Non seulement ça ne sert à rien mais ça dessert aussi : j'ai entendu une fois que des BxPx étaient rendus directs de la Ferté à Malesherbes ! (à prendre avec des pincettes, la madame faisait peut-être référence aux TYPA qui finissent à Malesherbes en W)Mesurer la régularité d'un train BIPA seulement à Malesherbes, ca ne sert à rien.
60 % c'est "principalement" non ? Et puis ces stats sont peut-être sur tout le réseau.4- 40% des problèmes sont des actes non imputables aux transporteurs. Depuis plusieurs mois maintenant, les problèmes que l'on signale sont principalement des pbs d'infrastructure, de matériel
+53003-La longueur de la ligne D qui augmente les risques et bien acte => il faut arrêter les trains en gare de Lyon dès qu'il y a un problème idem gare du nord. Mais non, la première action an ces de problème c'est la suppression de ces trains là (DECA-ZUCK pour mon tronçon)
En effet, dans le passage ci-dessous, le STIF aura déjà enclenché la première vitesse de l'"omnibusation"…
Sauf que le STIF ce garde bien de parler du tout-omnibus auquel nous nous opposons fermement…
. améliorer la régularité : adaptation de l'offre, aux heures de pointe, sur la partie nord de la ligne, basée sur l'expérimentation réalisée en janvier / février 2007, avec limitation du nombre de trains mais maintien de l'intervalle maximal actuel de 9 minutes entre deux trains ;

idem pour moi.En lisant ce courrier, j'ai eu l'impression d'un retour arrière de 4-5 ans avec l'énoncé des mêmes problèmes (amplifiés maintenant) et en réponse toujours un plan sur 3-5 ans pour essayer de corriger le tir.
Quand on pense que le STIF parle de 2012 et 2015 pour esperer voir des résultats 8O Alors que les problèmes lui sont connus depuis quelques années. Dans d'autres domaines, en 10 ans, on aurait assister à la réalisation de très grands projetsJe suis malheureusement peu convaincu de voir une amélioration sur cette pôvre ligne
- Quel rapport entre les petits gris et la petite couronne
à partir de 2012 : réalisation d'investissements d'infrastructure avec notamment le retrait des trains les plus anciens (dits " petits gris ") permettant l'adaptation des dessertes aux besoins de la première couronne et un meilleur niveau de régularité.
C'est bien ce genre de projets auxquels je pensaisEntre l'annonce de Delanoé de sa volonté de faire revivre le Tram et l'inauguration du T3, il s'est passé combien de temps ??
Il n'a pas fallu attendre 10 ans il me semble.......
Pour moi oui c'est clair. Le tout-omnibus y est mentionné implicitement. Mais ça ne va pas se passer comme ça !un passage m'interpelle :
à partir de 2012 : réalisation d'investissements d'infrastructure avec notamment le retrait des trains les plus anciens (dits " petits gris ") permettant l'adaptation des dessertes aux besoins de la première couronne et un meilleur niveau de régularité.
- Que sous-entend l'expression : "permettant l'adaptation des dessertes aux besoins de la première couronne et un meilleur niveau de régularité" ? Le tout Omnibus ?
Oui ça pue le tout-omnibus ça.....un passage m'interpelle :
- Que sous-entend l'expression : "permettant l'adaptation des dessertes aux besoins de la première couronne et un meilleur niveau de régularité" ? Le tout Omnibus ?
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités