Bonjour,J'imagine bien le sketch : Bonjour, il y a des trains en panne, ce qui fait que la circulation est bloquée sur toute à ligne. A part ça, le trafic est fluide sur le reste du![]()
. Bonne journée
![]()
![]()
![]()
vite

C'est vrai que ça arrive assez souvent les avances de 1 ou 2 minutes..en ce moment c'est quasiment à chaque fois le matin du -1/-1. Les trains terminus Goussainville arrivent généralement avec 3 voire 4 ou 5 minutes d'avance au terminus.Si j'avoue qu'au début de la nouvelle vague de Nordistes sur le forum, j'ai bien cru que leur fuseau horaire était décalé d'une minute par rapport au nôtre, force est de constater que les avances-parcours sont légion. Un témoignage de l'un d'entre eux ?

Heureusement que les girouettes sont limitées à six caractèresgirouette MONTRO

Je t'avoue que des trains en avance j'en ai jamais eu en D12 sauf les HIVA et FIPE des heures creuses. Voila ce que j'ai constaté, Par exemple pour le VOVA que je prenais à 16h28 à Paris Nord, quand le train démarrait à 16h28,30 sec on arrivait généralement à Stade de France à 16h32.30sec, vu qu'il y avait pas grand monde sur le quai, on repartait à 33,05sec et arrivait à Saint Denis 35 pile et redémarrait à 35.55sec donc on avait notre -1.Si j'avoue qu'au début de la nouvelle vague de Nordistes sur le forum, j'ai bien cru que leur fuseau horaire était décalé d'une minute par rapport au nôtre, force est de constater que les avances-parcours sont légion. Un témoignage de l'un d'entre eux ?

Elles sont pas radio pilotées ?Et les horloges en cabine sont parfois déréglées. Même de quelques secondes, ça peut jouer

Certes. Mais quand une grande partie des trains sont en avance au même endroit, il y a forcément le facteur humain quelque partEt les horloges en cabine sont parfois déréglées. Même de quelques secondes, ça peut jouer

Certes. Mais quand une grande partie des trains sont en avance au même endroit, il y a forcément le facteur humain quelque partEt les horloges en cabine sont parfois déréglées. Même de quelques secondes, ça peut jouer(soit du côté des Agent de Conduite, soit de celui des horairistes*)
* Firefox me propose "caténairistes" pour remplacer ce mot, mais là je pense que l'accusation est un peu exagérée![]()

AAAAAh ben des détentes monstres depuis que nous sommes en D8 on les goutes bien sur le nord.Oui mais non. Il y a déjà eu des temps de retournement allongés au Nord grâce à D8, si en plus il y a une détente monstre

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités