==> Slow encore plus serré
Cdlt
Phil

On pourrait ajouter qu'au niveau logistique c'est plus difficile à gérer de déposer un wagon plutôt que le condamner, surtout qu'il faut le gérer et le reprendre... La rame a donc une période d'indisponibilité plus importante...C'est clair que retirer le wagon, ça prend vachement moins de temps que de poser 4 étiquettes...Autant retirer le wagon vu que on peut pas monter dedans.
Retirer le wagon.....C'est clair que retirer le wagon, ça prend vachement moins de temps que de poser 4 étiquettes...Autant retirer le wagon vu que on peut pas monter dedans.
C'est rien de le dire.De plus, les manoeuvres pour décrocher le wagon et la rapatrier ailleurs, ça doit bloquer le trafic aussi, je suppose
Il m'est déjà arrivé de faire un train avec 2 Z5300 dont celle de queue en véhicule (inaccessible à l'espace voyageur). Cette rame en panne, située à Montargis, ne pouvant circuler par ses propres moyens, il fallait bien qu'un train l'accompagne pour être réparée. Et, plutôt que de faire circuler une rame à vide de Villeneuve Saint Georges à Montargis pour ramener cette rame cassée, c'est mon train qui a été contraint de l'emmener.si le COT est au courant, ne pourrait-il pas y avoir une annonce : "attention le prochain train, la voiture x est condamnée" avec les excuses habituelles qui vont bien
Moi j'aimerai que le texte de l'autocollant posé sur les portes soit:
Suite à des dégradations et pour votre sécurité cette voiture est condannée. Veuilliez nous excusez pour la gêne occasionnée.
Et en petit:
Tout comme vous, nous aimerions bien attraper ces petits salopards et leur faire réparer les dégats
Avis (encore) perso : je préfère que vous rejoignez une voiture où plus personne ne monte plutôt que... humpf... de vous obstiner à... humpf.. rentrer... humpf... là où ça ne rentre... ouf... plus. Ça fait gagner du temps pour moi (si c'est mon dernier train), et pour vous. (J'ai déjà fait une annonce pour rassurer les clients de monter dans une autre voiture et que je ne partirai pas sans eux).En fait, la seule chose qui est parfois ennuyeuse c'est que le conducteur va parfois un peu trop vite à des arrêts comme Gare de Lyon. Avec une voiture condamnée il faut un temps de déchargement / chargement un peu plus long pour que les voyageurs qui se trouvent face aux portes condamnées puissent se reporter sur d'autres voitures. Oui, ça m'est déjà arrivé... Blocage de porte assuré par les usagers, et je ne les en blame pas dans ce cas.
Je perle du cas où des passagers se trouvent devant une voiture condamnée, avancent vers la plus proche possible et en service et entendent la sonnerie de fermeture des portes. Oui, ça arrive. Non, dans ce cas, il n'est pas possible de les blâmer pour mauvaise répartition.Avis (encore) perso : je préfère que vous rejoignez une voiture où plus personne ne monte plutôt que... humpf... de vous obstiner à... humpf.. rentrer... humpf... là où ça ne rentre... ouf... plus. Ça fait gagner du temps pour moi (si c'est mon dernier train), et pour vous. (J'ai déjà fait une annonce pour rassurer les clients de monter dans une autre voiture et que je ne partirai pas sans eux).En fait, la seule chose qui est parfois ennuyeuse c'est que le conducteur va parfois un peu trop vite à des arrêts comme Gare de Lyon. Avec une voiture condamnée il faut un temps de déchargement / chargement un peu plus long pour que les voyageurs qui se trouvent face aux portes condamnées puissent se reporter sur d'autres voitures. Oui, ça m'est déjà arrivé... Blocage de porte assuré par les usagers, et je ne les en blame pas dans ce cas.
Ben, plaignez-vous à la direction : ils nous en parleront lors d'une journée de formation et le message passera peut-être... Qui ne tente rien n'a rien, non ?Je perle du cas où des passagers se trouvent devant une voiture condamnée, avancent vers la plus proche possible et en service et entendent la sonnerie de fermeture des portes. Oui, ça arrive. Non, dans ce cas, il n'est pas possible de les blâmer pour mauvaise répartition.
Je ne doute pas que quand tu conduits une rame ayant une voiture condamnée tu laisses le temps aux gens de monter, mais sache que tous tes collègues ne le font pas forcément.
Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité