Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Dispositif étrange Z20500

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Mokshu
Trajet : Bus 216

Dispositif étrange Z20500

Messagepar Mokshu » 24 avr. 2008, 16:54

Ce matin, j'ai vu un dispositif étrange sur la Z20500 dans laquelle je suis monté.

Dernière voiture de l'unité de queue. Elle avait un genre d'écran à LEDs à coté de la porte, 5cm de haut, 40-50cm de long. Il était éteint.

C'est la première fois que je vois ça. Je suis désolé j'ai pas pu relever le numéro de la rame :(
:D:ésa :B:usé
Image

criquet

Messagepar criquet » 24 avr. 2008, 17:30

c'est un dispositif pour la nuit, en fait toute les motrice (Z20500, Z20900 et d'autre je crois) on se système pour des raison de sécurité pour le conducteur la nuit il ferme les motrice et le panneau indique "voiture fermé"

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 24 avr. 2008, 17:39

Il me semblait que ce dispositif était limité à une dizaine de rames pas plus, car ça coutait trop cher. Et les rares fois ou je l'ai vu, il s'agissait juste d'un panneau "Voiture fermée nocturne machin chouette"
:D:ésa :B:usé
Image

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 24 avr. 2008, 17:44

c'est un dispositif pour la nuit, en fait toute les motrice (Z20500, Z20900 et d'autre je crois) on se système pour des raison de sécurité pour le conducteur la nuit il ferme les motrice et le panneau indique "voiture fermé"
Non, toutes les motrices ne comportent pas ce dispositif, en fait il n'y en a une qu'une poignée d'équipées et vu que tout n'était pas équipé, le système n'a jamais été mis en application.

Ou comment jeter l'argent par les fenêtres :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Remoh

Messagepar Remoh » 24 avr. 2008, 18:46

Non, toutes les motrices ne comportent pas ce dispositif, en fait il n'y en a une qu'une poignée d'équipées et vu que tout n'était pas équipé, le système n'a jamais été mis en application.
Je conteste ! Le système est en application (le sigle est repris sur les roulements des conducteurs et certains trains sont concernés) et fonctionne parfaitement...

Par contre, est-ce justement parce que ça marche bien que l'on a pas été au bout ? :mrgreen:

En tout état de cause, si le train doit avoir le service de nuit en service sur l'un de mes trains, il sera effectif (sauf si :
- une voiture est condamnée parmi les 3 voitures restantes ;
- le train est composé de plus d'une rame ;
- aucun agent d'accueil n'est présent pour empêcher la montée des voyageurs dans les motrices (sauf dans les faisceaux) ;
- l'affluence voyageur est importante.).
-_-

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 25 avr. 2008, 08:04

Je conteste ! Le système est en application (le sigle est repris sur les roulements des conducteurs et certains trains sont concernés) et fonctionne parfaitement...

Par contre, est-ce justement parce que ça marche bien que l'on a pas été au bout ? :mrgreen:

En tout état de cause, si le train doit avoir le service de nuit en service sur l'un de mes trains, il sera effectif (sauf si :
- une voiture est condamnée parmi les 3 voitures restantes ;
- le train est composé de plus d'une rame ;
- aucun agent d'accueil n'est présent pour empêcher la montée des voyageurs dans les motrices (sauf dans les faisceaux) ;
- l'affluence voyageur est importante.).
Comme quoi On ne sait pas ce qui se passe sur sa ligne, car je ne faisais que rapporter ses propos.
Il va falloir changer nos sources de renseignements :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »