La com-mu-ni-ca-tion !!!ce midi, pas terrible, train HIVA de 12h47 parti de ris orangis avec 1 minute de retard, passage à juvisy quai C voie 16, train apparement annoncé à Vigneux sur seing voie 2M, arrivé voie habituelle. Des usagers se sont mis à courrir en voyant approcher le train, mais (ouf) pas de passage sur les voies(...)
Oui, une partie de ton retard (je dirai entre 2 et 3 minutes) est dûe au passage du train de la voie 2bis vers la voie 2M de Villeneuve Prairie à Paris Gare de Lyon car :(...)Puis circulation sur la voie 2Maprès villeneuve prairie, pour accoster sur les mini quais du vert de maison et de maison alfort, arrivée à Paris à 13h24 au lieu de 13h19 grrr
C'était pas le cas ? Tout le monde était voie 2bis dans ces 2 gares (Vert-de-Maisons et Maisons-Alfort - Alfortville) ? Je suis un peu sceptique là-dessus car ça a l'air d'être fréquent en ce moment le passage des banlieues voie 2M en heures creuses...si encore il y avait anticipation du passage sur ces voies...
J'ai déjà donné mon point de vue là-dessus... Mais je vais en rajouter une couche. Parlons des travaux d'allongement du quai de Villeneuve-Prairie voies 1bis/2M... Pour une gare censée être démolie dans quelques temps (gare du Val de Pompadour), ils auraient mieux fait d'utiliser les sous sur les quais de la 2M de Vert-de-Maisons et Maisons-Alfort - Alfortville...mais ce que je regrette le plus c'est les arrêts à maisons alfort et le vert de maison, y paraissent dangeureux ces quais
anticipation ... sur le temps, pour arriver à l'heure à parisC'était pas le cas ? Tout le monde était voie 2bis dans ces 2 gares (Vert-de-Maisons et Maisons-Alfort - Alfortville) ? Je suis un peu sceptique là-dessus car ça a l'air d'être fréquent en ce moment le passage des banlieues voie 2M en heures creuses...![]()
rien à redire ...J'ai déjà donné mon point de vue là-dessus... Mais je vais en rajouter une couche. Parlons des travaux d'allongement du quai de Villeneuve-Prairie voies 1bis/2M... Pour une gare censée être démolie dans quelques temps (gare du Val de Pompadour), ils auraient mieux fait d'utiliser les sous sur les quais de la 2M de Vert-de-Maisons et Maisons-Alfort - Alfortville...
Pour le reste, voir le topic sur Livry-sur-Seine...
C'est la nouvelle voie qui va être dédiée à partir de la rentrée pour les trains de la D...au fait, pourquoi le passage sur ces voies ? en raison de travaux ?
Mon Cher Ikvn,anticipation ... sur le temps, pour arriver à l'heure à paris![]()
Oui, mai là il y en a qui vont expliquer qu'il n'y a pas de correspondances en région parisienne, métro, RER RATP, RER SNCF et autres lignes....... dur dur quand la correspondance n'attends pas.
oui et bien dans ce cas qu'ils enlèvent les indications "rer A" "rer C" et "rer B" ainsi que les métro qu'il est possible de prendre à Paris...Oui, mai là il y en a qui vont expliquer qu'il n'y a pas de correspondances en région parisienne, métro, RER RATP, RER SNCF et autres lignes....![]()
Sauf qu'une personne sur deux, au moins, a un ou plusieurs changements sur un parcours dodo boulot![]()
![]()
![]()
![]()

J'adoreSearching... ZYCK and destroy
Cher D-prime,Oui, mai là il y en a qui vont expliquer qu'il n'y a pas de correspondances en région parisienne, métro, RER RATP, RER SNCF et autres lignes....![]()
Sauf qu'une personne sur deux, au moins, a un ou plusieurs changements sur un parcours dodo boulot![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il faudrait quand même appliquer le principe du premier point, au niveau des RER par exempple, en fin de soirée, car rater son dernier train (en correspondance s'entend) à cause d'un retard, ça arrive aussi, et ça ne doit pas être marrant...- La seconde, celle de la région parisienne (et plus particulièrement Paris intra-muros). Dans ce cas, la correspondance ne signifie en aucun cas que le RER/Metro/Bus attendra (logique, avec le nombre de train qui circulent chaque jour, ça mettrait tout de suite un sacré merdier, encore plus gros que celui que nous dénonçons chaque jour), mais des panneaux indiquants où se trouve leur suite du voyage...

Ça, c'est faisable actuellement mais uniquement ligne par ligne. Un ZYCK peut attendre le ROVA coulé de 10 minutes. Mais de toute façon, il y aura toujours des mécontents car ceux qui étaient à l'heure pour prendre leur ZYCK risquent de tirer la tronche s'ils savent qu'à cause du retard d'un autre train, ils vont arriver avec 10 minutes de retard chez eux...Il faudrait quand même appliquer le principe du premier point, au niveau des RER par exempple, en fin de soirée, car rater son dernier train (en correspondance s'entend) à cause d'un retard, ça arrive aussi, et ça ne doit pas être marrant...
Non, il ne faut pas trop compter là dessus, il y a un tel nombre de têtes de bois dans l'administration et la gestion de nos transports, que ça ne marchera jamais
Il faudrait quand même appliquer le principe du premier point, au niveau des RER par exempple, en fin de soirée, car rater son dernier train (en correspondance s'entend) à cause d'un retard, ça arrive aussi, et ça ne doit pas être marrant...
Rémy
...et si c'était le cas, vous auriez votre "correspondance" à tous les coups...Le plus triste est que même les agents des entreprises de transports s'évertuent à nous convaincre, qu'en région parisienne, les correspondances ça n'existe pas![]()
![]()
Je préfère ne pas répondre, au risque de devenir grossier...et si c'était le cas, vous auriez votre "correspondance" à tous les coups...Le plus triste est que même les agents des entreprises de transports s'évertuent à nous convaincre, qu'en région parisienne, les correspondances ça n'existe pas![]()
![]()
Sinon, d'après Larousse :
correspondance n.f. Concordance d'horaires entre deux moyens de transport ; moyen de transport qui assure la liaison avec un autre.
Ceci n'étant pas respecté en IdF, on ne peut donc pas parler de correspondance...
[EDIT]Rectification : le RER D assure bien la liaison avec le RER A, le métro 1 et 14. Par contre, la concordance d'horaires (même si elle peut fonctionner par endroit) ne peut pas être respectée dans toutes les gares où des liaisons entre RER existent (Juvisy, Paris Gare de Lyon, Châtelet, GdN...)...[/EDIT]

Trop tard ! :PJe préfère ne pas répondre (...)
Je crois deviner : je suis un abruti(...)au risque de devenir grossier![]()
Ce qui prouve bien que c'est de la mauvaise volonté!
Tant mieux ! Après tout, ce sont nos collègues, et je ne vais certainement pas être jaloux et leur cracher dessus parce qu'ils se débrouillent mieux que chez nous.Je sais qu'un de vos collègues va encore m'écrire de m'expatrier au Japon, mais là bas les correspondances existent officiellement et ça fonctionne!
Ouh là! on s'aventure en terrain hyper glissantTrop tard ! :PJe préfère ne pas répondre (...)
...et puis je ne pense pas être aussi borné que totor.![]()
Non, je ne permettrais pas.Je crois deviner : je suis un abruti(...)au risque de devenir grossier![]()
![]()
![]()
Mon propos était plutôt de souligner que la notion de correspondance (dans le sens concordance d'horaires) a été banie du vocabulaire de nos transporteurs, à un tel point que pour le commun des mortels, c'est comme si ça n'existait pas et n'était pas possible.Ce qui prouve bien que c'est de la mauvaise volonté!![]()
Le pire c'est qu'ils y vont!Par contre, je pourrais suggérer à nos dirigeants responsable de la qualité des transports de se rendre dans ce merveilleux pays où il fait bon vivre dans le train...
Le train en province, je ne connais pas. Selon les cas j'utilise la voiture ou l'avion, c'est moins cher.Et pour finir, les correspondances en Province existent et elles ont l'air de fonctionner correctement...
A Moret, quand le train venant de Montargis est en retard et qu'il est terminus Moret, le train venant de Montereau attend à Moret. Mais c'est déjà la zone 7...Nous pouvons distinguer 2 types de correspondance :
- La première [...]
- La seconde, celle de la région parisienne (et plus particulièrement Paris intra-muros). Dans ce cas, la correspondance ne signifie en aucun cas que le RER/Metro/Bus attendra (logique, avec le nombre de train qui circulent chaque jour, ça mettrait tout de suite un sacré merdier, encore plus gros que celui que nous dénonçons chaque jour), mais des panneaux indiquants où se trouve leur suite du voyage...
Oui, mais comme tu le soulignes, c'est la zone 7, loin, très loin de Paris... Pour Melun, les correspondances (concordances) ne se font pas, que ce soit entre lignes R ou ligne R/ligne D... Ou alors, très rarement...A Moret, quand le train venant de Montargis est en retard et qu'il est terminus Moret, le train venant de Montereau attend à Moret. Mais c'est déjà la zone 7...
105 entre Villeneuve Saint Georges et Paris ??? Je tablerai pour plus ! J'ai déjà pris des trains oscillant entre 110 et 120 km/h tout le long.- la voie 2M est limitée à 80 puis 70 puis 50 à partir de la passerelle de Charenton au lieu des 105 puis 90 puis 60 de la voie 2bis.
Donc, c'est assez logique ce retard...
Je me suis mal exprimé dans mon post... Il faut lire :105 entre Villeneuve Saint Georges et Paris ???
Oui, c'est plus entre 110 et 120 entre Villeneuve Saint Georges et le Kilomètre 4...105 entre Villeneuve Saint Georges et Paris ??? Je tablerai pour plus ! J'ai déjà pris des trains oscillant entre 110 et 120 km/h tout le long.
On ne peut rien te cacher...Pour le 90, je suppose que c'est depuis/à partir du périph, n'est-ce pas ?
Meme pas vrai a partir de la petite ceinture Pk 2.1 alors que le periph se trouve au Pk 3 et des poussieres.On ne peut rien te cacher...Pour le 90, je suppose que c'est depuis/à partir du périph, n'est-ce pas ?
Meme pas vrai a partir de la petite ceinture Pk 2.1 alors que le periph se trouve au Pk 3 et des poussieres.On ne peut rien te cacher...Pour le 90, je suppose que c'est depuis/à partir du périph, n'est-ce pas ?
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités