Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Bon d'achat Imagine'R suite à la grève ?

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
jarjar

Bon d'achat Imagine'R suite à la grève ?

Messagepar jarjar » 28 janv. 2006, 23:45

Bonsoir,

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'abonnés Imagine'R qui passent par ce site (pourtant c'est LA référence pour la ligne D).
Enfin, bref, le mois dernier, suite à la grève, la SNCF indiquait que les abonnés ImagineR recevraient un bon d'achat.

J'ai une carte zones 3 à 5 et mon établissement est à Evry-Courcouronnes, alors la grève, je l'ai senti comme tout le monde :evil:
Un de mes camarades habite vers Melun et a reçu son bon d'achat, moi non.
La question que je me pose c'est :
Est-ce que quelqu'un a des infos supplémentaires sur les conditions d'envoi de ce bon d'achat?
Est-ce que le site de l'établissement suffit pour y donner droit, faut il en plus habiter au délà de la zone 4 ?
ou est-ce un mystère supplémentaire du service après crise SNCF

En fait, le bon d'achat, je m'en fous, c'est plus sur le principe du "quand on dit quelque chose, on le fait".

En tout cas, merci à ceux qui auront une idée.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 29 janv. 2006, 09:26

Bonjour JarJar, et bienvenue sur Sadur.

Pour ton bon d'achat de 15€, il n'est pas normal que tu ne l'ai pas reçut. Tu es un usager de la ligne D, tu peus donc demander réparation.

Seulement, il semble que les remboursement et bon d'achat soient reversés aux usagers habitant au dela de la zone 3, la sncf estimant que tout le monde cherche à ce rendre à paris, et qu'en zone 3 ou moins d'autres moyens de transport sont à disposition.

Pour ton cas, je te conseil d'écrire au Centre de Relation Clientèle Transilien avec les justificatifs nécessaire (lieu de travail, lieu de domicile...), afin de justifier ton droit.

Je ne trouve pas cela normal de devoir demander quelque chose qui à été promis, en quelque sorte, encore une fois, la sncf ne tiens pas ses engagements.

l'adresse du centre de relation clientèle :

DIRECTION DE TRANSILIEN
209/211 rue de Bercy
75585 Paris cedex 12

(adresse à vérifier)
Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'abonnés Imagine'R qui passent par ce site (pourtant c'est LA référence pour la ligne D).
Si tu connais du monde n'hésite pas à leur parler de Sadur, et merci pour "LA référence" :D

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 29 janv. 2006, 14:14

Jarjar, tu habites où ?

Tous les usagers au-delà de la zone 3 INCLUE y ont droit, sauf JUVISY, ca il y a la C (c'est tordu comme raisonnement)

jarjar

Messagepar jarjar » 29 janv. 2006, 16:45

J'habite à Vitry (94, zone 3) et j'emprunte la ligne C entre Choisy et Juvisy puis la D entre Juvisy et Evry-Courcouronnes. Donc, en fait, je circule à contre-courant, ce qui ne m'empêche pas de subir les mêmes aléas de service.

J'ai bien subi la grève, mais donc apparemment la SNCF a choisi la simplicité plutôt que de vraiment tenir compte des usagers lésés. Dommage.
En tout cas, merci pour les indications, j'enverrai un courrier au Transilien pour leur demander. (Je vous tiens au courant, si j'ai une réponse)

C'est un peu décevant comme méthode de compensation, on a vraiment l'impression que c'était plus un coup de pub qu'une réelle envie de "réparer" le préjudice. Enfin, du moment que des trains circulent... (parfois, on a l'impression que ça relève de l'exploit vu la quantité d'incidents)

Chaque fois que j'en ai l'occasion, je parle de ce site. Sur 460 000 "usagers" on devrait bientôt être très nombreux sur ce site

zefree77

Messagepar zefree77 » 29 janv. 2006, 16:57

Je suppose qu'ils ont considéré que vu que tu habites sur la C, tu n'y avais pas le droit !

Envoie leur une "gentille" lettre en précisant bien que tu fais le trajet Evry-Juvisy par la D. Si tu as une carte d'étudiant précisant ton établissement, n'hésite pas à leur fournir une photocopie.

Si tu n'obtiens pas gain de cause, surtout précise le nous. On verra ce que l'on peut faire.

Et si tu connais d'autres personnes dans ce cas là, regroupez-vous.

zefree77

Messagepar zefree77 » 29 janv. 2006, 17:30

Dans mes archives, j'ai trouvé cette adresse :

Centre de Relation Client Transilien
75571 PARIS Cedex 12

Je pense que c'est plutôt là que tu dois écrire.

jarjar

Pas de geste commercial

Messagepar jarjar » 28 févr. 2006, 12:09

Bonjour,

J'ai envoyé mon courrier (avec toutes les explications et justificatif) au Centre Relation Clients Transilien, il y a un mois mais je n'ai eu aucune réponse.

Vu que les bons d'achat étaient expédiés dans des enveloppes de l'Agence Imagine'R qui gère nos dossiers d'abonnement, je leur ai envoyé un mail hier et il me confirme la non attribution de ce bon. (Au moins, j'ai eu ma réponse)

Voilà la réponse :

----

Je vous informe que le Centre Relation Clients Transilien est chargé de répondre aux abonnés.

Toutefois, je vous précise que la SNCF a décidé de dédommager les usagers de la ligne D du RER, titulaires d'un abonnement imagine R, dont le domicile est situé dans les zones 3 à 8.

Je vous confirme donc que nous ne sommes pas en mesure de vous attribuer le bon d'achat souhaité dans la mesure où la ville dans laquelle vous êtes domicilié n'est pas desservie par la ligne D du RER.

Toutefois, si vous le souhaitez, je vous invite à faire parvenir un nouveau courrier de réclamation au Centre de Relation Clients Transilien, à l'adresse suivante :

Centre de Relation Clients Transilien
SNCF
75571 PARIS CEDEX 12

L’équipe de l’Agence imagine R se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remercie de votre compréhension.

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »