Désolé de prêcher pour ma Grande Paroisse mais à mon avis, ce n'est pas "pour" Paris que l'on doit investir en priorité pour de nouvelles lignes...

Par contre si on peut améliorer le confort de certaines lignes...
Bon je me lance quand même vu que les hypothèses supposent que l'état de trésorerie est assez proche de celle de Cresus et que creuser dans Paris n'est pas plus terrible que les travaux des titans...
De prévu: On a le prolongement du

à Nanterre et le prolongement du

à Aubervilliers.
On peut toujours rêver, le dédoublement du tunnel Paris Nord (Souterraine)-Châtelet les Halles
(Mais ça c'est très important...)
Dans l'utopie la plus totale:
Relier le

au

à Suresnes Longchamps et au

à Suresnes-Mont-Valérien voir au Val d'Or.
Relier le

au

à Sèvre et pourquoi pas aux

ou au

à Chaville... A l'est le relier au

à Rosny sous Bois
Relier le

au

à Vitry voir au

à Maisons Alfort ou au Vert de Maisons!
(histoire de couler Pompadour!
)
Le

devrait récupérer une partie de Saint-Lazare. Soit le groupe II et peut-être le III pour le plus grand plaisir de
lkvn, soit le groupe V et pourquoi pas VI et là, il va faire la gueule. Mais c'est pas pour demain, en terme de matos, d'investissement... et puis les 6400 semblent être très bien appréciées sur les groupes II et III, et ne peuvent se balader sur le

actuelle et je ne parle pas des VB2N de vrais veaux avec leurs motrices actuelles...
Mais il ne pense qu'à L'ouest ce loulou?
J'aime bien l'idée du

origine Opéra en correspondance avec le

, pour Montparnasse puis reprendre le

(C'est envisagé d'ailleurs je crois...), en effet cette grande gare est assez isolée par rapport aux autres grandes gares. Mais on en fait quoi des 5300 locales?
Si on dédouble un jour ce maudit tunnel Châtelet les Halles-Paris Nord (Souterraine), pourquoi pas relier le réseau Montparnasse à la ligne

?
(tant pis pour Mokshu...) ou alors prolonger le

de Robinson à Clamart et reprendre une partie du

.
pour finir prolonger le

de Boissy directement jusqu'à ... Savigny le Temple!