fait flop.
dans un projet d'amélioration en s'attends a des évolutions, pas des mesures qui font baisser l'offre !
De les rendre origine Corbeil.Une généralité de rendre les ZOPA origine Corbeil ou d'inverser 2 trains ?
Tout à fait d'accord! Et n'oublions pas que l'avantage du JAPA, c'est qu'il ne va pas à Paris. En cas de coup dur, lui et la ligne C nous sauve la vie.pour le plateau: je ne vois pas qui prendra un HIPA si un VIPE est bien plus rapide pour paris excepté ceux qui changent à juvisy (et encore, l'arret de viry en + les gens préfèrerons sans doute prendre un VIPE)
J'ai pu constater aussi de nouvelles rames (oh le gros mot!!!!) sur le réseau Sud Est,En prime, le mix Z5600 avec des sièges de 20500... (sauf que la plupart sont gris)
ça c'est la rame prétée par la ligne C du rer, avec freinage renforcé...Et J'ai pu voir egalement sur le Reseau R Un couple de Z5600 à 4 voitures chacun
Parce qu'il parait que ces rames sont encore sous garanties et que c'est le dépôt des Ardoines qui détient la garantie. En cas de problème, c'est plus facile de rapatrier la rame de Dourdan que de Creil.Question debile:
Pourquoi ils ont pas prêté plutot 2 rames Z20900?

C'est un droit d'auteur D-primeun pet de mouche sur la voie peut être bordelogène sur notre ligne de RER préférée...
Et le jour ou l'on verra du matériel neuf sur les voies ce sera soit une érreur d'aiguillage, soit en 2070 ?
un peu pessimiste ce soir ...
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités