Bonjour à tous,
78 minutes de trajet
Bon courage à tous, la semaine se termine...

Panne d'un train Fret
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/09/2010 à 10h05
En raison de la panne d'un train Fret à Orangis Bois de l'Epine,le trafic est interrompu dans le sens Nord -Sud entre entre Juvisy et Corbeil via Evry Courcouronnes sur la ligne D.
Les trains à destination de Corbeil sont détournés par Ris Orangis.
Les clients qui souhaitent se rendre dans les gares de Grigny,Evry Courcourronne,Orangis Bois de l'Epine et Bras de Fer sont invités à prendre un train MIPE, VOPA et JOPA en gare de Corbeil Essonnes.

C'est pas mal cette formulation. Mieux que le traditionnel et laborieux "Les clients partant de Juvisy à destination des gares de x, y, z, t sont invités à prendre un train jusqu'à Corbeil via Ris Orangis puis à emprunter un train de sens contraire desservant x, y, z et t"Les clients qui souhaitent se rendre dans les gares de Grigny,Evry Courcourronne,Orangis Bois de l'Epine et Bras de Fer sont invités à prendre un train MIPE, VOPA et JOPA en gare de Corbeil Essonnes.

10h13-Un train aiguillé sur la mauvaise voie interrompt le tra
fic en direction de Corbeil via Evry Cc, tout est mis en oeuv
re pour rétablir un trafic normal

Incident de signalisation
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/09/2010 à 17h32
En raison d'un incident de signalisation à Villeneuve Saint Georges, le trafic est perturbé sur la ligne D du RER.
L'application de mesures de sécurité a imposé l'arrêt momentané des circulations.
A présent, cet incident est terminé et le trafic a repris progressivement.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont à prévoir sur l'axe Corbeil Essonnes - Melun.

18h11 Un accident de personne en gare de Villeneuve Triage nou
s oblige à interrompre la circulation des trains.Nous attendon
s l'arrivée des secours.
Accident de personne à Villeneuve Triage
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/09/2010 à 18h33
En raison d'un accident de personne à Villeneuve Triage, le trafic est fortement perturbé sur la ligne D du RER.
La circulation des trains est interrompue jusqu'à nouvel avis entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint Georges.
Les clients se trouvant à Paris, sont invités à emprunter la ligne C du RER et à descendre à Juvisy, où des navettes ferroviaires sont mises en place sur la relation Juvisy - Corbeil Essonnes - Malesherbes.

Pas de ZECO, mais tous les trains entre Paris et Villeneuve St Georges en Omnibus, sauf les BIPE. Source : Radio Ligne DAccident de personne à Villeneuve Triage
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/09/2010 à 18h54.
En raison d’un accident de personne à Villeneuve Triage, le trafic est fortement perturbé sur la ligne D du RER.
La circulation des trains a été interrompue entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint Georges.
A présent, les services compétents ont terminé leur intervention et le trafic reprend très progressivement.
Cependant, avant une réorganisation totale du Plan de Transport, des retards importants, des modifications de desserte et des suppressions sont à prévoir.
L’interconnexion est suspendue entre Paris Nord et Gare de Lyon et les trains sont omnibus entre Paris Lyon et Villeneuve Saint Georges.
Les clients au départ de Paris, sont invités à emprunter la ligne C du RER et à descendre à Juvisy, où des navettes ferroviaires sont mises en place sur la relation Juvisy - Corbeil Essonnes - Malesherbes.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

Et moi j'ai bien fait d'aller bosser en bécaneJ'ai bien fait de poser mon vendredi!
Au fait ils font comment les usagers de la branche de Combs avec le RER?
Ne serait-il pas possible de faire circuler exceptionnellement quelques trains sur les voies de lajusqu'à Villeneuve en pareille circonstance ?
Si si ...Sinon, vous savez les nouvelles versions d'infogares, avec le code mission en gros, y en a sur lanotamment à Saint-Michel. C'était pas SaDuR qui les avaient demandé ?

Pas que... On peut aussi les ZOCOïser....Pour la branche Combs, en général, la première solution mise en œuvre en cas d'incident quelque part consiste à supprimer les ZECO

La SNCF ne devrait-elle pas affréter des bus pour emmener ces personnes coincées à Triage à Villeneuve-St-Georges ou Paris ?A Villeneuve Triage, le train qui a percuté le voyageur était encore à quai, à quelques dizaines de mètres du quai, avec ses passagers à bord (j'imagine l'ambiance à bord, sans compter leur retard au final).

Je rajouterais que ce LUCA était une belle bétaillère![]()
EMOI99 Saint-Michel − Notre-Dame 17h39 (+3) Paris Nord (Souterraine) 17h44 (+4) Sœur Juliette
![]()
LUCA Paris Nord (Souterraine) 17h49 (+21) Goussainville 18h12 (+25) Retard du à des interruptions de trafic pour des personnes sur les voies, incident de signalisation, etc …

Bien possible, c'est ce qu'indiquait Radio Ligne D dans tous ses flashs.A Villeneuve Saint Georges, il y avait 3 trains en direction de Paris à quai et un LUCA est parti dès que nous sommes arrivés (passage sur une seule voie ?).
Le nouvel enchaînement (en tout cas sur Radio Ligne D) est de commencer par "personne heurtée par un train", et une heure après d'ajouter que c'est un suicide "d'après les premiers éléments de l'enquête".Je confirme sinon ce que mentionne Thitou, les bandeaux jaunes des Infogare utilisaient bien le terme de "suicide"...

Heureusement qu'il y a des voies banalisées dans le secteur Pompadour - Villeneuve...Bien possible, c'est ce qu'indiquait Radio Ligne D dans tous ses flashs.A Villeneuve Saint Georges, il y avait 3 trains en direction de Paris à quai et un LUCA est parti dès que nous sommes arrivés (passage sur une seule voie ?).

Moi aussiJ'ai bien fait de poser mon vendredi!

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités