Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 12 décembre

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Mardi 12 décembre

Messagepar D-prime » 12 déc. 2006, 08:27

Malgré le fait que le trafic soit normal (n'est ce pas M. abcdtrains :twisted: ) le FACE de 6h25 (Paris Gare de Lyon) était supprimé.

De plus il y a dû y avoir également des suppressions sur Corbeil car il y avait foule à Villeneuve Saint Georges et Maisons Alfort. Résultat: le train était bien chargé à son arrivée à Paris!

De plus il ne me semble pas avoir vu le Paris Melun qui passe vers 6h15 à Combs la Ville ....

Il y a un déficit de communication flagrant et ça mérite quelques coups de pieds au cul. Il est temps de mettre un peu d'ordre dans cette pétaudière qu'est la SNCF :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 12 déc. 2006, 08:49

Comme dirait Cédric, j'ai encore triché ce matin, par contre ce soir je rentre sur Cesson. On verra bien...

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 12 déc. 2006, 08:56

Ce fut encore bien gratiné ce matin !

Le DECA de 7h32 a été supprimé "pour incident d'exploitation" (grève ?)

Le VICK de 7h39 est arrivé à 7h44 déjà bien blindé ! A Brunoy, les gens n'arrivaient déjà plus à monter

Le pompon, ce fut à Maisons-Alfort - Alfortville. Le train était archi rempli, et ça a pas mal gueulé. Evidemment, quand on veut à toute force monter dans un train bondé, alord qu'on a quand même la possibilité de faire autrement, ça coince !

Résultat : 11 minutes de retard à Paris Gare de Lyon :evil:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 12 déc. 2006, 09:07

Moi FACE de 7h40 Paris Gare de Lyon non supprimé ce matin (4 minutes de retard à l'arrivé, rien de bien méchant).
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Cedric

Messagepar Cedric » 12 déc. 2006, 10:17

Pas grand chose à dire de la D : arrivée à Paris Gare de Lyon avec 5 minutes de retard...

Par contre j'ai pris la A à 8h53
25 minutes plus tard j'étais à Auber et on a mis 55 minutes pour arriver à Rueil

Heureusement qu'ils n'ont que les missions RATP en ce moment (intgerconnexion SNCF suspendue et missions SNCF au départ de Saint Lazare)... En tous cas, là on a vu le top du top de la RATP...

J'aurais bien 2 ou 3 qualificatifs pour dire ce que je pense de la RATP, mais je n'ai pas envie d'être grossier :twisted:

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 12 déc. 2006, 10:19

DICA de 9h11 : petit gris, et court en plus :evil:

Comme il part de Melun maintenant et non de Combs, ça se remplit plus rapidement dans ce sauna.
Malgré tout le retard à l'arrivée se cantonne à 2 minutes.

J'espère franchement que ce petit gris est dû à la grève et est donc temporaire.
Oui aux directs Sénart - Paris

Remoh

Messagepar Remoh » 12 déc. 2006, 10:26

DICA de 9h11 : petit gris, et court en plus :evil:

Comme il part de Melun maintenant et non de Combs, ça se remplit plus rapidement dans ce sauna.
Malgré tout le retard à l'arrivée se cantonne à 2 minutes.

J'espère franchement que ce petit gris est dû à la grève et est donc temporaire.
Ah mon ami, ton DICA de 09h11 (qui, d'ailleurs, part maintenant à 09h12 :wink: ) était fait par un NICE qui faisait demi-tour à Combs-La-Ville au service dernier (par 2 Z20500). Mais maintenant, la rame file jusqu'à Melun et il faut piocher dans les réserves de la D pour faire circuler ces nouveaux trains. Du coup, ce train est théoriquement fait par 2 Z5300. :wink:

philippe

Messagepar philippe » 12 déc. 2006, 10:57

Bon ben je prendrai celui de 8h56 maintenant :evil:
Mais on va bientôt avoir les premiers trains rénovés puisqu'on est en décembre, donc ce petit gris ne devrait pas rester, non ? Priorité à la disparition des couscoussières, j'espère

Remoh

Messagepar Remoh » 12 déc. 2006, 11:06

Bon ben je prendrai celui de 8h56 maintenant :evil:
Mais on va bientôt avoir les premiers trains rénovés puisqu'on est en décembre, donc ce petit gris ne devrait pas rester, non ? Priorité à la disparition des couscoussières, j'espère
8O Ah non, les couscoussières, elles ne vont pas être virées tout de suite. Les rames rénovées sont juste nos Z20500 retapées. Ton DICA de 09h12 sera fait avec de la Z5300 tout au long de l'année (sauf problème, bien entendu)...

Jenfi

Messagepar Jenfi » 12 déc. 2006, 11:11

RAS RAS…

Sauf la A qui fonctionnait pas :evil:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Cedric

Messagepar Cedric » 12 déc. 2006, 11:12

RAS RAS…

Sauf la A qui fonctionnait pas :evil:
Je me sens moins seul :lol:

Blutch107

Messagepar Blutch107 » 12 déc. 2006, 11:42

Ce fut encore bien gratiné ce matin !

Le DECA de 7h32 a été supprimé "pour incident d'exploitation" (grève ?)

Le VICK de 7h39 est arrivé à 7h44 déjà bien blindé ! A Brunoy, les gens n'arrivaient déjà plus à monter

Le pompon, ce fut à Maisons-Alfort - Alfortville. Le train était archi rempli, et ça a pas mal gueulé. Evidemment, quand on veut à toute force monter dans un train bondé, alord qu'on a quand même la possibilité de faire autrement, ça coince !

Résultat : 11 minutes de retard à Paris Gare de Lyon
Nous étions dans le même train... :D

Tu as oublié de préciser la petite boulette du conducteur, qui, à Villeneuve Saint Georges, a annoncé que le train était direct Paris Gare de Lyon : Du coup, des gens se sont précipités pour sortir avant que les portes ne se ferment. Et finalement, le train a bien marqué l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville 8O Trop fort ! :roll:

Remoh

Messagepar Remoh » 12 déc. 2006, 11:48

Tu as oublié de préciser la petite boulette du conducteur, qui, à Villeneuve Saint Georges, a annoncé que le train était direct Paris Gare de Lyon : Du coup, des gens se sont précipités pour sortir avant que les portes ne se ferment. Et finalement, le train a bien marqué l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville 8O Trop fort ! :roll:
Je ne mettrais pas ma main à couper là-dessus ! Loin de moi l'idée que les mécanos sont parfaits (nous ne sommes pas des machines), mais il arrive que le poste te dise que suite au retard tu es rendu direct Paris-Lyon. Tu fais ton annonce, tu fermes les portes et 5 secondes après, il t'appelle pour te dire que finalement tu desserviras bien Maisons-Alfort... :twisted:
Maintenant, ça peut aussi être une erreur de la part du conducteur (vu qu l'erreur est humaine et que nous ne sommes pas des robots).

zefree77

Messagepar zefree77 » 12 déc. 2006, 11:49

Exact ! Je l'avais zappé celle-là, pourtant elle était belle ! (A moins qu'il y a eu un changement entre les 2...)

Ceci dit, le train aurait réellement sauté Maisons-Alfort - Alfortville, ça n'aurait pas forcément été plus mal.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Duraille

Messagepar Duraille » 12 déc. 2006, 11:49

Quand on n'a que 4 trains / heure et que l'on est susceptible d'être le premier fusible sur la ligne pour sauter, on 'prend' un bus supplémentaire pour gagner la gare suivante Maisons-Alfort - Alfortville (le 181 la dessert pour Ecole vétérinaire métro ligne 8). Si ça vous intéresse de l'emprunter pour rejoindre Gare de Lyon,... vous serez très très loin de vos 11 minutes apoplectiques...
Peut-être même qu'un client de Brunoy allant chercher un Melun direct Paris Gare de Lyon mettra moins de temps...

Comme vous dites "Evidemment, quand on veut à toute force monter dans un train bondé, alord qu'on a quand même la possibilité de faire autrement, ça coince ! Môssieu Zefree77 !!! :lol: :lol: :lol:
"T'as vu l'heure ?....

Remoh

Messagepar Remoh » 12 déc. 2006, 11:49

Exact ! Je l'avais zappé celle-là, pourtant elle était belle ! (A moins qu'il y a eu un changement entre les 2...)
Très bonne interprétation zefree77. :wink:

zefree77

Messagepar zefree77 » 12 déc. 2006, 11:51

Je ne mettrais pas ma main à couper là-dessus ! Loin de moi l'idée que les mécanos sont parfaits (nous ne sommes pas des machines), mais il arrive que le poste te dise que suite au retard tu es rendu direct Paris-Lyon. Tu fais ton annonce, tu fermes les portes et 5 secondes après, il t'appelle pour te dire que finalement tu desserviras bien Maisons-Alfort... :twisted:
Maintenant, ça peut aussi être une erreur de la part du conducteur (vu qu l'erreur est humaine et que nous ne sommes pas des robots).
C'est ce que je voulais dire quand j'ecris "changement entre les 2", sous entendu "arrêts"

Ca aurait été encore plus embetant si c'était l'inverse qui c'était produit => Annonce de la desserte de Maisons-Alfort - Alfortville pour finalement ne pas la desservir !!

zefree77

Messagepar zefree77 » 12 déc. 2006, 11:58

Quand on n'a que 4 trains / heure et que l'on est susceptible d'être le premier fusible sur la ligne pour sauter, on 'prend' un bus supplémentaire pour gagner la gare suivante Maisons-Alfort - Alfortville (le 181 la dessert pour Ecole vétérinaire métro ligne 8). Si ça vous intéresse de l'emprunter pour rejoindre Gare de Lyon,... vous serez très très loin de vos 11 minutes apoplectiques...
Peut-être même qu'un client de Brunoy allant chercher un Melun direct Paris Gare de Lyon mettra moins de temps...

Comme vous dites "Evidemment, quand on veut à toute force monter dans un train bondé, alord qu'on a quand même la possibilité de faire autrement, ça coince ! Môssieu Zefree77 !!! :lol: :lol: :lol:
Ca fait mal quand on dit la verité, mossieur Duraille ???

Surtout que je pensais plus simplement "prendre le train suivant au lieu d'insulter tout le monde".

Je te signale juste que des personnes à Yerres et à Montgeron ont sagement attendu au lieu de jouer les barbares.

Et que eux ont un peu plus de 5 minutes de trajet, ce que tu oublie bien sur de signaler !

précision : Maisons-Alfort - Alfortville c'est 8 train à l'heure et non 4.

Alors tant pis (ou tant mieux d'ailleurs) si certains ont mal pris mon post, mais cela me GONFLE à un point de voir ces abrutis égoïstes insulter tout le monde car ces pov' petites dames et petits mossieurs vont devoir attendre 5 minutes de plus, et ensuite venir baver sur notre site et sur les autres usagers de la branche.

ON NE MET PAS 5 MINUTES NOUS POUR REJOINDRE NOTRE GARE, MAIS DE 20 A 45 MINUTES QUAND TOUT VA BIEN, SANS COMPTER LE 1/4 D'HEURE PERDU AVEC LES CARS !!

Remoh

Messagepar Remoh » 12 déc. 2006, 11:59

Ca aurait été encore plus embetant si c'était l'inverse qui c'était produit => Annonce de la desserte de Maisons-Alfort - Alfortville pour finalement ne pas la desservir !!
Perso, il m'arrive un truc comme ça, je m'arrête quand même à Maisons-Alfort, que le régulateur soit d'accord ou pas ! On fait du service public bord**, on joue pas au petit train !
Et puis, un arrêt à Maisons-Alfort, ça te coûte 2 minutes de plus alors...

Duraille

Messagepar Duraille » 12 déc. 2006, 13:37

Je persiste et signe ! Une lecture attentive de mon message attirera l'attention des personnes pour qui Alfortville ne se borne pas irrésistiblement qu'à Maisons-Alfort - Alfortville et ses 8 trains /heure.
J'ai précisé "Quand on n'a que 4 trains / heure et que l'on est susceptible d'être le premier fusible sur la ligne pour sauter, on 'prend' un bus supplémentaire pour gagner la gare SUIVANTE, Maisons-Alfort - Alfortville "donc,
> je pars de VdM (fréquence 4 trains/heure) mon train est supprimé : 15 minutes d'attente et peut-être même encore en retard) alors je tente l'arrêt suivant en prenant le bus...
> Maisons-Alfort - Alfortville et ses 8 / heures mais ça va être la pagaille pour embarquer... on va retarder les 77 mais quoi qu'il arrive, je resterai zen et ce n'est pas moi qui insulterai ces personnes soumises comme moi aux épreuves nerveuses. J'ai bien trop l'habitude de ce scénario quotidien.

Je récapitule : VdM, attente 15 minutes (au mieux) pour moi / éventuel retard de 11 minutes pour vous !
:idea: Vous gagnez 4 minutes ! (un round plus le temps de répérer... dans notre "combat qui fait mal" pour la vérité) :idea:
Cdlt
"T'as vu l'heure ?....

philippe

Messagepar philippe » 12 déc. 2006, 13:38

Duraille est à VDM et non Maisons-Alfort - Alfortville donc c'est bien 4 trains de l'heure :wink:

philippe

Messagepar philippe » 12 déc. 2006, 13:39

oups ! il y a de l'écho !

zefree77

Messagepar zefree77 » 12 déc. 2006, 13:54

Duraille est à VDM et non Maisons-Alfort - Alfortville donc c'est bien 4 trains de l'heure :wink:
Je sais mais moi je parle des trains à Maisons-Alfort - Alfortville et non à VDM.

Quand Duraille prend le bus pour arriver à Maisons-Alfort - Alfortville, il a sa disposition 8 trains à l'heure !

Ce que je voulais signaler avant que cela dévie sur VDM (ce qui n'était absolument pas le sujet initial), c'est que c'est à Maisons-Alfort - Alfortville, à 5 minutes de Paris Gare de Lyon, avec donc ses 8 trains, que c'est parti en vrille (et bien en vrille), alors qu'à Yerres (plus de 20 minutes de trajet, avec un train précédent supprimé), les usagers sont resté calmes...et ont attendu le suivant.

Vu qu'ON me dit que 11 minutes sur un trajet qui dure en theorie 30 minutes (et dire que je gagne 4 minutes 8O 8O 8O ), c'est que dalle, je retorque que perde 5 minutes sur un trajet qui n'en dure que 5, c'est vraiment rien du tout.

30+11 = 41 > 5+5 = 10. CQFD :twisted:

Et même, si on compte 15 minutes de perdu à VdM

30+11=41 > 15+5 =20 Re-CQFD

Cedric

Messagepar Cedric » 12 déc. 2006, 13:55

Et alors ? Orangis Bois de l'Epine aussi c'est 4 trains par heure. Et en cas de soucis je n'ai pas de bus pour aller à Juvisy moi, et mon temps de trajet est certainement plus long.

Au moins Duraille a t-il le choix lui... :roll:

Quand un AUPA passe côté vallée (ça arrive de plus en plus) ou est marqué sans arrêt (il y en avait justement un ce matin, j'ai failli me faire avoir... Ou quand il y a un souci de passage à niveau (ça aussi c'est pas rare) vous croyez que j'ai quoi comme choix moi ?

Jenfi

Messagepar Jenfi » 12 déc. 2006, 13:58

[mode moderateur on] Pas de dispute SVP ! VDM est très mal desservi par la D c'est un fait, et que les trains soient bondés dès Yerres, un autre ! Or dans un cas comme dans l'autre les usagers de la D doivent tous avoir le même traimenet (et si possible pas celui de VDM) :wink: [mode modérateur off]
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Remoh

Messagepar Remoh » 12 déc. 2006, 14:10

Et alors ? Orangis Bois de l'Epine aussi c'est 4 trains par heure. Et en cas de soucis je n'ai pas de bus pour aller à Juvisy moi, et mon temps de trajet est certainement plus long.
Beuh, en période de pointe, c'est 8 trains à l'heure (dont 4 terminus Juvisy). :wink:

Cedric

Messagepar Cedric » 12 déc. 2006, 14:31

Beuh, en période de pointe, c'est 8 trains à l'heure (dont 4 terminus Juvisy). :wink:
Quand ça foire au passage à niveau, les petits gris ne passent pas non plus :lol:
Mais c'est vrai qu'ils existent... :oops:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 12 déc. 2006, 19:23

ce matin HIVA de 7h02 parti à l'heure, arrivé à 7h35 (+1)

ce soir BIPE de 17h42 partis à 45 et arrivé à 18h11 (+6) on à trainé à partir de Villeneuve Saint Georges :-(

par contre j'me suis pris la ligne 13 dans l'mauvais sens, et pis après j'ai pô tout pigé avec les deux branches la (un peu trop dans le brouillard pour réfléchir) :D

guest

Messagepar guest » 12 déc. 2006, 19:52

Ce matin Super :
AUVA de 8h53 à Corbeil parti et arrivé à Paris Gare de Lyon à l'heure :D ca faisait longtemps

Mais ce soir Cata au retour :
TYPA de 17h27 à Paris Gare de Lyon parti à l'heure mais arrivé à Corbeil à 18h16 (+12) à cause d'une couscoussiere en panne entre Grigny-Centre et Orangis Bois de L'epine (voir mon post dans la rubrique "Votre avis et vos témoignages")
Modifié en dernier par guest le 12 déc. 2006, 19:53, modifié 1 fois.

guest

Messagepar guest » 12 déc. 2006, 19:53

ce soir BIPE de 17h42 partis à 45 et arrivé à 18h11 (+6) on à trainé à partir de Villeneuve Saint Georges :-(
embouteillage sur la branche entre Juvisy - Grigny Centre à cause d'une couscoussiere en panne

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 12 déc. 2006, 20:48

Ai encore triché ce soir, puisque mon trajet sur la D s'est résumé à un Melun Cesson par le DICA de 19h36. Eh oui j'ai expérimenté le R de 18h56 avec Demi tour à Melun. On dira que ce ne sont quand même pas vraiment les mêmes condition de voyage...

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

philippe

Messagepar philippe » 12 déc. 2006, 21:30

Rémy, ça doit être plus facile, maintenant qu'il y a davantage de Melun-Combs. Tu as gagné du temps ? Tu as eu une couscoussière sur la R ?

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 12 déc. 2006, 21:48

Non non un mix Z20500/Z5600, c'est marrant d'ailleurs il a pris les voies du ZUCK jusqu'à Pompadour.

Niveau temps, je suis arrivé deux minutes avant le ZUCK de 19h02. C'est kif kif mais à Melun j'ai presque 10 bonnes minutes de battement.

D'ailleurs demain je remets ça j'ai RDV chez le dentiste à Melun. Qqun connait-il les horaires des R qui s'arrêtent à Melun et qui partent avant le 18h07 de Paris ?

J'avais oublié, une des voitures du DICA était condamnée.

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 12 déc. 2006, 21:58

Ah oui et dans le genre énorme, annonce suivante de Simone à Melun : "Voie 1C, le train en provenance de Stade de France St Denis va entrer en gare, veuillez vous éloigner de la bordure du quai s'il vous plait".

Et là, qu'est ce qui arrive tout fièrement ? UNE COUSCOUSSIERE 8O Et pas rénovée en plus 8O

Et après on s'étonne qu'elles tombent en panne.... S'ils les font rouler dans le nord, c'est sur qu'on va finir par s'étonner qu'elles arrivent à bon port... Je sais :arrow:

+ sérieusement, ce train n'était pas origine Juvisy plutôt ?

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

Thitou

Messagepar Thitou » 12 déc. 2006, 22:01

Ce matin le FACE de 7h06 à Yerres. Arrivée à Paris Gare de Lyon à 7h30 au lieu de 7h25.
Il y avait une voiture condamnée (la 2 ou 3ème en partant de la tête).

Duraille

Messagepar Duraille » 12 déc. 2006, 22:04

J'ai été agréablement surpris à la découverte du site SADUR dès ma première visite. Beaucoup d'informations, pertinentes et avisées, de l'humour et une convivialité évidente basée sur la connivence entre les membres. J'ai beaucoup d'estime pour son engagement et l'audience qu'il a su acquérir. Il n'est pas dans mon intention de tirer la couverture pour ma paroisse en dénonçant certaines lacunes ou aberrations criantes ou de dévoyer sa vocation initiale pour laquelle, je le répète, j'ai beaucoup de respect. Je pense qu'il est beaucoup plus constructif de dénoncer en les accumulant les sujets de grogne plutôt que les comparer entre eux.

Ceci étant dit je suis têtu et pose une dernière fois la question (ultime tentative...) :
pour deux arrêts successifs, sur un même tronçon
est-ce que Yerres a moitié moins de trains que Montgeron ?
est-ce que Bois de l'Epine a moitié moins de trains que Grigny Centre ?
si oui, on peut effectivement les comparer à Vert de Maisons qui a moitié moins de trains que Maisons-Alfort - Alfortville ...

(ce qui suit au second degré...)
...et d'où déferle une horde sauvage abrutie (ouf ! j'ai cru qu'elle allait être abreuvée de sang...) ! :oops:

les périodes de grèves sont éprouvantes pour tous, un peu de mansuétude... et il faut bien décompresser et rigoler le soir dans son petit nid douillet !
Merci à Jenfi de tempérer les troupes mais pas de dispute en vue (dans une dispute il y a un vainqueur et pour l'instant tout le monde est perdant !) :cry: Cdlt à Tous et vive le 77 libre !! :lol:
"T'as vu l'heure ?....

Jenfi

Messagepar Jenfi » 12 déc. 2006, 22:30

Merci, j'en profite pour dire qu'il existe probablement des solutions pour VDM qui doit pouvoir bénéficier aussi du même nombre de trains que les autres.

A nous de réfléchir comment le mettre en place et le proposer :lol:

Et je le répète les problèmes de la D sont globaux, nous ne militons pas pour l'un ou l'autre branche mais pour l'ensemble cependant nous avons des lacunes sur certains parties de la ligne et c'est avec toutes les bonnes volontés que nous allons avancer.

philippe

Messagepar philippe » 12 déc. 2006, 22:41

D'ailleurs demain je remets ça j'ai RDV chez le dentiste à Melun. Qqun connait-il les horaires des R qui s'arrêtent à Melun et qui partent avant le 18h07 de Paris ?
Oui :
17h47, direction Montereau
17h07, direction Montereau
16h57

Voilà

zefree77

Messagepar zefree77 » 12 déc. 2006, 23:48

Ah oui et dans le genre énorme, annonce suivante de Simone à Melun : "Voie 1C, le train en provenance de Stade de France St Denis va entrer en gare, veuillez vous éloigner de la bordure du quai s'il vous plait".

Et là, qu'est ce qui arrive tout fièrement ? UNE COUSCOUSSIERE 8O Et pas rénovée en plus 8O

Et après on s'étonne qu'elles tombent en panne.... S'ils les font rouler dans le nord, c'est sur qu'on va finir par s'étonner qu'elles arrivent à bon port... Je sais :arrow:

+ sérieusement, ce train n'était pas origine Juvisy plutôt ?

Rémy
Impossible de faire circuler les Z5300 au Nord. Elles sont monocourant 1500V continu et au Nord, c'est du 25kV alternatif

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 13 déc. 2006, 08:34

Impossible de faire circuler les Z5300 au Nord. Elles sont monocourant 1500V continu et au Nord, c'est du 25kV alternatif
C'est bien pour ça que j'ai parlé de cette annonce :wink:

Ce soir je reprendrai le train depuis Melun, je verrai bien si c'était une erreur d'annonce ou bien si tous les trains via Corbeil sont annoncés en provenance du Stade de France.

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

philippe

Messagepar philippe » 13 déc. 2006, 10:40

Si le temps est kif-kif, il y a une différence au niveau du risque : l'irrégularité sur la R est de l'ordre de 8% contre 15% (actuellement 20%) sur la D. Et puis arrivé à Melun, les RER D direction nord ne sont pas trop remplis.

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 13 déc. 2006, 11:07

C'est clair, mais si tu compares les 2 trains qui partent de Paris Gare de Lyon (Surface) à 17h47, tu mets quasiment autant de temps
- Pour le ZUCK tu arrives à Cesson à 18h29
- Le R doit arriver entre 18h12 et 18h17 (je ne sais pas si c'est une couscoussière), et le ULCO part à 18h21 pour arriver à Cesson vers 28/29.

Mais niveau confort c'est pas la même chose, ça c'est clair, les R sont quand même moins remplis, couscoussières ou pas.

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »