Je croyais qu'il n'engloberait que les 92, 93 et 94.
On y voit des communes du 91.

Le Grand Paris est presque enterréhttp://www.lexpress.fr/diaporama/diapo- ... 45158.html
Je croyais qu'il n'engloberait que les 92, 93 et 94.
On y voit des communes du 91.
Il manque plus que la gare de Grigny Centre avec une verrière genre Avignon TGV et le tableau serait completPour ce qui est des lacs de Grigny, alors là, c'est plus du délire, c'est un fantasme

ca a de la gueuleVous avez vu le dernier projet présenté : http://www.lemonde.fr/politique/infogra ... id=1158482" onclick="window.open(this.href);return false; ?

Dis toi que c'est volontaire / faut ménager la chèvre et le choux / tout le monde peut se dire : "ca passe pas chez moi" ou "ca passe chez moi"Pour tous ces projets de rocade je trouve dommage de ne pas avoir de plan plus détaillé.
Roooh. Il est bien notre glossairePour Arc Express / Orbival, tu peux, si ce n'est déjà fait, jeter un coup d'oeil aux 2 articles du glossaire correspondants, il y avait les cartes aussi précises que possible...
Non, ce qui me faisait marrer c'est que, tel que c'est dessiné, on a l'impression que tout le truc est la ligne 14Effectivement, la ligne14 gagne quelques km

m'a plutot l'air d'un bout-à-bout 7 - 14 - 13Non, ce qui me faisait marrer c'est que, tel que c'est dessiné, on a l'impression que tout le truc est la ligne 14
Quel dommage, les ROR n'ont pas d'équipements TVM. Merci tout de même pour votre proposition et à bientôt peut-êtreD'ailleurs, si ils voulaient avoir de l'audace, ils feraient passer des RER sur les liaisons TGV Via Marne-La-Vallée
Quel truc ? Villejuif - Pleyel en 14 c'est le projet initial et ça roulera sans problème. Après, les morceaux de la rocade, oui il faudra fractionner... Mais un métro automatique avec portes palières est quand même très régulier (en tout cas la 14 ça roxsi c'est en métro ce truc là, c'est ingérable sur une telle longueur

ben quoi. On peut rever l'audace.Quel dommage, les ROR n'ont pas d'équipements TVM. Merci tout de même pour votre proposition et à bientôt peut-être
oui, c'est super rox (comme tu dis).Quel truc ? Villejuif - Pleyel en 14 c'est le projet initial et ça roulera sans problème. Après, les morceaux de la rocade, oui il faudra fractionner... Mais un métro automatique avec portes palières est quand même très régulier (en tout cas la 14 ça rox)

Peut-être était-ce ce qu'on a dit des projets deC'est sûr que le tracé proposé par Blanc est beaucoup plus intéressant que le projet de la Région. J'aurai juste fait passé l'arc Villejuif -> Marne-la-Vallée par Créteil (ou même Valenton). Surtout qu'il existe des tracés ferrés à cet endroit, avec possibilité d'ajout de voies qui plus est.
Par contre bien sûr, on sait que c'est irréalisable et que cela ne verra jamais le jour.
Si on peut faire une halte à Vélizy (altitude 175 m) et une autre à Saclay, par avance merciIl faut développer le bateau-bus car la banquise est en train de fondre

Accélérer les fréquences, augmenter les cadences et développer les dessertes le long des axes déjà tracés: unD'ici 2030, le réseau existant de transports en commun (métros, trains et RER) d'Ile-de-France va supporter plus de la moitié du surcroît de trafic de voyageurs. L'urgence, selon les architectes, n'est donc pas de construire de nouvelles infrastructures lourdes qui prendront du temps. A leurs yeux, il faut, en priorité, accélérer les fréquences, augmenter les cadences et développer les dessertes le long des axes déjà tracés.
La bataille a démarré, les 6 et 7 mars, au coeur de la forêt de Clairefontaine (Yvelines), au centre d'entraînement de l'équipe de France de football. M. Blanc avait réuni les architectes en séminaire pour leur exposer son projet de rocade de métro souterrain : située en moyenne à une dizaine de kilomètres de Paris, longue d'environ 140 kilomètres, elle comporterait une soixantaine de stations tous les 2 à 3 kilomètres. Coût estimé : 14 milliards d'euros. Soit presque deux fois le montant - environ huit milliards - investi tous les dix ans pour les transports en Ile-de-France.

Le contexte socio-politico-économique n'est plus du tout le mêmePeut-être était-ce ce qu'on a dit des projets dedans les années 60 et ça s'est quand même plus ou moins fait ?
C'est exactement ce qui était expliqué dans l'exposition que j'ai vu au Pavillon de l'Arsenal. Il y avait même des petits films des années 60 vantant la création des villes nouvelles d'Evry, Sénart, etc.Le contexte socio-politico-économique n'est plus du tout le mêmePeut-être était-ce ce qu'on a dit des projets dedans les années 60 et ça s'est quand même plus ou moins fait ?
1/ A l'époque l'Etat dirigeait tout, décidait de tout et financer ce qu'il voulait
2/ Nous étions encore dans les 30 Glorieuses, même si le 1er choc prétrolier avait un peu diminué les ambitions (mais les schémas de principe des RER avaient déjà été adoptés et financés/réalisés en partie pour les tunnelset
)
depuis, à part les tunnelset
et la ligne
14 rien n'a été réalisé avec une telle ampleur

Mouais, je ne sais pas dans quel planète il vit, le Blanc, mais il faut arrêter cinq minutes le délire. Le premier problème des transports en commun, c'est d'enmener les gens sur leur lieux de travail, pas de servir de navettes express pour hommes d'affaire ou universitaires devant assister à une conférence. Franchement, vous croyez que le PDG de la Société Générale prendra le métro pour aller à Roissy ? C'est juste pas sérieux tout ça. Au passage, on signalera à Blanc que la liaison La Défense - Versailles Chantier existe déja, et que Garches est déja reliée à La Défense.- La Défense - Roissy (Vital selon les "Décideurs de la Défense Pour concurrencer Francfort ou Londres)
Vélizy, sa grande Marina et ses bikinisSi on peut faire une halte à Vélizy (altitude 175 m) et une autre à Saclay, par avance merciIl faut développer le bateau-bus car la banquise est en train de fondre
Où? on est quelques uns que ça pourrait intéresserVélizy, sa grande Marina et ses bikinisSi on peut faire une halte à Vélizy (altitude 175 m) et une autre à Saclay, par avance merciIl faut développer le bateau-bus car la banquise est en train de fondre
La planète c'est bien joli mais on a des bagnoles à vendrevous avez vu comment on entend plus parler de Jean-Louis Borloo depuis qu'il y a la crise ?

Retourner vers « Les transports en Île-de-France »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités