Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Urgences à la SNCF

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
jr91

Urgences à la SNCF

Messagepar jr91 » 09 mars 2009, 21:12

"le Figaro" de ce matin:
http://www.lefigaro.fr/debats/2009/03/0 ... -sncf-.php" onclick="window.open(this.href);return false;

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Urgences à la SNCF

Messagepar D-prime » 09 mars 2009, 22:50

Bien bel article.
Il est temps que Pépy aille brûler deux ou trois cierges ou aille se jeter sous le premier ROR qui passe (pas le D!!!)
Pour en revenir à l'accident de samedi soir, il se pourrait, d'après les médias, que non seulement la fameuse grille d'accès à l'emprise SNCF n'était pas verrouillée, mais qu'en plus le dispositif de fermeture était hors d'usage (scié d'après ce que l'on entend). Si le sujet n'était pas si grave je suggérerais à la SNCF d'utiliser des attaches rapides en plastique comme cela se fait pour les caches lumières des wagons :twisted:
Au fait, dans ce cas, le responsable: SNCF ou RFF.
Le procureur aurait demandé les carnets d'entretien des clotures: démarche tout à fait ISO, mais dans la pratique??
Modifié en dernier par D-prime le 10 mars 2009, 07:20, modifié 1 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 09 mars 2009, 22:57

...ou aille se jeter sous le premier ROR qui passe (pas le D!!!)
Arrête, ça c'était pour Mme Idraac!
:arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

stephadc

Messagepar stephadc » 10 mars 2009, 22:34

C'est un accident qui devrait mettre en lumière la bérise humaine !
Ni la SNCF ni RFF ne peuvent faire grand chose dans ce genre de cas, leur responsabilité n'a pas à être engagée !
Je roule pour vous !

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 10 mars 2009, 22:50

Ni la SNCF ni RFF ne peuvent faire grand chose dans ce genre de cas, leur responsabilité n'a pas à être engagée !
Je n'en suis pas si sûr. La fameuse porte était ouverte.... verrou détérioré (par qui, depuis quand?) L'enquête le dira. En tous cas le procureur a demandé le carnet d'entretien des clôtures, ... va falloir se lancer dans l'archéologie :roll:

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 11 mars 2009, 07:50

Je n'en suis pas si sûr. La fameuse porte était ouverte.... verrou détérioré (par qui, depuis quand?) L'enquête le dira. En tous cas le procureur a demandé le carnet d'entretien des clôtures, ... va falloir se lancer dans l'archéologie :roll:
Empruntant le trajet quotidiennement je ne peux que constater :
- que les cadenas et portes sont en effet régulièrement vandalisés sur le tronçon Aulnay-sous-Bois <-> La Plaine - Stade de France ;
- que la SNCF ou RFF répare "régulièrement" ces portes ouvertes (j'ai vu plusieurs fois des agents travailler dessus).

La plupart de ces portes sont "ouvertes" par des riverains emplis d'incivilités, préférant casser une porte pour traverser les voies afin de gagner 5mins à pieds (cela évite de chercher un pont à 100m). C'est notamment le cas de ce passage, fréquemment empruntés par les gamins du coin afin de traverser le canal St Denis. J'ai du voir à 3 reprises des gens à cet endroit, le long des voies. Mais on en voit tout aussi fréquemment au Bourget et à Aulnay-sous-Bois...
:D:ésa :B:usé
Image

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 11 mars 2009, 08:55

La plupart de ces portes sont "ouvertes" par des riverains emplis d'incivilités, préférant casser une porte pour traverser les voies afin de gagner 5mins à pieds (cela évite de chercher un pont à 100m). C'est notamment le cas de ce passage, fréquemment empruntés par les gamins du coin afin de traverser le canal St Denis. J'ai du voir à 3 reprises des gens à cet endroit, le long des voies. Mais on en voit tout aussi fréquemment au Bourget et à Aulnay-sous-Bois...
Si c'est effectivement le cas, l'endroit aurait dû être sécurisé depuis longtemps ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 11 mars 2009, 10:28

Si c'est effectivement le cas, l'endroit aurait dû être sécurisé depuis longtemps ...
C'est exactement la même situation du côté de Lieusaintù les barrières sont (étaient) très fréquemment en position ouverte et on ne peut pas dire que c'est la proximité des habitations qui en soit la raison première. Même commentaire pour la LGV après Lieusaint où une partie de la cloture est en piteux état (là encore pas à proximité d'habitations ou de lieux de passage de piétons fréquents au milieu des champs)

guest

Messagepar guest » 11 mars 2009, 14:14

Lors de la célèbre visite de Chantier à Corbeil en octobre dernier, on nous vantait la mise en place les barrières et des portes d'accès aux garages de Corbeil.
J'ai dit que ca serait bien qu'on oublie pas aussi de fermer les portes car la veille j'avais encore vu que celle qui est sous le viaduc était grande ouverte. on m'a répondu que "Oui, il y a parfois des oublis"

Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »