Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

RIVA Wagon Pb ?

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

RIVA Wagon Pb ?

Messagepar Phil » 15 juin 2007, 21:58

Constat ce soir à Chatelet, train RIVA passé à 18h28 vers corbeil, le troisième wagon de queue était interdit aux clients. Portes fermées et autocollants
==> Slow encore plus serré :lol:

Cdlt
Phil

ptichoute

Messagepar ptichoute » 15 juin 2007, 23:50

je confirme j etais dedans,
le wagon juste apres
mé jai pas danser de slow, je ronflais trop bien :lol:

par contre question : pourquoi ON met des trains avec des wagons condamné en heure de pointe
Rupture de stock je suppose
Autant retirer le wagon vu que on peut pas monter dedans
RER d, Prenez 2 train d avance

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 16 juin 2007, 00:17

il peut arriver qu'en cours de route des actes de malveillance aient lieu, des conducteurs m'ont raconter des anecdotes déplésantes du genre caillassages et autre mésaventures.

Dans ces situations quelle est la meilleure démarche ?

Deux solutions s'offrent à eux: soit ils suppriment purement et simplement le train tout entier, tout le monde descend et retour atelier direct, soit ils condamnent la voiture détériorée (une fenêtre fracturée ou un problème d'ouverture/fermeture de porte suffit)

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 16 juin 2007, 00:43

Tout comme lkvn. Si ce n'est que je me permets d'ajouter que si on ne condamnait pas la voiture ce serait potentiellement très dangereux. Et comme maintenant on attaque tout le monde pour un oui ou pour un non....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Remoh

Messagepar Remoh » 16 juin 2007, 08:53

Autant retirer le wagon vu que on peut pas monter dedans.
C'est clair que retirer le wagon, ça prend vachement moins de temps que de poser 4 étiquettes... :roll:
-_-

Cedric

Messagepar Cedric » 16 juin 2007, 09:10

C'est clair que retirer le wagon, ça prend vachement moins de temps que de poser 4 étiquettes... :roll:
On pourrait ajouter qu'au niveau logistique c'est plus difficile à gérer de déposer un wagon plutôt que le condamner, surtout qu'il faut le gérer et le reprendre... La rame a donc une période d'indisponibilité plus importante...

skratty

Messagepar skratty » 16 juin 2007, 12:09

C'est clair que voir un wagon entier vide aux heures de pointe car on se transforme en décalcomanie sur vitres dans la voiture d'à-côté, celà a de quoi agacer... mais c'est bien pire de voir son train supprimé car dans le suivant on est encore plus décalqué... donc de deux maux, il faut choisir le moindre et il est quand même préférable de faire rouler le train, même avec une voiture condamnée.

De plus, les manoeuvres pour décrocher le wagon et la rapatrier ailleurs, ça doit bloquer le trafic aussi, je suppose :roll:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 16 juin 2007, 12:12

Retirer le wagon..... :roll: :roll: :roll: :roll:
J'hallucine!
La rame serait alors indisponible pendant un petit mois!
Déjà qu'il faut plusieurs semaines pour remplacer des néons ou régler un problème de lampe bleue. :roll:

Je suis d'accord; on (pas lui, il ne saurait pas faire) colle quatre étiquettes et on condamne le bazar jusqu'à réparation.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Remoh

Messagepar Remoh » 16 juin 2007, 12:45

De plus, les manoeuvres pour décrocher le wagon et la rapatrier ailleurs, ça doit bloquer le trafic aussi, je suppose :roll:
C'est rien de le dire. :wink:
Un exemple avec du concret. Un conducteur se rend compte, en arrivant à Villiers-le-Bel avec son VIPE à l'heure (ou "à peu près" (c)), d'une vitre brisée dans une remorque. Prenons les 2 cas :
1/ Condamnation de la voiture :
Cela prend 5/10 minutes environ pour tout faire (aller chercher des étiquettes, les apposer, condamner la remorque, anoter le carnet de bord, aviser le COT). Cela sera fait à Villiers-le-Bel et le BIPE aura de très grande chance de repartir à l'heure, avec 9/10 de ses capacités.

2/ Dégagement du véhicule de la rame :
Cela se fait par les agents du matériel dans un dépôt. Donc, déjà le BIPE sera supprimé. Ensuite, si on écarte la voiture, cela signifie que la rame repartirait avec 4 voitures (pas dans la foulée, le temps de couper le véhicule, de le dégager et de raccorder le reste, la pointe sera passée depuis belle lurette) : j'entends une voix mélodieuse me disant que j'ai loupé mon arrêt d'une bonne voiture à Paris Gare de Lyon...
Bref, un beau bazar en perspective. Note : le cas 2/ n'existe pas. Le conducteur applique une procédure s'il découvre un bris de vitre, et cela le conduira à condamner la voiture. On y gagne en temps (pas d'écartement de rame) et vous aussi (pas de train supprimé). :wink:
-_-

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 16 juin 2007, 13:26

si le COT est au courant, ne pourrait-il pas y avoir une annonce : "attention le prochain train, la voiture x est condamnée" avec les excuses habituelles qui vont bien :?:

Remoh

Messagepar Remoh » 16 juin 2007, 13:52

si le COT est au courant, ne pourrait-il pas y avoir une annonce : "attention le prochain train, la voiture x est condamnée" avec les excuses habituelles qui vont bien :?:
Il m'est déjà arrivé de faire un train avec 2 Z5300 dont celle de queue en véhicule (inaccessible à l'espace voyageur). Cette rame en panne, située à Montargis, ne pouvant circuler par ses propres moyens, il fallait bien qu'un train l'accompagne pour être réparée. Et, plutôt que de faire circuler une rame à vide de Villeneuve Saint Georges à Montargis pour ramener cette rame cassée, c'est mon train qui a été contraint de l'emmener.
Dans ce cas-là, j'ai demandé, à l'arrivée à Morêt, de faire passer le message à Fontainebleau pour que les gens montent uniquement dans les 4 premières voitures. C'était, à mon avis, nécessaire vu le monde qu'il y avait.
Maintenant, faire des annonces pour 1 voiture condamnée, c'est, à mon sens, prendre le micro pour pas grand chose. Cela risque même de générer des situations de confusion (Où se trouve la 7ème soiture ?) et des attroupements pires que si rien n'est dit. Je vois les choses ainsi :
1/ Avec annonces :
Un grand groupe stagnera devant les portes accolées au véhicule condamné, empêchant les voyageurs de descendre.
2/ Sans annonce :
Le groupe, voyant au dernier moment que le véhicule est inaccessible, se déplacera le long de la rame pour tenter de monter dans les 2 voitures adjacentes. Les voyageurs pourront plus facilement descendre (s'extraire ?) de la rame.
-_-

guest

Messagepar guest » 16 juin 2007, 13:53

Moi j'aimerai que le texte de l'autocollant posé sur les portes soit:

Suite à des dégradations et pour votre sécurité cette voiture est condannée. Veuilliez nous excusez pour la gêne occasionnée.

Et en petit:

Tout comme vous, nous aimerions bien attraper ces petits salopards et leur faire réparer les dégats

Remoh

Messagepar Remoh » 16 juin 2007, 13:56

Moi j'aimerai que le texte de l'autocollant posé sur les portes soit:

Suite à des dégradations et pour votre sécurité cette voiture est condannée. Veuilliez nous excusez pour la gêne occasionnée.

Et en petit:

Tout comme vous, nous aimerions bien attraper ces petits salopards et leur faire réparer les dégats
:lol: Le temps que les gens lisent cela, le train sera déjà reparti ! :lol:
-_-

Cedric

Messagepar Cedric » 16 juin 2007, 13:56

En fait, la seule chose qui est parfois ennuyeuse c'est que le conducteur va parfois un peu trop vite à des arrêts comme Gare de Lyon. Avec une voiture condamnée il faut un temps de déchargement / chargement un peu plus long pour que les voyageurs qui se trouvent face aux portes condamnées puissent se reporter sur d'autres voitures. Oui, ça m'est déjà arrivé... Blocage de porte assuré par les usagers, et je ne les en blame pas dans ce cas.

Enfin, pour revenir aux voitures condamnées, par rapport à ce que j'ai connu sur la C au moment du lancement de transilien, je dois avouer que la situation s'est grandement améliorée... J'en voyais bien plus avant.

Remoh

Messagepar Remoh » 16 juin 2007, 14:03

En fait, la seule chose qui est parfois ennuyeuse c'est que le conducteur va parfois un peu trop vite à des arrêts comme Gare de Lyon. Avec une voiture condamnée il faut un temps de déchargement / chargement un peu plus long pour que les voyageurs qui se trouvent face aux portes condamnées puissent se reporter sur d'autres voitures. Oui, ça m'est déjà arrivé... Blocage de porte assuré par les usagers, et je ne les en blame pas dans ce cas.
Avis (encore) perso : je préfère que vous rejoignez une voiture où plus personne ne monte plutôt que... humpf... de vous obstiner à... humpf.. rentrer... humpf... là où ça ne rentre... ouf... plus. Ça fait gagner du temps pour moi (si c'est mon dernier train), et pour vous. (J'ai déjà fait une annonce pour rassurer les clients de monter dans une autre voiture et que je ne partirai pas sans eux).
-_-

Cedric

Messagepar Cedric » 16 juin 2007, 14:08

Avis (encore) perso : je préfère que vous rejoignez une voiture où plus personne ne monte plutôt que... humpf... de vous obstiner à... humpf.. rentrer... humpf... là où ça ne rentre... ouf... plus. Ça fait gagner du temps pour moi (si c'est mon dernier train), et pour vous. (J'ai déjà fait une annonce pour rassurer les clients de monter dans une autre voiture et que je ne partirai pas sans eux).
Je perle du cas où des passagers se trouvent devant une voiture condamnée, avancent vers la plus proche possible et en service et entendent la sonnerie de fermeture des portes. Oui, ça arrive. Non, dans ce cas, il n'est pas possible de les blâmer pour mauvaise répartition.

Je ne doute pas que quand tu conduits une rame ayant une voiture condamnée tu laisses le temps aux gens de monter, mais sache que tous tes collègues ne le font pas forcément.

guest

Messagepar guest » 16 juin 2007, 14:08

:lol: Le temps que les gens lisent cela, le train sera déjà reparti ! :lol:
Mauvaise langue.... Toi tu commences à avoir l'esprit Sadurien :wink:

Remoh

Messagepar Remoh » 16 juin 2007, 14:11

Je perle du cas où des passagers se trouvent devant une voiture condamnée, avancent vers la plus proche possible et en service et entendent la sonnerie de fermeture des portes. Oui, ça arrive. Non, dans ce cas, il n'est pas possible de les blâmer pour mauvaise répartition.

Je ne doute pas que quand tu conduits une rame ayant une voiture condamnée tu laisses le temps aux gens de monter, mais sache que tous tes collègues ne le font pas forcément.
Ben, plaignez-vous à la direction : ils nous en parleront lors d'une journée de formation et le message passera peut-être... Qui ne tente rien n'a rien, non ? :wink:
-_-

Cedric

Messagepar Cedric » 16 juin 2007, 14:15

Sentirais je un peu de sarcasme ? :lol:

Remoh

Messagepar Remoh » 16 juin 2007, 14:29

Sentirais je un peu de sarcasme ? :lol:
Sarcastique : moqueur et méchant.
Absolument pas. :wink: Je suis très sérieux, et je l'ai écrit sans arrière pensée. Si ça avait été le cas, j'aurais mis le smiley qui va bien : " :twisted: "... :wink:
-_-

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 16 juin 2007, 14:36

me souviens d'un vendredi soir ou un BIPE arrive, une voiture condamnée en tête de train, et je me retrouve face à un autocollant "accès interdit" (HS: j'en ai un comme ça chez moi[piqué dans un corail] c'est peut être le bon plan pour être tranquille dans une rame :lol:)

bref je me dirige vers la voiture la plus proche : encore un bel autocollant rouge :(

j'ai laissé passé le BIPE pour prendre un RIVA, les boites a sardine avec de l'huile en prime, non merci ;)

Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »