Non, non tu n'es pas le seul, j'étais également dedans !
Cela avait déjà mal commencé puisqu'il était parti de Cesson avec 6 minutes de retard sansaucune explication. Les annonces parlant du défaut de signalisation à Gare du Nord n'étaient faites que pour expliquer les retards en direction de Melun. Rien pour les

vers Paris !
Ensuite, on est effectivement arrivé à Villeneuve exactement en même temps que le MIPE à 9H16. Tout comme 77ULCO, je n'ai pas tenté de prendre le MIPE, qu iest reparti à 9H17. Je ne suis pas assez en forme en ce moment pour tenter un tel changement, surtout que j'étais assis en plein milieu de rame et en haut dans le LUCA. Au lieu d'attendre 2-3 minutes avant de repartir après le MIPE, 10 minutes s'écoulent qui permettront d'ailleurs au VOVA d'arriver vers 9H21. Puis, l'Agent de Conduite nous annonce que suite à "des difficultés de circulation", le LUCA est rendu terminus Villeneuve

Il partira vers les garages à 9H32. C'est pour cela que j'ai indiqué +15 dans D-Collector, aucune annonce n'ayant été faite avant !

LUCA 8H44 Cesson +6 -> Villeneuve Saint Georges +15 ! Terminus prématuré
Suite à l'annonce, je m'installe dans le VOVA où l'Agent de Conduite nous annonce, en gros, que l'on repartira quand on pourra... Arrive ensuite le VUCA dans lequel 77ULCO est monté mais je n'ai pas eu cette chance. En effet, le VUCA était
court donc la motrice se situait au niveau de la moitié de la 3ème voiture du VOVA dans laquelle je me trouvais. Le temps de comprendre ce qui se passait, les annonces du quai étant inaudibles à l'intérieur des voitures, le VUCA était déjà plein à craquer. Je reste donc dans le VOVA qui se fera en plus doubler avant Pompadour avant d'arriver à Gare de Lyon.

VOVA 9H17 Villeneuve Saint Georges +24 -> Châtelet +30
Du coup, j'en oublierais presque le retour d'hier soir :

BIPE 18H51 Châtelet +1 -> Gare de Lyon +2

ZECO 19H03 Gare de Lyon +1 -> Cesson +1