Bonsoir à tous,
Si le T6 avait fini par revenir à la vie officiellement vers 8h20 ce matin,officieusement nettement plus tard, il y a eu une récidive cet après-midi à 16h10 et là, à l'heure qu'il est, c'est toujours coupé. Le message parle d'incident technique à Viroflay-RD, mais qqn m'a fait parvenir en début de soirée une photo de la LAC au niveau du retournement de Vélizy-Wagner (donc en partie de surface) avec apparemment quelque chose de pris dedans...
J'ai passé un moment entre 18 et 19 heures vers Vélizy 2. On devait être à un tramway terminus Vélizy 2 toutes les 10 minutes environ, mais quelques autres étaient restés arrêtés dans la partie fermée... Côté bus de substitution, on était à environ 1 bus toutes les 12-15 minutes, avec des bus récupérés ici ou là, puisqu'il y avait en particulier un bus de la ligne 68 (le seul suffisamment vieux pour garder encore les bandeaux de couleur). Dans un coin de la gare routière totalement surchargée, il y avait la dépanneuse RATP au chevet d'un des bus de la ligne 291, un des Citaro d'origine de la ligne, donc âgé d'environ 15 ans. Après celui qui fumait blanc à l'arrivée à Pont de Sèvres il y a un mois, la fiabilité de ces bus commence à faiblir.
J'ai franchi la 118 à pied en suivant les voies tramway, toujours avec la LTV 10 km/h au niveau d'un des joints de dilatation. Ca m'a permis de voir le début des travaux de l'extension de V2 (restaurants + cinémas), mais aussi la régulation par feux à notre entrée de la 118.

291 De Lattre 19h07 - Pt de Sèvres 19h19. J'ai eu quelques difficultés à monter dans le bus qui paraissait plein, mais derrière les 2-3 personnes qui bouchaient l'entrée, il y avait un grand vide...

19h22 - Havre-C. 19h48. A Pte de St Cloud, ça hésitait entre la mendicité et l'accordéon (non sans but de mendicité). Finalement l'accordéoniste a fait signe à l'autre d'y aller et c'est le mendiant sans musique qui est monté... A Auber, on avertit les voyageurs que des pickpockets sont en action près du bureau de vente et de la sortie Bd Haussmann - Grands Magasins...

NAGA90 Auber 19h54 -Châtelet 19h56 et

ROVO 19h59 (+4) - Gare de Lyon 20h03/04 (+3) - Maisons-Alfort 20h10 (+4).
Bonne fin de soirée