Quand est ce que ces abrutis de Sénart Bus vont enfin se décider à faire quelque chose?
Un nième email part ce soir

grand dilemne et presque une engeulade que j'ai eu avec le directeur de la D sur le "saut des arrêts" que je perçoit comme un manquement au service public. Son explication : on lui demande de mettre les trains à l'heure. Et leur politique : c'est mieux de desservir peu de gare que de supprimer totalement un train comme c'étai fait auparavent.Châtelet aux environs de 19 heures ce soir. Le RIVA longtemps attendu finit par arriver, et repart à 19h06.
A Gare de Lyon, plus de RIVA, c'est devenu un "____" (4 blancs): il est annoncé comme, en raison du retard, direct Villeneuve Saint Georges. Il repart donc à 19h10 (soit avec 9 minutes de retard), sans grand monde à l'intérieur.
Pour Maisons-Alfort - Alfortville pas d'autre choix que de prendre le ZYCK qui partira à 19h13, lui bien plein au moins dans certaines voitures.
Pour VDM, VP, VT: il reste à attendre le RIVA suivant annoncé pour 19h21...
A quand le direct Paris->Corbeil (par Ris-Orangis) ? Il ne prendrait pratiquement personne, mais lui aurait des chances d'être à l'heure...
Pas si bète, pourquoi ne pas faire des trains par la vallée de 8 caisses et répartir les voitures ainsi dégagées sur les trains de la branche de Combs pour faire des trains de 12 ? je crois que les roulements actuels ne le permettent pas : un train faisant une mission Combs repars du nord pour faire une mission plateau (il me semble). Et puis à chatelet il y aurai deux voitures hors quaiTu rigoles; y'aurait du monde dedans. (moi au moinsA quand le direct Paris->Corbeil (par Ris-Orangis) ? Il ne prendrait pratiquement personne, mais lui aurait des chances d'être à l'heure...) Bon, une rame juste avec les 2 motrices devraient suffire quand meme.
Moins de 4 minutes pour faire Gare du Nord - Gare de LyonGare du Nord il est 18 h 55. Je vais à VDM.
RIVA arrive. Il repart à 19 h 06.
Gare de Lyon : il repart à 19 h 10 mais direct Villeneuve Saint Georges.
sur le rapport distance/vitesse vous avez tout à fait raisonJe me présente, "petit nouveau", pas de lien avec la SNCF, retraité Améthyste/ancien combattant.
Bonjour !
aquarius/Ikvn : le scenario évoqué plus haut :
Gare du Nord il est 18 h 55. Je vais à VDM.
RIVA arrive. Il repart à 19 h 06.
Gare de Lyon : il repart à 19 h 10 mais direct Villeneuve Saint Georges.
Vous arriverez à Ris (32' de trajet) avant 19 h 40 puisqu'il aura été direct Villeneuve Saint Georges.
Si je l'emprunte aussi, combien de temps à attendre pour moi à Villeneuve Saint Georges pour l'omnibus dans l'autre sens et arriver à VDM ?
Si j'attends le prochain RIVA prévu à 19 h 21 , dans le meilleur des cas (retard ou suppression courants...) j'arriverai à 21 h 30.
Rapport distance/vitesse on échange ?![]()
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité