Messagepar Melanie » 05 mai 2009, 15:59
Pas mal de trajets ce week end. Je n'ai pas noté les horaires exacts, mais les trains étaient en gros à l'heure.
Jeudi 30 : JOPA Essonnes 18h47 --> Evry Courcouronnes (à l'heure)
A l'arrivée, à Evry, impossible de passer le tourniquet. Mon ticket était rejeté. J'avais un ticket Essonnes - Grigny, donc normalement ça devrait passer. Les tourniquets étaient en haut des escaliers. J'ai cru être bloquée, mais en fait, il y avait une sortie de l'autre coté sans rien. J'ai contourné la gare par l'extérieur. J'ai pas compris.
Vendredi 1 : MIPA Corbeil 8h26 --> Juvisy (à l'heure)
Le train venait d'Essonnes, j'aurais donc pu le prendre là bas. Mais j'allais à Massy, il fallait donc que j'achète un billet, chose impossible à Essonnes (enfin si mais la machine n'accepte que les pièces et ne rend pas la monnaie. Je me suis fait avoir une fois, je ne recommence plus).
Un peu plus d'1h pour faire Essonnes/Massy. Le même trajet se fait en 20min en voiture ...
ROVO Gare de Lyon 0h01 --> Corbeil (à l'heure)
Un train par 1/4 d'heure, c'est plutôt bien ! Le train venait du Sud, donc on a pu s'installer dedans très tôt.
En fait, il faut juste éviter Chatelet et savoir que les trains partent de Gare de Lyon.
Samedi 2 : MIPE Essonnes 11h28 --> Gare de Lyon
On avait sans doute un peu de retard. Arrêt en pleine voie de 2-3 min (au niveau des quais de l'ancienne gare de Grigny, juste après avoir récupéré la voie de la vallée). En arrivant sur Villeneuve Saint Georges, on voyait le train venant de Melun (de l'autre coté, parce que nous aussi en fait) au ralenti. On est arrivé à quai avant lui, et on est reparti avant. Du coup, on devait avoir du retard et on a mis en retard le suivant. Arrivé à Gare de Lyon, le temps de passer sur les quais du A, mon train MIPE était encore marqué "à l'approche" sur les écrans (du A).
ROVO Gare de Lyon 0h31 --> Corbeil (à l'heure)
Comme la veille, sans souci et à quai très tôt. Indiqué court, et finalement long.
Question : à la gare d'Essonnes, j'ai vu qu'il y avait des bus le soir pour faire Corbeil - Melun, une certaine ligne 4. Je ne l'ai jamais vu à Corbeil, et je ne la trouve pas dans les Noctiliens. Cette ligne existe-t-elle ? Si oui, peut-on la prendre avec le ticket Paris-Essonnes ? Ou il faut comme le Noctilien y passer son carnet de tickets T.
Modifié en dernier par
Melanie le 05 mai 2009, 18:20, modifié 1 fois.