Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Transilien - Article sur les incivilités (LCI)

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Blutch107

Transilien - Article sur les incivilités (LCI)

Messagepar Blutch107 » 12 mars 2007, 17:47

Un article sur LCI, sur le bilan des incivilités et les actions menées :

http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/ ... 06,00.html

Cedric

Messagepar Cedric » 12 mars 2007, 18:01

Vaudrait voir ce qu'ils considèrent comme signal d'alarme injustifié... Quand on annonce des arrêtes sautés après le départ d'une gare, le signal d'alarme doit être comptabilisé comme injustifié, et pourtant...

Lorsque quelqu'un a glissé sous le train où j'étais (à quai) et que j'ai tiré le signal d'alarme j'espère au moins que ça a été compté comme étant justifié :lol:

Remoh

Messagepar Remoh » 12 mars 2007, 18:08

Vaudrait voir ce qu'ils considèrent comme signal d'alarme injustifié... Quand on annonce des arrêtes sautés après le départ d'une gare, le signal d'alarme doit être comptabilisé comme injustifié, et pourtant...
Je ne me souviens pas d'avoir entendu une seule fois à la radio un conducteur qui aurait eu un signal d'alarme "justifié"...
-_-

Cedric

Messagepar Cedric » 12 mars 2007, 18:37

Je ne nie pas qu'il y a des abus, c'est clair. Mais j'aimerais savoir comment c'est classé...

skratty

Messagepar skratty » 12 mars 2007, 18:55

Hélas, ce n'est pas fini car ....

plus on met longtemps pour arriver, plus la tension monte... plus il y a de monde, plus la tension monte, surtout quand les gens voyagent debout dans des conditions de stress, quand les trains sont supprimés, et après ils sont encore plus serrés et stressés, donc l'incivilité éclate à tout bout de champ, je l'ai constaté :cry: :cry: :cry:

cela ne la justifie en rien mais de mauvaises conditions de transport la favorisent, et ce n'est pas avec une ligne D tout omnibus que ça ira mieux... :evil: :evil:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 12 mars 2007, 20:54

ce soir au journal de 20h sur france 2 il y avait également un reportage sur les incivilités dans les transports en communs parisiens, ils ont pris pour exemple une vidéo prise dans un métro ou toute une bande d'huluberlus se sont "amusés" à taggér une voiture de métro de fond en comble, puis on basculé sur les rayeurs de vitre et il s'agissai du RER D (exemple d'une rame ou il était gravé "melun")

(j'ai même reconnu la gare de ris orangis durant le reportage)

normalement on peut visionner les journaux sur le site de F2 je mettrai le lien si j'y pense.

Cedric

Messagepar Cedric » 12 mars 2007, 21:15

http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=0&start=1303 Mais pas encore en ligne semble t-il...

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 13 mars 2007, 07:16

http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=0&start=1303 Mais pas encore en ligne semble t-il...
j'ai pu re-visionné, le JT à été mis en ligne.

Blutch107

Messagepar Blutch107 » 13 mars 2007, 08:45

ce soir au journal de 20h sur france 2 il y avait également un reportage sur les incivilités dans les transports en communs parisiens, ils ont pris pour exemple une vidéo prise dans un métro ou toute une bande d'huluberlus se sont "amusés" à taggér une voiture de métro de fond en comble, puis on basculé sur les rayeurs de vitre et il s'agissai du RER D (exemple d'une rame ou il était gravé "melun")

(j'ai même reconnu la gare de ris orangis durant le reportage)

normalement on peut visionner les journaux sur le site de F2 je mettrai le lien si j'y pense.
Ce que ne dit pas France 2, c'est comment, par quelle chance, leur caméra était présente pendant de tels actes ?

skratty

Messagepar skratty » 13 mars 2007, 10:29

@ Blutch

Effectivement, ce serait intéressant de savoir comment ils ont pu être présents... à moins que ce soit une mise en scène pour mieux faire comprendre le problème des incivilités ? 8O 8O mais...

ce que je reproche au médias, c'est le goût morbide qu'elles ont de montrer ce qu'il y a de plus moche, le dénoncer c'est bien, mais il y a toujours une banalisation de ce genre de choses, voire un côté "c'est dans la norme", ce qui en rajoute une couche :evil: :evil:

Y a-t-il eu à la fin du reportage un tableau chiffré de ce que coûte la remise en état de la rame ?

Et quelles sont les solutions ? Peut-être encourager le civisme, car malheureusement la notion de respect a perdu tout son temps, celui qui respecte les autres est un "bouffon" pour beaucoup et c'est bien dommage. J'ai vu en zappant hier à la télé un reportage où ils disaient que les jeunes ignoraient tout des lois et qu'ils ne savaient pas que c'était mal de tagguer... 8O 8O 8O

c'est les prendre pour des imbéciles, ce qu'ils ne sont pas. Ils savent très bien que lorsqu'ils sont mineurs, ils ne peuvent pas être poursuivis et qu'ils sont insolvables. Quand à leurs parents, s'ils ne s'en fichent pas, ils ne pourront pas non plus être poursuivis sinon ils vont crier à la discrimination sociale ou raciale. Donc.... c'est l'impunité totale ! :evil: :evil:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »