J'ai toujours entendu dire que l'ancienne carte n'était pas vraiment invalide, elle est juste refusée pour certains usages où il est explicitement précisé que le titre doit être en cours de validité (voyage...), mais peut-être pas pour les chèques ?Ma mairie refuse de me refaire ma carte d'identité, car c'est bientôt les vacances d'été et qu'ils seront en effectif réduit...

C'est d'ailleurs pour cela qu'on avait créé les billets de 500 ! Il n'y a quasiment qu'en France qu'on sert autant de la carte bleue...Plus près de nous, nos voisins d'Outre-Rhin ont davantage que nous l'habitude des grosses coupures et des paiements en espèces avec. Les billets de 500 EUR, c'est pour eux...
A ce propos je me souviens d'une anecdote il y a quelques années, au resto "La Criée" de Servon. Il y avait dans la salle une tablée de 5 ou 6 allemands. A la fin du repas, ils ont réglé la note avec un billet de 500 (je crois que c'est le seul que j'ai vu en vrai d'ailleursC'est d'ailleurs pour cela qu'on avait créé les billets de 500 ! Il n'y a quasiment qu'en France qu'on sert autant de la carte bleue...Plus près de nous, nos voisins d'Outre-Rhin ont davantage que nous l'habitude des grosses coupures et des paiements en espèces avec. Les billets de 500 EUR, c'est pour eux...
Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités