Quand on dit que la D elle est toujours en retardCette intervention necessite environ une heure d'immobilisation par rame et devrait se généraliser en septembre 2005 sur le parc de la ligne D.
ça c'est une erreur de ma part, dans le journal, c'est bien ecrit septembre 2007Quand on dit que la D elle est toujours en retardCette intervention necessite environ une heure d'immobilisation par rame et devrait se généraliser en septembre 2005 sur le parc de la ligne D.
Personnellement je ne trouve pas que ce soit une bonne idée et je suis persuadé que ca n'aura aucun effet dissuassif. Ca serait même jouissif.un signal sonore relativement puissant (plus de 80 décibels) est simultanément produit lorsque la poignée d'alarme est actionnée. Cela doit avoir pour effet d'embarasser l'auteur de cet acte, souvent gratuit, fréquemment recensé sur la ligne D.
....
Je sais pas si c'est efficace ou pas, mais pourquoi pas essayer.

Dis, Z20944, t'es sûr que c'était pas dans la rubrique "humour"ceci est un copié collé du journal interne "mat.com" :
EIMM St Pierre des Corps
Ce qui est sûr, c'est qu'en ne faisant rien, on ne risque pas d'arranger les choses. Si le coût n'est pas surélevé, pourquoi ne pas le mettre en place ? C'est un moyen comme un autre, à court terme...- Lorsque le signal d'alarme est tiré il sera trop tard, le mal sera fait, le train va s'arreter. Ce n'est pas en mettant une sirene qui va arranger les choses.
Oui, ben au bout d'un moment, il y en a forcément que ça va commencer réellement à emmerder.- Ca risque d'être un nouveau jeu : faire du boucan dans les trains
"Braquer les voyageurs contre la SNCF" ? Rien que ça ? Mouais, quand la cible est toute faite depuis déjà tant d'années, pourquoi s'embêter à en chercher de nouvelles...- faudra pas compter sur les autres voyageurs pour aller engueuler la personne qui aura tiré le signal. Ca risque au contraire de braquer les voyageurs contre la SNCF et non pas contre les "coupables" (qui n'en ont rien à faire)
Je te retourne le compliment : rien ne dit non plus que ce ne sont pas des récidivistes. Exemples de Champagne sur Seine et La Ferté-Alais : ce sont toujours les collégiens/lycéens qui foutent le boxon. Si c'est pas de la récidive...- il n'y a aucune stats qui donne le profil des personnes qui tire le signal, rien ne dit que se sont des récidivices.

Que la SNCF essaie de trouver des solutions pour résoudre des problèmes. OK. Mais que ces solutions soient adaptés et en phase avec le problème initial.Pas d'accord avec tout, poudou99.
Oui, On nous l'a présenté.Nous avons vu le dispositif à Villeneuve Prairie.
pourtant ça fonctionne bien pour les lignes de bus et tramPour ce qui est des caméras dans les trains de banlieue, je ne donne pas chere de leur peau.

Et ces lignes ont une longueur de 150km, d'Orry la Ville à Malesherbes ?pourtant ça fonctionne bien pour les lignes de bus et tramPour ce qui est des caméras dans les trains de banlieue, je ne donne pas chere de leur peau.
+1Oui mais à la différence du train, tu as un gus à côté de la caméra dans le bus, donc les zivas réfléchissent à 2 fois avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Je voulais pas donner le trucLà comme il n'y a "personne" dans le train, ils se cagoulent avant de monter, puis font leur office le plus tranquillement dans le train.
+1Encore une fois, c'est aussi un problème de présence humaine dans les TC franciliens.
Ce bout de phrase ne tient pas debout car il y a deux termes qui me paraissent incompatibles et enfin il y a récurrence du phénomène....donc les zivas réfléchissent à 2 fois....
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités