Les sous, attendons le discours de NS le 29. Hum Avril ...Une question: Que deviendront l'entreprise "Lerverger" et celle gérant la casse (sauf si celle-ci est municipale)?
Il est quand même vrai qu'un réaménagement coté Ouest est souhaitable.
Par contre je trouve dommage que l'on ferme la gare du "Vert de Maisons" surtout que cette gare dispose d'une fréquentation non négligeable et qu'au fond la nouvelle gare ne sera pas vraiment au milieu des 2 anciennes. Espérons que les accordéons du 204 suffiront... Cela étant dit il faudra compter sur la gare de Pompadour qui sera aussi dans les parages mais quand même assez éloignée des zones résidentielles. Espérons également que cette gare de Pompadour aura plus qu'un quai central ridiculement très étroit. (ou qu'elle n'existera jamais! VP forever, vive la petite gare dans la Prairie!)
Osons la spéculation: Une petite 4ème voie entre Pompadour, un petit aménagement de la gare de Juvisy et on pourra peut-être tenter les navettes omnibus Juvisy-Paris-Lyon-Châtelet et au delà si on ose parler d'un dédoublement de tunnel Plutôt 2120 que 2020 quand même.... L'utilisation des voies 1M/2M pourra peut-être réenvisagée pour le(à condition tout de même d'aménager ces voies pour une vitesse décente! Les danseuses auront certainement pris leur retraite. Non?) même si à terme pour le moment c'est plutôt la
qui semblera en avoir bientôt la primeur et la co-exclusivité avec les TER bourguignons avec en prime la belle gare de Bercy!
Remarque peut-être devrait-on totalement repenser la circulation mais c'est hyper difficile à imaginer ça!
J'attends avec impatience le plan de refonte de la gare de Lyon dans son ensemble...
Je dis cela parce que sinon, le tout Omnibus, on l'a dans la tronche mais avec une gare en moins!
Sinon les sous, cékikilémé?
Tu peux retourner faire un tour à Châtelet quai 3, le téléaffichage de 95 est encore en service. Là tu verras qu'ils avaient déjà prévu la ligne pour Pompadour (l'autre ligne devant être prévue pour Servigny...): cela fait donc maintenant 14 ans ! Et en 2013 qu'est-ce que tu risques de voir ? une maquette de gare à échelle 1/2. Alors 10 ans pour cette gare, je trouve ça plutôt court...Dix ans pour construire une gare, je rêve![]()
C'est du grand n'importe quoi!
Saduriennes, saduriens, achetez un aller simple pour l'Asie!

La correspondance a été prévue sur le BV Nord, à condition que la ligne en question se fasse... (allô, le secrétariat d'état à la région capitale ?)En tous cas cette gare sera un joli argument pour y faire passer le Metrophérique / Arc express

Maisons-Alfort ne peut apparemment pas être équipée de Velib' car la commune n'est pas limitrophe de Paris. Sinon, il faut renégocier le contrat avec JCDecaux. Actuellement, Nogent sur Marne peut être équipée mais pas Maisons-AlfortOn apprend dans le Parisien du jour que la gare de Maisons-Alfort va disparaître d'ici un an pour être remplacée par une grande station de Vélib' (une première étape vient d'être franchie en banlieue à Charenton)

Tu nous as quand même développé un bel argumentaire cette nuit... mais c'est vrai qu'on était encore le 31 mars à 25h15, donc je comprends que tu n'aies pas trop pensé à l'éventualité du 1er avril.khô.
J'y ai un peu cru même si...
Euh non, pas cette année. Et il y en aura d'autres pour avoir de meilleures idées que moi sur le sujetAllez, tu nous présentes le réaménagement total de la Gare de Lyon et de Paris-Bercy?

De toute manière, j'allais le faire à l'insu de ton plein gréAu fait, si vous le trouvez si réaliste que ça (à part les sources qui font défaut, je sais, mais il m'a manqué du temps) êtes-vous pour ou contre le fait de garder l'article sur le portail ?![]()
![]()
![]()
je vais lui trouver une bonne placePour le moment, il est planifié pour diaparaître cette nuit (début du 2 avril, oblige)
J'ai dû enlever une phrase cette nuit, car aquarius avait écrit "Article rédigé le 1er avril..."Peut-être le ranger dans une catégorie à part, où préciser des de le début que c'est un article poisson d'avril.

Faut faire un sondage pour savoir si ça vaut la peine de faire un sondage pour savoir si la proposition est sérieuse ???ça n'ôte rien au sérieux de la proposition, et ça mériterai un sondage "qu'en pensez vous" ?
si ce sont bien des maisonnais, ce sont des alfortvillais. Je ne pourrais que donner mon avis, pas forcément représentatif.Et qu'en pensent les maisonnais et alfortais qui visitent ce forum ?

Aurais-tu un doute sur la saturation de la gare ? Je t'invite à y descendre en prenant un ZUCO vers 18h30 - 19h00.C'est le coup de ma gare "largement saturée" qui m'a mis la puce à l'oreille. Un bien beau poisson néanmoins

Mais tu ne te rends pas compte : 8 voies !!!!!Oui mais de là à la déplacer de plusieurs dizaines de mètres alors qu'on galère pour une aiguille

Tu aurais dis un truc du genre "Un sanglier a été heurté à Mennecy" ?Je crois que je n'aurais pas été bon pour un poisson d'Avril

Merci, mais je ne me présente pas...C'est sûr que moi aux prochaines régionales je vote aquarius

pas encoreMerci, mais je ne me présente pas...C'est sûr que moi aux prochaines régionales je vote aquarius

Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités