Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 26, dimanche 27 et lundi 28 mars 2016

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Samedi 26, dimanche 27 et lundi 28 mars 2016

Messagepar aquarius » 26 mars 2016, 22:16

Bonsoir à tous,

Sur le retour de ce samedi, j'ai eu droit à la fin du "problème" à Goussainville:
Image
Peu de temps plus tard, le 1er ROVO retardé a été affiché à 11 min. Finalement, :RER: :D: ROVO en UM, avec Simone mais sans girouette (Simone devait être en passagère clandestine ? elle n'avait pas validé son passe ???) Garges 18h18 - Gare du Nord 18h32/33 - Gare de Lyon 18h40/41 - Maisons-Alfort 18h49 (bref arrêt en pleine voie avant d'arrier en gare). Train pas à l'heure, mais avec quel retard ?
Que se passait-il ? ce sont 2 agent(e ?)s qui m'ont renseigné, altercation entre voyageurs à Goussainville. Ces retards-là iront probablement droit dans la catégorie des cas sociaux.

Aller plein nord, pour profiter des vents dominants, avec passage devant une église qui faisait bizarrement orientale, une exposition "Ma ville vue du train" (un indice, c'esrt près des thermes), le passage par ce qui doit être le PN le plus mortel d'Ile-de-France (au nom un peu prédestiné :-() et 2 correspondances tramway-tramway (la 2e reste en devenir)

Bonne fin de long week-end (attention quand même, il y a une heure qui disparaît demain à 2h00)

EDIT (confirmation via BR): Garges 18h18 (+29) - Gare du Nord 18h32/33 (+27) - Gare de Lyon 18h40/41 (+25) - Maisons-Alfort 18h49 (+28)
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Re: Samedi 26, dimanche 27 et lundi 28 mars 2016

Messagepar remster » 27 mars 2016, 10:22

A/R Paris, eux retards :
- FACA de 17:06 à Cesson arrivé à 17h58, tout allait bien jusqu'à l'entrée de la souterraine, puis là arrêt en pleine voie...
- ZACO court de 23h02, arrivé à Cesson à 0h05 (+17 donc). Après Maisons-Alfort - Alfortville, le conducteur ralentit puis nous dit que finalement on ne desservira pas Pompadour. Effectivement, après le vert de Maisons, on embranche v1, que l'on fait pas bien vite jusqu'à Villeneuve Saint Georges. Là le train y patiente 10 minutes. Pourquoi ? pas la moindre idée (sans doute pour laisser passer la :R:).

A Cesson, le train était devenu long ! C'est à Villeneuve Saint Georges qu'on a du raccorder avec la rame de devant. Mais de là à savoir pourquoi ...

Bon we pascal à tous !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Kaxstang

Messagepar Kaxstang » 27 mars 2016, 11:29

A/R Paris, eux retards :
- FACA de 17:06 à Cesson arrivé à 17h58, tout allait bien jusqu'à l'entrée de la souterraine, puis là arrêt en pleine voie...

Bon we pascal à tous !

Les annonces sont passées dans la rame? Train en panne en souterraine et plus de voie de réception. Notre rame était une US :twisted: à cette heure ci et en ce week end Pascal: train bondé à Châtelet et impossible de fermer les portes à Gare du Nord +13 à Goussainville.

x58
Membre de SaDur

Messagepar x58 » 28 mars 2016, 12:38

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis à propos de ma compréhension des horaires et des calculs d'itinéraire sur ViaNavigo et Transilien.

J'ai du faire, hier dimanche 27 mars, le chemin Hôpital Saint Joseph - Mennecy par les transports en commun. J'avais pour objectif d'arriver à Mennecy en fin d'après midi et je disposais d'un smartphone avec les applications Vianavigo et Transilien, un accès à Internet illimité et un pass Navigo valide.

La consultation de Vianavigo et de transilien m'indiquait un départ de Chatelet pour Mennecy, direct par une mission BUPE, à 16h31 et 17h31. 59 minutes quai à quai. Pour me donner de la marge, car la confiance dans l'organisation SNCF n'est pas encore entière, je vise le départ de Chatelet à 16h31 en quittant l'hôpital à pied pour Porte de Vanves à 15h30. De là je prends le T3 jusqu'à Cité universitaire et je continue en ligne B pour arriver sur le quai à Chatelet à 16h10.

Surprise: pas de BUPE affiché, l'affichage déroule des missions pour l'heure suivante, aucune ne dépasse Corbeil.
Je prends le premier train qui passe, un ZACO, pour aller à Gare de Lyon dans l'espoir d'y trouver un train origine Paris Gare de Lyon
Arrivé à Paris Gare de Lyon à 16h20, toujours aucun BUPE affiché, ni même de train pour la Ferté Alais.
Je prends un ROVO affiché et à l'heure affichée à 16h39

Arrivé à Corbeil, le nouveau panneau avec les destinations en ordre alphabétique m'indique que le prochain train pour Malesherbes est bien un BUPE et qu'il est prévu pour 18h22. Sur ce panneau, l'heure affichée est alors 16h15. Corbeil n'est pas dans le même fuseau horaire que Paris. J'étais arrivé à Corbeil avant d'être parti de Paris avec le train que je n'avais pas trouvé.

Le BUPE de 18h22 est bien passé à l'heure, et je ne vous écris pas depuis Corbeil. Ce n'est pas celui qui devait passer à 17h31 à Chatelet. Il serait passé à Corbeil à 18h30. Il n'était même pas affiché supprimé.

Alors voici ma question: où sont les trains affichés par ViaNavigo et Transilien? Sont ils égarés dans un dépôt ou une voie de garage? N'est-ce pas la raison pour laquelle la ligne manque de trains pour que l'exploitation soit robuste?

A part cela, les 3 trains que j'ai utilisés sur la D étaient sales. Celui de la ligne B et le tram étaient propres et à l'heure affichée sur les panneaux en gare.
Modifié en dernier par x58 le 28 mars 2016, 23:58, modifié 1 fois.

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 28 mars 2016, 13:12

Bonjour tous et toutes
Bonjour X58
Les mondes parrallèles, La distortion du temps, mauvaise conversion entres miles et kilomètres, un cauchemar... ? Non non ligne D le quotidien :cry:
Plus sérieux : question à poser à Mr Duhornoy.

Je sens un soupçon d'agacement dans ce témoignage... ? Non !? Bon prenez un double dose de camomille quand même.

Ah hurler ! Les manèges de fêtes foraines sont mieux gérés que le jeu de roulette russe que SNCF nous imposent tout les jours... Même le week end y'a pas relâche !
Image

x58
Membre de SaDur

Messagepar x58 » 28 mars 2016, 13:23

En fait, je pense que le passage à l'heure d'été pendant un WE de 3 jours s'étale sur une grande plage de temps. Et on voit pendant cette plage de temps des panneaux afficher ce que serait le service s'il n'y avait pas eu de changement d'heure, des panneaux se conformer aux nouvelles heures, des sites Internet qui affichent ce qu'ils veulent et des trains circuler sans suivre l'affichage.

La seule chose encore robuste et certaine: les trains circulent sur des rails.

J'oubliais: j'ai été jusqu'à vérifier si un chantier modifiait les circulations. Mais non, aucun chantier affiché sur les affiches et sur les sites Internet. Par contre j'ai vu un chantier sur un quai à Juvisy, 3 voies neutralisées, mais manifestement sans provoquer de changement pour les trains.

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 28 mars 2016, 13:35

Bonjour tous et toutes
Bonjour X58
Les mondes parrallèles, La distortion du temps, mauvaise conversion entres miles et kilomètres, un cauchemar... ? Non non ligne D le quotidien :cry:
Plus sérieux : question à poser à Mr Duhornoy.

Je sens un soupçon d'agacement dans ce témoignage... ? Non !? Bon prenez un double dose de camomille quand même.

Ah hurler ! Les manèges de fêtes foraines sont mieux gérés que le jeu de roulette russe que SNCF nous imposent tout les jours... Même le week end y'a pas relâche !
Image

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 28 mars 2016, 17:08

Bonjour
le passage en heure d'été pourrait expliquer ? Non je n'y crois pas.
Ce changement d 'heure est prévu depuis... Jours ? Semaines ? Mois... NON !!!
Ça fait X années !
Sur la D c'est comme TOUT : "ALAVAKOMJTEPOUSS".
ON jete 10 ou 20 grenades dégoupillées en l'air, et ON fait du jonglage, un pied sur une peau de banane, et l'autre sur une savonette :evil:
De bien triste clowns "là haut"
Image

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 28 mars 2016, 23:18

Hormis les mondes parallèles et je pense que même "Blaine le Mono" est plus fiable que les trains de la D, je vois plusieurs problèmes/explications:
- Dehornoy se fout éperdument de ce qui se passe sur la D, promo made in pétaudière dans moins d'un an, alors que les trains soient là ou pas, sales ou pas, il s'en fout; on pourrait lui reprocher de ne pas l'avouer ouvertement et de faire semblant lorsqu'il rencontre des usagers ou les représentants du STIF....
- l'équipe informatique de la pétaudière n'est qu'un ramassis de branquignoles et n'est pas foutue de gérer un changement d'heure qui a lieu deux fois et qui a été mis en place il y a quarante ans; là encore les performances de la pétaudière sont inégalables.

Juste de retour d'une longue randonnée dans l'arrière pays et d'un déjeuner typique autour d'une Calatróia; c'est quand même bien un pays où les cochons sont rois!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

x58
Membre de SaDur

Messagepar x58 » 29 mars 2016, 00:02

J'avoue quand même que j'ai aussi fait un Mennecy - Boutigny le matin du même dimanche, avec un train qui est passé à l'heure affichée en gare de Mennecy.
Ce train était propre, et pas vide.

Pour l'après midi et les trains annoncés par Internet et pas visibles sur les écrans et les quais, j'imagine que je n'étais pas sur le bon quai. Il aurait fallu que je pense à chercher la voie 3,5, entre 3 et 3Z.
Modifié en dernier par x58 le 08 avr. 2016, 22:09, modifié 1 fois.

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 04 avr. 2016, 13:39

A/R Paris, eux retards :

Bon we pascal à tous !

Les annonces sont passées dans la rame? Train en panne en souterraine et plus de voie de réception. Notre rame était une US :twisted: à cette heure ci et en ce week end Pascal: train bondé à Châtelet et impossible de fermer les portes à Gare du Nord +13 à Goussainville.
De mémoire, oui ;-)

Par contre au retour, rien. Alors qu'on a su par la suite, sur Twitter, que nous avions raccordé le train de la :R: à Villeneuve Saint Georges car son conducteur avait fait un malaise.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

JonathanMM
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères

Messagepar JonathanMM » 09 avr. 2016, 16:32

Relevés du samedi 26 mars 2016

J'adore attendre sur le quai…
:RER: :D: ROVO Goussainville 09h41 SUPPRIMÉ
:RER: :D: ZACO Goussainville 09h47 SUPPRIMÉ
:RER: :D: ZACO Goussainville 10h02 SUPPRIMÉ
:RER: :D: ROVO Goussainville 10h11 (+1) - Paris Nord 10h35 (+2) Court, une voiture condamné
:RER: :B: KARI Paris Nord 10h38 (+1) - Laplace 10h54 (+2)

:RER: :B: ILAR Laplace 18h03 (+8) - Paris Nord 18h20 (+10)
:RER: :D: LOVA Paris Nord 18h38 (+4) - Les Noues 19h06 (-1)

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »