Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 27 novembre

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Lundi 27 novembre

Messagepar D-prime » 27 nov. 2006, 21:53

ZYCK de 18h49 (Châtelet) réussit à avoir jusqu'à huit minutes de retard au départ de la gare de Lyon. Il y avait encore cinq minutes de retard à l'arrivée et il a fallu courrir pour ne pas avoir le cul du bus. :twisted:

Quand est ce que ces abrutis de Sénart Bus vont enfin se décider à faire quelque chose? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Un nième email part ce soir

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 27 nov. 2006, 22:19

RTT --> pas de RER D.

Ca c'est bien 8)

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 27 nov. 2006, 22:34

Châtelet aux environs de 19 heures ce soir. Le RIVA longtemps attendu finit par arriver, et repart à 19h06.

A Gare de Lyon, plus de RIVA, c'est devenu un "____" (4 blancs): il est annoncé comme, en raison du retard, direct Villeneuve Saint Georges. Il repart donc à 19h10 (soit avec 9 minutes de retard), sans grand monde à l'intérieur.

Pour Maisons-Alfort - Alfortville pas d'autre choix que de prendre le ZYCK qui partira à 19h13, lui bien plein au moins dans certaines voitures.
Pour VDM, VP, VT: il reste à attendre le RIVA suivant annoncé pour 19h21...

A quand le direct Paris->Corbeil (par Ris-Orangis) ? Il ne prendrait pratiquement personne, mais lui aurait des chances d'être à l'heure...

guest

Messagepar guest » 27 nov. 2006, 22:43

A quand le direct Paris->Corbeil (par Ris-Orangis) ? Il ne prendrait pratiquement personne, mais lui aurait des chances d'être à l'heure...
Tu rigoles; y'aurait du monde dedans. (moi au moins :D) Bon, une rame juste avec les 2 motrices devraient suffire quand meme.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 27 nov. 2006, 22:47

Châtelet aux environs de 19 heures ce soir. Le RIVA longtemps attendu finit par arriver, et repart à 19h06.

A Gare de Lyon, plus de RIVA, c'est devenu un "____" (4 blancs): il est annoncé comme, en raison du retard, direct Villeneuve Saint Georges. Il repart donc à 19h10 (soit avec 9 minutes de retard), sans grand monde à l'intérieur.

Pour Maisons-Alfort - Alfortville pas d'autre choix que de prendre le ZYCK qui partira à 19h13, lui bien plein au moins dans certaines voitures.
Pour VDM, VP, VT: il reste à attendre le RIVA suivant annoncé pour 19h21...

grand dilemne et presque une engeulade que j'ai eu avec le directeur de la D sur le "saut des arrêts" que je perçoit comme un manquement au service public. Son explication : on lui demande de mettre les trains à l'heure. Et leur politique : c'est mieux de desservir peu de gare que de supprimer totalement un train comme c'étai fait auparavent.

Maintenant comparons le vert de maisons à Ris orangis. VDM = 10 minutes à partir de paris lyon, ris orangis : 32 minutes. Si le train saute l'arrêt de VDM les usagers de cette gare devront attendre un quart d'heure de plus + 10 minutes de trajet, soit 25 minutes. Si le train saute Ris les usagers devront attendre 15 minutes + 32 soit 42 minutes. L'idéal serait bien entendu de desservir toutes les gares, ou éventuellement de donner un option "bis" en conseillant un autre trajet aux usagers. pour VP et VT ne serait-il pas plus malin de prendre le direct Villeneuve Saint Georges pour revenir en arrière avec un train omnibus qui attendrai que la correspondance ce fasse ? non, ça ils ne veulent pas l'entendre ...

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 27 nov. 2006, 22:49

Tu rigoles; y'aurait du monde dedans. (moi au moins :D) Bon, une rame juste avec les 2 motrices devraient suffire quand meme.
Pas si bète, pourquoi ne pas faire des trains par la vallée de 8 caisses et répartir les voitures ainsi dégagées sur les trains de la branche de Combs pour faire des trains de 12 ? je crois que les roulements actuels ne le permettent pas : un train faisant une mission Combs repars du nord pour faire une mission plateau (il me semble). Et puis à chatelet il y aurai deux voitures hors quai :-(

guest

Messagepar guest » 27 nov. 2006, 22:56

Et puis à chatelet il y aurai deux voitures hors quai :-(
:lol: :lol: :lol:
Et puis vu cette histoire de freinage de cet apres midi, y'aurait encore des voitures à quai à Paris Gare de Lyon :wink:

Duraille

Messagepar Duraille » 28 nov. 2006, 13:26

Je me présente, "petit nouveau", pas de lien avec la SNCF, retraité Améthyste/ancien combattant.
Bonjour !

aquarius/Ikvn : le scenario évoqué plus haut :

Gare du Nord il est 18 h 55. Je vais à VDM.
RIVA arrive. Il repart à 19 h 06.
Gare de Lyon : il repart à 19 h 10 mais direct Villeneuve Saint Georges.
Vous arriverez à Ris (32' de trajet) avant 19 h 40 puisqu'il aura été direct Villeneuve Saint Georges.
Si je l'emprunte aussi, combien de temps à attendre pour moi à Villeneuve Saint Georges pour l'omnibus dans l'autre sens et arriver à VDM ?

Si j'attends le prochain RIVA prévu à 19 h 21 , dans le meilleur des cas (retard ou suppression courants...) j'arriverai à 21 h 30.

Rapport distance/vitesse on échange ? ;-) :?:

Jenfi

Messagepar Jenfi » 28 nov. 2006, 13:32

Bienvenue Duraille chez Sadur !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Riva

Messagepar Riva » 28 nov. 2006, 13:46

Bienvenue Duraille !
Moins de 4 minutes pour faire Gare du Nord - Gare de Lyon :?: 8O
Va falloir m'expliquer quel moyen de transport s'appelant RIVA utilisez-vous car franchement ça m'intéresse :D

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 28 nov. 2006, 13:47

Je me présente, "petit nouveau", pas de lien avec la SNCF, retraité Améthyste/ancien combattant.
Bonjour !

aquarius/Ikvn : le scenario évoqué plus haut :

Vous arriverez à Ris (32' de trajet) avant 19 h 40 puisqu'il aura été direct Villeneuve Saint Georges.
Si je l'emprunte aussi, combien de temps à attendre pour moi à Villeneuve Saint Georges pour l'omnibus dans l'autre sens et arriver à VDM ?

Si j'attends le prochain RIVA prévu à 19 h 21 , dans le meilleur des cas (retard ou suppression courants...) j'arriverai à 21 h 30.

Rapport distance/vitesse on échange ? ;-) :?:
sur le rapport distance/vitesse vous avez tout à fait raison ;)

je continue de militer contre les sauts d'arrêts mais c'est une pratique qui semble être désormais bien installée...

Duraille

Messagepar Duraille » 28 nov. 2006, 14:36

RIVA a dit :

"Moins de 4 minutes pour faire Gare du Nord - Gare de Lyon
Va falloir m'expliquer quel moyen de transport s'appelant RIVA utilisez-vous car franchement ça m'intéresse "

Le scenario n'était pas de moi et je me suis planté sur le "story board"
mais j'espère que la solution du second tunnel envisagé me fera apparaître comme visionnaire un jour... !!! :roll:

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 28 nov. 2006, 15:24

Et via la gare TGV de République, qu'est ce que ça donne?
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Riva

Messagepar Riva » 28 nov. 2006, 15:50

Et via la gare TGV de République, qu'est ce que ça donne?
possible mais dans ce cas, le train ne marque pas l'arrêt à République :wink:

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »