
c'est donc un "dysfonctionnement" quand la moitiée des fenêtres restent bloquées...Elles ont la possibilté d'être verrouillée pour éviter le jet de canettes ou autres bouteilles et n'ont pas été déverouillées.
Non, pas la peine... T'as dit ce que tout le monde pense.Oui, là, c'est plutôt des GRIL pour tout le monde...
Ok, je sors
euh pas pour moi qui prend la branche VersaillesRG-VersaillesCh : il n'y a que des trains à 6 caisses -> 2 étages mais l'intérieur ressemble à celui des couscoussières (siège en skai, poignées manivelles arrachées la plupart du temps, fenêtres qui s'ouvrent de moins de 10cm). En plus la vitesse de pointe dépasse rarement les 70km/h (et encore je suis gentil) donc l'air ne rentre pas.Ligne C : Z20900 climatisé
Versailles RG - à Chantier est assuré en Z5600, la ligne C n'est pas équipée dans sa totalitée de Z20900 ...euh pas pour moi qui prend la branche VersaillesRG-VersaillesCh : il n'y a que des trains à 6 caisses -> 2 étages mais l'intérieur ressemble à celui des couscoussières (siège en skai, poignées manivelles arrachées la plupart du temps, fenêtres qui s'ouvrent de moins de 10cm). En plus la vitesse de pointe dépasse rarement les 70km/h (et encore je suis gentil) donc l'air ne rentre pas.Ligne C : Z20900 climatisé
A choisir, je préfère encore la D
oui encore ce matin, impossibe d'ouvrir la fenetre, un peu d'air n'aurai pas été du luxe, qu'est-ce que ça va être ce soir ?Moi je dis que déjà si on pouvait ouvrir les fenêtres comme sur la A ça serait moins pire... Et qu'on me dise pas que ça coute cher ou que c'est techniquement pas faisable
Réponse officielle de la SNCF:Bonjour,
Pourquoi est il impossible dans certains trains RER D d'ouvrir les fenêtres d'un coté ? Elles sont bloqués...
Merci
Phil
pas mauvaise langue, mauvaise mémoire. Il n'empèche qu'elle les fêterons bientot, leur 25 ansMauvaise langue Ikvn le materiel est prevu pour 40 ans mais la SNCf s'arrange pour le faire tourner jusqu'a la mort style Z5300 qui en sont a 44 ans pour les plus vielles.
25 ans le bel agepas mauvaise langue, mauvaise mémoire. Il n'empèche qu'elle les fêterons bientot, leur 25 ansMauvaise langue Ikvn le materiel est prevu pour 40 ans mais la SNCf s'arrange pour le faire tourner jusqu'a la mort style Z5300 qui en sont a 44 ans pour les plus vielles.

Ce sont les wagons remorqués qui ont été mis en service vers 1983 (je m'en souviens c'est l'année où mes parents ont emménagé à Cesson, c'est un des premiers trains de banlieue que j'ai pris pour m'y rendre(quand on est petit, les trains à 2 étages bleu blanc rouge ça marque)).Tu es sur pour les Z5600 ? Il me semblait que les 1eres mises en services avaient eu lieu vers 1983 ?




Je ne sais pas tout ce que tout ceci signifie, mais je veux bien qu'"on" me montre ça un jourLa conduite devait être épique, source d'emmerdes potentielles (mettre la loc en "véhicule" lors d'un changement d'extrémité, ne pas oublier de visser la VE(N), desserer le frein direct, et j'en passe... Remoh doit savoir de quoi il en retourne...)

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité